Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 17

#51 Le 06-09-2009 à 19h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour à tous,

Bon moi la rentrée eh bien pas cette année, j'ai enfin fini mes études /library/php/forum/views/smilies/smile.png Eh voui, chuis une grande fille depuis cette année ! Ca fait tout drôle de voir tout le monde rentrer en cours, et de ne pas courir à la dernière minute à la recherche de stylos et feuilles !

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis chimiste, donc Mari0904 ou les autres, si besoin d'aide je suis là. Et puis aussi la physique, et puis l'anglais /library/php/forum/views/smilies/wink.png

En tous cas, bonne rentrée a tous !

Hors ligne

#52 Le 06-09-2009 à 20h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

De rien Mary /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Super Natashai ta fais quel étude toi ? Sa sert a quois les Chimiste =/ ?

Dernière modification par LiipShiine (Le 06-09-2009 à 20h04)

Hors ligne

#53 Le 06-09-2009 à 20h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

natashiai a écrit :

Bonjour à tous,

Bon moi la rentrée eh bien pas cette année, j'ai enfin fini mes études /library/php/forum/views/smilies/smile.png Eh voui, chuis une grande fille depuis cette année ! Ca fait tout drôle de voir tout le monde rentrer en cours, et de ne pas courir à la dernière minute à la recherche de stylos et feuilles !

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis chimiste, donc Mari0904 ou les autres, si besoin d'aide je suis là. Et puis aussi la physique, et puis l'anglais /library/php/forum/views/smilies/wink.png

En tous cas, bonne rentrée a tous !

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Tu aurais une astuce pour savoir étudier la nomenclature?

Hors ligne

#54 Le 06-09-2009 à 20h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

*prend une voix à la Père Fourras*
Aaaaaah, mais ma chère Liip, la chimie c'est la base de tout ! La chimie, c'est ce qui te permet de faire tes médicaments, ton parfum, ton mascara waterproof...Ça te permet aussi de traiter l'eau qui sort de ton robinet pour qu'elle soit potable, ça te permet de faire du plastique, du caoutchouc...

Exemple concret : même dans la cuisine tu retrouves de la chimie : quand tu fais ta mayonnaise, ça s'appelle une émulsion. L'huile et le jaune d'œuf ne sont normalement pas mixables. Mais la lécithine du jaune d'œuf fait que tout se mixe bien finalement (je suis dans mon rapport de stage sur les émulsions, alors ça me trotte dans la tête lol)

Bon bref je te fais pas un dessin, la chimie c'est in-dis-pen-sable !!!! Perso j'ai fait une école d'ingénieur, avec prépa avant (maths sup' et maths spé pour ceux aui connaissent, 40h de cours par semaine, 80 h de boulot à la maison, tu dis adieu à ta vie sociale pour 2 ans...Je recommande pas vraiment lol)

Marie0904 : on peut voir si je peux t'aider pour la nomenclature...Si tu veux on peut continuer par MP sinon on va vite souler les autres lol

Dernière modification par natashiai (Le 06-09-2009 à 20h25)

Hors ligne

#55 Le 06-09-2009 à 20h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oulalllllalalalla o_o Jarrive plus a suivre ... Moi perso jai beaucoup aimer les experience en chimie mais la physique jai toujours deteste du genre calculer les WATT ... Eurk jai toujours detester sa xD
C'etait pas trop dur les étude ?

Hors ligne

#56 Le 06-09-2009 à 20h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oui pareil, les expériences en chimie ça m'a toujours amusée, c'est pour ça que j'ai fait cette filière. Les études, si c'était horrible. Dans ma classe en 1ère année de prépa, y'en a 5 qui ont arrêté dès les 1ère semaine...Et encore, c'était pas une prépa très grand niveau. Dans certaines prépas, genre Henri IV ou Louis le Grand (tu en as peut être entendu parler), certains élèves se suicident parce que trop de pression...

Ah la physique, c'est marrant aussi. Bon si tu vois ca en "je calcule des WATT", oui j'avoue c'est pas top.. Mais y'a pleins d'applications de tous les jours, c'est ca qui est bien !

Ma grosse bête noire, c'est les maths !!! Depuis toujours ! Je me rappelle en 2de, je voulais absolument aller en 1ère S, et j'avais ma prof qui me forçait a aller en AI de maths obligé toutes les semaines, tellement j'étais nulle ! C'était la honte parce que la bas y'avait que des gens qui voulaient faire L ou ES, qui étaient nuls en maths mais qui s'en fichaient. Et moi je bossais tous mes cours à mort, et je me plantais toujours lamentablement aux interros, genre quasi la dernière de la classe... Qu'est ce que j'en ai bavé cette année la !

Bon et sinon vous voudriez faire quoi plus tard ? Vous avez déjà des idées ?

Dernière modification par natashiai (Le 06-09-2009 à 20h50)

Hors ligne

#57 Le 06-09-2009 à 20h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

  Ah oui ok /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Moi Infirmière Je suis en seconde general et puis après première et terminal après sa je vais a lecole des infimière mais je sais pas si c'ets mieux des formation enfin ché pas c'est encore loins /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


Hors ligne

#58 Le 07-09-2009 à 18h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
je suis en 5ème ! Déjà au collège sa passe trop vite...
Mais bon je tien a préciser que ce jeu est super et que tout le monde mérite dans profiter.
Acros au math et au latin.
Aller les latiniste et les germanistes.
Bonne journée a tous.

Hors ligne

#59 Le 07-09-2009 à 19h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Natashiai j'aimerai être médecin mais c'est très dur. J'ai mon frère qui fait sa terminale cette année et qui veut faire des études dans ce domaine. Il m'a dit qu'au début d'une année ils seront style 2500 et à la fin de l'année il y en aura 200 qui vont passer (enfin avoir le concours vu que c'est un concours).

Sinon je sais pas, travailler dans le social, mais pas des petits. Plus les enfants placés ... mais je veux faire un métier utile avec des relations humaines.

Je verrai si j'en suis capable et si je peux ... J'ai encore le temps de me faire beaucoup d'idées.

Hors ligne

#60 Le 07-09-2009 à 20h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ah oui Liip en seconde, je me rappelle j'avais pas encore d'idée de ce que je voulais faire plus tard. Comme Thundermae, j'ai failli faire médecine, je voulais être pédiatre (oui, les hormones maternelles en ébullition à 18 ans...) ou urgentiste (je pensais surement trouver Georges Clooney la bas /library/php/forum/views/smilies/lol.png ) Et puis finalement je me suis rendue compte que 10 ans minimum d'études, ca fait looooong ! Et puis c'est vrai que comme le dit le frère de Thundermae, le concours pour passer en 2ème année est super balèze !

Mais je sais que j'ai encore un petit regret de pas avoir fait un boulot avec plus de contact humain, genre dans le social ou autre. Je sais que ca doit être dur parfois, on en voit de toutes les couleurs et parfois des trucs pas drôles, mais on a aussi un sentiment très gratifiant quand on a réussi à aider quelqu'un /library/php/forum/views/smilies/smile.png

En tous cas, j'espère que ca marchera pour vous /library/php/forum/views/smilies/smile.png Mais faites attention, ca passe vite ! Déjà, après la seconde, il va falloir choisir quelle filière de 1ère tu vas faire et tout et tout...

Hors ligne

#61 Le 07-09-2009 à 20h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ah Oui ok Natashai ah Oui encore une question
La Seconde general c'est la meme chose que CSS ont ma dit que cetait la meme chose sauf que CSS C'est pro! Jme pose enormément de qeustion Peut tetre que jai un regret detre aller en general ....


Hors ligne

#62 Le 07-09-2009 à 21h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

CSS moi je trouve que des BEP ça parle pas des secondes ... c'est dans les carrières sanitaires et sociales :x mais je sais pas pour le reste.

Hors ligne

#63 Le 07-09-2009 à 21h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello Liip'
Ma meilleure amie est en BEP css ^^'
Ca lui plais beaucoup, en troisième elle avait une moyenne assez faible 10-11. Elle ne pouvais donc pas aller en général.
Elle me montre souvent ses cours, ils sont super simples par rapport a la seconde.
Mais il faut que être assez bon en sciences /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Y'a des cours de soins, de nutrition, de secourisme, de micro-biologie etc ...
Elle passe son BEP cette année, puis elle va faire un BAC pro et un CAP petite enfance , elle pourra donc travaille dans 2 ans.
Pour faire un BEP CSS, il faut surtout être motivé et travailleur.
Mais après ca dépend de ce que tu aimerai faire plus tard. Tu peux sûrement y arriver par une fillère général aussi. Seulement ca sera plus long je pense /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Mais tu as peut-être plus de chance d'être embauché avec un bac général.

Hors ligne

#64 Le 07-09-2009 à 22h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Olalala mercccci Ceeel' /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ^^ Merci Merci encore /library/php/forum/views/smilies/smile.png


Hors ligne

#65 Le 07-09-2009 à 22h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Et bien moi ma rentrée est bizarre

On a un prof qui a un grave problème dans le département, et je sais si je dois le remplacer au jour le jour, ce qui fait que mes horaires ne sont jamais surs, et que coté préparation c'est pas ca.
Heureusement que ce sont des cours que j'ai déjà donné et que les élèves sont adorables. Mais j'ai hâte que ca se stabilise d'une façon ou d'un autre.

dépendant du résultat de ce remplacement, soit je vais avoir un horaire pépère... un cours de 3h le lundi, un cours de 3h30 le mardi, le mercredi et le jeudi..
soit j'aurais 3cours de 3h avec les mêmes élèves le lundi  :aaah: , un cours de 3h et un cours de 3h30 le mardi, pareil le mercredi, et juste 3h30 le jeudi.

wouais, comment ca je trouve que ca fait beaucoup ? ben oubliez pas, jeunes gens, que le prof, il ne fait pas que donner le cours. il prépare et corrige. Dites vous que vos devoirs, il les fait autant de fois qu'il y a d'élèves dans la classe  /library/php/forum/views/smilies/lol.png et que les jolies notes de cours (ha oui, c'est vrai ca existe pas en france... imaginez que le prof vous distribue des polycopiés au lieu de vous faire recopier ce qu'il écrit au tableau ...) il les a tapé de ses blanches mains...

Donc, ma spécialité a moi, c'est la plomberie, le chauffage, la climatisation, la ventilation, la protection incendie, la régulation automatique et le dessin industriel sur AutoCAD. Je me débrouille aussi en math, mais oubliez moi pour le français, la philo, l'histoire, enfin tout ce qui n'est pas technique quoi ^^

Hors ligne

#66 Le 08-09-2009 à 17h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

:aaah:  des profs qui donnent des cours déjà tapés ? C'est dans quel pays une telle merveille ? /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Je vais rien dire sur les profs je serais mal placé même s'il n'y en a pas à la maison et puis j'ai toujours eu des instits sympa et l'année dernière mis à part la folle qui est partie à Saint Cyr et qui nous faisait des cours ou on ne comprenait rien /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png j'ai eu de bons profs. Cette année normalement ils sont tous sympa, donc il semble que ça va être une bonne année. Philo /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png j'ai le temps dans 6 ans si tout va bien ou peut être jamais si je fais pas un bac xD

Il y a de la philo en Suisse, en Belgique, en Allemagne ?

Hors ligne

#67 Le 08-09-2009 à 17h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bjr je ss en 5emeet oui a pase trop vite l annee de 6eme jaurai besoin de conseil en maths  s'il vous palait c urgent

youpidou alias emma=D

Hors ligne

#68 Le 08-09-2009 à 17h58

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour je m appelle emma et je suis passee en 5eme cettte annee je suis trop contente de m'etre trouvee une trousse avec le drapeaude l union jack (grande-bretagne) je n'ai strictement rien compris a l algebre si quel qu un pourrait me donner un petit coup de main ce serait gentil merci

merci encore

emma

Hors ligne

#69 Le 08-09-2009 à 21h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Youpidou je suis aussi en 5è et pas trop mauvais en maths, si je peux t'aider par des tuyaux, des astuces n'hésites pas /library/php/forum/views/smilies/smile.png Je verrai si je sais t'aider. Sinon je crois qu'il y a du monde qui est assez bon dans les sciences ...

Hors ligne

#70 Le 09-09-2009 à 12h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

l'endroit ou les notes sont déjà tapée, c'est le Québec thundermae ^^

les cours sont différents d'en France (j'ai testé les deux) et j'ai largement préféré le système québécois pour diverses raisons (principalement, notation continue, cours divisés en modules de 45/75h, quand tu as un module, c'est pour la vie, très peu de part cœur, accent mis sur le raisonnement et la résolution de problèmes, possibilité de reprendre des cours a n'importe quel âge et a son rythme dans les filières normales ...)

bref, je suis tellement tombée en amour avec le cégep (lycée pré et post bac québécois) que je suis devenue prof a la fin de mon retour aux études ^^

Hors ligne

#71 Le 09-09-2009 à 19h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tu parles!

La rentré  est en 3 jours chez moi! Je passse la 5 ieme, ici c la bagaille!
Je doit faire des cours chez mon prof!
Tu parles!
Jarrete pas de travailler!
/library/php/forum/views/smilies/sad.png
Dommage mes parrents paye de largent $ TOUT LE TEMPS

Wow , je souffre moi!

Hors ligne

#72 Le 11-09-2009 à 15h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oulla Candy, ça n'a pas l'air de t'enchanter, pourtant c'est sympa des parents qui payent pour t'aider. Bon faut pas que ça soit tous les jours quand il y a des vacances mais 2-3h à la fin des vacances moi je trouve cool de leur part. Là je sais bien que je peux pas faire mes cours normalement. Je suis content les jours ou j'ai un adulte qui vient m'aider. Déjà je peux demander si j'ai un doute et puis c'est pas tout seul ... C'est quel pays pour reprendre le 12 septembre ? Ou alors c'est ton école qui déplace la rentrée ?

Ah oui moi je trouve que ce que dit snap n'est pas bête du tout. C'est mieux de discuter d'un cours et d'y réfléchir que de le copier et de se retrouver sans comprendre chez soi.
Ca me rappelle un peu notre instit du cm2, elle nous faisait chercher, on parlait de ce qu'on avait trouvé et après elle donnait une photocopie pour apprendre mais pas pour les math ni le français. Plus l'histoire géographie, les sciences ... J"aimais bien. Sur la feuille des objectifs pour bien vivre en classe il était noté : savoir s'occuper de manière autonome et quand on avait terminé un travail on pouvait aller lire dans le coin bibliothèque ou faire un coloriage, on avait un puzzle énorme dans le fond de la classe et chacun pouvait aller chercher des pièces /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Ma meilleure année mon cm2.

Dernière modification par Thundermae (Le 11-09-2009 à 15h20)

Hors ligne

#73 Le 11-09-2009 à 16h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mon CM2 a été une de mes meilleures années aussi exactement pour les mêmes raisons.

Avec en plus des jumelages d'élèves plus rapides avec d'autres plus lents. Des minis tuteurs quoi. Ca permettait à ceux qui avaient des problèmes de se sentir encadrés, et à ceux qui étaient tuteurs de ne pas s'embêter a mort une fois qu'ils avaient finis.

Au quebec, on favorise aussi beaucoup le "socio-constructivisme" ou l'utilisation de travaux en équipes pour que les étudiants cherchent, réfléchissent et apprennent ensemble. Ca ne plait pas a tous le monde, mais certains étudiants apprécient beaucoup.

Prochaine discussion : les préférences hémisphérique de Hermann LOL

Hors ligne

#74 Le 11-09-2009 à 16h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

On a le droit de tricher en allant s'informer sur google Snap parce que les préférences hémisphériques de Herman ça ne me dit rien xD

edit  /library/php/forum/views/smilies/lol.png j'avais lu atmosphériques

J'ai trouvé mais pas tout compris, il coupe le cerveau en 4, les hémisphères et quelque chose de limbique par rapport aux émotions /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Pfff il y a beaucoup à lire sur ce cerveau. Je crois que j'ai pas encore l'âge de tout comprendre /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png mais ça a l'air chouette.

Dernière modification par Thundermae (Le 11-09-2009 à 16h34)

Hors ligne

#75 Le 11-09-2009 à 19h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello !

Aujourd'hui c'est comme tout les jours : super cool x) ! A part le latin =O. Mais je suis plutot douée en cette matière o_o ^^
Alors ceux qui ont choisis cette option je peux vous aider. Et heuu  ^^ Je peux vous aider en anglais et italier, patati et patata...

Bref ! Je suis contente mais pas trop non plus que je me suis ramassé un 7.5/10 en géo T.T .
Je parle dans le désordre _ _' donc je m'arrête la :X.

Youpidou : Si tu veux des conseils en maths, y a moi aussi qui peut t'aider. M'enfin x). Si si je suis forte ^^.

Ps : Je remarque que pas mal de gens sont passé en 5eme, dont moi x)

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 17

chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0