Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 17

#1 Le 04-09-2009 à 19h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

http://photo.ma-bimbo.com/2/891/moy/712404.jpg

Hello tout le monde !!!

Pour certains, la rentrée est déjà passée, pour d'autres elle va arriver !!!

Vous pouvez faire plusieurs choses ici :


==> Venez donc nous faire partager cette journée où l'on retrouve les copains, les copines, les profs ( les bons et les moins bons ^^).

==>Faites nous partager les éléments indispensables que vous avez dans votre cartable que vous êtes trop content d'avoir acheté !!

==>Vous pouvez également partager vos difficultés :
   - vous n'arrivez pas un exo de maths ? Vous comprenez rien à Pythagore ? Certains peuvent surement vous aider !
   - vous voulez connaitre des méthodes de travail ? Organiser votre emploi du temps ? Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont des astuces !

/!\ ATTENTION/!\ ce topic n'est pas fait pour qu'on fasse vos devoirs.
        ♠ Pour ceux qui veulent de l'aide attendez vous à recevoir une explication et non pas l'exercice tout chaud tout fait.
        ♠ Pour ceux qui souhaitent aider, essayer vraiment de les faire chercher en leur donnant des pistes ou en les aidant à commencer. Ne faites pas les exercices à leur place !


==> Bien sûr, comme on est à l'école, le bon francais et une orthographe correcte sont exigés !
( sinon au coin ! ^^ )


Donc venez ici pour échanger sur l'école et tout ce qui tourne autour dans la joie et la bonne humeur !!!

Bonne rentrée les petits écoliers et à vos cahiers !



                                               http://photo.ma-bimbo.com/2/891/moy/712435.jpg

Hors ligne

#2 Le 05-09-2009 à 22h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir Ham, merci d'avoir mis ce sujet en place. Pour ma part je suis en 5è et ma rentrée aura eu lieu à distance puisque je ne suis pas encore rentré toutefois je connais mon emploi du temps, le nom de mes professeurs et j'ai la liste des élèves de ma classe. La bonne nouvelle est que je vais retrouver 3 super amis qui étaient avec moi en 6è. Mon emploi du temps lorsque je reprendrai n'est pas mauvais. Il y a peu d'heure ou je peux travailler au collège mais je préfère autant. Le midi il y a des clubs mais je verrai quand j'y serai pour voir si je garde les même que l'année dernière.

Pour l'instant je n'ai pas de soucis dans mon organisation ... faut dire que c'est mon rythme. J'ai une personne qui vient quelques heures par semaine mais le principal du travail je dois le faire tout seul.

Je suis pas mauvais en organisation donc si vous avez besoin d'un conseil n'hésitez pas.

Ce que l'on ne doit pas oublier c'est qu'il faut toujours s'avancer. Si on attend la dernière minute on est débordé, on bosse dans l'urgence et on rend un travail moyen voir mauvais. Je ne dis pas qu'il faut le faire le jour même ou on a le devoir, mais il faut y penser et puis se donner un temps de travail. L'année dernière quand je rentrais je me détendais et puis je faisais des devoirs pendant 1h30 ou 2h selon l'heure ou je finissais et le samedi 2h le matin généralement et 2h l'après midi ou début de soirée.  Le dimanche je ne gardais que les leçons à relire ou les verbes à apprendre en langue etc.

Hors ligne

#3 Le 05-09-2009 à 22h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bon bah ça a l'air d'aller pour toi alors !! Moi niveau emploi du temps ça va être dur !!

J'ai 9 heures de cours le vendredi dont 7 avec le même prof !!!!!!!!!!! ^^

Pour ceux qui ont des problèmes en maths, je devrais pouvoir vous aider !!!

Hors ligne

#4 Le 05-09-2009 à 22h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou Contente que Un nouveau topic a etait ouvert sur mon idée /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Donc moi Je suis au Lycée en Seconde General pour aller vers infirmière Jai pas vraiment de difficultée je vais plutot poster des message pour raconter mes bon & mauvais moment en cours
Mais je peux aider les personne en difficultée et donner mes astuce pour les matière de Langue et Math ^^ Je me debrouille pas mal sur sa /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par LiipShiine (Le 05-09-2009 à 22h45)

Hors ligne

#5 Le 05-09-2009 à 23h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hamsterdam a écrit :

J'ai 9 heures de cours le vendredi dont 7 avec le même prof !!!!!!!!!!! ^^

Là ça doit être très dur. J'espère au moins que c'est un prof que tu apprécies sinon c'est une journée maudite :s
C'est énorme 9 heures de cours, enfin c'est sans doute normal quand on change de classe, déjà au lycée ça semble moins rigoler.

Merci pour le tuyau en math quoique normalement ça devrait aller mais on sait jamais si je viens à bloquer sur un point ou un autre. C'est un horaire de fac pour avoir des journées de 9 heures ? Ca me fait un peu peur cette longueur /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Hors ligne

#6 Le 06-09-2009 à 00h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Non , c'est un BTS ^^

D'ailleurs qui fait un BTS CGO  (appel juste comme ça, ça pourrait être sympa de trouver quelqu'un qui fait la meme formation que moi ^^ )

Sinon emploi du temps : 6 heures le lundi, 9 le mardi, 8 le mercredi, 6 le jeudi et 9 le vendredi ^^

( non non je ne me suiciderais pas promis !! ^^ )

Hors ligne

#7 Le 06-09-2009 à 01h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Aah un nouveau topic /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Alors moi je suis au collège en 4e plus précisément,
Mercredi j'ai passé ma prerentré allez cherché mes livres, avoir mon emplois du temps tout ça quoi...
Enfin c'est Lundi que je commence les cours ^^ et mon emplois du temps n'ai pas mal, je suis contente de ne pas finir à 17h30, je déteste.

Mon tuyaux: en géographie
Si vous, vous emmêlé les pinceaux avec la direction de l'Est et de l'Ouest
C'est de pensé à OrangE...

Hors ligne

#8 Le 06-09-2009 à 11h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ahhh les études... après un an de droit, trois ans de lettres et une licence en poche, je me reconvertis totalement afin de passer un cap petite enfance et je vais tenter les tests d'entrée en école d'infirmière pour devenir auxiliaire de puer /library/php/forum/views/smilies/smile.png Après plus d'un an d'arrêt d'études pour des raisons personnelles, me retrouver avec 600 heures d'enseignement théorique et trois mois de stages le tout à boucler en moins de 8 mois, plus la préparation aux tests d'entrée en IFSI, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va me faire bizarre /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Bon, si vous avez un soucis en français ou en histoire (exit les maths parce que  là dessus je suis tout sauf une lumière) et que j'arrive à trouver un peu de temps, je peux vous aider^^ Effectivement Ham, ton emploi du temps est bien chargé, mais au moins, selon les bts (bien énigmatique ton appellation), tu peux trouver du boulot plus tard alors qu'avec la fac, à moins d'être bien sûr de ce que l'on veut faire, c'est peine perdue  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png Alors si vous êtes en terminale, ou même en première, réfléchissez bien avant de vous lancer dans des études à rallonge^^

Hors ligne

#9 Le 06-09-2009 à 11h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hi /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Moi, je suis rentrée en 1er ES, avec SES Spé ( Science Po' ) en option.
Coté emploi du temps, c'est un peu le bordel. Dans ma classe, y'a divers options melangé [ Allemand SES/ Anglais SES / Espagnol SES / et des eleves d'Art Pla aussi /library/php/forum/views/smilies/smile.png. 33 heures de cours par semaine ^^, j'ai le meme nombre d'heure que mon copain qui est en Terminal SI.
En plus, dans un nouveau lycée, je me suis perdu le 1er jour des cours >< & faites engueuler par la prof d'SVT, car j'ai pas trouvé sa foutu salle de TP XD.
J'ai des profs assez sympa. Pour le bac de Francais, ma prof utile une méthode que l'inspection academique n'aime pas trop, on va gratter beaucoup de papier /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png. Mais au moins, on aura le texte et tous ce que l'on pourra dire sur le texte pour le bac, et apparement les résultats sont là : Oral de Francais Session 2oo9, les résultats étaient entre 9 & 18 /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png. Esperons pareil pour cette année.

J'ai perdu les 3/4 de mes amies, qui sont toutes/tous dans mon ancien lycée mais ca passera XD. Y'a pas beaucoup de monde dans ma classe : 24 éléves, contrairement à dans mon ancien lycée où les classes étaient surchargées je trouve. Ils avaient pas envie d'ouvrir l'an dernier une 2nd classe de 1er ES, donc ils en ont fait 1 seule : Chargé à 38 éléves quand même. Les 3 classes de 1er ES dans mon lycée actuelle ne depasse pas les 3o eleves /library/php/forum/views/smilies/smile.png.

Ce que j'aime bien moi dans la rentrée, c'est aller acheter les fournitures /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png. Je m'éclate à tous trouver /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#10 Le 06-09-2009 à 11h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou
Alors moi je suis en 5e malheureusement je ne suis avec aucune de mes meilleurs amies à cause du latin /library/php/forum/views/smilies/sad.png
Mes professeurs sont très sympathique je ne les ai pas tous vus mais la plupart je les connais déjà.
Mon emploi du temps est moyen moyen le seul avantage c'est le vendredi , on termine à 13h30 /library/php/forum/views/smilies/smile.png.
Côté organisation je m'organise ^^ .
Seul truc qui me déplaît les 2heures de maths à la suite -_-'

Pour le français et certains mots qui se finissent par "S" j'ai un petit tuyaux pour m'en rappeler
Ex : LongtempS :
Depuis longtempS , longtempS prend un "S"

Bon je ne sais pas si ça va aider pour certaine personne qui ont du mal à savoir si il y a un S à la fin mais moi en inventant des petites phrases comme ça , je n'ai plus de problème
On peut aussi le faire avec d'autre mot

Hors ligne

#11 Le 06-09-2009 à 11h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oh j'ai une astuce mais vraiment pour les petits qui ont du mal avec la table de 9.

Le tout se fait avec les mains, mais c'est très discret et puis c'est juste le temps que ça rentre.

On imagine les deux mains :

Donc tout commence à partir du petit doigt gauche et on va vers le petit doigt droit. (qui a le nom d'auriculaire pour information)

http://www.intellego.fr/uploads/7/1/7167/media/d__but.jpg

Imaginez qu'on vous dise : 7*9 vous pliez le 7è doigt.
Ce que vous avez à droite du doigt plié se sont les unités
Ce que vous avez à gauche du doigt plié se sont les dizaines

Vous avez donc comme résultat 63.

Faites maintenant le test avec 6*9 (on plie le 6è doigt donc le pouce de la main droite)
On a 4 unités à droite du doigt plié
On a 5 dizaines à gauche du doigt plié
On a donc comme résultat 54.

Vous pouvez essayer ça fonctionne jusque 10*9

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Autre astuce quand vous êtes encore dans les petites classes et qu'il faut vite faire une multiplication par 11

54*11
Vous additionnez 5 et 4 donc la dizaine et l'unité et vous obtenez 9. Cette valeur s'intercale entre l'unité et la dizaine vous allez donc avoir comme réponse :

594

Si l'enseignant vous donne 27*11 vous aurez 297  (2+7=9) que l'on intercale entre les dizaines et les unités.

92*11 = 1012 là vous allez avoir 9+2 = 11 il ne faut surtout pas faire 9112 ça donnerait un résultat faux !! Ca devient une simple addition avec les règles des additions. Ca dépasse 10, je pose 1 et le mets 1 en retenue. donc quand je pose 1

912 et j'ajoute 1 à 9 donc 1012

Dernière modification par Thundermae (Le 06-09-2009 à 12h07)

Hors ligne

#12 Le 06-09-2009 à 12h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Eh ben, vous avez tous des emploi du temps très différents !!! C'est sympa de savoir ce que vous faîtes !!

Maya : CGO= compta et gestion des organisations ^^

Pas mal tes astuces thundermae !!!

Pour la table de 9, j'ai toujours eu l'habitude de multiplier le chiffre par 10 et après de soustraire 9.

Mais ta méthode est terrible !! Faut que je l'expliquer à une petite que je garde qui a du mal avec la table des 9. Merci !

Hors ligne

#13 Le 06-09-2009 à 12h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai repris la rentrée il y a deux semaines ^^'
Je suis super contente de revoir tout mes potes etc...
Et depuis 3 ans j'ai les mêmes horaires, parce qu'en suisse il existe des classes sportives et j'en fais partie du coup pendant trois ans c'est les mêmes horaires et normalement la même classe a par s'il y en a qui parte ^^
Mais j'adore mes horaire /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png x]
c'est tout les jours comme sa : 08h45 -> 15h10
Pas cours le mercredi matin mais à midi j'ai seulement 35 minutes pour manger ^^'

Par contre les profs, trop la poisse XD
Casiment que des profs que j'aime pas -.-'

Hors ligne

#14 Le 06-09-2009 à 12h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou Ici Donc jsui passé pour poser une question seulement ce qui ont deja fais la seconde ^^ Donc voila a mon Lycéee ont me dit souvent " Waouh Belinda tes en seconde General C'est Hyper duur et peut tetre tu ne passera pas " =S Je dit pourquois ont me dit chaque année ya plein de redoublant qui Vont en CSS ( Carière sanitaire & social ) Bref voila quois Je demande si quelqu'un a galéré pendant son année de seconde ou qu'il ont pas reussit et si il pouvais me donner quelque conseil ^^

Hors ligne

#15 Le 06-09-2009 à 12h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LiipShiine a écrit :

Coucou Ici Donc jsui passé pour poser une question seulement ce qui ont deja fais la seconde ^^ Donc voila a mon Lycéee ont me dit souvent " Waouh Belinda tes en seconde General C'est Hyper duur et peut tetre tu ne passera pas " =S Je dit pourquois ont me dit chaque année ya plein de redoublant qui Vont en CSS ( Carière sanitaire & social ) Bref voila quois Je demande si quelqu'un a galéré pendant son année de seconde ou qu'il ont pas reussit et si il pouvais me donner quelque conseil ^^

Je peux pas t'aider pour sa étant donné que je suis en Suisse
Mais je sais que l'année prochaine je vais aller au collège et que là-bas il y a 75% d'échec !!
Donc ne t'inquiète pas t'es pas la seule à stresser pour le redoublement x]
Mais je pense qu'après si on se donne à fond sa devrait aller tout seul /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Boutchou (Le 06-09-2009 à 12h13)

Hors ligne

#16 Le 06-09-2009 à 12h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Boutch' : En faite je stresse jamais mais c'est les fille de laba elle me fond peur T_T

Hors ligne

#17 Le 06-09-2009 à 12h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lip, je me souviens de ma seconde, et je ne rappelle pas du tout avoir galéré. Si j'ai un conseil à te donner c'est que si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésites pas à poser tes questions en cours. Et si t'as peur de parler devant toute la classe, n'hésites pas à prendre le professeur à part pour lui poser tes questions.

Ne reste pas sur quelque chose que tu ne comprends pas car ça peut peut etre resservir pour un autre chapitre et si c'est le cas, bah t'es larguée dans l'autre chapitre lol.

Mais si tu travailles bien et que tu es attentive en cours, je ne vois pas pourquoi tu devrais redoubler.

Hors ligne

#18 Le 06-09-2009 à 12h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Le truc avec la seconde c'est qu'on attend de toi que tu sois un minimum indépendant. Les exos que les profs te donnaient au collège, au lycée c'est à toi d'aller les chercher dans le livre. Pour des textes qui pourraient t'aider en français (par exemple) pareille.

C'est pas facile au début mais après tu prends l'habitude et généralement les profs ils aiment bien voir que leurs élèves s'investissent ça te fait des points bonus par ci par là et une bonne appréciation. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Comme a dit Hamsterdam, si t'écoute en cours et que tu bosses un peu tous les jours chez toi y'a aucun raison de t'inquiéter. La seconde c'est du changement dans les méthodes de travail mais c'est pas une classe difficile. ^^

Hors ligne

#19 Le 06-09-2009 à 12h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

+1 Rinat !!!

Donc maintenant lip, c'est à toi de te donner un planning pour travailler, de t'appliquer une certaine rigueur dans ton travail et de le faire régulièrement.

N'attends pas la dernière minute et appliques bien les méthodes que les profs te donnent !

Hors ligne

#20 Le 06-09-2009 à 12h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,
Moi je suis rentrée en 5ème, Mon emplois du temps est super chargé!! J'ai déjà plein de devoirs...
et plein de nouveaux profs:
la prof de latin, elle est trop sévère!!!
La prof de SVT est encoooore plus méchante, elle nous crie dessus à tout bout de chant.
La prof de français, qui croit que je n'y comprend rien, alors que je suis dexième de classe (je lie énormémént)...
C'est pour ça que j'ai hâte d'être au lycée.
Est-ce qu'au lycée ça ce passe bien? Pouvez vous m'en dire plus?
Merci!

Dernière modification par Enaleme-Victoria (Le 06-09-2009 à 12h41)

Hors ligne

#21 Le 06-09-2009 à 12h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hamsterdam a écrit :

+1 Rinat !!!

Donc maintenant lip, c'est à toi de te donner un planning pour travailler, de t'appliquer une certaine rigueur dans ton travail et de le faire régulièrement.

N'attends pas la dernière minute et appliques bien les méthodes que les profs te donnent !

Ah Oui Ok merci Ham /library/php/forum/views/smilies/smile.png /library/php/forum/views/smilies/smile.png Moi Jaime pas demander de re expliquer devant al classe Je suis plutot timide mais Je demande toujours Au soutien ou a la fin de l'heure /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Viic : Le Lycée c'est plus de travail qu'au collège tu trouvera partous des rpof sèvère et cool /library/php/forum/views/smilies/smile.png mais au lycée tu dois etre au autonome tu devra ecrire tous seul dans ton agenda les truc a faire /library/php/forum/views/smilies/lol.png bref voila


Ah Oui Oui ok merci Rinat (L) Merci pour vos conseil /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par LiipShiine (Le 06-09-2009 à 12h42)

Hors ligne

#22 Le 06-09-2009 à 12h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Une petite astuce que j'ai utilisé parce que j'avais du mal. Ca doit être en cm1 on parle des bateaux et on apprend ou se situe la proue, la poupe mais aussi bâbord et tribord. La gauche étant bâbord si on est positionné dans le sens du bateau donc le regard vers la proue. La droite étant tribord. Il y a un I dans tribord et droite.

Pour rappel la proue est l'avant du bateau et l'arrière la poupe du bateau.

Dernière modification par Thundermae (Le 06-09-2009 à 12h42)

Hors ligne

#23 Le 06-09-2009 à 12h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Le lycée, ce n'est pas si différent du collage. Y'a d'autres méthodes et plus de travail, mais s'y on s'y prend bien, ce n'est pas très dur.

Sinon, pour ouest et est, mlleXhell a proposé OrangE.  Il y a aussi l'astuce du mot Oeuf !

Le O est devant le E donc ouest à gauche et est à droite !

Hors ligne

#24 Le 06-09-2009 à 12h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oui c'est vrai Ham /library/php/forum/views/smilies/smile.png En plus au collège on nous rèpèter souvent Il faux etre autonome car au lycée sa era pas pareil Moi J'écouter jamais >.< Mais maintenant je me rend compte /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#25 Le 06-09-2009 à 12h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ouf! Merci!
J'avoue que j'ai un peu peur, car c'est tellement grand, avec plein d'élèves...Imaginons que je m'y perde? (surtout que le lycée où je vais aller est super grand.) Mais je pense qu'il y a des plans, non?
Quoique...
Et mon collège est tellement petit, qu'il n'y a qu'une seule classe par niveau! Non mais! C'est comme ça qu'on nous habitut au lycée!

Dernière modification par Enaleme-Victoria (Le 06-09-2009 à 12h46)

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 17

chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0