Cher lecteur, chère lectrice,
J’ai une petite question à vous poser :
« Comment appelle-t’on un chat noir inconnu la nuit d’Halloween ? »
…
Vous séchez… ah, ah !!! La réponse est toute simplement « Minou ! Minou ! Minou ! »… Je sais c’est pas drôle, mon humour est très restreint.
Mais comme vous l’avez compris, la gazette des Rodentiens s’est déguisée pour cette édition spéciale horreur et fou rire (merci Crominamoureux et Isabelleh pour le superbe déguisement) .
Eh oui, ce week-end, dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, la nuit d’Halloween a terrifié les cromimis. D’après les reporters de choc du journal, certains cromimis sont restés plantés dans leur maisonnette avec pour seule arme un paquet de bonbecs ou des pommes de l’horreur (voir la recette de Sam). D’autres, plus courageux ou timbrés, ont fait du spiritisme sur le stade de Cromimi City. Et Rubis60 , nous a rapporté des événements très étranges dans la fiction. Face à ce comportement étrange des cromimis, TataJeanette s’est interrogée sur cette fête de l’horreur et nous vous avons demandé votre avis sur la fête d’Halloween.
Je tiens à remercier tous les participants de cette gazette, les éleveurs de Cromimi City pour le débat, Stelle et Choco-mimi pour les publicités, Emily-x pour les jeux, nos journalistes Rubis 60 et TataJeanette et un immense merci à Crominamoureux, Mayabule et Isabelleh pour leur aide et leur soutien face à la disparition de Bloo (j’espère la retrouvée très bientôt.)
Ah l’automne ! Les feuilles qui tombent, les températures qui baissent, la sortie des écharpes multicolores… Cette saison était très appréciée des écrivains mais maintenant, quand on pense automne, on pense Halloween, déguisements, fêtes, fantômes, vampires, sorcières et autres monstruosités… Nos petits cromimis adorés se parent alors de leurs costumes les plus effrayants, et vont frapper aux portes des voisins en criant « Des friandises ou un mauvais tour ! » Certains ont choisi de se déguiser en fantôme, se sont grimés en sorcière, en vampire ou en créature imaginaire, ont orné leur balcon ou sur le pas de leur porte d’un effrayant Jack O’Lantern. Au contraire, d’autres boudent cette fête. Ils auront décidés de rester bloqués chez eux et n’ouvriront pas la porte aux petits monstres qui campent derrière leur porte, en cognant contre le bois.
Pour toi, Halloween est-il plutôt une occasion de s’amuser, de se réunir entre amis et de surprendre les voisins ou plutôt un énorme coup commercial à la manière de la St-Valentin ?
Voici les réponses du débat :
8/13, c’est une fête pour s’amuser.
Choco-mimi : Pour moi, Halloween est une occasion de s’amuser entre amis. C’est une fête plutôt sympa, maison décorée, tout le monde se déguise, le soir les enfants se déguisent pour chercher des bonbons. Même si ça fait depuis longtemps que je ne fait plus Halloween ^^ Pour ma part, Halloween, c’est une « tradition ».
Pussycat-dolls4 : Pour moi , Halloween est une occasion de se réunir entre ami(e)s ou famille , de sonner aux portes , de se faire peur , faire une nuit blanche , de se déguiser et surtour de s'amuser !! xD
2/13, les indécis et mitigés
3/13, c’est une fête commerciale
Hamsterdam : Pour moi, c'est évidemment une fête commerciale !!
Mais en même temps quel bonheur de se peinturlurer la tronche en noir, ne pas se coiffer, avoir une tête comme si on s'était réveillé avec un pétard !!
Pour moi, c'est surtout l'occasion de pouvoir être moche !! mdr
Mais sinon c'est surtout soirée entre amis avec pleins de friandises !!!!!!
Sofiariyad : Halloween c’est un coup commercial. Personnellement, je ne fête pas Halloween mais, j’ai … enfants et, eux, ils aiment bien se déguiser alors impossible de ne pas leur acheter un déguisement et tout l’attirail qui va avec. Et nos magasins sont vraiment géniaux : ils placent ça juste à l’entrée comme ça on ne peux pas y échapper. C’est bien du commerce !
Le débat est net, Halloween est une fête pour s’amuser entre amis. Cependant Samia-asmaa nous rappelle dans sa réponse « à la base c’est une fête celtique qui est traditionnelle pour les Irlandais. ». Je rajouterai que cette date correspond au début de l’année chez les sorcières. Cette nuit-là (la nuit de Samain), elles dansent pour célébrer le passage en hiver « de la mort, nait la vie ». Donc, si vous lisez ce texte, c’est qu’aucune sorcière ne vous a transformé en têtard ou que vous êtes encore en vie.
Merci à Chocomimi, Hamsterdam, Hashikum, Liipshine, Mllexhell, Miya, Pika-Pika, Pussycat-dolls4, Samia-asmaa, Scrognagna, Sofiariyad, Stelle
Par TataJeanette et Blanshee
par choco-mimi
Le 31 octobre. Cromimi City. La nuit commence à tomber. Les devantures ferment. La salle de jeux se vide. L’animalerie baisse ses stores. Le vétérinaire verrouille son cabinet.
Déjà, la Lune est bien haute dans le ciel. Fait étrange : on n’aperçoit aucune étoile dans ce ciel qui ressemble à s’y méprendre à un rideau de velours noir.
Le vent se lève. Pas une bourrasque, non, juste une légère brise. Dans le parc, les feuillages s’agitent projetant d’inquiétantes ombres sur le sol.
Mais bientôt ces ombres sont dispersées car partout des citrouilles s’illuminent. Il y en a dans les arbres, sur le rebord des fenêtres, dans les jardins. Eh oui, c’est la nuit d’Halloween !
Les jeunes cromimis font le tour de la ville tant pour faire admirer leur costume que pour récolter des friandises.
Parmi eux se trouvent Chouchou, Kinder et Gini. Ce sont trois amis d’enfance. Leur objectif ce soir : se faire une maxi réserve de pop corn, leur péché mignon. Et pour séduire les habitants, ils ont apporté un soin tout particulier à leur apparence : Kinder est un horrible vampire aux longues dents aiguisées comme des lames de rasoir tandis que Gini est une sorcière d’une extrême laideur avec d’horribles verrues et un nez crochu. Seule Chouchou ne s’est pas déguisée…
Leur soirée a vraiment bien commencé puisque, jusqu’à présent, leurs paniers se sont bien remplis.
Bientôt, le clocher de la ville sonne les douze coups de minuit. Au même moment, un groupe de corbeaux s’envole en poussant des croassements à vous glacer le sang. « Bouh ! ils m’ont fichu la trouille ces stupides oiseaux » pense Chouchou en se tournant vers Kinder. Malheureusement pour elle son ami est plus près qu’elle ne le pensait et du coup elle se heurte à lui de plein fouet ce qui la projette a terre sur son petit derrière.
Et là, stupéfaction ! Kinder se jette sur elle ! Mais… mais… il veut la mordre ? Qu’est-ce qui lui prend ? Il ne semble pas être en train de jouer ! Mais que fait donc Gini ?
Chouchou parvient tant bien que mal à se dégager. Elle se met à courir aussi vite que le lui permettent ses petites pattes. Elle ne comprend pas ce qui s’est passé. Un hamster déguisé en chauve-souris passe devant elle en volant. EN VOLANT ? Et là, Chouchou commence à regarder ce qui se passe autour d’elle et ce qu’elle voit la terrifie. Tous les habitants de Cromimi City sont devenus fous. Ils se battent, volent dans les airs, mordent… Mais attendez une seconde… si Kinder déguisé en vampire mord et que le hamster déguisé en chauve souris vole alors… c’est que les habitants sont devenus les personnages qu’ils incarnaient !
Cette révélation provoque un frisson d’effroi chez Chouchou. C’est horrible ! Que faire ? Se demande-t-elle affolée. Elle à peur. Très peur. Elle court se réfugier dans le bâtiment le plus proche. C’est la bibliothèque municipale. Une fois ses tremblements apaisés elle décide de faire des recherches dans les livres anciens avec l’espoir de comprendre ce phénomène. De l’extérieur lui parvient des bruits d’affrontement, de cris de peur…
Après avoir feuilleté plusieurs ouvrages, Chouchou trouve enfin ce qu’elle cherche. Vite ! elle doit se dépêcher !
Elle passe la tête par l’entrebâillement de la porte et, là, elle s’immobilise. C’est un spectacle désolant qui s’étale devant elle : des vitres brisés, des gens blessés à terre…
Faisant fi de sa frayeur, elle s’élance.
Elle a l’impression de traverser un champ de bataille. Elle court vite, toujours plus vite. Soudain le clocher se dresse devant elle. Chouchou s’arrête. Elle est arrivée à destination.
Elle se trouve au pied du clocher.
Une rumeur menaçante s’élève alors dans son dos. Elle se retourne. Tous les habitants – ou plutôt monstres – de Cromimi City s’avancent vers elle. Ils ne sont qu’à une centaine de mètres. Ils continuent d’avancer. Ils sont effrayants. Il y a des sorcières, mort vivants, vampires… Une chose est sure : ils ne semblent pas animés de bonnes intentions à son égard.
D’un coup, Chouchou s’élance. Elle grimpe une à une les marches menant au sommet du clocher, là où se trouve la grosse horloge.
Elle entend les pas de ses poursuivanst se rapprocher. Encore des marches. Courage ! Bientôt elle aperçoit la cloche.
Ils ne sont plus qu’à quelques mètres d’elle.
Chouchou saute et s’agrippe de justesse à la petite aiguille de l’horloge. Elle pèse de tout son poids dans l’espoir de la faire bouger. Elle entrevoit 2 sorcières tout près. C’est perdu, pense-t-elle. Au même moment, l’aiguille cède, elle descend jusqu’à s’arrêter sur le chiffre 7. Alors, la cloche s’active et sonne 7 coups… Le soleil répond immédiatement à son appel en pointant le bout de son nez. L’aurore se lève.
Chouchou rouvre les yeux… Aucune créature démoniaque en vue… seuls quelques habitants complètement hagard et désorientés.
Encore une histoire qui fini bien pour nos cromimis !
Rubis 60
Boohh, je suis Sam le Hamster, le monstre de la cuisine. Pour cette gazette spéciale Halloween, je vais vous apprendre à faire une pomme de l’horreur.
Il vous faudra une pomme, un couteau, du chocolat pâtissier, un peu d’aluminium, des petites piques et un four à micro-ondes.
Prenez votre pomme (pas empoisonnée de préférence et propre).
Coupez-la en deux sans vous couper un doigt.
Retirez le cœur de la pomme, délicatement. Pas besoin de faire un massacre à la tronçonneuse.
Prenez le chocolat pâtissier et réduisez-le en poudre (cela peut pendre du temps, donc vous aurez tendance à faire des grosses poudres de chocolat).
Prenez une moitié de pomme et faites-lui une coupe d’Halloween (plus facile que sur une citrouille n’est-ce pas !)
Posez une petite boule d’aluminium à la base de la pomme.
Farcissez la pomme de chocolat.
Refermez-la avec les piques.
Redressez-la.
Placez pendant maximum 30 secondes dans une assiette, dans le four à micro-ondes.
Dégustez-la avec une boule de glace au chocolat et du jus de tomate ou d’orange. Pour ceux qui n’ont pas de chocolat pâtissier, de la sauce chocolat fait aussi l’affaire.
Blanshee
http://www.cromimi.com/forum/edit.php?id=306617
Par Stelle
Blanshee
La photo-mystère
La devinette
Un homme et son fils ont 36 ans à eux deux. L’homme a 30 ans de plus que son fils. Quel âge a le fils ?
Les réponses de la dernière gazette :
Un éleveur lègue ses 17 hamsters à ses 3 fils. L’aîné en aura la moitié, le deuxième le tiers et le dernier, un neuvième. Lorsque l’éleveur meurt, ses fils ne savent pas comment respecter son vœu car les 17 hamsters doivent rester entiers. Ils demandent conseil à un modérateur de Cromimi. Comment va-t-il s’y prendre ? Natashiai nous a proposé 8,5 hamsters pour l’aîné. Désolés, mais nous ne pouvons pas couper les hamsters. Donc ce n’est pas la bonne réponse. Cependant, Camilledasset a trouvé la solution, 9 hamsters pour l’aîné, 6 pour le second et 2 pour le benjamin. Le modérateur avait simplement ajouté son cromimi et, non seulement les comptes sont tombés juste, mais le modo a pu repartir avec son cromimi qui restait.
Deux souris déjeunent au restaurant. L’une d’elles est le père de la fille de l’autre. Qui est l’autre ? Eh non, Camilledasset, ce n’est pas son mari mais son oncle !
Trouvez l’anagramme du mot : roussi L’anagramme du mot roussi et souris.
par Emily-x et Blanshee
Quelle est votre boisson préférée ?
Le jus de tomate
Le jus d’asperge
Le lait
Quel accessoire décore parfaitement votre cage ?
Des tentures
Une sculpture
Une pierre tombale
Des vieux objets
Pour vous, les amis c’est :
Essentiel
Accessoire
Intéressant
Vous préférez vous vêtir avec :
ce que je trouve en premier
Des feuilles
Une grande cape
Robes, pantalons mais de couleur blanche
Votre porte bonheur
Une fiole d’un liquide rouge
Un trèfle à 4 feuilles
je n’ai pas de porte bonheur
Une vieille photo
Les résultats du test :
Vous avez beaucoup de Vous êtes un cromi’vamp. Vous aimez mordre les autres, croquer du sang frais. Vous êtes solitaire, mais très agile et doué dans les duels ou vous terrorisez vos ennemis.
Pour l’horoscope :
Vous êtes « la souris vampire » si vous êtes malade aujourd’hui
Vous êtes « la chauve souris » si vous n’êtes pas malade aujourd’hui
Vous avez beaucoup de Vous êtes un métamorphe, Souris- garou, hamster-gaou … Suivant les lunes, vous parcourez Cromimi City en quête de cromimis à terroriser ou a manger. Mais la plupart du temps, vous vivez en meute où vous aimez vous ressourcer.
Pour l’horoscope :
Vous êtes « la souris loup garou »
Vous avez beaucoup de Vous êtes un cromi-fantôme, vous aimez vagabonder seul, votre logis ressemble à une blanchisserie. Votre vie ne tourne qu’autour du blanc.
Pour l’horoscope :
Vous êtes « la Ghost Mouse » si vous avez 2 souris ou 2 hamster ou 2 cromimi dans votre cage
Vous êtes « l’hamster Squeletor » si vous avez 1 hamster dans votre cage
Vous êtes « la souris Squeletor » si vous avez 1 souris dans votre cage
Vous avez beaucoup de Vous êtes un cromi-monstre. Pour vous, les amis sont intéressants uniquement pour la bagarre car vous aimez avoir de belles cicatrices. Vous êtes quelqu’un de simple, qui chine les vieux objets et ne se prend pas la tête avec la mode.
Pour l’horoscope :
Vous êtes « l’hamster Frankein » si vous n’êtes pas coquet(te)
Vous êtes « l’alien Mouse » si vous êtes coquet(te)
blanshee
Pour connaître votre horoscope il faut faire le test :
La Chauve souris:
Visiblement, Halloween vous a donné des ailes... faites attention à ne pas prendre la grosse tête : redescendez un peu sur terre! Prenez garde également à votre tension artérielle : chaque matin, quelques étirements vous feront le plus grand bien afin de vous remettre de votre sommeil la tête à l'envers.
Le Hamster Squeletor :
Vous auriez du éviter de trop vous trémousser durant la nuit d'Halloween... maintenant, vous souffrez de décalcification des os... Avant de tomber en miettes, pensez à consommer sans modération du lait de chauve souris, idéal pour retrouver votre jeunesse d'antan.
La Souris Loup Garou :
A force d'hurler à tu tête dans le but d'effrayer les habitants de Cromimi City, vous en avez perdu votre voix. Afin d'y remédier, faites des vocalises chaque matin. De plus, il serait également temps de procéder à votre épilation annuelle... L'hiver arrive à grand pas, certes, mais un bon pull en laine serait certainement plus esthétique que votre broussaille dans les oreilles.
Le Hamster Frankestein :
Après avoir été la star d'Halloween, vous vous sentez morose... Ne vous inquiétez pas, il s'agit du très connu "Monster Blues". D'ici quelques semaines, cette sensation de lassitude extrême s'estompera. Si vous ne souhaitez pas attendre, rejoignez la Souris Vampire dans son cercueil. En effet, rien de tel qu'une bonne sieste afin de trouver le temps moins long.
La Souris Vampire :
Attention aux indigestions... Le sang O positif est certes plus facile à trouver mais sa dégustation en trop grande quantité peut entraîner des petits inconvénients gastriques... Une cure de sang frais A négatif devrait vous faire le plus grand bien.
La Souris Squeletor :
Contrairement à votre confrère le Hamster Squeletor, vous avez bien pensé à l'importance du lait de chauve souris... mais voilà, vous en avez trop bu et souffrez désormais d' hyperactivité. Avant de retourner dans votre tombe et d'ameuter tout le cimetière, pensez à y verser quelques gouttes de l'élixir à la valériane disponible à l'animalerie de Cromimi City.
La GhostMouse :
Vous semblez quelque peu blafard... des vitamines et de l'exercice s'imposent. Evitez de hanter les maisons de personnes âgées, elles augmentent votre état dépressif.
L'AlienMouse :
Après le bide complet que vous avez fait lors de cette folle nuit d'Halloween, il serait temps de retourner sur votre planète. En effet, le vert n'a pas fait sensation cette année, vous devriez passer à une couleur plus flashy... ne désespérez pas : prenez rendez vous avec Masha, notre coloriste de choc. Elle seule sera capable de vous aider à mettre en avant vos atouts au 31 octobre prochain.
Mayabulle
mimi04 mimi03 mimi01 mimi02 mimi04 mimi03 mimi01 mimi02 mimi04 mimi03 mimi01
la gazette recrute toujours des journalistes, contactez Bloo si l'aventure vous intéresse.
Vous pouvez retrouver tous les anciens numéros sur cette adresse ici
Pour le numéro 5 (ici), 6 (ici), 7 (ici) et 8 (ici)
Dernière modification par blanshee (Le 10-11-2009 à 19h18)