Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 14

#51 Le 13-06-2012 à 11h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ! Moi je déteste les maths , pour moi c'est du charabia ...

Sinon pour apprendre :

je fais une photocopie du cour pas tout mais tout ce qu'il y a écrit a la main (je suis niveau 6 eme donc niveau cour j'ai 4 ou 5 page écrits )  et le matin ou le soir sa dépent quand vous vous lavez ben je révise sous la douche je sais je suis zarb mais je reste zen comme sa  !

Voilà merci !

Hors ligne

#52 Le 22-07-2012 à 09h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

GHappyDay a écrit :

Bonjour ! Moi je déteste les maths , pour moi c'est du charabia ...

Sinon pour apprendre :

je fais une photocopie du cour pas tout mais tout ce qu'il y a écrit a la main (je suis niveau 6 eme donc niveau cour j'ai 4 ou 5 page écrits )  et le matin ou le soir sa dépent quand vous vous lavez ben je révise sous la douche je sais je suis zarb mais je reste zen comme sa  !

Voilà merci !
Tes pas du tout bizzard moi aussi je fait sa en plus les maths et moi sa fait un millions surtout que je n'apprécie pas ma profs trop énervé et en plus je passe en 4 éme donc les maths me revoilà malheureusement /static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif /static/images/forum/smilies/ham-06.gif

Dernière modification par rosaline145 (Le 22-07-2012 à 09h19)

Hors ligne

#53 Le 22-07-2012 à 13h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour
Moi aussi je n'aime pas les maths et l'orthographe...
Pour moi c'est du langage d'alien /static/images/forum/smilies/ham-goutte.gif
Conseil
•Ecrire ce qui est dit a l'oral sur une petite fiche ou carnet
•Lire les cours avant de dormir (lire pas apprendre)

Voila ^^

Hors ligne

#54 Le 22-07-2012 à 14h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi pour apprendre l'SVT j'ecoute de la musique sur mon MP3 et je fais une chanson avec les cours, j'avais apris les bilans 1,2 et 3 par coeur grace a sa!

Hors ligne

#55 Le 22-07-2012 à 14h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour moi je suis nul en géo' qui peut me donner des conseil ?

Hors ligne

#56 Le 22-07-2012 à 14h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Fais des chansons avec les cours, mais sois sur que la chanson est une chanson que tu connais par /static/images/forum/smilies/coeur.gif !

Hors ligne

#57 Le 22-07-2012 à 14h29

Nouveau Membre
...
Messages: 0

merci nathalia'/static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#58 Le 22-07-2012 à 21h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Pas de probleme !

Hors ligne

#59 Le 22-07-2012 à 21h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut!

Alors moi c'était les Longeurs et mesures en particulier le tableau de conversion je n'arrivai jamais à placer les chiffres dans les bonnes cases(-_-')
Ou alors les maths les table de multiplications ou la la alors ç c'était pas du gateau!/library/php/forum/views/smilies/sad.png
Sinon il y avait aussi la symetrie alors la mon père qui m'aidait lui il fort!(*_*)
L'anglais je m'ent sort plutot pas mal.
L'art plastique aussi.
Le vocabulaire bof faut dire j'avais pas la bonne maîtresse!(^_^)

Bye.


/static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif   /static/images/forum/smilies/ham-content.gif   /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif   /static/images/forum/smilies/ham-content.gif   /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif   /static/images/forum/smilies/ham-content.gif  /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif   /static/images/forum/smilies/ham-content.gif  /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif

Hors ligne

#60 Le 02-08-2012 à 13h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Moi j'ai un problème avec les langues j'ai mis 5 ans pour avoir l'accent allemand et là on me demande de parler anglais ça veut dire que quand je parle anglais je mets l'accent allemand.
Je veux bien des conseilles.
Au revoir !

Hors ligne

#61 Le 02-08-2012 à 14h08

Membre en Diamant
jkgfjhgj
♈Aries♈
Messages: 1 485

cillana: tu n'as qu'as apprendre comment il parle et surtout pronocer tu peut écouter avec des son essaye quand même ^^ !

moi j'arrive pas a aprendre l'anglais c'est un peu dure !!!


concours de dessin!


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#62 Le 02-08-2012 à 14h17

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou , moi la matière ou j'ai le plus de problème c'est les maths .....

Hors ligne

#63 Le 02-08-2012 à 14h18

Membre en Diamant
jkgfjhgj
♈Aries♈
Messages: 1 485

même chose ^^ !!


concours de dessin!


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#64 Le 02-08-2012 à 15h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou !

Je suis très bonne élève ! Le premier trimestre j'ai été Troisième ex-ecquo avec un moyenne générale de ~ 18,6

Deuxième trimestre ~ 18

Et enfin le troisième ~ 17,5

Je passe en CM2 , j'ai un peu peur que ma moyenne baisse de plus en plus et que j'ai beaucoup de difficulter .

Pour l'instant ma matière la ou je suis la moins bonne ce sont les maths .

Hors ligne

#65 Le 03-08-2012 à 09h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

hello tout le monde
moi mon probleme en classe c'est que j'arrive pas a me concentrer et a chaque j'ai une heure de colle ou un mot
svp repondez moi pour trouver une solution
ps:repondez moi en message prive

Hors ligne

#66 Le 03-08-2012 à 10h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !

@ MllzKawaii : Tu ne devrais pas stressé autant ! Vu la moyenne que tu as, tu t'en sortiras très bien ! Comme toi, au primaire, j'étais très bonne élève, la moyenne qui va avec. C'est que tu arrives très bien à l'école ! Pourquoi ta moyenne chuterais en CM2 ? Garde confiance !
L'année prochaine (au CM2), continue à apprendre tes leçons, à écouter en classe, à demander à ton maître / ta maîtresse qu'ils te reéxpliquent quand tu ne comprends pas...
Le CM2 c'est pas si dur que ça, tu verras ! Alors, No Stress et profites-bien de tes vacances ! On a encore un peu de temps avant la rentrée ..! ^^

Ma matière que j'aime le moins ? Les maths !! Et les SVT, je galère aussi un peu.. Une chose est sûre, c'est que je ne suis pas une scientifiques. Les chiffres, moi, c'est pas mon truc !

Mes méthodes pour retenir ? J'ai plutôt une mémoire visuelle, alors j'écris plein de fois la même phrase (théorème, par ex), la même définition ou le même mot pour le retenir ..!
J'ai aussi un tableau dans ma chambre : j'en profite, la veille d'un contrôle, pour marquer tout ce qui est important ou que j'ai du mal à retenir. Je le relis avant de prendre ma douche, avant de manger, avant de me coucher, avant de me partir au collège... ^^'  ça m'aide, n'empêche !
Une chose que je fais aussi - et que je ne voulais pourtant pas faire avant - c'est de refaire les exercices ! Eh ouii ! Je comprends mes erreurs, comme ça ! Là où on s'est trompé, on refait ! Et on corrige, on comprend..

Bien sûr, parfois, on se ramasse quand même une note pas super.. on esperait plus.. Tant pis, on fait mieux la prochaine fois et surtout... on s'améliore !/library/php/forum/views/smilies/wink.png

Dernière chose, c'est les vacances ! Déstressez un peu, les filles ! 2 mois sans cours, c'est pas beau ça ? Mais si vous voulez vraiment vous améliorez, la bonne vieille méthode : le cahier de vacances ! ^^

Dernière modification par saraetmanon (Le 03-08-2012 à 10h31)

Hors ligne

#67 Le 03-08-2012 à 10h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'aime les maths car je suis hyper forte mais la géographie pas trop je déteste sa
des conseils pour retenir une poésis : il faut d'abord ce dire les pharse une par une et aprés aprender de vers parre deux vers .........................

Hors ligne

#68 Le 03-08-2012 à 13h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

vous allez toutes et tous me trouvez bizar mais les maths c'est ma matiere preferer je suis en 5e et depuis toute petite j'adorais sa quand j'etait en primaire mes soeur etait au college et je l'ai aidais , pour moi sa vient tout seul alors que je ne revise jaimais et je n'ecoute pas le cours je fou le "bordel"

Hors ligne

#69 Le 03-08-2012 à 13h55

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi ma matiere preferer c l art plastique

Hors ligne

#70 Le 05-08-2012 à 17h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ! Je suis revenue ^^
Moi aussi, ma matière préférée sont les arts plastiques, enfin, surtout quand c'est du dessin /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Ensuite c'est le français.
J'aime aussi l'anglais et puis l'italien.
Viennent ensuite l'histoire-géo, mais les matières que je détestent sont les maths, ensuite les svt, puis la physique-chimie (je n'aime pas trop.. ça dépend) et la matière qui m'ennuie, c'est la techno... ah ! Et la musique. Pff !

Hors ligne

#71 Le 06-08-2012 à 00h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png

MllzKawaii  tu n'as pas à t'inquiéter pour ta rentrée en CM2. J'étais comme toi en primaire, toujours première de ma classe (même en 6ème) avec d'excellents résultats. Mais au collège ma moyenne a chuté (par rapport aux années précédentes) malgré que je sois toujours dans les premiers. /library/php/forum/views/smilies/wink.png C'est en 5ème que je me suis rendue compte que mes notes baissaient (sans qu'elles soient catastrophiques) et en 4ème c'était pareil, surtout en maths. Je restai quand même 2ème de la classe. Sinon je n'ai pas trop de problèmes, j'ai presque toujours de bonnes notes. Quand j'ai de sales notes, cela fait référence à mon comportement qui est très mauvais. Je me comporte très mal en classe, je réponds aux professeurs, je les vanne, je fous un peu (beaucoup) le  b.ordel  et je sais très bien que c'est ce qui détruit mes résultats et que cela va me faire défaut d'année en année. Puis on me le répète depuis la 6ème où j'ai commencé à "me rebeller". Seulement l'année prochaine je rentre en 3ème alors j'ai intérêt à rester concentrée, pas comme les années précédentes.

Les matières que j'aime le moins sont les maths (évidemment), la SVT, les sciences physiques (enfin, tout ce qui se rapporte aux maths, aux calculs, à l'apprentissage... car la partie chimie/travaux pratiques j'adore) et le sport !
Mes méthodes d'apprentissages sont exactement les mêmes que toi  Saraetmanon  ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Le fait de réécrire plusieurs fois les choses importantes, de refaire mes exercices,... m'aident beaucoup ayant une mémoire visuelle. Je peux aussi rajouter que les meilleurs élèves sont ceux qui lisent beaucoup et j'en suis la preuve même. Quand j'étais plus petite je lisais tout le temps, c'était vraiment un de mes passes-temps mais avec le temps, depuis la 5ème je préfère passer mon temps à textoter, regarder la télé, geeker ... et j'ai remarqué en me remettant à lire que le fait de me mettre dans le bain de l'histoire ne me venait plus facilement. Et quand j'ai voulu me remettre à écrire des histoires (c'était aussi une passion pour moi) je manquais de vocabulaire et d'inspiration, ce qui ne m'arrivait jamais auparavant ! Résultats : de moins bonnes notes en français, tout simplement. Et à qui la faute ? hé bien à l'ordinateur, à la télé et au portable ! Tout ça je le sais, mais ça m'échappe. Des fois je me dis "Allez, courage, quitte le PC, décroche de ton portable et prend un livre !" mais non, c'est plus fort que moi. De plus pour la prochaine rentrée j'ai 4 gros livres à lire et il me reste peu de temps /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Bon, vu que je sors du cadre scolaire et donc du sujet, je vais arrêter puis en plus je vais vous épargner de mes romans (comme j'ai l'habitude d'en écrire /library/php/forum/views/smilies/lol.png ).

J'ai une question à poser mais seuls les plus grands pourront y répondre. Je m'inquiète énormément pour mon orientation car les professeurs et responsables de divisions nous ont un peu casser la tête avec ça cette année de 4ème. La question n'est pas général ou professionnel (le choix a été fait cette année et le collège m'envoie en général) mais L, ES ou S ? Oui, j'ai des capacités à la fois dans les matières scientifiques mais à la fois en langue, lettres,... Le problème est partagé entre mes capacités et mes envies. Je me sens plus à l'aise en français, tout ce qui est d'écrire, de rédiger, de parler. J'aime la réflexion dans les compréhensions de texte, j'aime l'anglais, l'espagnol, l'histoire.
Mais d'après mes parents et pas seulement les miens, je ne pourrai pas bien assurer mon avenir en faisant des études de lettre. Pour ce qui est des sciences et des maths, je sais avoir les capacités car mes moyennes ne sont pas terribles que ça dans ces matières (18,7 en sciences physiques, 15 en SVT et 13 en maths pour ce 3ème trimestre), pourtant je ne suis pas à l'aise en calcul, et en schéma, et encore moins en géométrie. C'est une certitude que d'aller en S me demandera 2x plus de boulot mais au final, si j'y arrive, j'aurai un avenir assuré et telle sera la récompense de mes années scolaires : un job en or (médecin par exemple). Voilà je suis partagée entre mes capacités et mes envies, et la crainte de me retrouver à pôle emploi après le lycée si je me dirige vers la branche L.
Et puis il me reste toujours la branche ES dont je n'ai jamais vraiment compris les avantages et les désavantages. J'ai encore 1 an pour y penser mais bon, avec tout ce dont l'on nous a parlé cette année à ce sujet, je suis un peu inquiète. Puis je sais pas vous, mais je trouve ça tôt le fait de nous imposer ce choix à 15 ans à peine /library/php/forum/views/smilies/mad.png
Enfin bref, j'espère ne pas m'être trop éloignée du sujet et peut-être avoir une réponse.

Merci ^^

Hors ligne

#72 Le 06-08-2012 à 01h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Moi ma matière que je déteste ce sont les maths.Je n'arrive jamais à comprendre.

Hors ligne

#73 Le 06-08-2012 à 04h14

Nouveau Membre
...
Messages: 0

♥ Hellow :3

Moi, je vais l'avouer, je suis un peu bollée.

J'aime le français, c'est une langue riche en mot - d'autant plus que J'adore écrire!
J'aime les maths pour sa logique si rassurante - d'ou le "proverbe": Chaque problème à sa solution".
J'aime l'anglais et L'Espagnol. Apprendre est une richesse inestimable pour plus tard.
Je n'aime pas trop l'Univers Social, et ce, pour aucune raison. Je n'aime juste pas ça ^.^
La géographie pour moi, ça fait deux. C'est la seule matière que j'aie une petite difficultée.

Il y en a d'autres matière - Musique, Art dramatique, Art plastiques, Éducation physique, etc. Mais je vous palre de matières principales. ♥

Dernière modification par emiliesoccer105 (Le 06-08-2012 à 04h15)

Hors ligne

#74 Le 21-08-2012 à 16h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Petits conseil pour tout(e)s les collégien(ne)s !

Faites vos devoirs en avance !
Apprendre vos leçons chaque soir a voix haute dans votre chambre !
Organiser vous !
Et le tour et jouer !
Je passe en 5e cette année et j'ai une de très bon résultats car je me suis organiser !

Hors ligne

#75 Le 21-08-2012 à 16h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou,
Moi j'ai beaucoup de mal avec l'histoire/géographie, alors pour aprendre mes leçon je ne vous en parle pas, à chaque contrôle surprise, je me retrouver avec un 8ou9/20 ^^'
Après pour les contrôle prévu, ça me remonter ma moyenne, et je vous donne un conseil qui avec moi à bien marché :
Lorsqu'un controle était prévu (en histoire), le mercredi apremidi ou le week-end j'allais chez une copine pour révisé, et apres on se fesait des petit controle qu'on noté /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Voilà /library/php/forum/views/smilies/wink.png  Je passe en 4ème et en faisant ça j'ai réussi à bien m'en sortir /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 14

chargement