Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2

#1 Le 23-02-2010 à 00h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

--image supprimée--


                                                Présentation

La gazette des Rodentiens est le journal des Cromimi s, il est publié tout les fins de mois.


                                                Le sommaire


(¯`·..·¯`· ..-Actualité
(¯`·..·¯`· ..-........St Valentin
(¯`·..·¯`· ..-........Le Carnaval

(¯`·..·¯`· ..-Edito
(¯`·..·¯`· ..-Courrier du cœur
(¯`·..·¯`· ..-Interviews

  (¯`·..·¯`· ..-Reportage
  (¯`·..·¯`· ..-........Le corsaire Maybulle
  (¯`·..·¯`· ..-........Concert

   (¯`·..·¯`· ..-Sport
   (¯`·..·¯`· ..-La recette
   (¯`·..·¯`· ..-Concours

    (¯`·..·¯`· ..-Courrier des Lecteurs
    (¯`·..·¯`· ..-Jeux
    (¯`·..·¯`· ..-Bulles et Planche


--image supprimée--


http://photo.ma-bimbo.com/4/1587/moy/1269372.jpg


La St Valentin est la fête la plus attendue chez les Cromimis après Noël et Pâques.
Dans les boutiques de la ville de Cromimiland, les boutiques se préparent à cette grande fête pour les amoureux. Les amoureux se promènent en ville et dans les parcs. Ils découvrent les joies de manger de bonnes confiseries comme des pommes d amour et des sucettes multicolores. Du côté des magasins, vitrine spéciale amour au rendez-vous et grande banderole. Les souris feront preuve de romantisme. Table en chêne ciré et grand festin de roi ! Les hamsters eux feront preuve d imagination, ils feront découvrir le théâtre et la danse classique à leurs compagnes. Tout ceci se passera évidemment le 14 février... Le jour des amoureux et des baisers.

Samumu


http://photo.ma-bimbo.com/4/1587/moy/1269391.jpg

Mardi gras et le carnaval sont des fêtes incroyables alors deux reporters du journal. On fait le voyage pour nous !



Le carnaval est là !!
Pendant le carnaval on se déguise, on mange des crêpes et pleins de sucreries !
Sur cromimi aussi c est le carnaval avec déguisement de fée, zorro et de chat pour hamsters et souris !!
On fait la fête et on danse pour fêter ce jour ou l on danse déguiser, on s amuse avec les copains ou les copines !!

enoradu35


     http://photo.ma-bimbo.com/4/1587/moy/1269499.jpg



Tous les ans, le carnaval revient pour notre plus grand bonheur. Défilés, déguisements, chars, crêpes et beignets. C est autour du Mardi Gras (en 2010, c est le 16 février) qu il y a le plus de festivités : les gens sortent ans les rues pour chanter et danser et surtout, pour déguster plein de bonnes choses sucrées.

Le carnaval vient du calendrier religieux. Il commence le jour de l épiphanie et se termine le mercredi des cendres. Ce jour là on peut se déguiser en Pierrot, Arlequin, Polichinelle...
En France, pour le carnaval, on se déguise en toute sorte de personnages et on mange des crêpes. Sais-tu comment le carnaval se fête dans les autres pays du monde ?

                                                Le carnaval de Rio

Les pays européens ont exporté leurs traditions et leur culture dans les divers pays qu’ils ont colonisés. Ainsi les portugais ont introduit le carnaval au Brésil.
A l’origine, les gens faisaient la fête, appelée "entudo" ; ils se jetaient de l’eau ou de la farine à la figure.

En 1940, une femme fait prendre un virage au Carnaval qui sera complètement transformé. D’origine italienne, épouse d’un propriétaire d’hôtel, elle décida de louer des musiciens, d’importer des confettis et des serpentins et organisa ainsi un grand bal masqué.
En quelques années, les grands bals masqués devinrent la seule façon de célébrer le Carnaval.
                                 
                                              Le carnaval de Venise

Au XVème siècle, avec l accord du Pape, le carnaval s installe à Venise. La fête dure dix jours pendant lesquels sont organisés des jeux, des mascarades et des courses. Des centaines de spectacles se déroulent dans la ville durant une semaine; masques d oiseaux ("bauta") coiffes, costumes resplendissants, tout Venise se transforme en rêve jusqu au grand bal masqué sur la place Saint Marc le soir du Mardi gras.



                                                  Le carnaval de Nice

Le plus connu des carnavals français est celui de Nice, avec sa célèbre bataille de fleurs.

Crée en 1830, il a lieu sur la promenade des Anglais depuis 1876. On peut y voir des billets, des roses, des glaïeuls, des gerberas, des mimosas, des dahlias, des l?iliums? Les carnavaliers prennent en charge la réalisation des fameuses grosses têtes, sujets et chars en carton pâte. Ils font d’abord dessiner et peindre le sujet, char ou grosses têtes, par un maquettiste. Puis, le sculpteur modèle les visages avec de l argile. Ensuite, il fabrique le moule de plâtre que le carnavalier recouvre de plusieurs couches de papier découpées en petits morceaux. Collés avec un mélange de farine et d eau chaude, cela donner a le modèle définitif, en carton pâte qu il faudra alors peindre et habiller.
Les couleurs utilisées sont éclatantes : rouge, vert, jaune, et des dégradés à l infini. La mécanisation des chars est ingénieuse : cordes, ficelles, mais aussi des vérins hydrauliques sont utilisés pour animer les personnages.
Des formations musicales françaises et étrangères se joignent au défilé et créent l ambiance.
Un char fleuri mesure 6 m de haut, 7 m de long, 2m de large. La décoration est faite à la main, à l aide de pétales de milliers de fleurs, collés un à un, dans la nuit et la matinée qui précèdent chaque "bataille".


Sabrina-du-69

 
http://photo.ma-bimbo.com/4/1587/moy/1269506.jpg


Chère lectrice, Cher lecteur,

Bienvenue dans cette 13éme édition de la gazette des rodentiens. Le chiffre 13 est signe de malheur pour beaucoup. Mais pour la gazette 13 est l’édition de l’amour, de la fête et de passion. Nous avons de la chance ! Beaucoup de chance ! Les reporters de la gazette nous ont ramené de Cromi’land des scoops sur la St Valentin, sur le Carnaval, sur le dernier concert des Crominettes Star et bien d’autres encore.
Ensuite, nous lançons des nouvelles rubriques, en l’espoir que cela vous plaise. Enfin merci à toutes les participantes, et notre fan club qui glisse nos petites bannières sous leur message.

A bientôt et bonne lecture.

Blanshee



http://photo.ma-bimbo.com/4/1587/moy/1269512.jpg

http://photo.ma-bimbo.com/4/1582/moy/1265212.jpg

Lexiam


--image supprimée--


"Tout le monde le sait, l Épiphanie c est le premier Dimanche suivant Noël. Mais est-ce encore le cas ? L Épiphanie est à l origine une fête païenne, elle a ensuite été christianisée et symboliserait la visite des Rois Mages à l enfant Jésus.
De nos jours, on peut acheter des galettes des rois dans tous les supermarchés pendant bien plus d un mois. On peut manger une galette à la frangipane ou briochée aux fruits confits selon les goûts. Elles s achètent dès la fin Décembre et jusqu au début Février.

Voici la question du jour, pensez-vous que manger plusieurs galettes par an gâche un peu le plaisir ? Combien de galettes avez-vous mangé cette année ? Pensez-vous que banaliser la galette est négatif ou vous êtes toujours aussi heureux à chaque galette qu on vous présente ? Êtes-vous plutôt galette à la frangipane ou galette-brioche aux fruits confits ? En clair, tout, tout, tout, vous saurez tout sur la galette ! (Référence subtile à Pierre Perret)"


voici les réponses d’après différents testeurs de galette :

De Prillia………… Pour moi le fait de manger la galette des rois à la frangipane (la meilleure /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png) c est comme une tradition. J attends cette période avec impatience donc oui c est toujours un plaisir et à chaque fois j en mange plus d une en espérant trouver la fève. En gros manger des galettes c est resté un peu gamin dans sa tête et c est ça qui est bien !!

De Ln59110…………Personnellement, je pense que manger une galette par an et suffisant. J en mange une fois par an de plus ce n est pas ma pâtisserie préférée. Quand on me présente une galette quand c est l épiphanie oui je veux bien sinon je suis déçu. Moi je préfère la galette à la frangipane et parfois aux pommes.

De Solinee……….. Je ne pense pas que manger plusieurs galettes par an gâche le plaisir. J ai mangé 4 galettes cette année. Je pense que banaliser la galette, c est négatif. Je suis plutôt galette brioche.

De GlamRock……….. Alors, personnellement, je mange les galettes seulement lors de la galette des rois. Je trouve qu en manger souvent gâche un peu ce plaisir de convivialité et de rituel de la fève. Si on en mange souvent, cela devient une habitude et on ne ressent pas cette joie et ce plaisir de goûter à ces saveurs exquises. Le mieux, est de varier les goûts à chaque fois, pour que ce ne soit pas répétitif, frangipane, fruits sec ou chocolat, faites-vous plaisir! /library/php/forum/views/smilies/wink.png


Merci à GlamRock, Ln59110, Mister-Luc, Prillia et Solinee pour leur participation.

TataJeannnette et Blanshee


--image supprimée--


http://photo.ma-bimbo.com/4/1589/moy/1270730.jpg


Un personnage oublié de Cromimi city le corsaire Maybulle


Maybulle est né a Cromimi city le 15 octobre 1650, dans une famille d exportant de fromage. Grand et costaux, il débute sa carrière de marin à 1 an comme mousse.

A l âge de 2 ans Maybulle se lance dans la contre bande de cheddar. Embarqué sur un vaisseau fromagien, Maybulle participe au blocus des paniers des chats anglais.

Quelque temps plus tard, il opte pour le chasse chat, pratique légale en ces temps là. Son "terrain de jeu" sont les côtes de Cromimi city. Les captures s enchaînent.

Marin au grand coeur Maybulle partage tous les fromages avec ses hommes d équipage.

En remerciement de sa bravoure, le roi Ronar 1er lui octroie le titre de cromimicorsaire. Au cours des années notre rongeurcorsaire se taille une flateuse réputation.
Plus de deux cent félins, cinquante navires sont capturés ainsi que toutes leur soutes de marchandises.

Après de longues années passées à sillonner les côtes de cromimi city Maybulle prend sa retraite dans la pension gérée par les religieuses  de Nine.

A sa mort, il sera enterré dans le coeur de la cathédrale Saint Kounette.

Voila retracé en quelques mots la vie du corsaire Maybulle

      Zoizotte


http://photo.ma-bimbo.com/4/1589/moy/1270733.jpg

Après de nombreux concerts un peu partout à Cromimi World, le groupe de rock les "Crominettes Star" débarquent sur la scène du Palis des Sports de Cro Mimi City.

En première partie, le groupe "Hamistaro Blue"   nous a régalé avec ses musiques jazzy. Leurs voix douces et suaves, nous ont ravi. La reprise du grand tube " Il Love Cheese", façon slamhamster,  "Un arc en ciel sur ma cage", "No,No les chats", ont préparé la salle à une belle suite.


La seconde partie du spectacle a déchaîné le public. Les "Crominettes star" cinq souris dans le vent Bianca au chant, Mélodie à la basse et au chant, Arabesque au synthé et clavier, Saphir à la batterie, et Paprika à la guitare ont repris quelques uns de leurs ancien tubes" Laisse moi seule dans ma cage", "Oublie moi", "Part sans ton cheedar" à mis le feu à la salle. Les reprises ce groupe sont magnifiques réorchestrées par Bianca et Paprika, sont de très bonne qualité.

Le groupe ont continué la soirée avec des chansons plus proche de nous, "Oh Lady Souris", "Non les chats n ont pas changé", "Au coin de ma cage"; "Senza una topa" et bien d autres titres. La foule en furie scandait encore encore.

En troisième partie, les "Crominettes star" ont déplacées des montages, la salle chauffée à blanc, ont pu entendre leurs nouveautés,  Je n aime pas les chats", "Little dolls , "Refile mon ton fromage".

Le succès était au rendez vous, les "Crominettes stars" ont eu de nombreux rappels et nous ont fait deux surprises, la première est de prolongé leurs concert dans la ville de Cromimi City et la seconde à consentir à une rencontre avec l une de nos reporters Blanshee.


    Zoizotte



--image supprimée--


Cominettes, Cromimis, rien que pour vous, amateurs de sports, durant la période des Jeux Olympiques Cromimiens, la rubrique sport vous gardera au courant de touts les résultats sportifs de vos cro-athlètes favoris. Tout d’abord, jetons un coup d’oeil aux résultats de la catégorie «course de courte piste» où nous retrouvons Kookie en première place suivi de Ling et Asverg en deuxième et troisièmes places.

« Course Courte Piste »
1er rang : Mimi-Unis avec Kookie. 15,48
2e rang : Cro’Chine avec Ling. 15,23
3e rang : Cromimi City avec Asverg. 15,11
4e rang : Cana-Ville avec Marvin. 14,46
5e rang : Mimitalie avec Pablo. 14,10
6e rang : Crom’Espagne avec Durab. 13,98

C’est une 8ème médaille d’or pour les Mimi-Unis. Ils se retrouvent donc à la 3ème place au classement mondiale précédé du Cana-Ville et de la Cro’Chine. Voyons voir avec combien de médailles d’or la Suisse se mérite cette première place.

« Classement Mondiale »
1er rang : Cro’Chine avec 12 médailles
2e rang : Cana-Ville avec 10 médailles
3e rang : Mimi-Unis avec 8 médailles
4e rang : Cromimi City avec 7 médailles
5e rang : Crom’Espagne avec 6 médailles
6e rang : Mimitalie avec 4 médailles

C’est tout pour aujourd’hui. Revenez-nous la semaine prochaine où nous verrons les résultats du « Cromimi’Ski ». 



Lexiam



--image supprimée--


Bonjour les cromimi’s, je suis Sam le hamster,
Et aujourd’hui, je vais vous apprendre à faire des crêpes, pour fêter la chandeleur. Cet événement était considéré comme la fête des sorcières autrefois, car pour retourner la crêpe en théorie, il faut la faire sauter en l’air. Cet acte anodin ce révèle être  assez compliqué, et il faut être une sacré sorcière pour ni faire tombée par terre, ni se la prendre sur la tête comme Nine (image à l’appui).


http://photo.ma-bimbo.com/4/1589/moy/1270734.jpg
Voici la recette pour 15 grandes crêpes, qui est très simple à réaliser
1.    250 g de farine à mettre dans un grand saladier
2.    ajouter 3 œufs
3.    puis 1 pincée de sel
4.    et enfin 1 demi litre de lait en entier
5.    vous pouvez rajouter une cuillère à soupe d’alcool (cognac, rhum) ou de fleurs d’oranger, cela va dépendre de vos goûts
6.    après avoir mis tous les ingrédients dans le saladier, mélanger fermement (le fouet électrique est parfait pour éviter les grumeaux et les crampes)
7.    Mettre un torchon propre sur le saladier
8.    laisser reposer la pâte pendant minimum 1H

Vous avez une party-crêpe ou Vous avez une poêle à crêpe
1.    faire chauffer
2.    étaler avec un essuie-tout du beurre pour lisser la surface de la party-crêpe ou de poêle (cela permet d’éviter que la pâte colle à la surface)
3.    puis déposez une quantité de pâte avec une louche
4.    la quantité de pâte ne doit pas être trop fine, si non vous avez de la dentelle, ni trop épaisse, si non vous avez un pancake
5.    si vous avez une party-crêpe, prenez la spatule pour étaler la pâte, si vous avez une poêle, faire pivoter la poêle pour répartir la pâte
6.    laissez chauffer quand la pâte se décolle facilement
7.    vous pouvez la retourner soit comme Nine avec une poêle ou avec une spatule avec la party-crêpe

  http://photo.ma-bimbo.com/4/1589/moy/1270739.jpg

Ensuite dans votre assiette, mettez en fonction de vos goûts (sucre, nature, miel, confiture, pâte à tartiner, citron au beurre….)
Enfin recommencer jusqu à saturation.

Bon appétit…miam !



    Sam le hamster 

  http://photo.ma-bimbo.com/4/1589/moy/1270809.jpg

Samumu

--image supprimée--

Chez lecteur, chère lectrice de la gazette,
Nous souhaiterons lancer un petit concours où vous lecteur de la gazette vous vous affronterez (grrrr !!!!). Un concours où toutes les créations sont permises texte, dessins, illustrations, photos, BD.... avec pour seul bémol il faut un lien avec l univers des rongeurs (vous êtes sur cromimi  quand même !).
Pour participer, envoyez-moi un message, avec votre création, je ne prendrai que les oeuvres envoyés sur ma messagerie. Puis les oeuvres seront publiés dans l édition suivante. Et vous voterez en m envoyer un message. Bien entendu, pas de tricheries ou de demande de vote...
Pour lancer cette nouveauté, je vous propose le thème suivant :

http://photo.ma-bimbo.com/4/1582/moy/1265196.jpg

   Blanshee   



--image supprimée--


Cher lecteur et Chère lectrice,
Autre nouveautés de ce journal, le courrier des lecteurs ! Nous souhaiterons recueillir vos émotions et vos réactions, face à l actualité du journal. Mais vous pouvez aussi nous renvoyer mots doux et dessins et autres.
Pour participer au courrier des lecteurs, contactez-moi un message.

  Blanshee   

--image supprimée--
Voici la correction des jeux de la gazette 13 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Bravo à tous, vous n’avez pas trouvé les 7 erreurs, mais les 5 en général comme Camilledasset
Il était super dur ! Je dois bien l’admettre !
Voici un nouveau avec le même décor pour voir si vous êtes super fort !

http://photo.ma-bimbo.com/4/1582/moy/1265282.jpg

http://photo.ma-bimbo.com/4/1582/moy/1265291.jpg
  Rinat   

 
--image supprimée--


Le mille-feuille


http://photo.ma-bimbo.com/4/1582/moy/1265175.jpg

le cadeau de la St Valentin


http://photo.ma-bimbo.com/4/1582/moy/1265186.jpg


  Blanshee   




mimi04  mimi03  mimi01  mimi02  mimi04  mimi03  mimi01  mimi02


Les journalistes de cette gazette, merci pour vos travaux, vos créations, vous êtes géniales.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Le journal par rubrique (avec les postes libres et les lieux où des pigistes peuvent intervenir), envoyer moi un Message pour participer au journal

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Ancien numéro

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Petite bannière (merci Lexiam)

http://photo.ma-bimbo.com/2/674/moy/538412.jpg

Code :

[b]--image supprimée--[/b][/url]

http://photo.ma-bimbo.com/2/674/moy/538416.jpg

Code :

[b]--image supprimée--[/b][/url]

Dernière modification par blanshee (Le 14-03-2010 à 18h36)

Hors ligne

#2 Le 23-02-2010 à 00h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

».Très Belle Édition! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Avec touts les nouveaux articles, j'ai bien l'impression que la gazette prend de l'ampleur à chaque édition! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Bravo à tout les reporters. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#3 Le 23-02-2010 à 07h45

Membre Indispensable
samumu
...
Messages: 15 611

Wouaaa! J'adore les entêtes ainsi que la gazette en elle même /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Bravo a tous !!  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png J'aimerais postuler sur un autre post.

Dernière modification par samumu (Le 23-02-2010 à 07h45)


http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/24/151024081533794887.png

Hors ligne

#4 Le 23-02-2010 à 09h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Je souhaite une bonne st valentin a tous les petits rongeurs et éleveurs  mimi03  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#5 Le 23-02-2010 à 17h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ouais bravo les gens !
@Blanshee (ou quelqu'un d'autre) : Je trouve quand même étrange de changer de catégorie à chaque fois ! /library/php/forum/views/smilies/lol.png Une fois "Débat", une fois "Sondage" ou une fois "Interview"... /library/php/forum/views/smilies/hmm.png /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#6 Le 23-02-2010 à 17h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

kikou a tous je vous souhaite a tous un bon jeu sur cromimi (je n'accepte pas les défi misé gars si j'en voie un qui essayeras)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL mimi03  /library/php/forum/views/smilies/smile.png  /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Hors ligne

#7 Le 23-02-2010 à 17h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voila dans un certains Spoiler vous avez dis sa ::

les postes libres......................
Horoscope : Recherche d'un(e) voyant(e)
Recette de Sam le hamster : Recherche d'un(e) gourmand(e)
Fiction : Recherche d'un(e) romancier(e)

Voila moi je suis libre pour ce poste et aussi pour celui de l'Horosscope
Tout a l'heure je modifierais ce post pour ( si vous voulez ) vous monter comment je ferai ^^

                                          Horoscope Spécial Rongeur !

                                                    Hamster !


Amour ♥
      Un certain manque de lucidité
      Vous laisse croire naïvement
      A tout ce que l'on vous raconte
      ... Ouvrez les yeux mon rongeur !
      Sans pour autant renoncer a vos
      relation avec votre crominette /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Climat Général ♣
      Vous faîtes preuve d'une très
     belle imagination . Vous ignorer les
     regard de vos ennemis ! Vous crée des
     jalousies... Tant pis ! Temps que vous
     vous sentez bien dans votre petit corps /library/php/forum/views/smilies/wink.png



                                              Souris !

Amour ♥
      Vous vous investissez plus
      sérieusement dans votre vie amoureuse
      Avec votre cromimi(nette)  .
      Vous prennez des engagements qui
      vous surprendront vous-même !
Climat Général ♣
     Vous serez tenté
     de vous mêler de ce qui ne vous regarde
     pas ! Vous sentez vos amis tendue lorsque
     vous vous approchez d'eux ! Il faut écouter
     son coeur non son cerveau , il faut resister
     à la tentation ! Restez en dehors des
     conflits ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png


                                          Recette Cromimi du Jour !

                                                     Frappé au Nutella

        - 3oo ml de lait entier
                          - 3oo gr de Nutella
                          - 2oo gr de Glaçons
                          - 1oo gr de Crème Fraiche


      Passe au mixer le lait , la crème fraîche
                          et le Nutella. Ajoute les glaçons et mixe
                          de nouveau pendant une minute , puis
                          sers ton frappé . Bonne dégustation !




Voila si vous voulez m'engager je serais ravie !

Dernière modification par Lola8520 (Le 23-02-2010 à 18h33)

Hors ligne

#8 Le 23-02-2010 à 19h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je trouve votre journal génial!
merci de vous donner tans de mal pour nous!!

Hors ligne

#9 Le 23-02-2010 à 21h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je n'ai pas quelques choses à dire mais .................... c yatta

Hors ligne

#10 Le 23-02-2010 à 22h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir.

Bravo pour cette nouvelle édition de la Gazette, toujours très agréable à lire.

Je sais pas qui modifie l'image pour les erreurs mais il faut être très fort pour trouver, j'en ai que 4 /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#11 Le 23-02-2010 à 22h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo tout le monde !

Hors ligne

#12 Le 23-02-2010 à 22h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bon ça y es, après avoir chercher un petit moment, j'ai trouvé toutes les erreurs /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Bravo moi /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#13 Le 23-02-2010 à 23h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bravo pour cette édition. beaucoup d'imagination. mimi03

Hors ligne

#14 Le 23-02-2010 à 23h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Magnifique édition ! Je n'ai trouvé que 4 erreurs...

Hors ligne

#15 Le 24-02-2010 à 05h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Houa ! merci c'est trop beaux vos bannières !

Hors ligne

#16 Le 24-02-2010 à 12h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Très belle édition, j'adore les images avec les petit lapins ou chiens.

Hors ligne

#17 Le 24-02-2010 à 14h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Magnifique édition !
Bravo !


PS : Est-ce que je pourrai avoir le nom du petit lapin qui apparaît dans les images 'Actualité", " Courrier du coeur" etc.. s'il vous plaît ^^, merci


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par Candylicious (Le 24-02-2010 à 14h16)

Hors ligne

#18 Le 24-02-2010 à 16h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
C'est une superbe édition, comme toujours ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
J'aime beaucoup le thème de la St Valentin et du carnaval !
Félicitation à toute l'équipe pour tout le travail, mais en tout cas, ça en vaut la peine, quand on voit le résultat !
Encore merci à Blanshee, qui m'a encore une fois prévenue de la sortie de l'édition !


Actualités

En effet, mes hamsters ont testé le théâtre et la danse classique pour séduire leur chéries !
Mais bon, elles préfèrent quand même les restaurants au bord de l'eau en amoureux, c'est plus romantique !  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Mes hamsters n'ont pas pu y échapper !
Tous déguisés ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Les chats sont vraiment mignons !
Merci pour toutes ces explications sur le carnaval, très intéressant ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Au fait, j'adore l'illustration avec la souris avec son masque et le hamster avec son petit nez rouge !


Edito

Le 13, pour moi, la plupart du temps, ça ne m'apporte rien de spécial, ni du malheur, ni du bonheur particulier... /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Mais aujourd'hui, c'est du bonheur ! 
En lisant les gazettes, je découvre à chaque fois des nouvelles rubriques très interessantes !
Je suis  sure que, une rubrique de plus, ça ne peut pas faire de mal ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
(Et puis, il faut en rajouter parce que sinon, j'ai fini de lire tout en 10 minutes !  /library/php/forum/views/smilies/lol.png )


Courrier du coeur

mimi03 qu'est-ce que c'est mignon !
J'espère que cette cro-minette embarrassée a suivi tes conseils Lexiam ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png
J'adore cette partie, nouvelle d'ailleurs, et j'espère que la prochaine édition aura une lettre dans le même genre ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png (même si cette semaine c'est spécial, c'est la St Valentin !  )


Interview

Même si je la trouve rarement, la fève est toujours une "motivation" pour manger de la galette !  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Reportage

Ah, ce bon vieux pirate Maybulle !   
On aurait du faire un film sur lui comme pirate des caraïbes ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
En attendant, un petit livre, c'est déjà pas mal ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png
mimi02 J'ai perdu mes billets pour aller voir le concert...  /library/php/forum/views/smilies/neutral.png
C'est tellement dommage ! J'aurais voulu entendre part sans ton cheedar et laisse moi seule dans ma cage... /library/php/forum/views/smilies/yikes.png
Tant pis, je les ai en CD et je me suis achetée des enceintes pour le nouvel an ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png


Sport

CROMIMI CITY AVEC 7 MEDAILLES !!!
Bravo cromimi city !!!  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
On est les meilleurs !  /library/php/forum/views/smilies/cool.png  (bon d'accord, j'avoue on est 4èm sur 6 mais bon, c'est déjà pas mal ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png )

En ce qui concerne le concours, je crois que je vais essayer, il faut dire que le thème m'inspire !  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Je ne vois que 6 erreurs moi !  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png vraiment dur ce coup-ci !  /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Super BD ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png Bravo !
Je crois que je vais prendre une petite bannière ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Bon, j'arrête d'écrire, je sais que mon post est super long, sur la fin, j'ai raccourci ! /library/php/forum/views/smilies/lol.png
Et la prochaine fois, je ferais un spoiler !


Bravo à tous et, à la prochaine édition ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par camilledasset (Le 27-02-2010 à 09h25)

Hors ligne

#19 Le 24-02-2010 à 20h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo pour,comme d'habitude la gazette est super bien!
Comme d'habitude j'adore les B.D,en fait j'adore tout!
Encore bravo pour cette édition!

Hors ligne

#20 Le 25-02-2010 à 19h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Encore une super édition ! J'adore /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Bravo à tout les journalistes

Hors ligne

#21 Le 26-02-2010 à 10h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Félicitation pour cette 13è édition! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png c'était génial!
J'ai vraiment adoré les bannières et les dessins! /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#22 Le 26-02-2010 à 11h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Encore un grand bravo a toute l' équipe pour cette super edition !!! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Milicromi (Le 26-02-2010 à 11h48)

Hors ligne

#23 Le 26-02-2010 à 17h08

Nouveau Membre
...
Messages: 0

merci pour cette nouvelle gazette . mimi03  mimi03

Hors ligne

#24 Le 26-02-2010 à 19h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

il était pas très facile les 7 erreur mais j' ai trouver. Bravos a tous ceux qui on fait ce journal.

Hors ligne

#25 Le 27-02-2010 à 14h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est très bien !
Comment s'appellent les petits lapins ?

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2

chargement