Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2

#1 Le 28-05-2010 à 00h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

http://photo.ma-bimbo.com/5/2215/moy/1771956.jpg

O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O


         (¯`•..•¯`• ..-   http://photo.ma-bimbo.com/5/2217/moy/1773207.jpg - ..•`¯•..•`¯)

La gazette des Rodentiens est le journal des Cromimi s, il est publié en fin de mois. Ce journal est là pour vous informer et vous amuser !
La prochaine gazette sera publié dans la semaine du 21 au 27 juin.



                                        (¯`•..•¯`• ..-   http://photo.ma-bimbo.com/5/2217/moy/1772972.jpg  - ..•`¯•..•`¯)

Cher lecteur, chère lectrice,

Dans ce numéro, nous allons fêter les 1 an de la gazette, 1 an !!. Oui, un an de vie ! Elle est née l’an dernier lors d’un concours organiser sur le forum, elle a eu des hauts et des bas, mais aujourd’hui elle est très fière de fêter ses 1an.

*
** Je voudrais remercier :
***
****
************** Toutes les personnes qui ont participé à ce journal
************
********** Les modérateurs qui mettent le journal en épingle
********
****** Les administrateurs qui nous permettent de nous exprimer
********
********** et enfin tous les lecteurs de la gazette.
************
************** Merci à vous tous.
****
***
**
*           


La gazette va briser le cœur de beaucoup d’entre vous. Mais comme nous sommes une bonne équipe de journaliste, nous ne ferons participer qu’occasionnellement des pigistes. Nous sommes en train de réfléchir pour de nouvelles choses pour la gazette, dans le but de lui donner un coup de jeune. Si vous avez des idées de rubriques, dites le nous.

Merci de votre soutien, à bientôt et bonne lecture.



Blanshee

                                        (¯`•..•¯`• ..- Le sommaire - ..•`¯•..•`¯)


(¯`•..•¯`• ..- Actualité
(¯`•..•¯`• ..-........ Joyeux anniversaire Cromimi
(¯`•..•¯`• ..-........ Les carrières
(¯`•..•¯`• ..-........ Les topics fous du forum

(¯`•..•¯`• ..- Interviews
(¯`•..•¯`• ..-La chanson de la Gazette

(¯`•..•¯`• ..- Reportage
(¯`•..•¯`• ..-........ la scoop
(¯`•..•¯`• ..-........ la journée d’un éléveur
(¯`•..•¯`• ..-........ les fruits de saison
(¯`•..•¯`• ..-........ Fiction et Histoire

(¯`•..•¯`• ..- La recette de Sam le hamster
(¯`•..•¯`• ..- Concours
(¯`•..•¯`• ..-Jeux

(¯`•..•¯`• ..-Bulles et Planche
(¯`•..•¯`• ..-Horoscope



O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

                                           http://photo.ma-bimbo.com/5/2216/moy/1772412.jpg

O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O


                                        ] (¯`•..•¯`• ..- Joyeux anniversaire Cromi’mi - ..•`¯•..•`¯)

Les anniversaires commencent à partir du 1er janvier jusqu au 31 décembre.
Nous avons des cromimi anniversaires par ici et par là !!
Si vous êtes d accord avec moi dite, joyeux anniversaire à vos cromimi s le jour J !!


enoradu35

                                         http://photo.ma-bimbo.com/5/2231/moy/1784509.jpg

                                        (¯`•..•¯`• ..- Les carrières - ..•`¯•..•`¯)

Grosse Surprise !
Depuis lundi 24 mai, le jeu nous propose d envoyer nos cromimi s en carrière. Ne vous inquiètez pas, ils ne vont pas tailler des pierres dans les carrières, ni ramer sur une galère, mais gagner leur vie et être autonome loin de nous.


Blanshee
                                          http://photo.ma-bimbo.com/5/2231/moy/1784541.jpg


                                        (¯`•..•¯`• ..- Les topics fous du forum - ..•`¯•..•`¯)


Le forum est un lieu unique ou les topics les plus fous font scandales, venez donc les découvrir.

(¯`•..•¯`• ..-  Le topic souvenir, les souvenirs des éleveurs pendant cette 1 année dans le jeu.
http://www.cromimi.com/forum/t19780,1-9827-ce-qui-vous-a-marque-cette-annee-a-cromimiland-9827.htm

(¯`•..•¯`• ..- Le topic des records les plus fous des éléveurs de cromimi’s.
http://www.cromimi.com/forum/t19759,1-le-topic-des-records.htm

(¯`•..•¯`• ..- Le topic du festival de cromicane
http://www.cromimi.com/forum/t19875,1-9734-9733-le-festival-de-cromicanne-seconde-edition-9733-9734.htm
                                           http://photo.ma-bimbo.com/5/2232/moy/1784952.jpg
Merci à Coco-ch4nel, Samumu et Isabelleh pour les illustrations


Lexiam et Blanshee

O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

                                           http://photo.ma-bimbo.com/5/2217/moy/1773006.jpg

O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O


]Depuis un an, la gazette est publiée sur le forum. Depuis un an, une ribambelle de journaliste a publié des articles. Aujourd’hui, vous allez connaître qui se cache derrière Enoradu35, Lexiam, Sabrina-du-69, TataJeannette, Samumu, Blanshee. Tous ses noms barbares sont journalistes de la gazette des rodentiens ! Et voici leur interview !

1.    Pouvez vous, vous présentez vous brièvement à nos lecteurs ?


Spoiler (Cliquez pour afficher)




2.    Pourquoi avez-vous souhaité travailler pour la gazette ?


Spoiler (Cliquez pour afficher)





3. Quel plaisir et déplaisir, prenez vous à faire cela ?


Spoiler (Cliquez pour afficher)




3.    Quel potin ou scoop du site, voudrais tu partager avec nous ?


Spoiler (Cliquez pour afficher)




4.    Quelle est la recette du cromi’gustativus’ninelandus ?


Spoiler (Cliquez pour afficher)





6. Si je vous dis « chat », vous répondez ?


Spoiler (Cliquez pour afficher)



O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

                                            http://photo.ma-bimbo.com/5/2232/moy/1785086.jpg

O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

*             A A a la gazette
**             Toutes dents dehors
***             A la gazette
**             Des Ro Ro Rodentiens
*
*             Maître hamster dans sa roue épuisée
*             Tenait entre ses babins un journal
*             Maître souris par l écriture attiré
*             Se jeta sur lui ...n_n
*..........*
*..........**         A A a la gazette
*........****         Toutes dents dehors
********         A la gazette
*******         Des Ro Ro Rodentiens
******
******         A la gazette
*******         Quand on s endort,
********         A la gazette
*********         On est trop bien ! (applaudissements)
*********        
********        
*******        
*****            

*             A A a la gazette
**             Toutes dents dehors
***             A la gazette
|||             Des Ro Ro Rodentiens
|||
|||             En la lisant, Plusieurs on rit
||| . . . /         Grâce aux BD de Blanshee
||| . . ./*         Les commentaires que vous avez écrit
||| . . /**         Nous ont touchés, un grand merci
|||__/****
|||******/        A A a la gazette
---*****/        Toutes dents dehors
°°°°°***/        A la gazette
***ф**/         Des Ro Ro Rodentiens
***ф**
****ф**         A A a la gazette
********|         Toutes dents dehors
¯******|         A la gazette
. . ****/         Des Ro Ro Rodentiens
. . . **/
. . . . /

TataJeanette, Sabrina-du-69 Lexiam, Blanshee


O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

                                           http://photo.ma-bimbo.com/5/2217/moy/1773222.jpg

O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O


                                        (¯`•..•¯`• ..- Le scoop - ..•`¯•..•`¯)


Pour fêter les uns an de la gazette Nine et Ronard et toutes la bande de joyeux drilles du site ont travaillé dur pendant un long moment; pour nous concocter une merveilleuse surprise et cette surprise et de taille.

Après avoir créer de nombreuses choses sur le jeu, les admis ont eut l idée de créer une souris de couleur, ce qui manquait au jeu, et pas de n importe quelle couleur, ce sera une souris verte. C est une nouveauté retentissante pour notre jeu favori. Personnellement j adore la couleur et la forme un peu rondouillarde de cette créature.

La nouvelle souris, sera verte fluo, ce qui la distinguera des autres C est un petit rongeur transgénique qui est né dans les éprouvettes de Nite et de Ronard. Ils ont réussit leur paris, je ne crois pas mes yeux, elle est magnifique Blanshee et moi nous avons pu la voir en avant première pour si au besoin corriger quelques défauts et donner notre avis de journaliste.

Celle ci vous sera bientôt propose à l achat, aux côtés des autres rongeurs. Nous ne pouvons pas encore vous divulguer son prix, mais il sera à la portée de toutes les bourses.

Souhaitons que cette souris verte fluo vous plaise. La prochaine sera de la couleur qui aurat remportée le plus de votes, nous vous proposerons quelques croquis avec les coloris prochainement.

A très bientôt pour de nouvelles aventures comiminesques.


Zoizotte

Spoiler (Cliquez pour afficher)



                                        (¯`•..•¯`• ..- La journée d’un éleveur - ..•`¯•..•`¯)


http://photo.ma-bimbo.com/5/2234/moy/1786584.jpg


Samumu

                                        (¯`•..•¯`• ..- Les fruits de saisons - ..•`¯•..•`¯)


Je ne sais pas vous, mais moi j adore les fruits du printemps !! Et oui, chaque fruit à sa saison.
Et oui, avec l arrivée des beaux jours, de Mr. Soleil et du ciel tout bleu, plus de salades, on veut des fruits. Fraise, kiwi, rhubarbe il suffit de remplir votre panier. Et parce que les recettes de printemps sont un régal voici de quoi épater vos invités !!
Rhubarbe en tiramisu, hum !
CHOCOLAT *_* (bave!) SERVIETTES s.v.p !
Tarte à la rhubarbe comme un chef, vous avez dit chef ? Ce n est pas pour moi*
Feuilletines vanille, compote tomates fraises, faudra que j essaye sans brulé gâteau
-_- 
Alors, voilà quelques desserts, par contre je vous conseille de ne pas me demander d en cuisiner si vous ne voulez pas manger du cramé ?hihihi



Sabrina-du-69

(¯`•..•¯`• ..-   http://photo.ma-bimbo.com/5/2217/moy/1772993.jpg - ..•`¯•..•`¯)

Histoire : Episode romancé de la vie du chevalier Roimimi

Un jour Roimimi, chevalier à l époque, alla à la chasse avec d autres chevaliers, mais rencontra une tribu ennemie.

Roimimi - Que faites vous la? C est notre terrain de chasse!
Ennemis - Depuis quand?
Roimimi   - Depuis qu on est là, nous somme les premiers!
Ennemis - Nous sommes plus nombreux, vous ne pouvaient pas nous battre.
Chevaliers alliés - C est vrai, on ne peut rien faire. Partons. Nous reviendrons avec un plan.
Roimimi - J ai une idée.
Il dit quelque chose à l oreille de ses chevaliers, très vite avant que les ennemis attaquent.
Roimimi   - Partons vite!

Et alors que Roimimi et les autres commençait à détaler, Les ennemis commencèrent à les poursuives. Arrivés au château du roi du royaume de cromimi, où habitait Roimimi, les gardes reconnurent les ennemis, qui détalèrent vite vers leur château. Les chevaliers les suivaient et ils étaient maintenant plus nombreux. Arrivés au terrain de chasse tant disputé, ils négocièrent, les chevaliers et Roimimi purent garder le terrain de chasse car les ennemis continuaient de détaler jusqu a leur château ennemi. Le roi félicita Roimimi pour avoir pris le terrain de chasse et il reçut 5000 mimis d or.

Fin


damien99


O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

               http://photo.ma-bimbo.com/5/2217/moy/1773185.jpg


O 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O o 0 o 0 OO 0 ° o ° O o 0 o 0 O O 0 ° o ° O

Bonjour, aujourd’hui, Je vais vous présenter « El tarte au chuc » (tarte au sucre du nord), un délicieux gâteau, qui sera superbe pour fêter les 1 an de la gazette.

Préparation : 20 min et 2heures de repos
Cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 6 à 8 personnes :

- 300 g de farine
- 200 g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs
- 10 g de levure boulangère
- 30 g de sucre en poudre
- 150 g de cassonade ou de sucre roux
- 10 cl de lait
- 10 cl de crème liquide

Préparation :


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par blanshee (Le 31-05-2010 à 20h02)

Hors ligne

#2 Le 28-05-2010 à 00h18

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

Très belle gazette et super bien illustrée. Un grand BRAVO à toute l'équipe


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#3 Le 28-05-2010 à 00h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Wahou, c'est super /library/php/forum/views/smilies/smile.png J'ai adoré !! Continuez comme ça /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#4 Le 28-05-2010 à 07h04

Membre Indispensable
samumu
...
Messages: 15 613

Bonjour, très agréable à lire comme d'habitude  /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Bonne continuation


http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/24/151024081533794887.png

Hors ligne

#5 Le 28-05-2010 à 08h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Joyeux anniversaire la Gazette ! Félicitations aux journalistes et surtout a Blanshee qui a su la faire revivre quand on pensait que c'était perdu ! (et aussi pour ses supers BD qui me font toujours rire)

Juste une petite remarque : je suis vieille (bon, pas autant que TataJeannette, mais quand meme...) et les couleurs flashy genre le jaune clair ca me fait mal aux yeux !

Hors ligne

#6 Le 28-05-2010 à 09h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

super trop bien  c'est génial vraiment tres bien realiser

Hors ligne

#7 Le 28-05-2010 à 10h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'adore, c'est vraiment bien écrit ! Et j'aime beaucoup les illustrations aussi !

Hors ligne

#8 Le 28-05-2010 à 12h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Trop trop bien!!!

Hors ligne

#9 Le 28-05-2010 à 17h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Super à lire ! J'aime beaucoup l'idée des horoscope ! Et la BD est super bien faite !
Bravo pour cette gazette, c'est un super travail !

Hors ligne

#10 Le 28-05-2010 à 18h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'adore lire la gazette !!
bravo à toute l'équipe
je vais peu être m'inscrire au prochain consour....

Hors ligne

#11 Le 28-05-2010 à 19h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bravo!! et bravo!!

Hors ligne

#12 Le 28-05-2010 à 22h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bravo ! Superbe gazette, comme toujours ! Je n'ai trouvé qu'une seule différence --'

Hors ligne

#13 Le 29-05-2010 à 08h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Super gazette d'anniversaire  /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Je pensais que c'était moi qui avais trouvé les erreurs ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png Pourtant,j'ai vérifié et kiki71 ne les a pas trouvé... /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Je vais actualiser ma signature alors... /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Et je vais peut-être participer au concours...
BRAVO                       

Dernière modification par camilledasset (Le 29-05-2010 à 09h10)

Hors ligne

#14 Le 29-05-2010 à 11h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjours je suis nouvelle pouvez vous m'aider a avancer dans le jeu


merci

Hors ligne

#15 Le 30-05-2010 à 17h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

eloeloeloeloooo a écrit :

bonjours je suis nouvelle pouvez vous m'aider a avancer dans le jeu


merci

merci de ne pas flooder tu doit lire la FAC si tu a des problemes sur le jeux

bon jeux em'  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#16 Le 30-05-2010 à 18h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

hello,

jolie travaille félicitation a ceux qu'il l'on fait,
par contre petite remarque si je peux me permettre éviter les écritures en couleur très claire,
car on ne vois rien !

sinon excellent !!!

bises

Hors ligne

#17 Le 01-06-2010 à 07h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Waw , déjà un an !! merci !!

Hors ligne

#18 Le 01-06-2010 à 13h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Encore super, comme d'hab' ! Un grand BRAVOOOOOOOO à tout ceux qui ont participé à la gazette !!!
Sur le croquis de base, le chat sur le parapluie ressemble plus aux souris de Cromimi que la souris elle-même !

Hors ligne

#19 Le 02-06-2010 à 19h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Superbe gazette! agréable à lire.Bravo!!/library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#20 Le 02-06-2010 à 21h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tout simplement GENIAL !
Continuez comme ça ! C'est super !
/library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#21 Le 04-06-2010 à 10h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Encore une super gazette,bravo a tous!

Hors ligne

#22 Le 04-06-2010 à 11h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ,  j'aime beaucoup , Bravo à tout(e)s /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#23 Le 04-06-2010 à 16h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Joyeux anniversaire à toute l'équipe de la gazette!!
Pour résumer: Un très bon résumé de l'actualité,j'ai beaucoup aimé les interviews de ces supers journalistes; Une souris verte fluo toute mignonne,merci à Zoizotte pour ce scoop!
Bravo à Emilin et aux autres pour leurs jolis montages!
Super la BD,j'adore ton coup de crayon Blanshee,c'est vraiment joli.

Un grand bravo pour cette belle édition!

Dernière modification par Appendix (Le 04-06-2010 à 16h31)

Hors ligne

#24 Le 05-06-2010 à 19h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'adoooooooooooooooooooooooore cette gazette mmh que du frais ...

Hors ligne

#25 Le 06-06-2010 à 21h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

A sa fait longtemps que je ne suis pas revenue , super journal ♥

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2

chargement