Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 11

#1 Le 23-09-2011 à 22h25

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

--image supprimée--

Bonjour/Bonsoir et bienvenue à tous,


░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░


Sur ce topic vous parlerez de ce que vous faites comme études et du métier que vous aimeriez faire par la suite et surtout pourquoi.


Vous pourrez aussi dire si vos études vous plaisent ou pas, ce qui vous a poussé à choisir cette voie et si vous comptez changer ou pas.

Pour ceux qui travaillent, vous pouvez dire quelles études vous avez fait pour faire votre métier, pourquoi vous avez choisi cette voie.

Vous pourrez aussi dire si votre métier vous plait ou si vous auriez aimé faire autre chose.




░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░



Les règles :
* Pas de flood ou de hs
* Pas de t chat
* Pas de langage fashion, SMS
* Pas de propos insultants
* Pas de demandes de pop s, de défis




░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░



/! Ce topic est fait uniquement pour parler de votre parcours et du métier que vous faites ou que vous envisagez de faire /!


Bonne discussion ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png   http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/74/37/oeuf_p10.jpg


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#2 Le 05-10-2011 à 20h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi, je voudrais faire vétérinaire, et vendre des petits rongeurs malheureux.
Je suis passioné des rongeurs, c'est pour cela, que je voudrais en faire mon métier.

Hors ligne

#3 Le 05-10-2011 à 21h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Je la refais en bref  :
Pour ma part j'ai passé un bac S (scientifique) et j'avais prit SVT (sciences de la vie et de la terre) comme spécialité. Actuellement je suis en PACES soit : "Première année commune aux études de santé" avec à la fin de l'année un concours, je souhaite tenter médecine.
Je ne sais pas encore si je souhaite avoir un métier dans la santé comme radiologue ou bien si je vais me réorienter plutôt dans la recherche. Je verrais bien au fur et à mesure il faut déjà que j'ai le concours^^

On étudie beaucoup de matières biologiques comme génome : l'étude du génome, la biologie cellulaire l'étude de la cellule, la biologie moléculaire : l'étude des interactions entre les cellules et l'étude des différentes protéines, enzymes de l'organisme leur composition, leurs rôles etc. On étudie aussi le développement embryonnaire ou la reproduction. C'est vraiment très intéressant pour ceux qui comme moi s’intéressent à la bio.^^

Bien sur il y aussi des maths, de la physique et de la chimie car ces matières permettent d'expliquer tout ce qui se passe au niveau biologique dans un organisme vivant mais c'est vraiment ciblé à la biologie.

C'est un programme très, très chargé mais c'est une aventure que je conseille car même si c'est théorique au niveau de la 1erè année les cours sont vraiment passionnants! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


PS: Je ne comprends pas pourquoi tous les topics sont supprimés et ré-ouverts... Certains avaient encore leur message d'accueil avec les explications sur le topic les règles etc ... Tous les messages des joueurs sont supprimés et perdus c'est vraiment dommage.

Dernière modification par Rinat (Le 05-10-2011 à 21h19)

Hors ligne

#4 Le 06-10-2011 à 19h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!!!

Pour le moment je suis en fin de 6 ème mais plus tard je souhaiterais faire un métier dans l'art ( dessiner des BD  ou si c'est impossible dessiner des dessins animés). Depuis toute petite je rêve de faire un métier dans l'art,et comme j'aime écrire des histoires depuis l'âge de 8 ans,pourquoi pas auteur de BD? Vraiment je me fixe cette objectif depuis 3 ou 4 ans. Je fais déjà des efforts en cours pour entrer dans l'école de mes rêves (il faut avoir 15 et plus de moyenne pour y entrer). J'ai déjà dessiner quelques planches,j'ai plein d'idées!
J'aimerais vivre de ça mais pour l'instant,il faut que je bosse!J'en ai du chemin jusque là...Mais si vraiment je peux pas rentrer dans l'école pro de mes rêves,je ferai BAC L puisque je ne suis pas douée en maths ou dans tout les trucs ou y'a ces drôles de formes qu'on appelle les  chiffres . /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par nini-lulu (Le 20-06-2012 à 18h56)

Hors ligne

#5 Le 17-10-2011 à 17h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Moi je suis en 4e et je dois me réfléchir à un métier que j'aimerais faire plus tard et je dois rédiger un texte avec les études à faire pour le métier que j'ai envisager de faire. Mais bon ne parlons pas de ça mais plutôt de se que je voudrais faire.

J'aime beaucoup les animaux.
Je ne sais pas trop quel métier je pourais choisir dans tout les métiers en rapport avec les animaux.
-Vendeuse dans une  animalerie                                                   
-Accompagnateur de tourisme équestre / Accompagnatrice de tourisme équestre
-Professeur d'équitation
-Zoologiste...

Et puis j'ai aussi plein d'autre métier que j'ai envisager par pur curiosité.
-archéologue (mais il faut être bon ou bonne)
-Journaliste (bon... je sais pas trop)
-J'aime bien les enfants (garderie...)
oU Alors Cuisiner, documentaliste. Je n'ai pas trop d'idée.   

Hors ligne

#6 Le 19-10-2011 à 15h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je souhaite être médecin à la fois des petits et des grands.
Ou vétérinaire mais j'ai une petite préférence pour docteur.
Mais depuis toute petite j'ai une passion pour les chevaux !
Un truc de dingue !
Allez Bisous

Hors ligne

#7 Le 05-11-2011 à 03h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je recommence également...

Je suis actuellement en deuxième année de licence de Philosophie après un bac L. La recherche me tente, mais les choses étant ce qu'elles sont... J'envisage également deux autres options. La première étant d'essayer quand même de boucler un master recherche en Philosophie politique et éthique après l'obtention de ma licence, et de passer le concours officier de la gendarmerie. La deuxième étant de me diriger vers un master pro en documentation, dans le but de passer le concours de professeur-documentaliste (documentaliste en collège/lycée). De ces deux options, je ne sais pas encore laquelle me tente le plus... Disons que je ne suis pas encore sûre d'avoir les épaules assez larges pour la gendarmerie. Mais bref, de toute façon je n'ai pas encore totalement réussi à lâcher l'idée de faire de la recherche... ^^

Dernière modification par Fijine (Le 05-11-2011 à 03h38)

Hors ligne

#8 Le 19-11-2011 à 18h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour , Moi mon avenir ? Sa se résume a sa :

-Photographe animalières. (car j'adore la photographie je possède un Nikon coolpix d5700, et j'adore les animaux.)

-Je voudrais crée un refuge pour toutes sortes d'animaux (sauf araignées).

-Avoir beaucoup de chiens ( mon animal préférée)

- Et en dernier , Avoir une ferme (vaches,cochons,chevaux ect...)

Hors ligne

#9 Le 19-11-2011 à 20h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir à tous,

Moi plutard je voudrais faire comme métier :

- Médecine : Nutritionniste ou Pédiatre (budget fort et oui je suis havarde lol)
- Détective (détective conan ma changé la tête lol)
- Avocat (j'ai fais même un rêve c'était trop drôle, lol les profs étaients criminel ou victime)
- Vétérinaire (depuis naissance)
- Professeurs de Math (calcus très vite et efficase)

Voilà !

Hors ligne

#10 Le 11-12-2011 à 21h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir,

Moi, j'aimerais être :
- Vétérinaire dans un zoo (parce qu'il y a toute sortes d'animaux et j'adore quasiment tous les animaux)
- Architecte (ça m'est venu comme ça)
- Coiffeuse (parce que j'adore me coiffer, coiffer les gens etc.)

Bon je sais que j'ai le temps (j'aurai 18 ans dans 6 ans, alors j'ai encore le temps d'y penser), mais faut bien commencer à construire son avenir un jour !

Hors ligne

#11 Le 19-12-2011 à 20h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Eh bien j'aimerai être esthéticienne , ou maquilleuse , ou coiffeuse . Pour l'instant je suis dans un lycée général et je compte aller en Bac pro ^^
J'aimerai faire ce métier parce que ..je ne pourrais pas dire pourquoi j'ai regardé une vidéo d'une esthéticienne et ça m'a donné envi ..!
Sinon j'aime m'occuper des autres c'est peut-être pour cela que je veux faire ça ^^

Hors ligne

#12 Le 19-12-2011 à 20h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'aimerai être une grande ingénieure, sinon une docteur car ça me fera une grande somme et car j'étudie bien en école!    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRiO1eQY_-VB9xw-sx5egUZeqdnhuUZbr4w0S7s17UgWV-If90Org  http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSut2yxxslefJEuUWWneupqkr-jkKhaWiLr9mrocL9_3U4tqBDB

Hors ligne

#13 Le 19-12-2011 à 20h27

Membre Indispensable
samumu
...
Messages: 15 611

Coucou, j'ai trouvé un site sur l'orientation, pour mieux connaitre son futur métier et il y a même des vidéos.

http://www.onisep.fr/


http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/24/151024081533794887.png

Hors ligne

#14 Le 20-12-2011 à 13h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j adore lire ! je serais donc auteur ! Mais pour l instant j ai que 11 alors j ai le
temps de changer d avis !/static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Hors ligne

#15 Le 21-12-2011 à 14h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou!
Moi je voudrais être avocate!
Le pourquoi du comment:
Et bien,je ne sais pas trop!
J'aime défendre les gens!(surtout quand il ont raison! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png)
Mais sinon,oui ce serait un métier qui me plairais!

Hors ligne

#16 Le 19-01-2012 à 13h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Alors moi je suis encore dans une petite classe, en ... * roulement de tambour * 6e. /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Oui, oui j'ai fais (enfin) mon entrée au collège. Pour ce trimestre j'ai eu un 14,20 de moyenne je trouve que c'est bien, mais pas assez. /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Mon avenir, ma profession de plus tard? J'aimerais devenir vétérinaire, mais beaucoup de personnes de mon entourage et du net, mon dit que c'était trop compliqué /library/php/forum/views/smilies/sad.png *rêve qui s'écroule ... ou pas* Mais bon, ma famille me dit que si j'aime ça il faudra que je te tente, si non j'aimerais devenir kinésithérapeute ou médecin généraliste, bref j'ai tout mon temps. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Donc, j'aimerais faire un BAC S, et continuer mes études pour devenir vétérinaire, et peut-être ouvrir ma propre clinique.

Dernière modification par Beautifulz (Le 19-01-2012 à 13h16)

Hors ligne

#17 Le 19-01-2012 à 21h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour a tous

Alors moi je suis encore en CM2 plus tard j'aimerais devenir Scientifique plus precisement biologiste ou...chimiste j'aime bien faire des experence et aussi j'aime bien la nature sinon je voudrais faire un BAC+10 enfin j'espere sinon j'ai d'assez bon resultat en classe j'ai 18/20 enfin je trouve que c'est bien mais j'espere devenir premiere de la classe quand meme!bonne journée a tous bonne soirée a tous bonne nuit a tous bon reveille a tous bon appetit a tous ect... ect...

Hors ligne

#18 Le 04-03-2012 à 19h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut
Alors moi, j'ai voulut faire beaucoup de métier, mais il y a a chaque fois des contres
Ex :
-Je voulais être vétérinaire, mais je me suis rendu compte que je devait alors les piquer desfois /library/php/forum/views/smilies/sad.png
-Hotesse de l'air ,mais je devais rester debout pendant tout le vol /library/php/forum/views/smilies/sad.png

Je pense a peut être décoratrice d'intérieur /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#19 Le 04-03-2012 à 19h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Moi je ne suis que en CM2 Mais quand je serais grande je voudrais ouvrir un restaurant étoilé ma mère ma dit qu'elle ferait tout pour que je sois peut-être connue ou avoir des étoiles enfin elle feras tous pour que je m'éclate avec ce métiers /library/php/forum/views/smilies/tongue.png /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#20 Le 04-03-2012 à 20h06

Membre Expérimenté
bizhu
Eden alias Bizhu ♥
Messages: 567

moi je voudrait aetre ecrivain j'ai fais plein de livre j'ai commencer au CP et maintenant je suis en CM2 ma mere dis que je suis douee pour ce metier

Hors ligne

#21 Le 04-03-2012 à 20h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je voudrai etre chanteuse je veut etre chanteuse depuis mes 5ans trop cool

Hors ligne

#22 Le 06-03-2012 à 13h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour! moi j'aimerais être architecte ou dessinatrice!/static/images/forum/smilies/ham-content.gifj'adore dessiner les animaux.
j'ai fait un cheval pour ma mère un jour et elle a dit :mais ce n'est pas toi qui a fait sa ?!?
et depuis, je veut çetre dessinetrice
je suis en 6° . j'ai de assez bonnes notes en arts plastiques . /library/php/forum/views/smilies/smile.png
     bonne journée a tous!!!/static/images/forum/smilies/ham-07.gif/static/images/forum/smilies/ham-11.gif

Hors ligne

#23 Le 06-03-2012 à 17h47

Membre Actif
Hedwidge
...
Messages: 178

moi je veux etre actrice,comédienne,chanteuse,écrivain ou instit' maternelle /static/images/forum/smilies/coeur.gif/static/images/forum/smilies/coeur.gif


()__() ()_( )   ( )_()
(_'x'_) (=' :')  (•.•- )
(")_(") (,(")(") (")♥(") 
  Rêver sa vie n'est pas la vivre mais vis ton rêve !!!!!  Créatrice de poèmes envoyez moi un thème par MP et c'est presque fait !

Hors ligne

#24 Le 06-03-2012 à 18h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut !

Je suis en 4ème, je dois donc "commencer à réfléchir à mon parcours de vie" (dixit mon prof principal)...J'ai plus de 16 dans chaque  matière à part le sport XD J'aimerais bien être ophtalmo, mais le souci c'est que les études sont trèèès longues, et assez dure à ce qu'il parait. Sinon psychologue ce serait vachement intéressant aussi...Surtout que j'aime aider les autres. Moi je dis : quand on veut on peut ! Je ne compte pas me laisser décourager ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

J'aime écrire aussi, certaines personnes me verrait bien en journaliste ou écrivaine, mais bon, pour être journaliste je n'ai aucune idée des études à suivre, et écrivaine...Il faut d'abord écrire un livre et se faire publier x)

Désolé j'ai encore raconté ma vie ! ^^

Dernière modification par Marjolaine16 (Le 06-03-2012 à 18h31)

Hors ligne

#25 Le 06-03-2012 à 22h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Actuellement en troisième, je dois choisir mon orientation avant la fin de l'année rolala.
J'ai envie de travailler dans la restauration, en tant que pâtissier. Je vais aller en lycée pro du coup, je pense, ou alors si je trouve un lycée qui prend les élèves en alternances.
J'aime bien cuisiner, et en plus, comme je n'aime pas les longues études, les devoirs et tout, et que je suis pas un hyper intello en cours, je suis rassuré de savoir que je peux faire un métier qui me plait.
Voili voilà. /library/php/forum/views/smilies/wink.png.

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 11

chargement