Forum Cromimi
#26 06-06-2010 19:45
#27 08-06-2010 19:21
Re: Talent d'écrivain? Les rimes et vous ne font qu'un? Par ici les amis !
Andreina a écrit:
Essaie de continuer ^^ tu pourrais en faire quelque chose de bien.
Deux textes datant de quelques mois :
Une fois les racines faites
Discours tièdes d'hésitation, sur fond d'inimportance,
Ciseaux grattant la plaie, m'oubliant par avance
Au fond d'un bonheur fou, ou quelque part à la surface
Au milieu des plumes éparpillées par un vent levé
Comme une pluie de mots faits chair blessée
Mais - cadeau les yeux - magnifiquement vivaces.
Barrage
Toute cette flamme manque de sincérité...
Pourtant, la main était clairement tendue.
J'ai manqué de présence, vous me pardonnerez
L'inconsistance, ce désir imbécile d'être aperçue,
J'attends un autre jour pour jouer l'égalité.
Avide de vos mains, égarée par vos soins,
Je ne sais quels mots mettre sur ce qui point
Au milieu de cette bouillie qui me pèse :
Une faim d'orgueil, une faim d'enfant curieuse,
Des crocs qui se dessinent, une faim d'envieuse,
L'avide mélancolie d'une chienne furieuse.
Je suis fan
, j'aime surtout le deuxième , je le trouve super bien écrit, tu vas plus dans le genre comparaison métaphore quoi , j'adore, moi j'en suis encore à faire des textes bourrés d'adjectifs qualificatifs ^^'
Dernière modification par Anna-chan (08-06-2010 19:22)
#28 08-06-2010 20:07
Bonjour,
J'ai une petite histoire à faire lire 
Au début, elle a été créée pour le concours "Les fleurs" qui n'a jamais eu lieu et je me suis retrouvée avec une créa inutile^^
Donc, la voici :
La rose des vents
Connaissez-vous la légende de la Rose des Vents ? Ou, comme bien des gens, utilisez-vous ce terme pour désigner ces flèches pointant les quatre points cardinaux ? Si tel est le cas, lisez donc ceci :
Il y a bien longtemps, bien avant que les hommes arrivent sur Terre, naquit une rose. La toute première rose. Alors qu’elle n’était encore qu’à l’état de bourgeon, un serpent passa par là. Voyant la jeune rose, il s’émerveilla devant sa splendeur et sa délicatesse. Jamais il n’avait vu pareille merveille. Il tomba éperdument amoureux de la fleur et, afin que lui seul puisse profiter de son élégance, il érigea quatre murs autour d’elle. Au début, la fleur ne s’en plaignit pas, appréciant la compagnie du serpent. La rose apprit l’amour. Lorsqu’elle fut grande, pourtant…
- Pourquoi ces quatre murs, serpent ? J’ai déjà fleuri, bientôt, je fanerai. Et tout ce que j’aurai vu de ma vie, ce seront ces quatre horribles murs. Je t’en prie, fait-les tomber !
Mais le serpent de céda pas. La rose apprit alors la jalousie.
Pour seule compagnie lorsque le serpent s’en allait chasser, la fleur avait la pluie. Lorsqu’elle tombait, les gouttes d’eau racontaient à la fleur tout ce qu’elles connaissaient du monde ; Les ruisseaux, les rivières, les lacs, les nuages, les mers et les océans. En retour, la fleur leur racontait sa tristesse de vivre en captivité. Tristes et impuissantes, les gouttes d’eau se désolaient de voir une telle beauté gâché par la jalousie du serpent.
Ainsi, elles racontèrent tout au vent. Dans une terrible colère devant une telle injustice, celui-ci attendit que le serpent parte chasser et, soufflant de toute sa puissance, il effondra les quatre murs. La rose apprit la colère puis la liberté.
Le vent n’avait jamais vu la magnifique fleur. Lorsqu’il l’effleura, il lui raconta tout ce qu’il avait déjà vu.
« Je suis le vent d’Est, disait-il, je viens de là ou le soleil se lève ».
« Je suis le vent du Nord, disait-il, je viens de là où le froid endort ».
« Je suis le vent d’Ouest, disait-il, je viens de là où l’aube répand sa tristesse ».
« Je suis le vent du Sud, disait-il, je viens de là où le chaud brûle ».
Et chaque fois qu’un de ces vents venait lui rendre visite, la rose s’inclinait dans sa direction.
Avec le vent, la rose apprit la joie et l’amitié. Les gens qui passaient par là, voyant cette fleur pencher avec le vent, lui donnèrent le nom de « Rose des Vents ».
Néanmoins, un jour, le serpent revint. Voyant ce que le vent avait fait, il entra dans une colère démentielle. Le voyant dans cet état, la rose apprit la folie et la peur. Rouge de colère et de jalousie, le serpent, sans réfléchir, planta ses crochets venimeux dans la rose qui mourut sur le coup.
Ainsi, la rose avait appris la dernière chose de ce monde : La cruauté.
Bon, c'est un peu long ma foi. J'espère que vous avez aimé
Donnez-moi votre avis !

#29 09-06-2010 17:40
- loliie-pop
- Crominette apprentie
Floriandre c'était quoi tes concours?
Un sourire, des éclats de rire,
C'est si facile.
Mentir, vous faire plaisirs,
C'est si facile.
Je me suis réfugiée, paradis artificiel,
Les portes se sont refermées, prison superficielle.
Vous voyez la fille, celle qui brille,
Ce n'est pas moi.
Son masque de pacotille,
ce n'est pas moi.
Pantin articulé, perd conscience lentement,
Mon cœur manipulée, plus rien ne ressent.
Vous aimez ?
#30 09-06-2010 18:26
- craquinette00
- Crominette active

- Site web
une petite histoire de cromimi mimi03
loulou et son frère
il était une fois dans une belle cage deux frères cromimi se dispute pour aller a pile poiles shop ils se font du mal!Un jour loulou part car il en a asser d'etre mal traiter par son frère il est parti se réfugier au parc la nuit,parti avec ses affaire et un sac de couchage il poura passer une bonne nuit.Le lendemain matin il traver cromimi cyti pour aller a l'animalerie manger en volent des mures .les parents s'inquiètent son frère reconnait qu'il lui manque alors ils partent a sa recherche toute la journée toute la nuit.Mais enfin loulou retourne a sa cage pour manque d'amour et ils se retrouvent
Dernière modification par craquinette00 (09-06-2010 18:28)
#31 16-07-2010 03:24
En fait, j'ai commencé à écrire une histoire, et je ne sais pas si il faut que je la continue, ou non. J'aimerai beaucoup avoir vos avis, critiques positives ou négatives, j'accepte 
___ Moi, June Kora Hegowarts, vient de ce recevoir ma… hum… 453ème heures de retenues - colles - aujourd’hui. Soit disant que j’avais failli faire explosé une salle de classe avec mes expériences de Physiques-Chimies. Pourtant, je savais très bien ce que je faisais ! Enfin, je crois… Et puis, mon professeur, Mrs Odwich, n’avait pas précisé que l’utilisation du plastique - tout du moins, dans cette expérience - pourrait faire cramer ma salle de cours ! Est-ce véritablement de ma faute ? Oui, bon je l’avoue. Je n’étais pas très attentive à ce cours, mais après tout, qu’est-ce que ça change ?
___ Me voilà en train de me ronger les ongles dans la salle d’attente qui menait au bureau du principal, et du collège / lycée, et du foyer où j’habitai depuis six ans. Je savais bien que si le directeur m’avait donnée rendez-vous, ce n’était pas pour jouer une partie de poker ou pour prendre le thé. Non, je me doutais que c’était pour mon énième heure de colle…
___ Une femme - la secrétaire - se dirigea vers moi pour me dire que le principal, Mr Akamana, était près à me recevoir. Je soupirai de lassitude puis avançai-je vers le bureau de Akamana. Je toqua à sa porte. Un simple « Entrer », froid mais poli, me répondit. J’ouvris la porte, pour découvrir à l’intérieur de la pièce trois personnes. Hein ? Quoi ? TROIS PERSONNES ?! Mais comment cela ce fit-il qu’il y est deux personnes de plus dans ce bureau ? Bon, on dit bonjour, on parle au principal, on l’écoute faire sa moral, et on retourne dans sa chambre, bien gentiment. Aller. GO. GO. GO. !
- Bonjour, vous avez demandé à me voir Mr ? demandai-je, comme une petite fille toute innocente, chose que je ne suis absolument pas…
- Hum… ah June. Oui. Je te présente la famille Hintary. Ils sont ici pour… dit le directeur.
- Oh ! Minute ! Si vous m’aviez fait venir dans votre bureau, ce n’est pas pour « l’accident » de Physiques-Chimies ? m’exclamai-je, surprise, coupant Akamana.
- L’accident de Physiques-Chimies ? Quel accident ? Tu as encore fais des bêtises June ?
- Hein ? Ha… bah disons qu’en cours, j’ai pas compris qu’il ne fallait pas utiliser le plastique pour l’expérience. Et… ben… j’ai failli faire explosé la salle de cours, finissais-je, d’une petite voix.
Je baissa la tête, de honte. M’attendant à recevoir les représailles du proviseur. Mais au contraire, deux éclats de rire me parvinrent. Je lève les yeux, voyant ainsi les deux membres de la famille Hintary rigoler. Akamana, lui, fait plutôt une drôle de tête, l’air de dire « Mais bon sang, vivement que ce petit garnement parte, que je sois enfin tranquille dans mon établissement ! », mais bon, je ne suis pas sûr, ça pourrait aussi ce traduire par « Vite ! Je veux sortir de mon bureau. J’ai envie d’aller aux toilettes moi ! ». Je n’ai jamais été très douée pour lire les signes qu’il y a dans les regards…
Le directeur reprend la parole :
- Bref. Si je t’ai fais venir, c’est pour te présenter la famille Hintary. Voici Mathilda et son mari, Mark. A vrai dire, j’aurai dû les faire présenter à tous les élèves du foyer, mais vois-tu, ils ont eu des critères bien particulières. Et… la personne pouvant au mieux les respecter… c’est toi, June, m’expliqua Akamana.
___ OH MON DIEU ! Je viens de comprendre ! Mr et Mrs - Mark et Mathilda - Hintary, ce qu’ils veulent, c’est m’adopté ! Comment dois-je le prendre ? Oh ! Et puis après tout, c’est ce que j’avais souhaité pour mon anniversaire. Et qui sait, peut-être que cette famille est la bonne ! De plus, les autres familles où je suis allée m’aurait criée dessus pour l’histoire de Physiques-Chimies. Alors que eux, les Hintary n’ont rien dit. Non, ils ont rigolé. On dirait qu’ils comprennent ma situation. Tant mieux !
___ Me voyant en pleine réflexion, les adultes prennent ma décision pour un refus. Allez ! Il faut que je réagisse, que je dise quelque chose !
- Attendez ! Peut-être pourrions-nous faire connaissance ? Après tout, je n’ai pas le choix, vous allez bientôt devenir ma nouvelle famille, dis-je.
- Pas du tout ! Si tu préfères rester dans ce foyer, tu as tout à fait le droit. Nous ne te forçons à rien. A vrai dire, nous avons déjà un fils - qui a ton âge -. Mais étant donné que ma première grossesse à été très difficile, il nous est préférable d’adopter, répondit Mathilda.
- Je comprends. Mais pourquoi moi ? Ce que je veux dire, pourquoi vous ne voulez pas adopter un bébé ou un gamin qui a moins de dix ans ? demandai-je, de-nouveau, surprise.
- Comme Mr Akamana te l’a déjà dit, nous avons des critères très particuliers. C’est donc pour ça que nous t’avons choisis, et pas un/une autre, me dit Mr Hintary.
- Ah… d’accord.
___ Pendant plus de deux heures - heureusement que les cours de la journée sont terminés ! -, je fis la connaissance de cette famille qui, on dirait, m’acceptait comme je suis. A la fin de la « confrontation », Mathilda me demanda si je voulais bien être adoptée. Je répondis par l’affirmatif. Les deux membres de la famille Hintary sourirent puis Mark rajouta qu’ils viendrait me chercher dans cinq jours pour me récupérer… Cinq jours… Dans cinq jours, c’est les Grandes Vacances. Dans cinq jours, ma vie va changer de A à Z. Dans cinq jours, mon nom sera complété par un autre, je deviendrai Miss June Kora Hegowarts Hintary. Un sentiment de joie s’empara de moi. J’allais enfin connaitre la chance d’avoir une famille, chose que j’ignorai depuis six années.
___ Mr Akamana me dit de retourner dans mon dortoir. Le repas du soir allait bientôt être servit. Oui, dans le foyer, nous mangions à 19 heures 30. Un peu tôt, mais étant donner que le couvre-feu est de 21 heures pour les enfants de huit à treize ans, et de 22 heures pour les adolescents âgés de quatorze à dix sept ans (nous devions quitter le centre à notre majorité). Bien sûr, on pouvait se coucher bien avant le couvre-feu, mais très peu de personne le faisait, seul les gamins dont l’âge tournait aux environs des dix ans s’endormaient plus tôt. Les autres préférés veiller le plus possible, allant même à faire semblant de dormir, quand les surveillants venaient nous informer qu’il était l’heure de dormir, pour ensuite, rester éveiller. Et… il fallait avouer que je faisais partie de ceux-là. N’arrivant pas à m’endormir avant trois heures du matin, je jouais la comédie devant les surveillants pour ensuite, allumer ma chambre de chevet et prendre mon cahier à dessin. Effectivement, je dessine. Bien sûr, ce n’est pas le grand art, mais c’est déjà ça… Ce que je dessine ? Mes rêves… Le reste du temps de la nuit - c’est-à-dire, les trois heures du matin passés -, quand je dors, je fais plutôt des rêves bizarroïdes… Du genre, il y a une fille (je ne vois jamais son regard, seule chose que je sais d’elle, c’est que ses cheveux sont bruns, mi-longs et bouclés) portant un costume extravagant, faisant penser à une fée des forêts. Elle tient à la main un long bâton couleur or. A son cou, un collier avec une chaînette en argent qui maintient un magnifique pendentif : un elfe tenant une pierre - une émeraude plus précisément - entre ses mains. Aux côtés de la « fée » se tiennent trois autres personnes, mais je n’ai jamais pu les apercevoir, je ne vois que leur ombre, et des fois leurs bras, ou leurs jambes. Toujours le (ou « les » si on compte les trois autres membres du tableau) même personnage, mais jamais le même rêve. Toujours le même costume mais jamais le même endroit.
___ Après avoir manger, je me rendis directement dans ma chambre. Pour chance, je ne la partageai avec personne ! Contrairement à d’habitude, je n’avais pas envie de « veiller » jusqu’à trois heures du matin. Non, la fatigue prenait possession de mon corps ainsi que de mon esprit. Je me mis en pyjama, me dirigeai vers mon lit et me fourra dans mes couettes. Je souris, puis murmurai-je une phrase à peine audible : « Joyeux anniversaire, June… ». Ma tête se posa docilement sur mon oreiller puis je tombai dans les bras de Morphée, pour ensuite, commencer un rêve. Un rêve pas comme les autres…
~ __ Le Trio des Insomniaques ; Les plus Importantes ;D (L)
4.3 Quel zut !
By Louù_ (:
#32 16-07-2010 04:26
- Laydy4
- Crominette active

Un petit poème,pas de problème,
L'été c'est fait pour s'amuser,
Une bonne baignade nous rafraichis
Et nous allons en profiter
Malgré cette chaleur qui nous ennuis
Mon cœur se réjoui
De se repos ou de se plaisir
Je suis simplement épanouis
Je le montre grâce à mon sourire
Même si l'été passe rapidement
Et que des jours vous êtes ennuyer
Prenez tout votre temps
Pour faire toutes vos activité
Resté en forme et en santé
Soyer heureux et heureuse
Laisser le stress de coté
Soyer simplement joyeux et joyeuse!!
Tout cela pour vous dire
Bonne été
N'oublier pas votre rire
Merci de m'avoir écouter!!
#33 18-07-2010 18:16
- Coco-mashizu
- Fan Cromimi

- Site web
Bon voilà ma première histoire donc si c'est pas super c'est normal
,dites moi se que vous en pensez sincerement svp !
Chapitre 1
*Ce matin là,il faisait beau,le soleil brillait,les oiseaux chantaient.Je me réveilla tranquillement en métirant,quand j'ouvris les yeux,la première chose que j'ai vu été mon poster de Kevin Moseires,le meilleur footballeur Espagnol que le monde n'est jamais connu,il est tellement beau,romantique et son sourir est si...si "Hypnotisant" c'est l'homme parfait !
Je me présente je m'appele Ashley Masillas,j'ai 19 ans et j'habite en Espagne,mon plus grand rêve ?Me marier avec Kevin.Ben quoi ?Pour l'instant il est célibataire et nous avons que 6 ans de différence.Oké,j'admets c'est un peu bête comme rêve et je sais qu'il ne se réalisera jamais mais pour ne pas trop souffrir j'essaie simplement d'y croire,mais je sais pas pourquoi j'ai vraiment l'impréssion que cet homme est l'homme de ma vie.
Quand je réussis à me lever correctment,je me suis habillée j'ai été déjeuner et je suis parti au boulot,je travaille dans un petit café au bout de la rue.
Dès que je suis arrivée dans les véstiaires pour mettre ma tenue de travaille,j'ai été vers mes amis,Coralie,Angela et Chelsay. Angela et Coralie sont Espagnoles,Chelsay,elle est Américaine,elle vient de Los Angeles.*
Moi : Salut les filles !
Les filles : Alors ! Raconte !
Moi : Raconter quoi ?
Chelsay : 0h arrete,on t'a vu partir hier soir avec John.
*John,c'est le plus mignion des serveurs mais il ne m'attire pas plus que ça.*
Moi : Attendez,il m'a simplement racompagné chez moi,il n'est même pas rentré.
Coralie : 0n a vu comment tu le regardais,tu craques pour lui.*Bien sûr,mes amies ne savent pas qu'en réalité j'aime Kevin à part Angela.*
Moi : N'importe quoi !Vous devenez completement dingue ! (Et je suis parti)
Chelsay : Elle nous cache quelque chose... !
Coralie : 0ui tu as réson et on va trouvé se qu'elle nous cache.
Angela : Non mais arretez,c'est sa vie privée et sa ne nous regarde pas !*
Angela est la plus sympatique de mes amies elle ne se mêle jamais des affaires des autres !*
Chelsay et Coralie : Nous sommes ses amies non ? 0n a le droit de savoir se qu'elle a,elle est bizarre depuis quelque jours.*La journée passa et le soir arriva !*
Angela : Ashley ?Je peux venir chez toi un moment je dois te raconté quelque chose !
Moi : 0ui bien sûr viens seulement. *Chez nous,en Espagne tous le monde s'invite chez qui il veut,c'est plus conviviale je trouve.**Nous sommes arrivées chez moi et on a commencées à discuter.*
Moi : Alors tu voulais me dire quoi ?
Angela : Écoute,je sais que tu détèste quand on se mêle de ta vie privée donc je tenais à te dire que Chelsay et Coralie veulent absolument tous savoir de se que tu as,je te le dis comme ça si vraiment elle découvre quelque chose tu ne sera pas surprise et tu sauras comment réagir.
Moi : 0h tu sais c'est pas grave,j'ai l'habitude avec elles,tu voulais simplement me dire ça ?
Angela : Non,je voulais aussi te dire que enfaite le meilleur ami de mon oncle est l'agent de Kevin.Donc si tu veux il peut peut-être te mettre en relation avec lui...
Moi : Qu...qu... quoi ? Tu rigoles ? *Mes mains tramblaient.* Si c'est une blague elle est de très mauvais goût parce que tu sais très bien que depuis quelque temps je vais pas bien à cause de tous ça !
*0ui bon, je déprime peut-être un peu à cause que je sais très bien que mon rêve ne se réalisera jamais !*
Angela : Non je te promet que c'est vrai,je vais à l'agence demain avec mon onclesi tu veux tu peux venir avec moi après le boulot ?
Moi : *Sans voix* Heu,bien sûr que je veux !C'est vraiment super,merci beaucoup je sais pas quoi te dire,un jour je te rendrai la pareille !Mais Kevin sera aussi là demain ?
Angela : Oui,demain il fête ses 25 ans mais seulement en "privée" donc il y aura que mon oncle,son agent,toi et moi.
Moi : Mais depuis quand ton oncle connait son agent ?
Angela : Depuis longtemps ils sont meilleur ami depuis toujours mais j'ai pas revu mon oncle depuis des années donc je n'étais au courant de rien c'est hier soir qu'il m'a appelé pour me dire qu'il serait en ville cette semaine donc il m'a invité,on a discuté et en me disant tous ça je lui es demandé si je pouvais t'inviter.
Moi : Merci *Je la sera fort contre moi* ! J'attendais ça depuis tellement longtemps,je n'arrive pas à y croire !
Angela : Derien mais je compte sur toi pour ne rien dire à Chelsay et Coralie de tous ça sinon je sais très bien qu'elles vont allé tous raconter et sa fera le tour de la ville en moin d'une journée.
*On adore Chelsay et Coralie mais c'est vrai qu'elles sont un peu trop bavarde,mais c'est pas méchant*
Angela : Bon moi je vais y allé,je te laisse *Smack* A demain !
Moi : A demain
*Je suis allé me coucher mais ne pouvant pas dormir je réfléchissais à se que je pourai mettre pour le lendemain,après quelque heure à tourner dans le lit je réussis à m'endormir.*
Dernière modification par Coco-mashizu (18-07-2010 18:21)
#34 22-07-2010 23:58
- LillyAnnia
- Crominette en Or

- Site web
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici !
Pachamama : Merci, d'avoir conserver mes textes, ça me fait très plaisir. Surtout que je n'en avais pas de copie, erreur réparée, je les ais enregistré.
Louise : J'aime beaucoup ton texte. Il est bien écrit. Le long texte en italique m'a interpelé, je me suis arrêter pour lire et j'ai beaucoup aimé. Un suite peut-être ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Après ces quelques commentaires, je vais mettre le prologue, d'une histoire, qui est plutôt un conte, mais passons, commencée il y a un an, que je retravaille en ce moment et qui se situe à partir de ce site. C'est un idée qui m'est venue comme ça, et que j'ai chercher à percer.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Prologue
Comment commencer ce récit ?
Par quatre célèbres mots que sont "Il était une fois", comme dans tous les contes ? Peut-être... Après tout, beaucoup d'éléments de cette histoire ressemble au conte, tel que des princesses, des royaumes, un vieux château... Après tout, cette formule fait rêver, alors oui, je vais commencer par...
Il était une fois, à une époque pas si ancienne qu'on peut se l'imaginer, une contrée très spéciale, qui ne ressemblait à aucune autre.
"Pourquoi est-elle spéciale, interrompit Aylinette"
Elle était spéciale et l'est d'ailleurs toujours, ma petite Aylinette, car dans cette contrée qui contenait deux royaumes séparés, il n'y avait pas d'humains, enfin si mais pas concrètement. Les habitants de ce royaume sont..hum...comment dire....des souris et des hamsters. Oui, les héros de cette histoire sont des rongeurs !
"Pas un seul humain ?, intervint sounsoun"
Oh si ! Bien sur ! Il y en a, quelques-uns repartie en deux groupes, les administrateurs, qui traquent sans relâche les bugs (= affreux maux qui persécutent la civilisation cromimienne) et les modérateurs, qui, eux, traquent les floodeuses. Une autre personne est elle aussi humaine, c'est leur déesse, celle qui leur a donné la vie par son imagination et aussi ses crayons de toutes les couleurs. Ce n'est pas une rongeuse, mais une jeune femme, avec des cheveux colorés, appelée Nine, ou même Princesse Nine.
Maintenant que vous savez où se situe cet endroit, je vais vous raconter l'une de leurs nombreuses aventures, celle qui est la plus célèbre dans l'univers de CromimiLand...
---------------------------------------------------------------
C'est court mais ce n'est que le Prologue. =D
Toute critique positive ou négative est bien entendu la bienvenue.
Vive les insomniaques. Avec Masha, Gaia, Maya, Aylinette et 3 modos de choc, Caly, Bloo Et Mister Modo (El). Je vous n\'aime fort.
#35 23-07-2010 00:13
- Baka-Black
- Crominette en Or

- Site web
Louise -> J'aime beaucoup, tu devrais continuer, tu as une bonne histoire sous la main là ! ^^
Lilly --> J'aime beaucoup l'ambiance de ton prologue, vraiment hâte de savoir ce que ça va donner en chapitre !
Par contre, dommage que les admins ne chassent plus trop ces affreux maux que sont les bugs ! 
#36 24-07-2010 15:28
- Soussou9533
- Crominette active

Salut 
Vos textes sont géniales
J'aimerais votre avi sur un poeme que j'ai écrit et qui me tiens a coeur
Elle
Elle ne reverras peut être plus le soleil
Elle déverse ses larmes, elle souffre , elle a mal
Elle attend la mort dans son lit d'hôpital
Elle aimerais pouvoir avoir encore sommeil
Tout ce malheur a cause d'un cancer
Un cancer qui maintenant lui pourris le vie
Un cancer qui maintenant est un soucis
Maintenant sa vie est devenu un enfer
Elle n'a plus d'espoir, elle veut en finir
La vie l'a fait souffrir et elle veut en finir
Pourtant elle ne veut pas qu'on pleure sur son destin
Sa vie d'enfant a était cruellement gâché
J'espère encore pouvoir lui tenir la main
Mais maintenant sa souffrance est terminé
Dernière modification par Soussou9533 (24-07-2010 15:29)
#37 24-07-2010 15:58
- Baka-Black
- Crominette en Or

- Site web
Sousou --> Je trouve ton texte très beau et émouvant. 
#38 24-07-2010 16:17
- Soussou9533
- Crominette active

Baka : Merci beaucoup 
#39 26-07-2010 20:59
#40 26-07-2010 22:11
- Soussou9533
- Crominette active

MERCIIII 
#41 27-07-2010 13:01
#42 05-08-2010 14:53
- nisrine1096
- Nouvelle
marjjj a écrit:
Bonjour ! J'ai un ptit poème fait par moi mais bon je sais pas ce qu'il vaut donc j'attends vos avis
"Chemin de vie
Nous débarquons dans cet univers,
Tous pareils, pleins de lumière,
Mais très vite d'autres chemins nous choisirons,
Et notre futur forgerons.
Nous sommes tous démunis,
Face à la vérité du désespoir,
Mais ceux qui ont basé leur vie,
Sur la détermination et l'espoir,
S'extirperont de leur déboire,
Et en ressortirons grandis.
Les autres y resteront,
Ramants, se débattants,
Et peu-à-peu apprendrons,
A avancer de l'avant.
L'orage passé nous deviendrons,
Ce que nous voulions devenir,
Nos rêves, nous réaliserons,
Bâtirons notre avenir.
Après fleurir, flétrir,
s'en aller, partir,
Mais sans rien regretter,
Acceptant la venue de l'heure,
Le coeur empli de fierté,
Les yeux remplis de bonheur"
Voila ! Donnez-moi votre avis !
Pitsouille, j'aime beaucouP !
Bonne soirée à tous !
Ce poème est magnifique, t'es trop douée, continue à écrire, t'as un futur lumineux!!
Bravo!
mimi03
#43 05-08-2010 14:56
- nisrine1096
- Nouvelle
Soussou9533 a écrit:
Salut
Vos textes sont géniales
J'aimerais votre avi sur un poeme que j'ai écrit et qui me tiens a coeur
Elle
Elle ne reverras peut être plus le soleil
Elle déverse ses larmes, elle souffre , elle a mal
Elle attend la mort dans son lit d'hôpital
Elle aimerais pouvoir avoir encore sommeil
Tout ce malheur a cause d'un cancer
Un cancer qui maintenant lui pourris le vie
Un cancer qui maintenant est un soucis
Maintenant sa vie est devenu un enfer
Elle n'a plus d'espoir, elle veut en finir
La vie l'a fait souffrir et elle veut en finir
Pourtant elle ne veut pas qu'on pleure sur son destin
Sa vie d'enfant a était cruellement gâché
J'espère encore pouvoir lui tenir la main
Mais maintenant sa souffrance est terminé
C'est trop bien, tu joues avec les rimes d'une manière attentionnée.
Continue!!

#44 10-08-2010 23:19
le rodeurre
Il étais une fois une jeune fille louise de 15ans étais tanner de ses parents a chaque jours ses parenl l'apelle louise en a marre de ses apelle son ami lucie aussi en a marre des coup de téléphone un jours lucie et louise se proménne un soir a 10h sans savoir q'un rodeur se promenais aussi .Tout a coup louise entend un bruit elle se retournais et elle découvre que lucie a disparut elle entend des crie éfaiyent elle apelle les secours pour lancer une recherche.les policier retrouves le corps de lucie dans le lac souterain avec des blesure grave les parent de lucie étais en larmes de la morts de leur fille le 8juillet 2010 les parent sente des frisons des objet bouge elle apelle un chaseur de fantomoe et il découvre que le fantome de lucie viens se vanger de ses parents depuis les parent de lucie son térorisser il ne dorme plus un jours le pére de lucie robert claud meur dans un accident de voitures
la mére claudine a étais enlever les spécialiste des chose concernent les fantome décoouvre que la mort des parents a étais causer par lucie. Louise étais tranblente elle pensais que elle aussi serais mortes et oui elle et partit faire l'épicirie en marchent quand tout a coup un homme l'atrape et la jette dans le fleuves son corps se fracasais sur les pierre entourent le fleuves et un jours une petite fille catrineen avais asser de se tueur elle a dont surpris l'homme et a pouser l'homme dans le fleuves ses os se fracasais en 2013 l'homme revie sans paux avec ses os il remonte le flauves et tua la jeune fille depuis l'homme ses volatiliser a aparut en france et ataqua d'autres gens pendent que le canada commencais a se reproduir mais sa ne donnais rien depuis le canada et la france fut un lieux de crime tout les gens étais mort d'autre atacher au raye de train qui se fon rouler d'autre son pendut et les enfent égorger quelle tristesse.fin
Dernière modification par yasmik (10-08-2010 23:27)
le belle cocotte yasmine smiri

te quiero s.s lazio aide de niveau 1 a 10 pour cromimi!
[/URL]Merci à Miss Kawaii pour cette magnifique bannière de Dr.House et Mina-Rina pour the mentalist.Valon Behrami &. David Villa &. Fernando Torres ♥
lealola295961, ma besta a vie ! =)