Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 17

#76 Le 11-09-2009 à 23h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

eh bien moi j ai la fierté d etre dans une ecole d art /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
ou on a pas la 6 eme et la 5 eme donc pas de marmot dans les pattes et de petites bestioles écervelée en tout genre,
le mot clé de mon école : tolérance, envers les différente culture les personnes leur gouts leur style, c'est toujours un plaisir de voir des racailles qui déconne et parle avec un gothique ou un punk débattre avec un fashion, on a une super bonne ambiance les gens sont méga cool entre eux même si ils se connaissent pas, bref le pied
et les profs pour la plupars on se demande si ils sont pas encore plus tapé que leur eleves >_<
en bref un immense rassemblement d originaux en tout genre.
Je suis en option théâtre en 5eme secondaire (en France c'est l avant dernière année de lycée) et j adore /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png je pense que je suis une des seules djeuns a vraiment aimer aller en cour x)
même si mon école a une très mauvaise réputation (ni a drogué, école de la dernière chance, futur chômeur, cas sociaux) je m y sens beaucoup mieux que dans mon ancien bahut de riche péteux >_<

Hors ligne

#77 Le 12-09-2009 à 14h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Heureux de te lire Jemanquedevitamines.. ahem c'est sympa de parler ainsi des 6è et 5è ... et si on parlait des djeuns de 16 ans qui se croient arrivés parce qu'ils ont quelques années de plus que les autres ...
Je préfère et de beaucoup Cel'M qui est ouverte envers tous les joueurs et qui ne se prend pas pour Miss cas spécial sur cromimi parce qu'étant dans une école d'ART. Et c'est toi qui parle de tolérance et de respect ? Je crois que tu devrais songer un peu plus à ce que ces deux mots veulent dire.

Suffisait de nous dire que tu étais belge et on aurait compris pour ta scolarité. Par contre étrange tu n'as pas parlé des 1ere et 2nde du secondaire ... Un coup tu penses en terme de scolarité française et un coup en terme de scolarité belge.

Bah oui tu vois y'a pas que des marmots en 5è (française je précise /library/php/forum/views/smilies/lol.png)

Avec tout le respect que je te dois /library/php/forum/views/smilies/wink.png

a pris 10 ans d'un coup

Cel'M tu es ou ?????

edit : Pour changer le pseudo de l'interlocutrice /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Dernière modification par Thundermae (Le 12-09-2009 à 17h34)

Hors ligne

#78 Le 12-09-2009 à 16h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

*Met sa cape et cours a la rescousse de Thunder'*

Methamphetamine --> Je crois que Thundermae a vraiment bien résumé le fond de ma pensée.

Je rajouterai juste que toi aussi tu a été " une marmot et une petite bestiole écervelée".
Après c'est bien jolie de parler de tolérance et de coller des étiquettes aux gens "racailles, cas sociaux, riches péteux ..."  /library/php/forum/views/smilies/roll.png
Je ne suis pas sure que ces personnes apprécient et soient d'accord avec toi.
J'ai une de mes meilleures amies qui est en école d'art et je peux dire qu'elle dois énormément travailler et que ses profs sont très exigent. A t'écouter j'ai plutôt l'impression que ca ressemble a un cirque /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Je n'ai pas compris le "ni a drogué".

Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire dans ton message, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

Tunder --> Pfiou j'ai eu deux jours épuisants, je te racontera ça à la litière ^^'

Dernière modification par celinemouton (Le 12-09-2009 à 16h21)

Hors ligne

#79 Le 12-09-2009 à 16h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Je pense que Ham ne me contredira pas lorsque je dis que ce topic doit laisser place à de la bonne humeur. Merci de ne pas critiquer les autres, lorsqu'on dit faire preuve d'une ouverture d'esprit. Aimerais tu que les personnes de plus de 18ans te considèrent comme tu le fais pour ceux qui n'ont que trois malheureuses années de moins que toi? La maturité n'a rien à voir avec l'âge, sache le.
Maintenant que c'est dit, happy face /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#80 Le 12-09-2009 à 16h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ma rentér c bien passée c t pour la 6 éme

Hors ligne

#81 Le 12-09-2009 à 16h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'aime beaucoup comment fut renommé son pseudo XD
Si j'ai bien compris, ton ecole a une mauvaise reputation mais tu es fiere d'etre dedans --'. Va comprendre /library/php/forum/views/smilies/neutral.png. Pas aimé son debut de message non plus :S

Fin bref, pour mon lycée, je voudrais pas dire mais j'ai un super lycée /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png. Y'a pas de jugement sur les autres, tu n'as pas d'étiquette collé des le 1er jour, les classes ne sont pas surchargé [ On est 25 dans ma classe ^^ en 1er ES, alors que l'an dernier dans mon ancien lycée, la classe de 1er ES était à38 éléves, avec qu'une classe contre 3 classe dans mon lycée actuelle /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Les profs sont assez sympa, sauf ma prof de maths dont je n'aime pas sa methode d'enseignement, depuis le debut de la rentrée, on nefait que des fiches d'exercices, aucune lecon ><

Hors ligne

#82 Le 12-09-2009 à 21h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Enfin THE topic interressant (lol). Moi jviens de rentrer en 5°, et j'ai un super emploi du temps, le seul ic, c'est ma prof de français --" l'escargot passe loin devant elle si ils font la course mdr, mais bon, a part sa elle est pas mal. Je suis tres tres nulle en histoire, donc si quelqu'un a des conseils, je suis toute ouïe !

Hors ligne

#83 Le 12-09-2009 à 21h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou Ici Moi je pourrais aider en Anglais Allemand & Math je suis en seconde general /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#84 Le 13-09-2009 à 09h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou les écoliers /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Bon et ben voilà, soutenance de stage passée, je suis bel et bien définitivement débarrassée de l'école à tout jamaiset...officiellement au chômage /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Sinon pour le lycée, j'étais dans un lycée (et même collège) privé, et du coup on était vite jugés sur les fringues et le prix de la tenue, examinés de haut en bas, bref pas le pied pour une fille comme moi qui n'en a strictement rien à faire de la mode...

Snap, Thunder : c'est vrai que les cours déjà tapés c'est bien, mais le problème c'est le service après vente, si je peux dire... En cours, on avait des poly déjà tout faits,et le prof se contentait de nous les lire à haute voix, honnêtement c'est pas top au niveau pédagogique !

Hors ligne

#85 Le 13-09-2009 à 10h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Natashiai c'est pas terrible ça. Je pensais même que le poly n'était donné qu'à la fin du cours. C'est mieux de pouvoir discuter du cours et de mettre en pratique selon le type de cours enfin je crois et après avoir le cours pour apprendre l'essentiel.

La tu n'as pas eu de chance /library/php/forum/views/smilies/hmm.png Arf c'est dommage de finir ses études pour le chômage mais c'est souvent ainsi /library/php/forum/views/smilies/sad.png

Hors ligne

#86 Le 13-09-2009 à 15h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai une prof de Math', vraiment stupide je trouve. & va y que j'donne un DM sans avoir fait de lecon, aucun rappel. Les pourcentages, ca remonte à je sais plus trop quand donc son DM, il va etre planté ><.
Est ce que j'pourrais avoir un peu t'aider, si quelqu'un est bon en Maths :S, mais dans le sens m'expliquer pourquoi ca devrait etre comme ca et pas comme cela  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Enoncé donné : Un commerçant  achète ses articles chez un grossiste et il les revend augmentés d'une marge bénéficiaire de 45,5% du prix d'achat.

1- Quel est le prix de vente d'un article que le commerçant a acheté 145 Euros ?
Si j'ai bien compris XD, ca donne : Le prix de l'article acheté par le commerçant est de 210,96 euros

Explication : Prix de depart = 145 euros. Avec une augmentation de 45,5%, ca donne 145 x 1,455 = 210,96

Pour le 1, j'ai compris, enfin il semble XD Mais le probleme est pour la question 2 /library/php/forum/views/smilies/neutral.png

2- Un article est vendu 370 euros. A quel prix le commerçant l'a t-il acheté ?
Par logique, j'ai fais l'inverse que ce que j'ai fais au dessus /library/php/forum/views/smilies/neutral.png. Mais mon pere m'a dit que ce n'est pas cela qu'il faut faire. Donc je suis perdu là x).

Si l'article est vendu à 370 euros, le commercant l'a acheté 45,5% moins cher que le prix de l'article vendu non ? /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Donc 370 euros, baissé de 45,5 %, ca donne 370 x 0,545 = 201,65 euros /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Si je me plante, c'est quoi la logique pour faire l'inverse alors /library/php/forum/views/smilies/hmm.png ?
Et une prise de tete avec mon pere sur ce sujet là /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Dernière modification par Mistigri (Le 13-09-2009 à 15h08)

Hors ligne

#87 Le 13-09-2009 à 15h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bon Mistigri, je tente. Si je me plante, ne me jetez pas de tomates, je vous avais prévenus que les maths c'était pas mon fort !!!

D'abord, si tu retournes la question 2 avec ton résultat, tu vois bien que ca colle pas : 201,65 * 1.455 = 293 euros et non pas 370, donc ca peut pas être ca.

Je vois pas d'où sort ton 0,545. Pour moi l'inverse de la question 1, ca serait 370 / 1,455 (divisé), ou encore 370 * 0,687 = 254,30. Et dans ce cas ca colle dans l'autre sens, on retombe sur 370 /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Du coup je suis d'accord avec ta logique /library/php/forum/views/smilies/smile.png Après, ton père est peut être un peu mieux calé sur le sujet...

Hors ligne

#88 Le 13-09-2009 à 15h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bah le 0,545 , c'est le coefficient multiplicateur pour la baisse de 45,5%

& le 0,687, il sors d'où celui là XD ?

Pour le retournement de la question ca ne peux pas etre egale, enfin d'apres ce que j'ai vu dans les quelques cours de maths que j'ai eu depuis le debut de l'année /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Exemple avec une base de 1oo ^^

1oo euros, si y'a une baisse de 1o%, le prix arrive à 90 euros. Et si ce 90 euros augmente de 10%, ca augmente a 99% /library/php/forum/views/smilies/hmm.png, donc je comprend pas vraiment

Dernière modification par Mistigri (Le 13-09-2009 à 15h29)

Hors ligne

#89 Le 13-09-2009 à 17h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Punaise, je sens bientôt mon cerveau bouillir dans ma tite tête, j'aime pas les maaaaaaths !!!

Bon je t'explique comment je vois ça :
Soit "a" le prix d'achat
Soit "b" le prix où il le revend
45,5 % c'est la marge

Du coup : (a*45,5%) + a = b
Ce qui s'écrit aussi : (1 + 45,5%) * a = b
C'est-à-dire : 1,455 * a = b

Donc pour la question 1, tu connais a= 145, d'où 1,455 * 145 = 210,98

Pour la question 2, tu connais b= 370, d'où a= 370/1,455 (voila d'où il sort le 0,687, c'est 1/1.455)
D'où a= 254,30

Bon j'espère que c'est clair...

Concernant le retournement de la question, c'est parce que dans ton exemple tu lui appliques 2 fois un pourcentage, donc tu devrais faire cette opération 2 fois, mais avec des a et des b différents... Bref on garde ça pour un autre jour /library/php/forum/views/smilies/tongue.png En tous cas dans ton exemple tu ne lui appliques qu'une fois un pourcentage, donc c'est normal que tu retombes sur la juste valeur /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#90 Le 13-09-2009 à 17h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Okay...Mon cerveau bouillone aussi, 1er ES, mais n'aimant pas les maths pour autant XD !
Je pense avoir compris, merci /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#91 Le 13-09-2009 à 17h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je crois qu'il faut faire ça : Nombre moins le pourcentage multiplié par le nombre

exemple : enlever 40% de 300
300 - (40/100*300)
300 - 120
180

Je sais faire parce que mon père m'a expliqué une fois, je me faisais avoir dans mes calculs pour vendre sur *** mais je sais pas l'expliquer scientifiquement :s

En fait mistigri je crois que dans ton 2° tu enlèves quelque chose qui logiquement n'existe pas encore mais je dois pas être clair :s

Dernière modification par Thundermae (Le 13-09-2009 à 18h00)

Hors ligne

#92 Le 13-09-2009 à 18h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Thundermae /library/php/forum/views/smilies/smile.png Ouais aussi, enfin je pense /library/php/forum/views/smilies/neutral.png

Avec mes 370 euros, ca donne

370 - ( 45,5/100*370 )
=201,65. 


Mais Natashiai, les deux questions sont independante /library/php/forum/views/smilies/hmm.png. Donc je ne comprend pas le "cherchage" de l'égalité entre la 1er question & la 2nd question. Même logique que mon papa /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Il cherchait à m'expliquer dans les 2 sens, hors ce qui me semble illogique pour moi^^, vu que les questions independante.

Mistigri a écrit :

2- Un article est vendu 370 euros. A quel prix le commerçant l'a t-il acheté ?
Par logique, j'ai fais l'inverse que ce que j'ai fais au dessus /library/php/forum/views/smilies/neutral.png. Mais mon pere m'a dit que ce n'est pas cela qu'il faut faire. Donc je suis perdu là x).

Si l'article est vendu à 370 euros, le commercant l'a acheté 45,5% moins cher que le prix de l'article vendu non ? /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Donc 370 euros, baissé de 45,5 %, ca donne 370 x 0,545 = 201,65 euros /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Si je me plante, c'est quoi la logique pour faire l'inverse alors /library/php/forum/views/smilies/hmm.png ?
Et une prise de tete avec mon pere sur ce sujet là /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Thundermae, d'apres toi qu'est ce que je rajouterais et qui logiquement n'existe pas encore XD ?


Je l'explique comme ca sur le papier :
http://www.imagerun.info/img019/dssz39jn2fcqfl9g.jpg
Ca me parait logique comme ca /library/php/forum/views/smilies/neutral.png
Mon pere vient de me reprendre la tete encore sur ca en partant sur tout plein de truc que j'pige pas /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Dernière modification par Mistigri (Le 13-09-2009 à 18h26)

Hors ligne

#93 Le 13-09-2009 à 18h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/library/php/forum/views/smilies/lol.png mon père vient de me dire que c'est lorsqu'il y a de la TVA et qu'il faut enlever de la TVA. Pour avoir le prix de base faut pas faire Prix -19.6% = Prix sans la taxe /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Donc je mélange. Comme le but c'est d'aider, vaut mieux pas tenir compte de mes interventions. J'ai pas encore trop vu tout ça :x

Mistigri là ce que tu écris me semble correct mais bon vu mon niveau je dois pas être la référence. Je crois que snapblue est une scientifique ...

J'ai trouve cette explication et elle me semble claire et logique :

pour tout les problèmes de %
rappelle toi qu'augmenté de x% c'est MULTIPLIER par(1+x) et baisser de x% c'est MULTIPLIER par (1- x) x étant dans ces expressions exprimé en % ==> 8 % par exemple c'est 0.08

cette loi est liée simplement au fait que quand on augmente S de x% on fait S + Sx soit S(1+x)

Tout devient simple alors

Dernière modification par Thundermae (Le 13-09-2009 à 18h52)

Hors ligne

#94 Le 13-09-2009 à 19h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

c'est nata qu'a bon

quand on veut ajouter un pourcentage a quelquechose, on le multiplie par 1+%, quand on veut trouver un prix avant qu'on lui ajoute un pourcentage, on le divise par 1+%

et son explication est bonne aussi (ben oui, faut passer par une equation du premier degrée a une inconnue)

PS : nata est plus scientifique que moi, moi je suis technique ^^

Hors ligne

#95 Le 13-09-2009 à 19h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

1h3o d'explication avec mon papa --' XD. Et avec le forum & d'autres exemples pris avec mon pere, j'ai bien compris ( on verra la note au controle d'ici 2à3 semaines maintenant /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ^^ )

Merciiiii Nata /library/php/forum/views/smilies/smile.png, tu avais bien raison, doué en maths ^^

Hors ligne

#96 Le 14-09-2009 à 09h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'aime beaucoup la différence d'explication entre Snap et moi, on voit la fille pratique qui te donne le p'tit truc pour t'en sortir tout le temps, et celle qui arrive avec ses gros sabots et qui doit poser une équation du 1er degré pour arriver à comprendre le problème /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Bon en tous cas, heureuse d'avoir pu aider /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#97 Le 14-09-2009 à 16h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

/library/php/forum/views/smilies/lol.png j'ai mieux compris snapblue mais c'est parce que j'ai pas encore fais le reste /library/php/forum/views/smilies/tongue.png J'ai même essayé de faire avec des exemples.

En tout cas Nata, chapeau, c'est bien expliqué même si j'arrive pas à tout comprendre. En le lisant ça va approximativement mais si je dois le refaire j'y arrive pas /library/php/forum/views/smilies/lol.png

se dit qu'il doit pas tourner rond pour demander des exercices de pratique /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Dernière modification par Thundermae (Le 14-09-2009 à 16h33)

Hors ligne

#98 Le 14-09-2009 à 16h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ces cool trop cool

Hors ligne

#99 Le 15-09-2009 à 18h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mi j'adore le vendredi parce que je fini à 14:30 (je suis au collège) !!!!!!!!!! Trop bien mais quand il y a la prof d'anglais elle fait peur à voir et puis elle cri tous le temps après elle ce plint qu 'on à mal à la tête! prof de S.V.T trop maniaque et la prof de technologie quand on la voit on dirai quelle danse!!!!!!!!!!!!!!! mimi01

Hors ligne

#100 Le 16-09-2009 à 20h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir les gens /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png, c'est encore moi /library/php/forum/views/smilies/smile.png
J'aurais une question pour des éléves de 1er, Terminale ou classe superieur à celle cité précedement ou qui ont fini leurs études & auraient fait des TPE en 1er /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Pour les TPE, est ce que je suis obligé de travailler avec un groupe ?
Nouvelle dans la classe depuis la rentrée, les eleves de la classes se connaissent déjà tous plus ou moins donc les groupes se sont vite formé donc je me suis retrouvé avec deux eleves que j'connais pas trop & qui ont déjà choisit un sujet qui n'est pas vraiment top je trouve Dans pouvoir & societé : Fondement & emergence du pouvoir & de l'autorité et ca ne m'interesse pas du tout /library/php/forum/views/smilies/hmm.png, donc je me pose la question de savoir si on peux travailler seule sur un TPE

Si ce n'est pas le cas, ca me ferais bien chi*r de bosser sur un sujet qui me plait pas du tout, 2h en plus >< et en plus attendre de 11h ou 12 ( ca depend de la semaine XD) pour avoir ces 2h de 16hà18h en fin d'aprem.../library/php/forum/views/smilies/hmm.png

C'est pour savoir /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 17

chargement