Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

#26 Le 11-02-2011 à 12h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici mon poisson prefere, le poisson papillon, je le trouve tres original des autres poissons.
http://www.cottonbayhotel.biz/images/Poisson-papillon.jpg

Hors ligne

#27 Le 26-03-2011 à 20h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Manonlouloute-->oui c'est vrai il est magnifique^^.

Hors ligne

#28 Le 26-08-2011 à 20h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi aussi j'aime bien les poissons !! mais mon animal preferer est la tortue .
chez moi , j'ai une tortue des marrais !! c'est vrai que c'est assez ennervant pour changer l'eau et pur la nourrir , car plus elle grandit , plus elle mange . maintenent , des simples crevettes ne suffisent plus .. /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Hors ligne

#29 Le 28-08-2011 à 17h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Avant j'avais 3 poissons clowns /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#30 Le 29-08-2011 à 10h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Tuetle : Une vrai goinfre !!
CreamBelle : Tu avais des poisson clowns ?? C'est super joli !

Hors ligne

#31 Le 29-08-2011 à 13h20

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je n'ai pas encore de poissons, mais je vais bientôt en avoir et j'aimerais bien des conseil, parce que je ne m'y connait pas vraiment

Hors ligne

#32 Le 01-09-2011 à 21h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai eu PLEINS de poisson rouge mais je ais pas vraiment comment m'y prendre donc ...
Le landemain, ils sont déjà au paradis ... Comment faire ? ):

Hors ligne

#33 Le 04-09-2011 à 13h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'adorais les poissons rouges quand j'etais petite j'en gagnait a la fete de l'ecole ^^ Mais maintenant, ça m'est un peu passé mais je trouve ça super mignon quand meme !!

Hors ligne

#34 Le 08-09-2011 à 23h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

susubi a écrit :

Moi j'ai eu PLEINS de poisson rouge mais je ais pas vraiment comment m'y prendre donc ...
Le landemain, ils sont déjà au paradis ... Comment faire ? ):

Les bases de la maintenance des poissons rouges ne sont pas bien compliquées, il suffit juste de se renseigner avant d'en acheter/adopter, histoire de se montrer un peu responsable :

- N'acheter/adopter que des poissons qui semblent vifs et en bonne santé. S'il y a des poissons morts ou malades dans le bac, éviter d'acheter un poisson provenant dudit bac.
- Les aquariums-boules de 10 litres non-filtrés sont à bannir absolument.
Il faut compter 50 litres nets d'eau  au minimum  à attribuer à chaque poisson rouge , donc pour deux poissons rouges (ce sont des poissons grégaires, donc il faut impérativement en prendre au moins deux), il faudra acheter un aquarium de 120 à 150 litres de contenance pour éviter la surpopulation, et encore ils seront plus à l'aise avec plus d'espace.
L'aquarium doit impérativement comporter un filtre , et de préférence avec un bon débit, car les poissons rouges sont de gros pollueurs.
- L'aquarium devra être abondamment planté, de plantes vivantes, mais de plantes résistantes sinon elles seront rapidement dévorées, les poissons rouges ayant des tendances herbivore glouton.
- Il faut donner une alimentation adaptée : l'alimentation séchée qu'on trouve couramment dans les magasins ne suffit pas, il faut diversifier en donnant plusieurs fois par semaine des morceaux de salade ou d'épinards légèrement bouillis. On peut également donner de l'alimentation carnée vivante (type vers de vase, etc) les poissons apprécient et seront plus résistants. Renseignez-vous précisément sur ce que vous pouvez (et devez) leur donner.

Pour des renseignements plus précis, le net et les bouquins sont là pour ça. Bref rien d'infaisable, mais c'est bien de se renseigner sur les besoins d'un animal avant de l'acheter... Niveau poissons, c'est plus simple de commencer par des petits poissons tropicaux genre Danio, qui poseront moins de problèmes de place (ils se contenteront sans trop de problèmes d'un aquarium de 100 à 150 litres alors que pour des poissons rouges dont la taille adulte normale peut dépasser les 30 centimètres, c'est vite étroit) et ne démoliront pas toute la déco de l'aquarium...

Dernière modification par Fijine (Le 09-09-2011 à 21h15)

Hors ligne

#35 Le 10-09-2011 à 14h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,

  Moi j'ai 2 poissons rouges,ils sont trop choux!!! Je les élève dans un bocal chacun,un rond et un autre hexagonale et il vivent très bien! Je leur change l'eau toutes les semaines.

  Du point de vue des aquariums(bocaux,pour moi c'est a peu près la même chose /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ),jen ai un sur le thème de l'Egypte,et l'autre de la polynésie.

Hors ligne

#36 Le 10-09-2011 à 15h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Non, un aquarium et un bocal, ce n'est pas la même chose... Et changer l'eau une fois par semaine est traumatisant pour le poisson si il s'agit d'un changement complet de l'eau. Il doit subir un changement violent des paramètres de son environnement lors d'un changement d'eau complet, ce qui le stresse, et le stress favorise l'apparition des maladies. D'où la nécessité du filtre, qui permet de ne faire que des changements d'eau partiels.

Tant mieux pour toi si ils vivent très bien. Je ne suis pas sûre qu'ils te remercient, toutefois.

A savoir, la durée de vie normale d'un poisson rouge dépasse les quinze ans, et la taille adulte normale de la plupart des variétés de poisson rouge dépasse les trente centimètres.

Un poisson rouge en bocal vivra quelques mois, au mieux deux ou trois ans, et finira par mourir de souffrances atroces. Ce à cause de la déformation de ses organes qu'entraîne la nanification provoquée par son confinement en bocal. En effet, dans un bocal un poisson rouge ne dépassera jamais dix centimètres.

Alors, si ils vivent très bien ? Je ne suis pas sûre qu'ils soient d'accord avec toi. Mais bon, si tu le penses, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Dernière modification par Fijine (Le 10-09-2011 à 15h58)

Hors ligne

#37 Le 10-09-2011 à 18h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'ai 3 poissons dans mon aquarium. se s'ont des combattants. pour qu'ils soient heureux je leurs met 3 plantes d'eau qui met de la couleur dans l'aquarium et une déco. c'est très jolie pour ma chambre !!

les prénoms de mes poissons :
Spiralis fille
éspergia fille
Azur le beau goss de l'aquarium !
monsieur le nettoyeur ( un poisson qui nettoie hihi !!

Hors ligne

#38 Le 13-09-2011 à 08h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Le poisson de ma soeur est en train de mourri il respire mais nage sur le coter AIDEZ MOI SVP !!!!!

Hors ligne

#39 Le 13-09-2011 à 12h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ouah, super topic!
Cela dit je suis plus une terrariophile, mais j'admire beaucoup les aquariophiles, quand je les entends parler de tout leur matos (ph surveillé de près, quantité d'oxygène dans l'eau, etc...).

@oOE-LilouLoomaOo => Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.... /library/php/forum/views/smilies/yikes.png

Dernière modification par Luullabi (Le 13-09-2011 à 12h42)

Hors ligne

#40 Le 13-09-2011 à 14h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ben moi, j'ai un joli bêta Halfmoon (queue en demi-lune) du nom de Perséïde!!! /static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif

Explication du nom:
Un perséïde est la période où il y a pleins d'étoiles filantes, ça allait donc avec half-moon!!!! /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Il a environ un an!!!! Son corps est entre le mauve, le gris et le bleu avec des reflets éclatants!!!  Il a des filaments blancs. Ses queues et ses «cheveux» sont bleus et rouge... /static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Bref, c'est mon chéri!!!!! /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

J'en avait un avant il s'appelait Wall-e, un bêta, mon premier animal de compagnie...  Il a fini dans la toilette... /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif

Il était beige foncé et bleu... Moins beau que Perséïde, mais il avait une grande place dans mon coeur...  /static/images/forum/smilies/ham-larme.gif

Je vous envoie des photos dès que possible!!!!

Dernière modification par dari66 (Le 13-09-2011 à 14h02)

Hors ligne

#41 Le 13-09-2011 à 16h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Darif' : ils on l'air cro chou !! vivement que mette les photos !!

Hors ligne

#42 Le 13-09-2011 à 19h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut   moi  jaime les poissons mais jen ai pas /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#43 Le 14-09-2011 à 01h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mezou a écrit :

Darif' : ils on l'air cro chou !! vivement que mette les photos !!

MERCI!!! /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Mais je n'ai plus de photo de Wall-e...

Je vais en prendre de Perséïde!!!!

Hors ligne

#44 Le 14-09-2011 à 02h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J aime les poissons, car ils ont des couleurs très vive /library/php/forum/views/smilies/smile.png Mais cela ne veut pas dire que je suis une amoureuse de poissons.

Voici une image d un poisson que j aime beaucoup :
--image supprimée--

Hors ligne

#45 Le 14-09-2011 à 13h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Craklin : Ah oui !! C'est un poisson chirurgien non ? c'est vrai qu'ils sont trop beau !!

Hors ligne

#46 Le 14-09-2011 à 13h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mezou: oui c'est ca /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif trop beau /static/images/forum/smilies/ham-larme.gif mais comme craklin je ne suis pas fan de poissons

Hors ligne

#47 Le 14-09-2011 à 13h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ma kinder ♥: Et oui, moi nan plus je ne suis pas une GRANDE fan des poissons, mais je trouve ça quand meme mignon... Mais tres bête ! lol

Hors ligne

#48 Le 14-09-2011 à 13h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ma papoteuse ♥: Moi aussi /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif

Hors ligne

#49 Le 14-09-2011 à 13h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mon poisson rouge ( celui de ma soeur ) est en train de mourir...
Il nage sur le coter ( quand il nage ) et a du mal à se déplacer...
On a installer un système pour que l'eau s'oxygène un peu et il vient prendre des bulles d'air dès qu'il peut !!!! Mais il est dans cette "position" depuis hier matin !!!! /static/images/forum/smilies/ham-09.gif
Que faire pour le sauver ? Et si on ne peut vraiment pas, peut on "abréger ses souffrances" ?????

Dernière modification par oOE-LilouLoomaOo (Le 14-09-2011 à 13h43)

Hors ligne

#50 Le 29-09-2011 à 15h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

C'est trop tard dans tous les cas, mais je vais quand même te répondre : je ne suis pas experte du tout, mais ça ressemble à un problème de vessie natatoire, l'organe qui permettait à feu ton poisson rouge de se déplacer correctement dans l'eau.

En général les problèmes de la vessie natatoire pour le poisson rouge semblent intervenir soit à cause d'une alimentation incorrecte (pas assez de végétaux), soit à cause de déformations dues au fait que le poisson rouge n'a pu se développer correctement à cause d'un aquarium trop petit.

(Cinquante litres d'eau minimum par poisson rouge, on ne le répètera jamais assez... ce qui donne un aqua de 150 litres minimum vu qu'en avoir au moins une paire devrait être obligatoire).

Les poissons rouges élevés en bocal meurent souvent d'une déformation de la vessie natatoire (due à la nanification provoquée par l'espace trop réduit), qui les conduit à ne plus pouvoir se déplacer correctement et à mourir d'épuisement à force d'efforts démesurés pour arriver à se mouvoir...

Voilà, c'est tout ce que je suis capable de dire à propos de ce cas. Des gens plus compétents seraient capable de te renseigner plus précisément et peut-être plus correctement.

Dernière modification par Fijine (Le 29-09-2011 à 15h07)

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5

chargement