Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 5

#1 Le 27-12-2010 à 00h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

--image supprimée--

Bienvenue à tous, chers amoureux des poissons! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

--image supprimée--En quoi consiste le topic? J ai créer le topic pour qu on puisse s échanger des conseils et des astuces entre éleveurs de poissons, se parler de nos aquariums et de comment on s en occupe et pour que les personnes voulant partir un élevage de poissons viennent voir ici comment bien débuter.

--image supprimée-- Alors c est seulement ouvert aux éleveurs de poissons? Non pas du tout! Tout les amoureux de poissons sont les bienvenus! Venez nous parlez de vos races de poissons, de comment vous avez débuter et de ce qui vous a donné envie d avoir des poissons!

--image supprimée--C est quoi de l élevage de poissons? L élevage de poissons consiste à reproduire des poissons de même race entre eux afin de les revendre ou de les manger par la suite. Dans les 2 cas, il faut attendre qu ils soient devenus assez gros. Plus ton aquarium sera grand, plus tes poissons grossiront!

--image supprimée--Qu est-ce que ça m apporte d avoir un élevage de poisson? La plupart des gens font de l élevage de poissons puisqu en élevant des poissons, tu peux faire de l argent en allant vendre tes poissons dans les animaleries. Sinon, certains font de l élevage de poissons comestibles et les élèvent pour les manger par la suite.

--image supprimée--C est quoi un pisciculteur? Un pisciculteur c est quelqun qui élève des poissons de façon professionel. Il en fait un métier. C est quoi un aquariophile? C est quelqun qui élève des poissons de façon amateur. Qui le fait pour le plaisir.

--image supprimée-- Un conseil de Neigenoir : Il ne faut pas mettre des poissons dans un bocal rond car ça le tus. en faite quand il nage, l eau tape dans le bocal et reviens sur lui.comme si vous vous  receviez en permanence du vent fort qui arrive sur vous ou alors dans l eau un courant fort.
ça peut les tuer au bouts de quelques mois même quelque jours. mais il y a des poissons qui résistent mais c est assez rare.
Donc si vous ne voulez pas avoir du chagrin et gardez votre poisson plus longtemps, optez plutôt pour un aquarium rectangle.



En ce qui me concerne, je fais l élevage de poissons depuis 2 ans. J élève des Guppys (5$), des Betas (5$) et des Poissons Anges(8$). Le prix indiqués entre paranthèses est le prix auquel je les revends à l animalerie de mon quartier. /library/php/forum/views/smilies/smile.png

À vos claviers! Parlez-nous de vos poissons et n hésitez pas à poser des questions! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Lexiam (Le 27-12-2010 à 16h36)

Hors ligne

#2 Le 27-12-2010 à 00h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut ! En fait moi je ne suis pas une "amoureuse" des poissons , mais je les aimes bien quand même. Je trouve qu'il y'en a des jolies. Mais y'en a ils font très peur ! :0 . Bref j'éleve 3 poissons dans un aquarium & je leur change l'eau toutes les semaines /library/php/forum/views/smilies/smile.png . C'est chiant de changer l'eau , d'ailleurs je vais acheter une pompe tiens ! Bref moi j'ai 2 poissons rouges & un tigré il est noir avec des rayures orange.. je ne sais pas exactement comment s'apel leurs races aux tigrés .. En tout cas le poisson sur l'image est magnifique ! C'est le tien ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Clarisse-P (Le 27-12-2010 à 00h54)

Hors ligne

#3 Le 27-12-2010 à 01h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Clarisse ; Oui c'est le mien. /library/php/forum/views/smilies/smile.png Normalement il est rouge, mais j'ai un peu arranger les couleurs et il a un teint rose. /library/php/forum/views/smilies/wink.png Pour le changement d'eau, J'ai une pompe, c'est plus facile! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png Mais ça reste  ennuyant à faire. T.T

Hors ligne

#4 Le 27-12-2010 à 01h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi, J'avais un beta mauve mais il est mort ! J'ai une famille entiere ^^ Avec une pompe ._. Sinon je crois que je deviendrai folle, et je les jetterai par la fenêtre ;_;

Dernière modification par mina-rina (Le 27-12-2010 à 01h20)

Hors ligne

#5 Le 27-12-2010 à 03h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mina-Rina ; Il est mort de quoi ton Beta?^

Hors ligne

#6 Le 27-12-2010 à 08h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Alors moi j'en avait quand j'était petite,mais quand on a déménagés on a pas put les garder /library/php/forum/views/smilies/sad.png mais j'ai gardé l'aquarium et je compte bien le remplir un de ces jours /library/php/forum/views/smilies/lol.png
Sinon avant j'avait des Guppy et des Scalaires /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#7 Le 27-12-2010 à 10h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou tous le monde, oula je vois qu'il y a des connaisseuse de poissons ici^^
en faite j'ai un petit conseil à vous donner : il ne faut pas mettre des poissons dans un bocal rond car ça le tus. en faite quand il nage, l'eau tape dans le bocal et reviens sur lui.comme si vous vous  receviez en permanence du vent fort qui arrive sur vous ou alors dans l'eau un courant fort.
ça peut les tuer au bouts de quelques mois même quelque jours. mais il y a des poissons qui résistent mais c'est assez rare.
Donc si vous ne voulez pas avoir du chagrin et gardez votre poisson plus longtemps, optez plutôt pour un aquarium rectangle.

voilà j'éspere que ce conseil va vous servir! ^^

Dernière modification par neigenoir (Le 27-12-2010 à 11h01)

Hors ligne

#8 Le 27-12-2010 à 16h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Neigenoir ; Merci pour le conseil! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Je l'ajoute au premier post. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière modification par Lexiam (Le 27-12-2010 à 16h36)

Hors ligne

#9 Le 27-12-2010 à 20h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà, je n'ai pas de poissons. Mais je rêve d'en avoir, mon père dit que c'est la limite des animaux. Il n'en veut plus d'autres. Mais je ne sais pas si on va en acheter un jour /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Enfin bref je suis venue vous donner des conseils :
• Placer l'aquarium le plus à l'abri possible de toute lumière naturelle directe ou excessive (à défaut, on peut coller une feuille de papier/carton noir sur le côté de l'aquarium qui reçoit la lumière du soleil)
• Faire pousser des plantes dans votre aquarium, si possible des plantes à croissance rapide pour commencer. En effet, les plantes entrent en compétition avec les algues et absorbent nitrates et phosphates en excès. Sans plantes, ce sont les algues qui seules en profitent, ce qui peut les faire proliférer. Vous verrez, même avec des poissons rouges, un bel aquarium planté, ce n'est pas sorcier!
• Eviter le surpeuplement ou les aquarium trop petits: on le dira jamais assez, mais la majorité des bacs à poissons rouges sont surpeuplés ou sous-dimensionnés. Résultat : les poissons produisent une grande concentration de nitrates et de phosphates, lesquels servent de nourriture aux algues. Pour la même raison, il faut s'efforcer de nourrir raisonnablement ses poissons.
J'espère vous écouterez bien ses petits conseils, allez retournez voguer à vos aquariums /library/php/forum/views/smilies/lol.png !

Et pour finir j'aimerais tellement avoir un poisson rouge comme celui-là :

http://3.bp.blogspot.com/_V48PQv-XbJM/R_J6uqJAYbI/AAAAAAAAAc8/AC_XrSNLQKc/s400/beta+splendens.jpg Un bêta je crois /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Et un autre comme ci :
http://www.la-visionneuse.com/images/phototheque/ocean/p3/21.jpg De cette sorte, je ne sais ce que c'est je crois c'est un poisson rouge basique. Mais j'adore ces couleurs *O* /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Mintyshow (Le 27-12-2010 à 21h36)

Hors ligne

#10 Le 27-12-2010 à 21h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lexiam a écrit :

Mina-Rina ; Il est mort de quoi ton Beta?^

Je sais pas /library/php/forum/views/smilies/yikes.png J'etait partie en voyage 1 semaine et demi et je lui avais laisser un truc blanc qui pouvais durer longtemps qu'il pourrais manger pendant mon absence (Car il y avais personne pour le nourrir). Quand je suis revenue, il etait en pleine forme je l'ai nourri et le lendemain je me suis reveiller et il etait blanc et il flottait sur le dessus de l'eau mimi01 ... Oh Bubble xD NOSTALGiE.

Dernière modification par mina-rina (Le 19-02-2011 à 21h40)

Hors ligne

#11 Le 27-12-2010 à 22h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir,

Moi aussi j'avais un Beta avant.Mais,il est mort ...

Maintenant,j'ai d'autres poissons : Des cyclidés .Mais,je ne suis pas fan des poissons ...

Hors ligne

#12 Le 28-12-2010 à 11h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

j'adoooore les poissons! mimi03

avant j'en avait plein...

maintenant,je n'en ai plus,ils sont tous morts /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
certains de vieillesse,d'autres parce que c'était des petits poissons rouges que j'avais gagné à la foire,et ceux-là ils vivent jamais très longtemps ...

quand j'étais petite,j'avais des sortes de touts petits poissons,qui ressemblaient un peu à des tétards...celles qui en ont eu voient sûrement ce que je veux dire...
ça avait un nom qui faisait un peu anglais...

roooh et puis zut je me souviens plus /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#13 Le 07-01-2011 à 12h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Alors moi j'ai 2 poissons un poisson rouge et un autre que je ne connais pa la race mais il a pleins de couleur je l'ai met dans un bocal rond mais sa ne fait rien sa fait depui 1 ans que je l'ai ais

Hors ligne

#14 Le 07-01-2011 à 15h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0


J'adore les poissons , moi ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Mais bon , je n'en ai pas ! /library/php/forum/views/smilies/hmm.png Même , si chez moi il n'y a aucun poissons , ma passion reste la même .

Je suis passionnée de poissons , depuis toute petite j'adorais allée à la mer ( juste pour les poissons ) , comme sa je les regardais tous le temps . /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Kenshia (Le 07-01-2011 à 15h43)

Hors ligne

#15 Le 07-01-2011 à 15h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

et j'aime les coquillages et les poissons. will

Hors ligne

#16 Le 07-01-2011 à 15h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je me demande comment ça se passe pour que des poissons se reproduisent, est-ce qu'il y a un moyen pour reconnaitre les mâles des femelles, leur faut-il un espace minimum se reproduire, comment constate-t-on qu'un poisson attend des bébés, est-ce que c'est flagrant ? Je sais ça fait pas mal de questions mais ça m'intéresse lol !

Hors ligne

#17 Le 07-01-2011 à 16h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Adeline-51 : Je crois , que c'est à partir de deux ans . /library/php/forum/views/smilies/smile.png Tu peux te renseignée sûr des sites d' Internet qui parlent de poissons . /library/php/forum/views/smilies/wink.png
J'adore allée à l'aquarium , j'y reste longtemps , pour voir les beaux poissons . /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne

#18 Le 09-02-2011 à 20h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou, est-ce que quelqu'un s'y connait en axolotl ?

Hors ligne

#19 Le 09-02-2011 à 20h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ronyna-->connais pas^^'

Ma mère a acheté un poisson "combatant",c'est très joli,ça ressemble un peu à ta première photo Mintyshow,sauf que c'est bleu foncé,et rouge au bout des nageoires.
Et c'est un peu particulier,le soir ça reste soit à la surface de l'eau soit tout au fond de l'aquarium,et ça bouge pas...on a beau tapoter sur la vitre,pas de réaction,on parierait qu'il est mort,mais en fait non! mimi02
il fait rien...il dort pas,il nage pas...c'est curieux mais j'aime bien!

Hors ligne

#20 Le 10-02-2011 à 11h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour aux amoureux des poissons!
Je me rappelles quand j'etais un peu plus petite j'avait un poisson rouge dans ma chambre et il n'arrete pas de saute par dessus le bocal. Mais cela fait 2 ans qu'il est mort et je ne sais pas pourquoi?

Mon pere a alors achete un nouveau poisson pour lui, la race est le combattant. Voici une image, d'un combattant :
http://www.aquasquale.com/articles/squale/anatomie/betta_male.jpg

Le prix moyen est de 4.50 /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#21 Le 10-02-2011 à 17h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

en général quand un poisson saute de son bocal c'est soit que c'est une femelle en chaleure (qui a besoin d'un male), soit qu'il panique lors d'un changement de bocal/aquarium: si tu veux changer l'eau de son bocal et que tu le met dans un espace trop confiné (=petit), comme un gobelet

moi aussi j'élevais des guppys et j'avais une femelle qui sautait tout le temps...

une fois je changeais l'eau de mes poissons et je la trouvai plus, j'ai regardé par terre et elle etait la par terre et toute séche. ma mère l'a remise dans son bocal, et (incroyable) elle est restee vivante! elle avait tout plein de petites bulles d'air autour de la queue, c'était bizarre...et degoutant

Hors ligne

#22 Le 10-02-2011 à 20h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour , Chez moi nous avons deux aquriums un de 450L dasn le salon et un de 23L dasn ma chambre on achete les poissons petits qu'ond mets dasn mon aquarium pui sdasn celui a papa parceque on fais de l'élévage de cichlidiés africain des poissons qui plus y sont gros plus y sont cher donc vaus mieux les prendre jeune

Voilà quelque exemple de cichlidés Africain:

Donc voilà le Cyphotilapia frontosa plus souvent appelé "frontosa" il s'appele comme sa parce que les male forme au fut et a mesure de le croissance un bosse sur le front d'ou frontosa

Frontosa male:

http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/10/110210073536552714.jpg



La
PRINCESSE DU BURUNDI (Neolamprologus brichardi)
Famille : Cichlidés
Genre : Neolamprologus
Origine géographique : Lac Tanganyika en Afrique

Taille adulte mâle : 9/10cm
Taille adulte femelle : 9/10cm

Description visuelle
Le corps est allongé et élevé, la caudale en forme de lyre se termine par deux filaments. La couleur dominante est brun/beige. Le rebord des nageoires est bleuté.

Dimorphisme (différences entre les sexes)
Peu évident, les filaments de la nageoire caudale peuvent être plus longs chez le mâle.


Mâle


Femelle

J'en mattere d'autre bientôt

Hors ligne

#23 Le 10-02-2011 à 21h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je voudrais ca:

http://www.idd55.fr/wp-content/uploads/2010/11/grand_requin_blanc-300x192.jpg

/library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Dernière modification par chada12345 (Le 10-02-2011 à 21h45)

Hors ligne

#24 Le 11-02-2011 à 12h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

sofia : c'est vrai que c'est jolie :p mais il faut avoir un grand aquarium pour ça !
chaba : /library/php/forum/views/smilies/lol.png il faut avoir un palace pour cela !

Hors ligne

#25 Le 11-02-2011 à 12h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Chada12345 : Un requin ? /library/php/forum/views/smilies/yikes.png

Moi , quand j'avais un peu près six ans , j'avais un aquarium avec des poissons ...Des jolis , cachettes pour eux , mais un jour je ne sais pas pourquoi , je ne l'ai ai plus jamais vue nager .../library/php/forum/views/smilies/sad.png

En Avril ou en Mai , au Portugal dans ma maison de campagne , j'aurais sûrement des aquariums , dans ma futur chambre , des poissons de la rivière ou acheté ...

J'adore les poissons chats ou clowns ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 5

chargement