Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 13

#226 Le 19-01-2011 à 21h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lucette21 --> ça marche !

Hors ligne

#227 Le 19-01-2011 à 21h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Marjjj : Bonsoir,
Je ferais mon étape 5 et 6 (si tu l'a mets) demain.
Bonne soirée

Hors ligne

#228 Le 19-01-2011 à 21h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tout le monde !
Alors, j'ai un peu compacté les étapes et on arrivera à 8 finalement.
Donc, vous voyez, on est bientôt au bout.
Encore une étape pour rendre la bannière plus jolie, puis on passera aux choses plus techniques concernant le format .gif

Bon ! On y va pour l'étape 6 !

On va maintenant ajouter un cadre. Je vais vous en montrer 2 :
- bordures superposées (comme ma bannière)
- lignes harmonieuses

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Spoiler (Cliquez pour afficher)




Et voilà ! J'espère que vous ne vous lassez pas, c'était la dernière étape de décoration. L'étape 7 viendra vendredi ou samedi.
Désolé si je n'attends pas tout le monde, je préfère finire en avance et qu'on ait le temps après pour les questions et problèmes.
Bonne soirée !

Hors ligne

#229 Le 20-01-2011 à 17h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

hey marjjj'
Sa te dérange si je fais un cadre avec ma façon ?

Hors ligne

#230 Le 20-01-2011 à 18h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Comment on fait les traits ?

Hors ligne

#231 Le 20-01-2011 à 19h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà l'étape 6:

Spoiler (Cliquez pour afficher)



C'est normal que l'on ne voie pas le cadre, il se vera à la fin /library/php/forum/views/smilies/wink.png ça me fais ça sur toutes mes bannières.

Hors ligne

#232 Le 20-01-2011 à 19h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou voici mon étape 6:

http://img692.imageshack.us/img692/5841/sanstitre1bsc.png

Hors ligne

#233 Le 20-01-2011 à 20h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Désolé mais a partir de ce soir jusqu'a Lundi soir je ne serai pas la donc ne m'attendait pas /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#234 Le 20-01-2011 à 20h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Marjjj : On est obligé de mettre un texte ? Parce que,je sais pas trop quoi mettre en texte et,j'aime pas trop les typos de Gimp ...

Hors ligne

#235 Le 21-01-2011 à 12h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Julie, tu peux télécharger des typos sur dafont /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#236 Le 21-01-2011 à 17h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour tout le monde !
Loulady --> Pas de problème /library/php/forum/views/smilies/wink.png Mais il faut tout de même le faire sur un nouveau cadre. et tu ne peux pas faire un calque qui utilise les couleurs de ta bannières non plus. Ton calque doit être transparent mis à part le cadre, c'est très important. J'attends ta capture /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Delphine --> utilise le crayon ou le pinceau en mainteant CTRL ou MAj enfoncé (ça dépend des ordis). ça te ferai tirer des traits droits. J'ai oublié de le préciser, excuse-moi.
Dana53 --> ok, je te fais confiance /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Maeva ---> c'est parfait /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png (tu as bien choisi la couleur je trouve)
Julie --> Non, pas du tout, mais si tu veux mettre ton pseudo, c'est maintenant, tu ne pourras pas l'ajouter après. Sinon, saute cette étape.

On va mettre le turbo les chers amis. J'aimerais finir le mini-cours ce week-end, et après les gens qui ont du retard auraient tout le temps de se rattraper, moi il est évident que je serais toujours disponible sur ce topic et par MP après sa fermeture, et comme ça les pressés de finir pourront finir /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Vous en dites quoi ?
Ps : Je pense que l'étape 7 viendra ce soir ou demain si vous êtes d'accord.

Dernière modification par marjjj (Le 21-01-2011 à 18h00)

Hors ligne

#237 Le 21-01-2011 à 18h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci Marjjj ^^
Moi pas de problème je trouve que c'est pas mal au moins on peut te poser toutes les questions que l'on veut après ^^

Hors ligne

#238 Le 21-01-2011 à 19h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou voila mon étape :
--image supprimée--

Hors ligne

#239 Le 22-01-2011 à 12h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

marjjj a écrit :

Bonjour tout le monde !
Loulady --> Pas de problème /library/php/forum/views/smilies/wink.png Mais il faut tout de même le faire sur un nouveau cadre. et tu ne peux pas faire un calque qui utilise les couleurs de ta bannières non plus. Ton calque doit être transparent mis à part le cadre, c'est très important. J'attends ta capture /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Delphine --> utilise le crayon ou le pinceau en mainteant CTRL ou MAj enfoncé (ça dépend des ordis). ça te ferai tirer des traits droits. J'ai oublié de le préciser, excuse-moi.
Dana53 --> ok, je te fais confiance /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Maeva ---> c'est parfait /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png (tu as bien choisi la couleur je trouve)
Julie --> Non, pas du tout, mais si tu veux mettre ton pseudo, c'est maintenant, tu ne pourras pas l'ajouter après. Sinon, saute cette étape.

On va mettre le turbo les chers amis. J'aimerais finir le mini-cours ce week-end, et après les gens qui ont du retard auraient tout le temps de se rattraper, moi il est évident que je serais toujours disponible sur ce topic et par MP après sa fermeture, et comme ça les pressés de finir pourront finir /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Vous en dites quoi ?
Ps : Je pense que l'étape 7 viendra ce soir ou demain si vous êtes d'accord.

C'est une très bonne idée ^^ ainsi on aurra tout le temps de te montré le résultat final.

Hors ligne

#240 Le 22-01-2011 à 12h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

marjjj a écrit :

Bonjour tout le monde, et bonne année pour commencer ! :D

Je vais vous expliquer comment créer cette bannière :
http://img43.imageshack.us/img43/8044/eaub.gif

Dans ce mini-cours, vous allez apprendre...
- à manier les outils basiques de The Gimp
- à utiliser renders et stocks
- à faire une bordure ou un cadre
- à utiliser les gifs
- à ordonner, créer, supprimer et faire fusionner des calques
- à faire 3 styles d'écriture
- et 2-3 autres choses^^

Le mini-cours se fait avec The Gimp, et je tiens à préciser que, n'utilisant pas d'autres logiciels, je suis incapable d'aider quelqu'un qui n'a pas The Gimp.

Télécharger The Gimp

Je ne souhaite pas prendre plus de 15 participants, mais tout le monde peut suivre le cours de loin et poser des questions par MP s'il le souhaite, c'est juste pour ne pas trop surcharger le topic.

Le but de ce mini-cours est de faire une créa contenant une "vraie" image (render) et un "reflet dans l'eau" en .gif (stock). Il serait donc bien que les 2 personnages des images se ressemblent.
Pour commencer, je vous demande déjà de choisir un stock et un render et de me les montrer.

!!! Les inscriptions sont closes, vous pouvez suivre le cours de loin si vous le souhaitez et me MP !!!

Les étapes (3/10) :
Stock et render (15/16)
Etape 1 (14/15)
Etape 2 (13/15)
Etape 3 (13/15)
Etape 4 (11/15)
Etape 5 (9/15)
Etape 6 (2/15)

Les inscrits :
- Angel11             5
- Julie59300         4
- Etincell              4
- Rinat                 5
- Samumu            5
- Mamzellemaeva  6
- Clafouty2b         4... en attente d'une capture d'écran
- Marie703            1
- Cromineuse       2
- Boulle63120       3
- Dana53              6
- Delphiine1307    5... en attente d'une confirmation
- Nougat117          -
- Loulady             5 en cours
- Veyrie               5
- Lucette21           5... en attente d'une capture d'écran.

Je voudrais m'inscrire !
Je voudrais m'inscrire!

Hors ligne

#241 Le 22-01-2011 à 12h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Marie31470 a écrit :

marjjj a écrit :

Bonjour tout le monde, et bonne année pour commencer ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Je vais vous expliquer comment créer cette bannière :
http://img43.imageshack.us/img43/8044/eaub.gif

Dans ce mini-cours, vous allez apprendre...
- à manier les outils basiques de The Gimp
- à utiliser renders et stocks
- à faire une bordure ou un cadre
- à utiliser les gifs
- à ordonner, créer, supprimer et faire fusionner des calques
- à faire 3 styles d'écriture
- et 2-3 autres choses^^

Le mini-cours se fait avec The Gimp, et je tiens à préciser que, n'utilisant pas d'autres logiciels, je suis incapable d'aider quelqu'un qui n'a pas The Gimp.

Télécharger The Gimp

Je ne souhaite pas prendre plus de 15 participants, mais tout le monde peut suivre le cours de loin et poser des questions par MP s'il le souhaite, c'est juste pour ne pas trop surcharger le topic.

Le but de ce mini-cours est de faire une créa contenant une "vraie" image (render) et un "reflet dans l'eau" en .gif (stock). Il serait donc bien que les 2 personnages des images se ressemblent.
Pour commencer, je vous demande déjà de choisir un stock et un render et de me les montrer.

!!! Les inscriptions sont closes, vous pouvez suivre le cours de loin si vous le souhaitez et me MP !!!

Les étapes (3/10) :
Stock et render (15/16)
Etape 1 (14/15)
Etape 2 (13/15)
Etape 3 (13/15)
Etape 4 (11/15)
Etape 5 (9/15)
Etape 6 (2/15)

Les inscrits :
- Angel11             5
- Julie59300         4
- Etincell              4
- Rinat                 5
- Samumu            5
- Mamzellemaeva  6
- Clafouty2b         4... en attente d'une capture d'écran
- Marie703            1
- Cromineuse       2
- Boulle63120       3
- Dana53              6
- Delphiine1307    5... en attente d'une confirmation
- Nougat117          -
- Loulady             5 en cours
- Veyrie               5
- Lucette21           5... en attente d'une capture d'écran.

Je voudrais m'inscrire !
Je voudrais m'inscrire!

Bonjour,

Si tu lis bien tu dois voir qu'il est écris que les inscriptions sont CLOSES.
Tu peux suivre le mini-cours de marjjj de loin et lui poser des questions par MP.

Hors ligne

#242 Le 22-01-2011 à 15h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !
Alors :
Maeva --> Merci pour ton avis /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Delphine --> il y a un petit problème au niveau des calques. Voilà ce que tu dois faire :
1] Suprimer le calque qui d'appelle "calque copié". Pour cela, sélectionne-le, puis fais : clik droit dessus --> supprimer le calque.
2] Faire fusionner tes deux calques de texte, à savoir "nouveau calque" et "Meilleur amie...". Sélectionne "Meilleur amie" puis tu fais : clik droit dessus --> fusionner vers le bas.
Tu peux me refaire une capture après ?
Dana53 --> Merci de ton avis /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Marie31470 --> Désolé, mais comme Dana te l'a dit, c'est trop tard pour s'inscrire, mais tu peux suivre le cours de loin et me MP si tu as des problèmes.

L'étape 7 arrivera vers 16h00 je pense.
Bonne journée !

Hors ligne

#243 Le 22-01-2011 à 15h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Chouette étape 7 dans 1heure !!! je suis impatiente.

Par contre j'ai remarquer que certain ne postait plus leurs étapes, tu sais pourquoi ?

Hors ligne

#244 Le 22-01-2011 à 15h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour,
pour le cadre n°2, avec quel outil trace-t-on les lignes , et comment faire pour quelles soient bien droites ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#245 Le 22-01-2011 à 16h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
l'étape 7 aura du retard, désolé, je viens de remarqué la montagne de devoirs et d'épreuves que j'ai pour lundi >_<
Dana --> Soit ils en ont marre, soit ils ont oublié, soit ils ne sont pas disponibles
Rinat --> outil crayon ou pinceau et pour les traits droits maintiens CTRL ou MAJ enfoncé lorsque tu tire ton trait (ça dépend des ordis). ça marche ?
A ce soir j'espère pour l'étape 7, sinon ce sera demain mais j'espère pas.

Hors ligne

#246 Le 22-01-2011 à 16h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

le trait tracé est un bien une droite mais le cadre lui n'est absolument pas droit /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

je vais faire l'autre cadre ce sera plus simple /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#247 Le 22-01-2011 à 17h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Rinat --> ^^ okey ! Pour faire le cadre droit, il faut faire à vue d'oeil, je ne connais pas d'outil pour cela.

Je suis en train d'écrire l'étape 7.

Dernière modification par marjjj (Le 22-01-2011 à 17h26)

Hors ligne

#248 Le 22-01-2011 à 17h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Étape 6

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#249 Le 22-01-2011 à 17h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Rinat --> en ordre /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Mais il faut faire fusionner tes deux bordures.

Voici l'étape 7 .

J'ai décidé que ce serait la dernière, car la 8ème était vraiment très courte donc je les ai mises ensembles.

Maintenant, l'apparence de votre bannière ne va plus changer. Les deux étapes qui restent consistent surtout à créer le .gif
Donc votre bannière restera exactement la même du début à la fin de cette étape, c'est les calques qui vont changer.
Donc, suivez les consignes scrupuleusement, c'est important.
A la fin de chaque partie, ouvrez le spoiler et vérifiez que vous obtenez la même chose que moi.

AVANT DE COMMENCER CETTE ETAPE, FAITES UNE COPIE DE VOTRE BANNIERE, CAR UNE FAUTE N'EST PAS FORCEMENT RATTRAPABLE DANS CETTE ETAPE.
Comment faire une copie ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)



a] Vérifiez que l'ordre de vos calque soit bien :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Si quelque chose ne va pas, faites-moi une capture d'écran de vos calques et attendez que je réponde avant d'aller plus loin


b] On va supprimer l'arrière-plan. Pour cela, sélectionnez-le (dans l'onglet calque) et faites :
click droit dessus --> supprimer le calque.
Puis faites pareil avec le presse-papier.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




c]Sélectionnez le calque de bordure et faites :
click droit dessus --> fusionner vers le bas.
Refaites l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 1 calque en plus des 6 frames.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




d] Dupliquez le calque du haut 5 fois. Pour ce faire, sélectionnez-le et faites :
click droit dessus --> dupliquer le calque.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




e]Placez ensuite le calque 1 en-dessus de la frame 1, le calque 2 en-dessus de la frame 2, etc...

Spoiler (Cliquez pour afficher)




f] Faites fusionner chaque calque avec sa frame. Le calque 1 avec la frame 1, le calque 2 avec la frame 2, etc...

Spoiler (Cliquez pour afficher)




g] Enregistrez en .gif. Pour cela :
fichier --> enregistrer sous... --> lenom.gif / enregistrer --> enregistrer en tant qu'animation /exporter --> découper --> enregistrer.
Et voilà ! C'est fini ! On est arrivé au bout de toutes les étapes.

Merci de m'envoyer votre rendu pour que je le mette en 1ère page, autant les inscrits que ceux qui auraient éventuellement suivi de loin.

Dernière modification par marjjj (Le 26-01-2011 à 21h50)

Hors ligne

#250 Le 22-01-2011 à 18h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou chef j ai fini !
Voila ce que sa donne :
--image supprimée--

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 8 9 10 11 12 13

chargement