Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 9

#1 Le 18-12-2010 à 20h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

.          http://img155.imageshack.us/img155/8948/enttetopicsuperhros.png

.                                             http://img547.imageshack.us/img547/9014/batmanz.jpgBonjour à toutes et à tous !http://img547.imageshack.us/img547/9014/batmanz.jpg


.                              Vous aimez les histoires de supers héros ?

.                                        Vous avez déjà rêvé secrètement d'avoir un super pouvoir ?

Ce topic est fait pour vous !

Préambule c'est quoi un super héros :
http://msnsmileys.net/p/smileys/Popo_Medium/Spiderman.png

Le terme super-héros (de l'anglais super hero ou superhero) désigne un type de héros fictif, que l'on retrouve principalement dans les bandes dessinées américaines (comics) ou dans leurs adaptations audiovisuelles. Un super-héros est généralement un type de justicier, se distinguant par des capacités extraordinaires, souvent surhumaines.

Il possède en générale 2 ou 3 des caractéristiques suivantes :

* Il a des
capacités extraordinaires (force physique surhumaine, rapidité hors du commun, résistance à la douleur...) communément appelées super-pouvoirs.
* Il possède une
double identité : celle d'une personne normale et celle, secrète, de super-héros.
* Quand il effectue des actes héroïques, il porte un
costume distinctif (le plus souvent collant au corps), qu'il abandonne quand il reprend ses activités d'individu ordinaire.

La première caractéristique n'est ni nécessaire ni suffisante. Si Superman est le stéréotype du super-héros, Batman est le plus célèbre des super-héros sans super-pouvoirs. D'ailleurs, Batman se mesure souvent à des ennemis qui eux, possèdent des pouvoirs surhumains.


(merci à wikipédia pour la définition)

Des pistes de débats :

- Quel super héros aimes-tu ? Et pourquoi ?
- Pourquoi aimes-tu les super héros ?
- Si tu pouvais avoir un super pouvoir tu choisirais lequel et pourquoi celui-là ?
- Ces histoires de super héros sont elles si différentes des histoires sans super pouvoirs ?


http://img507.imageshack.us/img507/2096/image22212.pngLes règles (et oui il en faut) !http://img507.imageshack.us/img507/2096/image22212.png

* Pas de flood, language sms ou fashion (comme d'hab' quoi)
* Pas d'énoncé de liste, on ne va pas faire ses courses ou super marché. Il s'agit bien ici d'une discussion construite.

Bonne discussion !


idée originale de minimus

Dernière modification par isabelleh (Le 18-12-2010 à 20h45)

Hors ligne

#2 Le 18-12-2010 à 21h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai deja révé d'eter super habile et super forte mais sa na jamais etait vrai mdr' !!
Comme super héros j'aime bien "L'homme qui valait 3 milliards". C'est un film.
Enfaite c'est un homme qui a eu un accident et il a était "réparés" avec des "trucs" métalliques cela fait qu'il  est bioionique. Il est super habile aussi et musclés.
En plus il est beau et tout /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Voila /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#3 Le 19-12-2010 à 08h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Super topic (c'est le cas de le dire) mersi Isa'
Alors moi j'ai toujours rêvé de pouvoir lire dans les pensées pour que rien ne m'échappe et pouvoir me téléporter n'importe ou quand je veut ; la vie serai plus facile /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Et comme super héros j'ai toujours adoré Catwomen !

Hors ligne

#4 Le 19-12-2010 à 10h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Delphiine1307: je ne connais pas le super héros dont tu parles.
Faut dire que j'en ne connais pas des masses de super héros. Mais lorsque je regarde un film de super héros en générale j'aime bien. Pourquoi j'aime les histoires des super héros? Bonne question, peut-être tout simplement que je les trouve distrayantes.
Clafouty2b: merci pour le compliment. Le téléportation, c'est vrai que ça peut-être bien pratique (surtout lorsqu'on est en retard), par contre lire dans les pensées moi perso je ne voudrais pas. Et en générale les super héros qui on se pouvoir en soufre, regarde Math dans la série Heroes. Je pense que pouvoir entendre tous ce dont les gens pense tout bas doit être assez difficile à gérer et ça peut rendre zinzin à la longue.
Ha catwoman, c'est vrai qu'elle est canon ! Mais je ne sais pas si elle est réellement une super héroïne  ces pratiques sont quelque peu contestables. Ces qui la rend intéressante c'est peut être sa souffrance et son besoin de vengeance. Un peu comme spider man qui devient un super héros par culpabilité à cause de la mort de son oncle.
Lorie, je ne comprends pas vraiment le sens de ton message /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Dernière modification par isabelleh (Le 19-12-2010 à 10h45)

Hors ligne

#5 Le 21-12-2010 à 11h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mmmm je sais pas

Hors ligne

#6 Le 21-12-2010 à 11h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

super le sujet , mais les supers poivoirs n existe pas arrete svp

Hors ligne

#7 Le 21-12-2010 à 11h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai déjà rêver d'être Super Man, non je ne suis pas un garçon, mais quand il vole dans le ciel, qu'il sauve les gentils des méchants ! Trop bien.J'aime bien les super hero parce que c'est toujours eux qui gagne /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Je choisirais d' être invinsible, comme ça personne ne me vaincra ! :p

Hors ligne

#8 Le 21-12-2010 à 11h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjours  /library/php/forum/views/smilies/smile.png , moi j'ai toujours voulu lire dans les pensée (parce que je sui strés curieuse  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ) Et pouvoir controlait les saison, bon peut-etre  pour vous ces pas un super pouvoirs mais bon puiseque je deste le froids je prefere le tranformer en chauds et du coup ce serait un NOËL en mailot de bain ! lol /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Hors ligne

#9 Le 21-12-2010 à 12h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est vrai que les super pouvoirs peuvent servir à la fois à sauver la planète et être utiles dans la vie quotidienne, c'est ça qui est bien... A condition de pouvoir les maîtriser. La force de Superman au quotidien, non merci /library/php/forum/views/smilies/lol.png

Je suis une grande fan de la Ligue des Justiciers, dessin animé de quand j'étais pitite qui rassemble beaucoup de héros de comics, en tout cas ceux de la DC. Petit rappel sur les deux principales maisons d'éditions créatrices de super héros : DC = Superman, Batman, Wonderwoman, Green Lantern, Hawkgirl, Flash entre autres. Marvel = Les 4 Fantastiques, X-Men, Spiderman.
J'aime beaucoup ces histoires car derrière le divertissement il y a souvent une réflexion intéressante sur la société et ses valeurs, et aussi la différence, notamment dans X-men où les pouvoirs sont souvent une cause d'exclusion.
Je pense que mon préféré c'est Batman, justement parce qu'il se bat sans supers pouvoirs, et qu'il a la classe /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png sinon j'aimerais bien ressembler à HawkGirl :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Question super pouvoirs, sans hésiter je choisis la téléportation comme Clafouty2b (pas lire dans les pensées non, ya des choses qu'on veut pas savoir...). Quand on y pense c'est vraiment LE pouvoir qui permet de tout régler. *pouf* j'arrrive sur le lieu d'un accident, *pouf* tous les blessés à l'hôpital. Et puis oubliés la demi-heure de bus le matin pour aller en cours, les 10 heures de route jusqu'en Espagne, les voyages qu'on ne fait pas parce que le billet d'avion est trop cher!

Merci d'avoir lu mon gros pâté x)

Hors ligne

#10 Le 21-12-2010 à 12h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mon super héro s ets mon pere lol

Hors ligne

#11 Le 21-12-2010 à 12h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi , j'ai déjà rêver  d'être un démon , c'est bizarre mais je trouve ça cool !

salut et joyeux Noël !

Hors ligne

#12 Le 21-12-2010 à 19h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Melo-cakke: bha qu'es ce que tu en sais que les super pouvoirs ça existe ou pas. /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Lolotte-Mia: donc pour toi les histoires de super héros c'est juste un truc de gentil contre les méchants?
Moi je pense qu'au contraire c'est un peu plus complexe que ça. Regarde les x-men comme l'a très justement souligné Ligeia c'est un peu plus qu'une histoire entre gentils méchants. La trilogie des x-men est à mon sens plus une histoire de différence et de la peur qu'elle engendre. A cause de cette peur de la différence, les personnages aux super pouvoirs dans les x-men font être exclu et considéré comme les parias de la société. Le second volet de cette triologie a été réalisé juste après le 11 septembre, le réalisateur y fait clairement allusion (parallèle entre les gens aux super pouvoirs et les musulman).

Je vois que plusieurs joueurs aimeraient lire dans les pensées /library/php/forum/views/smilies/smile.png Attention tous n'est pas toujours bon à entendre.
Moi si je devais choisir un super pouvoir je pense que je prendrais celui qui peut chiper les pouvoirs des autres comme ça je peux changer à ma guise de pouvoir /library/php/forum/views/smilies/wink.png Ou bien pouvoir traverser les murs.

Hors ligne

#13 Le 21-12-2010 à 19h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bon topic !
moi je voudrai me téléporter, voler dans les airs, devenir invisible, prévoir l'avenir, lire dans les pensées!
j'avoue que c'est beaucoup mais c'est ça une super héroïne /library/php/forum/views/smilies/lol.png !

Hors ligne

#14 Le 21-12-2010 à 20h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

tu c'est ophelo moi aussi

Hors ligne

#15 Le 21-12-2010 à 22h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi jaimerais voler dans les air ou etre une sirene chez pas pourquoi? les reves c'est bizarre quand meme

Hors ligne

#16 Le 21-12-2010 à 22h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'ai rêvé d'être super cheveux  je contrôlé mes cheveux

Hors ligne

#17 Le 21-12-2010 à 22h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

(quand j'était petite )je voulait aitre une princesse

Hors ligne

#18 Le 21-12-2010 à 23h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci de lire les posts précédents et de rester dans le sujet.

Hors ligne

#19 Le 23-12-2010 à 21h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi que j'était super girls

Hors ligne

#20 Le 30-12-2010 à 10h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi, j'ai toujours rêvé de pouvoir voler et de pouvoir controler le temps. Je suis sure que si j'étais une super héroine, je serais en une tenue bleu, avec un grand M-Z dessus et avec un masque noir. Et je serais avec un  labrador qui aurait les mêmes pouvoirs que moi et qui me comprendrait toujours. Il aurait aussi un masque mais pas de tenue.
C'est marrant, on à tous des rêves de fous. /library/php/forum/views/smilies/wink.png
PS: première fois première page!

Dernière modification par Mimi-Zipzip (Le 30-12-2010 à 10h51)

Hors ligne

#21 Le 30-12-2010 à 11h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou génial ce topic Isa'
Alors, moi je n'ai jamais rêvé d'être un super héros, mais j'aurais bien aimé avoir en effet des pouvoirs ^^
Bon une personne non super-héroïne mais avec des pouvoirs, Sabrina l'apprentie sorcière, c'est pas mal le pouvoir qu'elle a, n'est-ce pas? Autrement je ne sais pas quel héros pourrais-je aimer être^^

Hors ligne

#22 Le 30-12-2010 à 16h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Si j'avais des pouvoirs,j'aimerais que ce soit devenir invisible(pour pouvoir être tranquille 5 secondes et qu'on arrête de me regarder comme une alien),voler(parce que j'ai toujours rêvé de voler /library/php/forum/views/smilies/tongue.png ),arrêter le temps(pour aller manger une pizza entre 2 heures de cours /library/php/forum/views/smilies/lol.png ),et...je sais plus!J'ai oublié...  /library/php/forum/views/smilies/hmm.png 

A part ça j'admire particulièrement l'Homme Invisible et l'Inspecteur Gadget(si on peut appeller ça un super-héros /library/php/forum/views/smilies/lol.png )

voili voilou^^

Hors ligne

#23 Le 01-02-2011 à 23h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

j'ai révé de ça tellement de fois ! j'adorerais avoir plein de pouvoirs (comme les winx, lol) pour faire de ce triste monde un monde merveilleux !

Hors ligne

#24 Le 02-02-2011 à 01h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

- Quel super héros aimes-tu ? Et pourquoi ?

Je me souviens avoir eu un gros coup de coeur pour Violette des Indestructibles, parce qu'elle me ressemblait beaucoup à l'époque. ^^'
Sinon, Tornade des X-Men, parce que j'aime beaucoup son pouvoir.

- Pourquoi aimes-tu les super héros ?

Pour leur histoire, souvent. Leur développement est intéressant, même si ce n'est pas spécifique à cette catégorie de personnages.

- Si tu pouvais avoir un super pouvoir tu choisirais lequel et pourquoi celui-là ?

J'ai rêvé longtemps de pouvoir devenir invisible, mais au final c'est moyennement intéressant... Peut-être la perception accrue des émotions des gens et le pouvoir d'influer artificiellement sur ces émotions, éventuellement... Pourquoi ? La perception accrue des émotions peut-être pour pouvoir réagir de façon plus appropriée dans les situations délicates, et pouvoir influer artificiellement sur ces émotions pour pouvoir se protéger de cette perception accrue si besoin.

- Ces histoires de super héros sont elles si différentes des histoires sans super pouvoirs ?

Pas fondamentalement... L'expression "super-pouvoir" le dit bien. Au final ils ont des "super-pouvoirs", mais ce ne sont que des amplifications. Les personnages normaux possèdent aussi des pouvoirs, ceux d'agir sur leur univers, même à échelle très réduite. La seule différence avec les super-héros c'est qu'ils se sortent plus facilement de certaines situations, mais par comparaison ils se mettent souvent également dans de plus gros ennuis que les personnages normaux. Globalement, la trame des histoires de super-héros n'est pas très différente des histoires "normales" (certains diront qu'à force d'exagération elles manquent parfois d'un peu de subtilité, mais ça reste ouvert à discussion...)

Dernière modification par Orneus (Le 02-02-2011 à 01h52)

Hors ligne

#25 Le 02-02-2011 à 10h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai toujours rêver de voler au dessus du monde, de voir tout ce qui se passe ! J'aurais aimer aussi devenir invisible pour faire des blagues a mes amis, mais j'aurais peur de ne pas pouvoir redevenir visible. Et surtout surtout pouvoir revenir en arrière donc aller dans le passé dans le futur dans le présent ! Ou je veux en gros ! Moi sinon comme super heros j'aime bien "Les 4 fantastic" C'est un film enfaite, c'est 5 personnes qui vont dans une navette spaciale, et il y a eu comme une espece de voilée de feu ou d'etoiles. Tout le monde a été blesser mais pas mort, sauf 1 qui c'est protégée. Le lendemain en sortant de l'hopital ils decouvrent qu'ils ont des pouvoirs. Et il ne savait pas que le 5ème aussi... Enfin je ne vous dit pas la suite comme sa si vous le regardez vous aurez le mystère !

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 9

chargement