Forum Cromimi
Pages: 1
Discussion fermée
- Accueil
- » Les "Cro" Bozards: créations et concours.
- » ★ REGLES DE LA PARTIE CRO BOZARD ★
#1 15-09-2009 18:24
★ REGLES DE LA PARTIE CRO BOZARD ★

Cette partie du forum a été bonçue pour que vous puissiez exprimer votre créativité, mais cela n'empêche pas que certaines règles doivent y être respectées.
Pour le moment ce forum est ouvert à tous pour ne pas brider votre inspiration.
Pour la garder ainsi, il vous suffira de respecter quelques règles.
Tout d'abord les règles des Bozard sont les mêmes que dans toutes les autres parties du forum :
- pas de flood
- pas d'insulte
- pas de demande de pop's
- pas de demande de défis
- respecter les règles de bienséance
★ Même si vous avez l'autorisation d'ouvrir vous même vos topics, il faut malgré tout qu'ils soient validés par 3 modérateurs. Je précise: votre topic sera fermé temporairement après que l'ayez mis en ligne, et il faudra que trois modérateurs postent dedans pour donner leur accord. Quand 3 modérateurs auront validés votre concours, il sera mis en liste d'attente ici Votre sujet devra donc être complet et construit.
★ Afin que tout soit lisible, accessible, merci de donner des titres clairs pour que tout le monde s'y retrouve avec des balises s'il le faut.
ex : [TUTO] ou [CONCOURS]
★ Durée du concours :
- 1 semaine pour les inscriptions et l'envoi des créations.
- 3 jours pour les sondages
★ Les concours ouvriront les Lundis matin et fermeront les Dimanches soir
★ Les participations devront être présentées de manière anonyme. Le nom de l'auteur ne devra pas être cité pour plus d'impartialité dans les votes.
★ Les dates devront être notées dans le titre ( Elles seront rajoutées par les modératrices au moment de l'ouverture du concours)
★ Tout topic n'ayant aucun rapport ou non autorisé sera fermé et le joueur sanctionné.
★ Ceux qui traiteront de sujet non autorisé (à caractère religieux, sexuel ou raciste par exemple) seront également fermés et le joueur sanctionné.
★ Les doublons seront également fermés (ou non réouvert en ce qui concerne les concours), merci donc de faire une recherche avant d'ouvrir.
★ Pour les concours ils seront limités à 5 par semaine repartis entre différentes catégories:
- concours de bannières / kit
- concours de cromimi modifié
- concours de dessins
Il ne pourra pas y avoir 5 concours de même catégorie.
★ Vous ne pourrez pas proposer 2 concours à la suite.
★ Les thèmes des concours doivent être variés, ils seront validés par les modérateurs.
★ Les organisateurs peuvent faire une création mais elle ne sera pas soumise aux votes
★ Ce n'est pas la peine d'envoyer des MP aux modérateurs pour qu'ils valident vos concours.
CHAQUE PERSONNE VENANT POSTER DANS CETTE PARTIE DU FORUM DOIT AVOIR LU LES REGLES
ET POSTER EN CONNAISSANCE DE CAUSE 
#2 16-09-2009 17:23
Re: ★ REGLES DE LA PARTIE CRO BOZARD ★
COMMENT SE DÉROULE UN CONCOURS ?
1. J'ouvre mon topic en n'oubliant pas la bonne balise dans le titre
[CONCOURS/recrutement] le thème
2. Le topic est fermé temporairement par un modérateur. S'il est validé, il sera mis en liste d'attente dans le topic "CONCOURS DE LA SEMAINE".
3. Je note dans mon topic les participants (sans mettre les créations).
4. Quand tout le monde a rendu son œuvre, je contacte par messagerie privée un modérateur (avec un titre de message clair) où je lui communique un lien pour chaque création sans le nom des participants pour qu'il ouvre un sondage.
5. Quand le sondage est finis, je met en ligne le résultat, avec la capture d'écran du sondage, toutes les créas des candidat(e)s ainsi que le podium et les récompenses.
6. Les participants/gagnants gagnent un userbar et/ou un macaron (et toute notre considération...).
7. Tout organisateur qui ne terminera pas son concours ou qui ne respecte pas les règles ne pourra pas en proposer d'autres pendant 2 mois.
#3 21-11-2009 11:51
Pour les sondages, votre message doit être rédigé de façon à ce que nous aillons juste un copié/collé à faire et qu'on ne soit pas obligé de vérifier si les liens marchent et de rajouter les balises.
Modèle de MP à envoyer aux modérateurs pour l'ouverture des sondages
Créa n°1
[img]lien[/img]
Créa n°2
[img]lien[/img]
Créa n°3
[img]lien[/img]
Créa n°4
[img]lien[/img]
Créa n°5
[img]lien[/img]
Pensez bien à vérifier que les liens que vous nous envoyez fonctionnent
Message important : Ce n'est pas la peine d'envoyer des MP aux modérateurs pour qu'ils valident vos concours.
#4 29-06-2010 15:56
Bonjour, quand votre concours sera validé par 3 modérateurs, il sera mis en attente dans le topic CONCOURS DE LA SEMAINE
Chaque semaine un nouveau message est posté dans ce topic avec les dates des concours. Pensez à le consulter régulièrement.
Message important : Ce n'est pas la peine d'envoyer des MP aux modérateurs pour qu'ils valident vos concours.
#5 10-03-2011 21:15
Bonsoir, vu que ces derniers temps certains organisateurs n'ont pas terminé leurs concours, nous avons décider de sanctionner un peu plus ces personnes.
Si vous ne terminez pas vos concours, vous n'aurez pas le droit d'en organiser d'autres (comme c'était prévu dans les règles précédentes) mais vous n'aurez pas le droit non plus de participer aux concours organisés par d'autres joueurs.
Concernant les dates de concours, le topic Résultats devra être ouvert au plus tard, le samedi suivant la fin du sondage. Si ça n'est pas fait, vous vous retrouverez sur la liste rouge.
Pensez aussi à bien vérifier que les liens que vous recevez fonctionnent, si les liens ne fonctionnent pas au moment de l'ouverture du sondage, ça pénalise les participants qui ont passé du temps sur leurs créas.
Discussion fermée
Pages: 1
- Accueil
- » Les "Cro" Bozards: créations et concours.
- » ★ REGLES DE LA PARTIE CRO BOZARD ★