Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2

#1 Le 24-03-2010 à 23h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

http://photo.ma-bimbo.com/4/1777/moy/1421574.jpg


                                          (¯`•..•¯`• ..- Présentation - ..•`¯•..•`¯)

La gazette des Rodentiens est le journal des Cromimi s, il est publié en fin de mois.


                                         (¯`•..•¯`• ..- Edito - ..•`¯•..•`¯)

Chère lectrice, Cher lecteur,
Dans quelques jours, c est Pâques et la fête du chocolat. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, toute l année je fête le chocolat. Alors, Pâques est une excuse pour manger du chocolat et redevenir une enfant. Sam le hamster adore le chocolat aussi, mais il a pensé qu il faudra un dessert léger pour digérer tout le chocolat mangé. C est pour cela qu il nous donne sa recette du gâteau à l ananas. Puis Zoizotte a partagé une tasse de lait au chocolat avec un groupe de musique incroyable, qui est la suite du repartage exclusif du dernier numéro. Et enfin vous aurez les derniers conseils mode de Lexiam.
Enfin, je ne tiens pas de compte exacte, mais le numéro 13 est le numéro le plus lu depuis au moins le numéro 6. Et depuis le numéro 8, nous avons de plus en plus de visite. Donc je vous remercie cher lecteur de votre fidélité et je remercie aussi les reporters de la gazette qui lui donnent ses couleurs et font battre son coeur.

A bientôt et bonne lecture.

Pst : pour mes fans, dans ce numéro j’ai de la concurrence !!!


        Nine toujours aussi gourmande ! http://photo.ma-bimbo.com/4/1758/moy/1405658.jpg


                                          (¯`•..•¯`• ..- Le sommaire - ..•`¯•..•`¯)


(¯`•..•¯`• ..-Actualité
(¯`•..•¯`• ..-........ Espions
(¯`•..•¯`• ..-........ Œufs de Pâques 
(¯`•..•¯`• ..-........ Pâques
(¯`•..•¯`• ..-........Printemps

(¯`•..•¯`• ..-Edito
(¯`•..•¯`• ..-Interviews

  (¯`•..•¯`• ..-Reportage
  (¯`•..•¯`• ..-........ le concert, la suite
  (¯`•..•¯`• ..-........ People : Cromagnia
  (¯`•..•¯`• ..-........ Un personnage oublié de Comimi City

   (¯`•..•¯`• ..- Mode
    (¯`•..•¯`• ..-La recette de Sam le hamster
    (¯`•..•¯`• ..-Concours

     (¯`•..•¯`• ..-Courrier des Lecteurs
     (¯`•..•¯`• ..-Jeux
     (¯`•..•¯`• ..-Bulles et Planche



http://photo.ma-bimbo.com/4/1777/moy/1421577.jpg


                                         (¯`•..•¯`• ..- Espions - ..•`¯•..•`¯)

Les espions : Souris Holmes


Oh la la que nos cro mimi sont superbes dans ces tenues de détectives !!!
Joueraient-ils les Sherlock Holmes ?
Peut-être !!!^^
En tout cas les souris ont leur propre Sherlock Holmes c est ......Souris Holmes ! ^^
C est le plus grand détective de toutes les souris et je dis bien "TOUTES" .
Voici la BD de l une de ses aventures intrépides !!!

Lisez !!! ^^

--image supprimée--

--image supprimée--

--image supprimée--

misscici

                                          (¯`•..•¯`• ..- Les œufs de Pâques - ..•`¯•..•`¯)

Savez-vous ce qu on mange le plus à Pâques ?
Et bien, je vais vous le dire c est les oeufs en chocolats !
Ce sont les cloches qui déposent les chocolats dans nos jardins et en plus, on se régale !
Moi je vais partir à la chasse aux œufs,  comme vous tous !!

enoradu35

                                             http://photo.ma-bimbo.com/4/1748/moy/1397741.jpg

                                         (¯`•..•¯`• ..- Paques - ..•`¯•..•`¯)

Pâques, c est quoi?
Les chrétiens célèbrent, à Pâques, la mort et la résurrection de Jésus. Cela s est passé autour de l an 30.
A cette époque, nombreux étaient les Juifs qui allaient célébrer Pâques en pèlerinage à Jérusalem.
Ils sacrifiaient l agneau au temple puis le mangeaient en famille. Jésus fait, lui aussi, ce pèlerinage.
Il semble avoir été accueilli en triomphe à Jérusalem.
Cependant, son état d esprit critique envers la religion établie lui attire les foudres du clergé.
Il est alors jugé par un tribunal et condamné à être livré aux Romains... pour s en débarrasser.
A cette époque, le gouverneur romain s appelait Ponce Pilate,
homme qui avait la réputation de ne pas être un tendre.
Il a fait crucifier Jésus, pour répondre aux souhaits de l opinion publique,
qui se range volontiers du côté de la tradition...
Le dimanche de Pâques évoque la date à laquelle Jésus se serait "ressuscité".
C est quand :
Cette année Pâques se fêtera le dimanche 4 avril 2010 . /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Je vous souhaite une joyeuse Pâques à tous et une merveilleuse chasse !!!^^

misscici


http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/13/100313063239517862.jpg
samumu

                                         (¯`•..•¯`• ..- Printemps - ..•`¯•..•`¯)

VIVE LE PRINTEMPS !!
Et oui ! Comme vous le savez peut-être tous c est le printemps ! La saison idéale, ni trop chaude ni trop froide !
Commençons par un peu de culture /library/php/forum/views/smilies/smile.png ! Printemps vient du latin primus tempus, primus signifie premier et tempus signifie temps ! Autrefois cette saison marquait le début de l année.
Cette saison est ma saison préférée, tout simplement, car c est à cette période que commence la fonte des neiges, le bourgeonnement, la floraison des plantes le réveil des animaux hibernants ?*_* ?.
Le printemps arrive et il amène avec lui son lot de fruits de saison. Colorés, vitaminés, délicieux et juteux. On a envie d en manger tous les jours et c est tant mieux, car ils sont favorables pour notre santé !
LA TRILOGIE « printemps, pollens, allergies » !
J ai peut-être dit beaucoup de bonnes choses sur cette saison !!!.AATCHOUM !!! Mais il ne faut pas oublier que !!!AATCHOUM !!! Le printemps amène aussi des allergies et on devient vite enrhubééé ?.-_-?
Et oui le printemps laisse souvent des traces chez certains : fatigue, maux de tête, toux, respiration sifflante je vais m arrêter la parce que je sens que je vais vous faire sombrer dans la dépression !xD
L hiver doux et le printemps précoce provoquent un démarrage de la végétation plus tôt que d habitude et favorisent l arrivée des pollens et de leur cortège d affections souvent bénignes, parfois sévères, toujours gênant voire invalidantes. Mais bon, c est la vie faut vivre avec ! Où vous pouvez aller voir un médecin ! Waouh il fallait la trouver cette bonne idée ! Je suis sûr que sans moi vous en auriez jamais eu l idée ! QUEL EXPLOIT ! XP
Bon j arrête mon cirque ! J espère que mon article vous a plu !

Sabrina-du-69



 
--image supprimée--


Voici l interview de trois cromimi s, ils vont vous parler du jeu et du chocolat, miam !

-1- Qu aimerais tu voir apparaître dans le jeu ?


Paradi --> j aimerai voir de nouvelles décorations pour les cages, (style plante verte, fleurs , litière de gazon , pour faire un environnement d extérieur. ) je fais déjà mes cages nature et bien plus grande , car je cache toutes les grilles . j aimerai voir également, une autres espèce voir deux d animaux , qui est aussi cromimi que les souris, et hamster . c le lapin, ou le gerbille . j aimerai bien qu ils existent sur le jeu aussi, avec des cages plus grandes et des accessoires pour eux ...
Ichingo --> D autres rongeurs de couleurs différentes, un parc de jeux pour les cromimis et des concours de beauté pour les cromimis.
Kiki ---> Rien de spécial, j attends les surprises que nous réservent Nine et les administrateurs.

-2- Pourquoi as-tu choisi des hamsters ou des souris ?

Paradi --> j ai choisi des souris, car elles sont trop mignonnes. J en ai 4 à la maison et je l ai adore. J aurai pu prendre des hamsters aussi, car j en ai 2
Ichingo --> J ai choisi des souris parce que cela coûte moins cher que les hamsters et il y a plus de couleurs de pelages.
Kiki ---> J ai choisi un hamster au début du jeu, car j en ai un chez moi et je les trouvais mignons. Maintenant que nous pouvons avoir plusieurs cages, j ai aussi des souris.

-3- Vas-tu sur le forum ? Quelle partie du forum préfères- tu ?

Paradi --> oui, je viens sur le forum, voir un peu toutes les rubriques, mais la partie que je préfère, c est bien sur la cro bozart, car je peux m occuper et m amuser à faire des concours, ça m occupe le temps et ça me rappelle mon ancien boulot (graphiste sur un site d élevage) j adore créer de nouvelles choses, et ça me sort de ma vie quotidienne, ça me fais oublier tous mes soucis.
Ichingo --> Oui, j y vais tous les jours. J aime bien les CroBozarts et La Buvette.
Kiki ---> Oui, je vais un peu partout, mais surtout dans les Cro-bozards, la Maisonnette, la Buvette, Le jeu Cromimi et dans une partie secrète !!!


- 4- Trouves tu que le forum est un moment d échange, de convivialité et de respect ?

Paradi --> oui, le forum est un d échange, on y est fait de très belles rencontres, je me suis fais des amies, ainsi qu un petit frère que j adore, Sam.., ainsi qu une très bonne amie que j aime aider, et qui je suis sur, deviendra ma confidente. Pacha, tu te reconnaîtras ^^
Ichingo --> Oui, mais il y a des gens qui ne respectent pas les règles et c est embêtant pour les autres.
Kiki ---> Echange, oui, convivialité, oui et non, ça dépend des jours, respect, pas toujours.

- 5- Lis-tu la gazette et l apprécies-tu ? Quelle est ta rubrique préférée ?

Paradi --> oui, j adore lire la gazette, elle est vraiment bien faite et la partie que j adore, c est le jeux des 7 erreurs. Je me suis vraiment lancé à fond cette semaine et j ai été l une des premières à avoir tous trouver
Ichingo --> Non, je ne l ai jamais lue.
Kiki ---> Oui je la lis. Toutes les parties sont intéressantes, j aime beaucoup les dessins de Blanshee.

- 6 -Passons à autre chose, aimes-tu le chocolat ?

Paradi --> oui, j aime le chocolat, un peu comme tout le monde je pense ^^
Ichingo --> Oui beaucoup !
Kiki ---> Oui, je suis une grande fan /library/php/forum/views/smilies/smile.png Tu ne savais pas que je vivais à Kindair land avec Tishes /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

-7- A quelle occasion manges-tu le plus de chocolat ?

Paradi --> je mange du chocolat, surtout quand je peux en acheter (donc rare ) mais quand j en mange, c est quand j ai de grosses baisses de moral, j ai eu une vie très difficile, qui a de très grosses traces encore dans mon quotidien, et que j aurai toute ma vie.
Ichingo --> Presque tout le temps, je suis gourmande !!
Kiki ---> Il n y a pas d occasions spéciales, j en mange assez souvent.

-8- Quel est ta marque préféré de chocolat ? Pourquoi ?

Paradi --> ma marque de chocolat préféré, c le milkaka ,ou le côte doré chocolat au lait , noisettes .
Ichingo --> Milkaka et Lindtis, parce que c est meilleur que les autres chocolats.
Kiki ---> J adore les Kindairs et le Nutellala, parce que c est les meilleurs !!!

-9 -Aimes tu le chocolat noir, blanc ou au lait ? Pourquoi ?

Paradi --> je préfère le chocolat au lait, qui est pour moi, plus doux que le chocolat noir . j aime aussi le chocolat noir, mais mon préféré, c quand même le chocolat au lait
Ichingo --> Je n aime pas le noir parce que je trouve que c est amer, mais j ai bien le chocolat blanc et le chocolat au lait.
Kiki ---> J aime tous les chocolats, mais mon préféré c est le chocolat au lait avec du caramel.

--10- Quel dessert préfères-tu ? Es-tu bonneen cuisine ?

Paradi --> mon dessert préféré; c est la bûche au chocolat faite maison ( petit clin d oeil à ma maman) ou tout simplement le fromage .
oui, je suis une excellente cuisinière, j aime cuisiné de bons petits plats, et surtout, en faire de nouveaux pour le plaisir de mon mari, et de mes enfants
Ichingo --> Un moelleux au chocolat. Les deux, cuisinière et pâtissière!
Kiki ---> J adore le Gâteau Thé Brun et le Tiramisu. En cuisine je me débrouille mais uniquement si je suis motivée, là je fais pleins de p tits plats /library/php/forum/views/smilies/smile.png Ce que je préfère faire, ce sont les desserts, des cookies, des bugnes, des gâteaux au yaourt, au chocolat, des crêpes, des gaufres, des Galettes des rois. Coté salé, je fais assez souvent du poulet basquaise.


Merci à Paradi, Ichingo et Kiki pour leur participation.

samumu


--image supprimée--


                                         (¯`•..•¯`• ..- Concert, la suite - ..•`¯•..•`¯)


Voir le journal 13, pour lire la première partie de l’article.



                   http://photo.ma-bimbo.com/4/1748/moy/1397904.jpg



Parlez nous de vous, du groupe

Un rire clair fuse et Arabesque prend la parole.

- Arabesque: " Tu sais nous nous connaissons depuis l enfance, nos éleveurs nous emmenaient sur le même stade faire nos entrainements. Quand les jumelles ont fait la Hamtersouris Academy, nous nous sommes dit et si nous nous regroupions, on pourrait faire quelques magnifiques chansons et nous amuser ensemble sans se prendre le gruyère".

Le succès est venu de suite, il ne vous à pas tourné la tête:

- Mélodie: Bien sur que non, nous sommes des souris qui gardent le papattes sur terre
Rien n a changé, ni notre façon de vivre, ni nos cages, nous sommes des souris simplissime et bien dans les baskets".

Quels sont vos projets?

- Paprika: " Nous en avons beaucoup, mais le premier et le plus important pour l instant c est notre album du duos avec quelques grandes voix, dont Cheeze Fromage Mouniachiary, le ténor Roberto Aniania, Stankisssouris, Lady Citronette, Vanille Calogera, le second c est un peu celui de notre vie nous vous livrons un scoop, nous sommes nomminées aux Boules d Edam d Or de la musique. avec la chanson Juste Like Comimi City.

C est génial, nos félicitations vous serez les premières nous en sommes sure.

Paprika reprend

" Encouragez nous, votez tous pour nous, tout Cromimi City doit voter pour nous. Il faut que nous terminions à la première place. Nous avons aussi pas mal de concert, qui vont se dérouler à guichet fermé dans Comimi France. Mais il y aura toujours deux places de choix pour vous nos journalistes adorés.

Les jumelles Mélodie et Saphir sortent du silence

- " Nous aussi toute les deux nous allons sortir un CD de musique classique, notre vocation première, il sera composé de quelques pièces pour piano et surtout des mazurka du célèbre compositeur Fréderic Pochin

Souhaitons tout les succès aux "Crominettes Star" et n oubliez pas de voter pour ce groupe lors des Boules d Edam d Or

zoizotte
   


                                         (¯`•..•¯`• ..- People : Cromagnia - ..•`¯•..•`¯)




                                  http://photo.ma-bimbo.com/4/1748/moy/1398134.jpg

Une bien mauvaise expérience pour le mannequin vedette Cromagnia.

La célèbre mannequin souris Cromagna a claqué la porte de la maison de haute couture Coutirianine.

En effet Cromagna se dit déçue de l attitude du couturier Karl Miarouield et de ses collaborateurs.

Tout avait cependant bien commencé pour notre sourisvedette, celle ci avait gagné le grand casting de la maison de lingerie "Super Mimi Nine", avec la première place il y avait un contrat avec le couturier nommé ci dessus, un super contrat de deux années.

Mannequinsouris aux formes généreuses, Cromagnia, se voyait déjà défiler dans de superbes tenues.

Quelle ne fut pas sa surprise et sa déception quand à la placer de podium, gala et soirées mondaine, le couturier lui demandait de perdre du poids, beaucoup de poids en dessous de 15 grammes, sinon elle ne défilerais jamais pour lui.

Au début, nous dit Cromagnia, j ai respecté à la lettre le régime imposé, j ai perdu des kilos, mais cela n était jamais assez. la même question revenait sas arrêt, tu as moins de 14 grammes, non alors tu sais ce qu il te reste à faire.

Comme je ne perdais pas assez vite, le couturier m a demandé de me priver de repas du soir. Mal grès tout mes efforts cela n allez pas assez vite pour eux.

Je n’étais pour la même et je faisais peur à mes éleveurs et à mes parents. Je pleurais beaucoup, et un matin folle de rage j ai dit stop, je suis née comme cela avec des formes, je ne vais pas me ruiner la santé avec leur régime.

Je suis comme je suis, si ils ne sont pas content, je m’en vais et je suis partie dans un grand fracas.

Kark Miarouield est fou de rage, qu importe, du moment que je me sens bien dans ma peau de souris c est l essentiel,

Et à tous, je dit, n oubliez jamais que les photos des magasines sont toujours ou dans la plus part des cas retouchées et que c est un véritable crime que de pousser de jeunes souricettes à ressembler à des tas d os.

Cromagnia a reçue le soutient de la maison de lingerie ainsi que de nombreux courriers de cromimiparents la remerciant de son coup d éclat.

Souhaitons que Cromagnia retrouve une maison digne d elle et de ces rondeurs exquises

zoizotte  



   
                (¯`•..•¯`• ..- Un personnage oublié de Comimi City - ..•`¯•..•`¯)

La tragédienne Claironnette

Claironnette est née dans une famille de souris simple, son père travaillait à la fabrique de fromage princière et sa mère était la blanchisseuse des princes de Ronard.

Très tôt Claironnette perd son père, écrasé par une meule de gruyère. Sa mère l élève seule dans l unique but d en faire une brave couturière en habit dans la boutique de Nine.

Claironnette est beaucoup plus ambitieuse et ne veut pas de cette situation, elle préfère les planches du vieux théâtre de Comivillia.

Assistant à une représentation au château de Coyage, celle -ci récite toute la pièce à la sortie de la pièce.

Sa mère ne veut pas changer d avis, ce qui pousse Claironnette à s enfuie vers la capitale.

Grâce à divers protection dont celle du du Gaétant, Claironnette est engagée au Comimi Hamstersouris Français, elle y restera jusqu au moment où elle se rebella contr ela tyrannie de son directeur.

Claironnette retrouve la scène au New Mimolette Théâtre, encore une fois celle-ci se révolte contre le renvoi d un jeune hamster dont l unique faute était quelques poils noirs dans un pelage roux.

Lasse de se battre Claironnette se retire dans la maison de sa fille adoptive où elle meurt totalement ruinée ayant distribué ses mimis d or aux souris et hamsters défavorisés et oubliée de tous.

Voici retracé en quelques mots la vie de la tragédienne Claironnette.


zoizotte


--image supprimée--



Ah! Vous l’attendiez non? Eh bien ne cherchez plus, la rubrique mode est enfin arrivée! Pour les rares qui ne connaissent pas encore la rubrique, laissez-moi vous la présenter : Elle vous dira quoi porter, ne pas porter, comment agencer les couleurs, les couleurs à éviter … Bref, tout ce qu’il y a à savoir sur la mode. Ouvrez bien les yeux et lisez attentivement ce qui suit. La mode n’est pas à prendre à la légère.

Quoi faire porter à mes souris ?  Cette semaine, je vous propose quelque chose de simple, mais de joli. Pour nos chers amis souris, la cravate rouge est l’accessoire idéal. Elle est petite donc pas trop envahissante pour son petit cou. Le rouge est une couleur unisexe. Ce petit accessoire discret pourra donc mettre en valeur autant votre cromimi que votre crominette. Si vous n’aimez pas le rouge pour X raisons, je vous propose le noir. Le noir est une couleur qui s’harmonise avec tout. Même si elle fait terne, une petite touche sombre n’est jamais de trop.

Quoi faire porter à mes hamsters ?  Ah, ces fameux hamsters! Le bon choix est de lui faire porter les lunettes printemps vertes. Elles sont très grosses, comme nos chers amis hamsters. Pourquoi le vert? Simplement parce que c’est une couleur vivante qui s’harmonise avec toutes les sortes de pelages. Pour les mâles par contre, je ne crois pas que les lunettes printemps soit un bon choix. Je vous propose donc la casquette espionne noire. Elle donnera un air charmeur a votre cro’hamster.

Quoi ne pas faire porter à ma souris ? Je ne crois pas qu’il y ait des vêtements à éviter pour les souris. Tout leur va à merveille! Si vous voulez mon avis, les souris portent bien les petits vêtements discrets. Alors, il y aurait les lunettes, les casquettes et autre gros accessoire à éviter. 

Quoi ne pas faire porter à mes hamsters ? On ne sait jamais quoi leur faire porter n’est-ce pas ? Ce n’est pas très difficile de choisir. Vous n’avez qu’a regardez vous-mêmes. Ils font trouver des vêtements larges. La cravate serait un mauvais choix puisqu’elle est trop petite pour son cou. On aurait l’impression qu’il étouffe. Le foulard été non plus n’est pas une bonne idée. Il est trop court pour son long corps. Il aurait l’air disproportionné. Attention à vos achats!

Je ne sais pas comment agencer les couleurs!  Ah les couleurs … Elles nous posent si souvent problème. Pour les souris et leur cravate rouge, un accessoire noir ou mauve serait l’idéal. Optez pour le noir si vous préférez porter des vêtements sombres qui n’attirent pas trop l’intention et qui font à la fois chic et glamour ou optez pour le mauve si vous aimez vous faire remarquer et avoir un look funky et jeune. Pour les hamsters et leurs lunettes vertes, je n’ai pas vraiment de couleur à conseiller. Si j’avais le choix, je choisirais des accessoires clairs comme le crème ou le bleu ciel.

Et quels couleurs je ne dois pas porter?  Pour les souris, il est très important de ne pas porter de vert ou de rouge! Ce sont les deux seules couleurs à éviter. Le vert et le rouge ne sont pas un bon choix puisqu’elles font trop Noël. Réservez-vous ses couleurs pour le temps des fêtes. Le jaune est aussi à éviter simplement parce que le jaune et le rouge ne s’harmonisent pas bien ensemble. Ce n’est pas moi qui ai décidé l’agencement des couleurs. Pour les hamsters, le vert est à éviter! Il ne faut jamais utiliser deux fois la même couleur sur un hamster. Avoir un habit de couleur uniforme donne l’impression d’être plus grand. Les lunettes printemps vont bien sur un petit cromimi.


Lexiam


                    http://photo.ma-bimbo.com/4/1778/moy/1422053.jpg
celiita


--image supprimée--


Bonjour les cromimi’s, je suis Sam le hamster,
Aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire un gâteau à l’ananas.

Pour 6 personnes :
# 1 petit ananas
# 15 morceaux de sucre
# 3 oeufs
# 150 g de sucre en poudre
# 150 g de beurre
# 150 g de farine
# 1 sachet de levure chimique
# 1 brique de jus d ananas

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn


1… Dans une petite casserole, préparez le caramel avec les 15 morceaux de sucre imbibés d eau. Quand il est bien doré, versez-le dans un moule à manqué.

2… Epluchez l ananas en ne laissant aucune particule marron. Coupez-le en tranche d 1 cm d épaisseur environ. Découpez et enlevez la partie fibreuse centrale. Disposez les tranches dans le fond du moule, sur le caramel.

3… Dans une terrine, travaillez le beurre avec une spatule en bois pour le rendre crémeux. Ajoutez le sucre, mélangez bien, afin que la préparation soit onctueuse et incorporez, l un après l autre, les oeufs entiers. Mélangez la levure à la farine et incorporez peu à peu au mélange. S il vous reste des morceaux d ananas, vous pouvez les mélanger à la pâte.

4… Versez cette préparation dans le moule, sans déranger les morceaux et faites cuire à four moyen pendant 30 minutes. Assurez-vous de la bonne cuisson du gâteau, en le piquant avec la pointe d un couteau, qui doit ressortir sèche.

5… Démoulez en renversant le moule sur un plat de service.

6 …Versez petit à petit le jus d ananas sur le gâteau afin de le laisser boire : cela le rend beaucoup plus moelleux.


Samumu

--image supprimée--


Chez lecteur, chère lectrice de la gazette,
Nous avons lancé un petit concours où vous lecteur de la gazette vous vous affronterez (grrrr !!!!). Un concours où toutes les créations sont permises texte, dessins, illustrations, photos, BD.... avec pour seul bémol il faut un lien avec l univers des rongeurs (vous êtes sur cromimi  quand même !).
Pour participer, envoyez-moi un message, avec votre création, je ne prendrai que les oeuvres envoyés sur ma messagerie. Puis les oeuvres seront publiés dans l édition suivante.

Pour le thème du concours de la gazette 14 était « le chocolat », les participantes sont :



(¯`•..•¯`• ..- Dooune18

http://photo.ma-bimbo.com/4/1758/moy/1406039.jpg
(¯`•..•¯`• ..- Samumu

http://photo.ma-bimbo.com/4/1758/moy/1406002.jpg

Pour votez, il suffit d envoyer un message sur ma messagerie. Bien entendu, pas de tricheries ou de demande de vote... Le gagnant seront contacté par Lexiam et recevront un glitter.

Le thème du concours de la prochaine gazette :

http://photo.ma-bimbo.com/4/1777/moy/1421497.jpg


blanshee

                 la gazette des rodentiens est super longue la suite dans le prochain message....

Dernière modification par blanshee (Le 25-03-2010 à 22h53)

Hors ligne

#2 Le 25-03-2010 à 00h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

--image supprimée--


Cher lecteur et Chère lectrice,
Dans le numéro 13, nous avons lancé un courrier des lecteurs ! Nous souhaiterons recueillir vos émotions et vos réactions, face à l actualité du journal. Mais vous pouvez aussi nous renvoyer mots doux et dessins et autres.
Pour participer au courrier des lecteurs, contactez-moi par messagerie.

Blanshee    


--image supprimée--
   
Voici la correction des jeux de la gazette 14 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



   
Bravo à Paradis86 qui a trouvé toutes les erreurs et sera contacté par Lexiam pour recevoir un glitter.
Merci pour votre participation !

Voici un nouveau petit jeu !

Que se cache-t-il sous l ombre ?
--image supprimée--


Et une petite devinette
………. Monsieur et madame deuf ont un fils. Comment s’appelle t’il ?

le gagnant sera contacté par Lexiam et recevra un glitter

Lexiam



--image supprimée--

http://photo.ma-bimbo.com/4/1758/moy/1405769.jpg



 
http://photo.ma-bimbo.com/4/1758/moy/1405730.jpg





http://photo.ma-bimbo.com/4/1758/moy/1406322.jpg


Les journalistes de cette gazette, merci pour vos travaux, vos créations, vous êtes géniales.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Le journal par rubrique (avec les postes libres et les lieux où des pigistes peuvent intervenir), envoyer moi un Message pour participer au journal

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Ancien numéro

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Petite bannière (merci Lexiam)

http://photo.ma-bimbo.com/2/674/moy/538412.jpg

Code :

[b]--image supprimée--[/b][/url]

http://photo.ma-bimbo.com/2/674/moy/538416.jpg

Code :

[b]--image supprimée--[/b][/url]

Dernière modification par blanshee (Le 25-03-2010 à 23h11)

Hors ligne

#3 Le 25-03-2010 à 01h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Encore une super gazette. /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png J'ai remarqué quelques petits problèmes par contre. Je te contacte par MP. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Je dit un grand FÉLICITATIOn à tout les membres. J'ai un coup de coeur pour Cromagnia! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png C'est très bien fait. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#4 Le 25-03-2010 à 01h23

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

Une gazette fabuleuse que j'ai pris plaisir à lire. FÉLICITATIONS à vous pour ce très beau travail.


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#5 Le 25-03-2010 à 07h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Génial comme toujours.
P.S: C'est quoi un glitter?

Dernière modification par alyssalisa (Le 25-03-2010 à 17h41)

Hors ligne

#6 Le 25-03-2010 à 07h35

Membre Indispensable
samumu
...
Messages: 15 611

Trop bien  /library/php/forum/views/smilies/smile.png  Félicitation  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Bravo à tous /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par samumu (Le 25-03-2010 à 07h42)


http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/24/151024081533794887.png

Hors ligne

#7 Le 25-03-2010 à 16h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

très bien les reportages et les dessins continuez tous à nous divertir merci

Hors ligne

#8 Le 25-03-2010 à 16h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

c' est trop bien la bd mimi03

Dernière modification par Jade38510 (Le 25-03-2010 à 16h47)

Hors ligne

#9 Le 25-03-2010 à 17h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo !!
Moi qui ne la lisait jamais je crois que je vais m'y mettre !
Très jolies entêtes.

Hors ligne

#10 Le 25-03-2010 à 17h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

c'est super ! ^^

Hors ligne

#11 Le 25-03-2010 à 18h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Super ! J'adore trop !   /library/php/forum/views/smilies/smile.png    Vous faites vraiment du bon travaille ! 

Vivement Pâque ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png Chocolaaaat !



Bon jeu à toutes et à tous !
/library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par Moka-68 (Le 04-04-2010 à 14h46)

Hors ligne

#12 Le 25-03-2010 à 18h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravos c'est magnifique a chaque fois que je le lis j'ai un grand sourire j'ai tout trouver c'était facile est dur en même temps^^
Est moi je suis fan de chocolats miam miam j'en ai l'eau a la bouche =b

FÉLICITATION!!!

BRAVOS!!!!

J'attends le prochain avec impatience!!!

Hors ligne

#13 Le 25-03-2010 à 19h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

super édition comme toujours!

Hors ligne

#14 Le 25-03-2010 à 21h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Super édition.

Mais je trouve qu'un concours pas anonyme n'est pas très équitable... /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Ah oui ! L'entête de ce numéro est carrément canon ! J'adore ! ♥

Dernière modification par TataJeanette (Le 25-03-2010 à 21h48)

Hors ligne

#15 Le 27-03-2010 à 06h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Encore un numéro géniale!J'ai tout adoré!Bravo!

Hors ligne

#16 Le 27-03-2010 à 11h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Tout d'abord, merci de me prévenir à chaque fois parce sinon,au bout d'une semaine je me rendrais compte que j'ai raté la sortie de l'édition ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png                                                             
Je viens d'actualiser mon lien pour la gazette dans ma signature !
Ensuite,j'ai lu la gazette,et comme tous les mois,elle est super ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Bravo à tous !

Espions

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Cromagnia

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je suis vraiment  désolée mais je suis pressée et dois partir...d'habitude,je commente tous les articles mais là,je n'ai pas le temps...
/library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Mais je vais quand même voter pour le concours du chocolat ! mimi03
En tout cas,c'est une super gazette,comme toujours ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Félicitations à tous !

             à
            bientôt
                tout
                   le
                  monde
                       ♥

Dernière modification par camilledasset (Le 27-03-2010 à 16h43)

Hors ligne

#17 Le 28-03-2010 à 15h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Super journal, félicitation /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#18 Le 01-04-2010 à 20h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

merci beaucoup pour cette nouvelle gazette (qui est superbe)

Hors ligne

#19 Le 01-04-2010 à 21h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Magnifique édition ♥
Bravo

Hors ligne

#20 Le 03-04-2010 à 11h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Superbe gazette !!! ^^
En + j'ai écrit 2 articles ce qui me rend super fiers !!!

Hors ligne

#21 Le 04-04-2010 à 09h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

super gazette je l'ai lue pour la 1er fois ce matin et je vais m'y mettre

Hors ligne

#22 Le 05-04-2010 à 14h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

comment on fait pour changer le lait denotre cromimi ou notre crominette ?

Hors ligne

#23 Le 09-04-2010 à 20h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

sosophie13 a écrit :

comment on fait pour changer le lait denotre cromimi ou notre crominette ?

Hem, hem. Tu n'as pas l'impression d'être UN PEU hors sujet, non ?
Pour ce genre de questions, il y a des topics spéciaux.

Sinon, superbe gazette !

Hors ligne

#24 Le 09-04-2010 à 20h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

wesh docteur psicatra

Hors ligne

#25 Le 10-04-2010 à 01h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Belle édition! Chui fan des histoires de Zoizotte!! J'aime beaucoup!
Ptèt' un peu trop longue cette Gazette, mais bon le contenu est bien! /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Le nom du fils c'est >> John non ??
Bonne continuation à toute l'équipe!! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2

chargement