Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 5

#1 Le 28-02-2012 à 22h52

Membre Indispensable
Violettes79
I'm happy...
Messages: 13 291

--image supprimée--
Merci à emi49100


Bonjour/Bonsoir,

Voici un topic où vous pourrez exprimer vos ressentis/sentiments ou émotions qui vous traversent en ce moment à l aide des plus belles chansons ou les plus beaux poèmes de notre langue française /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png.

Cependant, il y a quand même des règles à respecter. Voici les règles :

- pas d insultes
- pas de langage sms ,f@$hi¤n
- on n est pas sur un tchat ici alors pas de "salut sa va"
- pas de hors sujet
- pas de propos racistes, sexistes ou discriminatoires
- pas de flood (plusieurs messages a la suite. Vous avez le bouton modifier si vous voulez changer votre post)

A vous, maintenant.


EDIT : 1 post = 1 texte. Merci.


Historique & Souvenirs de Cromimi
La politesse n'est pas facultative, merci d'utiliser les mots "bonjour", "s'il vous plait" et "merci".

Hors ligne

#2 Le 28-02-2012 à 23h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir !
Voilà le mien :
Ma Normandie :

Quand tout renaît à l'espérance
Et que l'hiver fut loin de nous
Sous le beau ciel de notre France,
Quand le soleil revient plus doux
Quand la nature est reverdie,
Quand l'hirondelle est de retour
J'aime à revoir ma Normandie,
C'est le pays qui m'a donné le jour.

J'ai vu les champs de l'Heverlie
Et ses chalets et ses glaciers,
J'ai vu le ciel de l'Italie,
Et Venise et ses Gondoliers
En saluant chaque patrie
Je me disais : Aucun séjour
N'est plus beau que ma Normandie,
C'est le pays qui m'a donné le jour.

Il est un âge dans la vie,
Ou chaque rêve doit finir
Un âge où l'âme recueillie,
A besoin de souvenir.
Lorsque ma muse se refroidie
Aura fini ses chants d'amour...

De F. Berat.

Hors ligne

#3 Le 28-02-2012 à 23h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci Violettes pour ce topic , c'est vraiment sympa de penser à celles qui n'ont plus 20 ans

Donc vais commencer par une superbe chanson que beaucoup doivent connaitre


Dans son vieux pardessus râpé
Il s'en allait l'hiver, l'été
Dans le petit matin frileux
Mon vieux.

Y avait qu'un dimanche par semaine
Les autres jours, c'était la graine
Qu'il allait gagner comme on peut
Mon vieux.

L'été, on allait voir la mer
Tu vois c'était pas la misère
C'était pas non plus l'paradis
Hé oui tant pis.

Dans son vieux pardessus râpé
Il a pris pendant des années
L'même autobus de banlieue
Mon vieux.

L'soir en rentrant du boulot
Il s'asseyait sans dire un mot
Il était du genre silencieux
Mon vieux.

Les dimanches étaient monotones
On n'recevait jamais personne
Ça n'le rendait pas malheureux
Je crois, mon vieux.

Dans son vieux pardessus râpé
Les jours de paye quand il rentrait
On l'entendait gueuler un peu
Mon vieux.

Nous, on connaissait la chanson
Tout y passait, bourgeois, patrons,
La gauche, la droite, même le bon Dieu
Avec mon vieux.

Chez nous y avait pas la télé
C'est dehors que j'allais chercher
Pendant quelques heures l'évasion
Tu sais, c'est con!

Dire que j'ai passé des années
A côté de lui sans le r'garder
On a à peine ouvert les yeux
Nous deux.

J'aurais pu c'était pas malin
Faire avec lui un bout d'chemin
Ça l'aurait p't'-êt' rendu heureux
Mon vieux.

Mais quand on a juste quinze ans
On n'a pas le cœur assez grand
Pour y loger tout's ces chos's-là
Tu vois.

Maintenant qu'il est loin d'ici
En pensant à tout ça, j'me dis
"J'aim'rais bien qu'il soit près de moi"
PAPA...


Envoyer "Mon vieux

Hors ligne

#4 Le 29-02-2012 à 00h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Merci Violette pour ce topic  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif  Je tiens à préciser que si jamais mes écrits ne sont pas posté au bon endroit bien simplement me le dire car souvent ce sont des prises de conscience des réflexions  et mes états d'êtres voila c'est moi  /static/images/forum/smilies/bonbon.gif


Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n'étaient rien d'autre qu'un signal lorsque je vais à l'encontre de mes convictions.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle "l'Authenticité".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à percevoir l'abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d'obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n'est pas le moment.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle "le Respect".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de vouloir une vie différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui m'arrive contribue à ma croissance personnelle.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle "la Maturité".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, j'étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j'ai pu me relaxer.
Aujourd'hui je sais que cela s'appelle "l'Estime de soi".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé d'avoir peur du temps libre et j'ai arrêté de faire de grands plans, j'ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd'hui, je fais ce qui est correct, ce que j'aime quand cela me plait et à mon rythme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle "la Simplicité".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai commencé à me libérer de tout ce qui n'était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l'égoïsme.
Aujourd'hui, je sais que cela s'appelle "l'Amour propre".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.
Aujourd'hui, j'ai découvert "l'Humilité".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l'avenir.
Aujourd'hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd'hui, je vis une seule journée à la fois.
Et cela s'appelle "la Plénitude".

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse!
Tout ceci, c'est "le Savoir vivre".

Je vous aimes   /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par Majesty (Le 29-02-2012 à 00h39)

Hors ligne

#5 Le 29-02-2012 à 20h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou:cro07:
Oh joli ma Majesty, toujours superbe tes jolies paroles

Voilà une tite chanson

A toi qui marches longtemps
Quand la pluie fais rage
Quand partent les ans
Quand la rue te vole tes nuits
Quand c'est toujours dimanche tant pis ...

A toi qui cherches un abri
Qui donnerais tes mains
Pour un peu de travail
Qui essaies de rester fier
Quand tes chaussures s'écaillent ...

Y a toujours un poème
Pour le destin qui te blesse
Quelqu'un qui t'aime
Pour les regrets que tu laisses
Si tu peux rester le même
Toi qui changes tant d'adresses ...

Tu seras bienvenu chez moi
Bienvenu chez moi
Pour partager l'ivresse, les doutes, les peines et les joies
Bienvenu chez moi
Tu seras bienvenu chez moi
Si tu n'abandonnes pas
Si tu vaux plus que ce que tu crois ..

Souvent les lèvres sont sèches
Et les portes sont closes
Quand la ville s'endort
Quand le corps est fatigué
Quand la solitude brûle plus fort ..
A toi qui mérites mieux
Que des barreaux solides
Comme unique décor
A ces rires invisibles
Qui n'te réveillent pas quand tu dors ..

Y a toujours un soleil dans les larmes que tu verses
Et quelqu'un qui sait
Ta patience et ta tendresse
Toi qui restes fort et droit
Devant les murs qui se dressent ...

Oh, sois le bienvenu chez moi
Bienvenu chez moi
Sans or et sans promesse
J'ai tant à apprendre de toi
Bienvenu chez moi
Tu seras bienvenu chez moi
Si tu n'abandonnes pas
Tu vaux plus que ce que tu crois
Que ce que tu crois

Et si tu veux crier tes désirs
Ici tu peux pleurer sans rougir
Ici tu peux parler sans mentir, mentir, mentir

Et si tu veux hurler ton amour
Ne pas te taire des jours et des jours
Tu seras bienvenu toujours, oui toujours, toujours

Reste le même je serai moi
Et si je plonge un jour dis-moi
Tu seras là, dis-moi
Bienvenu chez moi


Bonne soirée et /static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#6 Le 01-03-2012 à 02h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif


Les Trois Portes de la Sagesse

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

- Eclaire-moi sur le Sentier de la Vie, demanda le Prince.

- Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi.

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie. Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire :

« CHANGE LE MONDE »

« C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas. » Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande :

- Qu’as-tu appris sur le chemin ?

- J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas.

- C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise.

Et il disparut. Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:

« CHANGE LES AUTRES »

« C’était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration. » Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

- Qu’as-tu appris sur le chemin ?

- J’ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses.

- Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu’ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même. Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir.

Et le Vieil Homme disparut. Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots :

« CHANGE-TOI TOI-MEME »

« Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c’est bien ce qui me reste à faire, » se dit-il. Et il entama son 3ème combat. Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda :

- Qu’as-tu appris sur le chemin ?

- J’ai appris, répondit le Prince, qu’il y a en nous des choses qu’on peut améliorer, d’autres qui nous résistent et qu’on n’arrive pas à briser.

- C’est bien, dit le Sage.

- Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t-il jamais ? Quand trouverai-je le repos ? J’ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise.

- C’est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d’aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru.

Et il disparut.

Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s’aperçut qu’elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait :

« ACCEPTE-TOI TOI-MEME. »

Le Prince s’étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu’il avait franchi la porte la première fois, dans l’autre sens. « Quand on combat on devient aveugle, se dit-il. » Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu’il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s’aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer. Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda :

- Qu’as-tu appris sur le chemin ?

- J’ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c’est me condamner à ne jamais être en accord avec moi-même. J’ai appris à m’accepter moi-même, totalement, inconditionnellement.

- C’est bien, dit le Vieil Homme, c’est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3ème porte.

A peine arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut:

« ACCEPTE LES AUTRES »

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu’il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu’il avait aimées comme celles qu’il avait détestées. Celles qu’il avait soutenues et celles qu’il avait combattues. Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l’avait tellement gêné et contre quoi il s’était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage :

- « Qu’as-tu appris sur le chemin ? demanda ce dernier.

- J’ai appris, répondit le Prince, qu’en étant en accord avec moi-même, je n’avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement.

- C’est bien, dit le Vieux Sage. C’est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.

Arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut :

« ACCEPTE LE MONDE »

« Curieux, se dit-il, que je n’aie pas vu cette inscription la première fois. » Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu’il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l’éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C’était pourtant le même monde qu’autrefois. Etait-ce le monde qui avait changé ou son regard ? Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

« - Qu’as-tu appris sur le chemin ?

- J’ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là ; il existe ; c’est tout. Ce n’était pas le monde qui me troublait, mais l’idée que je m’en faisais. J’ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement.

- C’est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde. »

Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l’habita.

- Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence.

Et le Vieil Homme disparut.

Bonne journée à vous   /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#7 Le 01-03-2012 à 10h39

Membre Actif
Hedwidge
...
Messages: 178

moi j'adore les chansons de maxime Leforestier:"Education sentimentale"/static/images/forum/smilies/coeur.gif
http://youtu.be/-aVLqk01Ghk

Ce soir a la brune nous irons ma brune cueillir des serments
Cette fleur sauvage qui fait des ravages dans les coeurs d'enfants
Pour toi ma princesse j'en ferait des tresses et dans tes cheveux
tes serments ma belle te rendront cruelle pour tes amoureux

Demain a l'aurore nous irons encore glaner dans les champs
Cueillir des promesses des fleurs de tendresse et de sentiments
Et sur la colline dans les sauvagines tu te coucheras
Dans mes bras ma brune éclairée de lune tu te doreras

C'est au crépuscule quand la libellule s'endort au marais
Qu'il faudra voisine quitter la colline et vite rentrer
Ne dit rien ma brune pas meme a la lune
Et moi dans mon coin je serais solitaire
Je saurais me taire je ne dirais rien


Ce soir a la brune nous irons ma brune cueillir des serments
Cette fleur sauvage qui fait des ravages dans les coeurs d'enfants
Pour toi ma princesse j'en ferait des tresses et dans tes cheveux
tes serments ma belle te rendront cruelle pour tes amoureux
/static/images/forum/smilies/coeur.gif  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


()__() ()_( )   ( )_()
(_'x'_) (=' :')  (•.•- )
(")_(") (,(")(") (")♥(") 
  Rêver sa vie n'est pas la vivre mais vis ton rêve !!!!!  Créatrice de poèmes envoyez moi un thème par MP et c'est presque fait !

Hors ligne

#8 Le 01-03-2012 à 13h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ..

cool violettes pour ce nouveau topic /static/images/forum/smilies/coeur.gif Merci.../static/images/forum/smilies/ham-11.gif


Repose toi !!!

Lorsque dans la vie rien ne va plus,
que les problèmes tourmentent ton esprit
et que l'argent te cause tant de soucis...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Lorsque trop d'erreurs ont été commises,
que tout ton univers menace de s'écrouler
et que, fatigué, tu sens la confiance t'abandonner...
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Tu sais, la vie est parfois étrange, avec son lot de surprises et d'imprévus,
et il ne nous est pas donné de savoir à l'avance combien d'étapes nous devrons franchir,
ni combien d'obstacles nous devront surmonter
avant d'atteindre le bonheur et la réussite.

Combien de gens ont malheureusement cessé de lutter
alors qu'il n'aurait peut-être fallu qu'un petit pas de plus
pour transformer un échec en réussite ?
Et, pourtant, un pas à la fois n'est jamais trop difficile.

Tu dois donc avoir le courage et la ténacité nécessaire
pour faire ce petit pas de plus,
en affirmant que la vie est une grande et puissante amie
qui se tient toujours à tes côtés, prête à te porter secours.

Tu verras alors que cette attitude appellera,
du plus profond de toi-même,
des forces de vie que tu ne soupçonnais même pas
et qui t'aideront à réaliser ce que tu entreprendras.

Mais surtout et avant tout, rappelle-toi bien:
Quand dans ta vie, des moments difficiles viendront...

Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.

Bon après midi .....

Hors ligne

#9 Le 01-03-2012 à 15h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou   /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Même si vous êtes en souffrance où si on vous a fait du mal, ne vous vengez pas !
Ce que vous faites à autrui, c’est à vous-même que vous le faites !
Tous nos actes, nous sont un jour retournés !
Personne ne peut échapper à cette loi universelle.
Ce que je fais aux autres, un jour me sera présenté en retour sur mon chemin.
Ne vous vengez pas, la personne qui vous a fait du mal, sera un jour confrontée à elle-même et devra elle-même répondre de ses prorpres actes.
Même si cela vous semble difficile, envoyez-lui de l’amour et pardonnez ! C’est à vous-même en réalité que vous envoyez de l’amour, et vous libérez de toutes énergies nuisibles ou néfastes.
Ne vous vengez pas, pardonnez et poursuivez votre chemin en amour et en paix dans votre cœur.
Tôt ou tard, on récolte ce que l’on sème.
Méditez bien sur cette phrase avant de vous venger !


Une énorme bisous à vous tous qui passer !   /static/images/forum/smilies/ham-08.gif /static/images/forum/smilies/ham-08.gif

Hors ligne

#10 Le 01-03-2012 à 19h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou

Une très belle chanson d'un grand compositeur français


Ce soir mon petit garçon
Mon enfant, mon amour
Ce soir, il pleut sur la maison
Mon garçon, mon amour
Comme tu lui ressembles!
On reste tous les deux
On va bien jouer ensemble
On est là tous les deux
Seuls

Ce soir elle ne rentre pas
Je n'sais plus, je n'sais pas
Elle écrira demain peut-être
Nous aurons une lettre
Il pleut sur le jardin
Je vais faire du feu
Je n'ai pas de chagrin
On est là tous les deux
Seuls

Attend, je sais des histoires
Il était une fois
Il pleut dans ma mémoire
Je crois, ne pleure pas
Attends, je sais des histoires
Mais il fait un peu froid ce soir
Une histoire de gens qui s'aiment
Une histoire de gens qui s'aiment

Tu vas voir
Ne t'en vas pas
Ne me laisse pas

Je ne sais plus faire du feu
Mon enfant, mon amour
Je ne peux plus grand-chose
Mon garçon, mon amour
Comme tu lui ressembles!
On est là tous les deux
Perdus parmi les choses
Dans cette grande chambre
Seuls

On va jouer à la guerre
Et tu t'endormiras
Ce soir, elle ne sera pas là
Je n'sais plus, je n'sais pas
Je n'aime pas l'hiver
Il n'y a plus de feu
Il n'y a plus rien à faire
Qu'à jouer tous les deux
Seuls

Attends, je sais des histoires
Il était une fois
Je n'ai plus de mémoire
Je crois, ne pleure pas
Attends, je sais des histoires
Mais il est un peu tard, ce soir
L'histoire des gens qui s'aimèrent
Et qui jouèrent à la guerre

Ecoute-moi
Elle n'est plus là
Non... ne pleure pas... !



Bonne soirée  /static/images/forum/smilies/ham-08.gif

Hors ligne

#11 Le 01-03-2012 à 20h02

Membre Actif
mattecna
...
Messages: 172

Bonsoir bonsoir !
Alors moi, c'est le refrain d'une chanson et grâce à ce refrain, ça me fait réfléchir ... Mais surtout pour les histoires amoureuses ...

Refrain de Tant pis de Joyce Jonathan

J'ai beau faire le tour du monde
Mais tout me ramène à toi
Et partout à la fois
Il y a d'autres histoires d'amour qui n'attendent que moi
Mais tant pis
C'est avec toi que je me sens ...
C'est avec toi que je me sens ... Moi !

Et j'aime aussi une phrase qui est, d'ailleurs, vraie.

"Aime celui que tu aimes et non celui qui t'attires car celui qui t'attire ira avec celle qu'il aime ..."

Voilà /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Plein de bisous et, qui sait, peut-être à bientôt !
Mathilde


<< Chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte ... >>
Albert COHEN

Hors ligne

#12 Le 01-03-2012 à 21h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Et pour de l'amour, rien que de l'amour


Oui je crois, qu’une vie ça commence avec un mot d’amour
Oui je crois, que la mienne commence à partir de ce jour
Oui je crois, à tous les mots d’amour que tu inventes pour moi
Oui je crois, tout ce que tu me dis parce que je crois en toi.

Aussi vrai qu’avec un peu d’amour on fait tourner la terre
Aussi vrai que tes yeux sont ma seule lumière
Aussi vrai que ma vie tient au fil de nos joies

Oui je crois, que mes jours n’attendaient qu’un mot d’amour de toi
Je crois, que tout l’amour du monde est là quand tu es près de moi
J’y crois chaque fois que tu m’ouvres tes bras.

Oui je crois, qu’on peut bâtir un monde avec des mots d’amour
Oui je crois, que nous ferons ce monde à nous deux chaque jour
Oui je crois, qu’il nous faudra mêler nos larmes et nos joies
Mais je crois, que j’aimerai la vie si je vis avec toi

Aussi vrai qu’avec un peu d’amour on fait tourner la terre
Aussi vrai que tes yeux sont ma seule lumière
Aussi vrai que ma vie tient au fil de nos joies

Oui je crois, que mes jours n’attendaient qu’un mot d’amour de toi
Je crois, que tout l’amour du monde est là quand tu est là,
Je crois à chaque vérité qui me viendra de toi...

Oui je crois!


Big bisous:cro05:

Hors ligne

#13 Le 01-03-2012 à 21h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Mon ange mortel… !

Je t’ai prénommée « Hadjer »,Prénom d’emprunt que portait la noble Hadjer, seconde épouse d’Abraham,

A six ans et demi, tu étais un enfant merveilleux, extraordinaire,douée d’une intelligence incomparable aux enfants de ton âge,

Au cours de ton bref séjour d’ici-bas,Je ne t’ai connu aucun défaut, aucun tort, aucune anomalie,

Au contraire, tu avais de grandes qualités pour ton si jeune âge,Tu jouissais d’une sincérité exemplaire,

D’une fidélité hors du commun, d’une bonté, d’une générosité et d’un dévouement exceptionnels,

D’une gentillesse et d’une sensibilité à couper le souffle, aux plus âgés que toi,

Lorsque tu parlais, la crédibilité et la sincérité de tes paroles éblouissaient et fascinaient tes aînés,

Lorsqu’ils nous arrivaient, à nous tes parents de te confier un secret, C’était comme si l’on perdait une « aiguille dans une botte de foin »,

A te voir, on croyait alors que tu étais un Ange ayant pris forme humaine,Tout le monde nous enviait ta paternité,

Tu étais pareil à cet Ange envoyé du ciel pour l’accomplissement d’une mission, Pour ensuite y retourner,

Tu ne pouvais dormir sans nous inciter à réciter une belle histoire  le soir, avant de nous coucher,

Tu étais aimée, chérie et adulée par tout ton entourage,Par tes qualités «  Angéliques », quelque chose nous disait que tu n’étais pas faite pour ce monde,Il nous arrivait si souvent d’avoir peur de te perdre, mais …nous t’avons perdue pourtant…

En ce jour sombre et triste de « Juillet 1986 », la volonté du Seigneur a voulu que ton petit cœur cessa de battre,A partir de ce jour, nous fûmes persuadés que parmi nous, vivait un Ange, à la forme humaine et que Dieu lui a ordonné de regagner les Cieux… !

Maman et Papa ne t’oublieront  jamais, Hadjer,

Repose en paix dans l’attente de te rejoindre un jour........................

Dernière modification par Majesty (Le 01-03-2012 à 21h39)

Hors ligne

#14 Le 01-03-2012 à 21h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oh comme c'est beau ma Majesty, c'est magnifique ce joli poème

Moi, je vais vous mettre de jolies paroles pour ma soeur qui a rejoint le pays des étoiles, je lui envoie ces paroles

Petite Marie je parle de toi
Parce qu' avec ta petite voix
Tes petites manies tu as versé sur ma vie
Des milliers de roses
Petite furie je me bats pour toi
Pour que dans 10 000 ans de ça
On se retrouve à l' abri sous un ciel aussi joli
Que des milliers de roses


Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
Et d' un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour
Petite Marie je t' attends transit
Sous une tuile de ton toit
Le vent de la nuit froide me renvoie la ballade
Que j' avais écrite pour toi


Petite furie tu dis que la vie
C' est une bague à chaque doigt
Au soleil de Floride moi mes poches sont vides
Et mes yeux pleurent de froid


Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
Et d' un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour


Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie m' entends-tu
Je n' attends plus que toi pour partir
Dans la pénombre de ta rue
Petite Marie m' entends-tu
Je n' attends plus que toi pour partir


Je viens du ciel et les étoiles entre elles
Ne parlent que de toi
Et d' un musicien qui fait jouer ses mains
Sur un morceau de bois
De leur amour plus bleu que le ciel autour


Et une autre pour réfléchir  /static/images/forum/smilies/ham-06.gif


Parole de La Mauvaise Réputation:

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Le jour du Quatorze Juillet
Je reste dans mon lit douillet.
La musique qui marche au pas,
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En n'écoutant pas le clairon qui sonne.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde me montre du doigt
Sauf les manchots, ça va de soi.

Quand j'croise un voleur malchanceux,
Poursuivi par un cul-terreux;
J'lance la patte et pourquoi le taire,
Le cul-terreux s'retrouv' par terre
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En laissant courir les voleurs de pommes.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde se rue sur moi,
Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

Pas besoin d'être Jérémie,
Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils me la passeront au cou,
Je ne fait pourtant de tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout l'mond' viendra me voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu.
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi

Dernière modification par Choukita (Le 01-03-2012 à 22h56)

Hors ligne

#15 Le 01-03-2012 à 22h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voila... C'est Le Mien   /static/images/forum/smilies/coeur.gif
C'est Pour Ma Mère   /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Tu es toujours là pour moi
Quand je n'y arrive pas
Juste quand j'en ai besoin
Quand j'ai de gros chagrin
Depuis que je suis née
Tu m'as toujours soutenu
A chaque étape de ma vie
Et je t'en remercie

Tu seras toujours ma maman
Celle qui me comprends
Tu seras toujours dans mon coeur
Tu me connais par coeur

Tu m'as tant offert de tendresses
De câlins et de câresses
Tu m'as tant offert ton amour
Et je l'espère pour toujours
Que même quand je partirais
Je ne t'oublierais jamais

Tu seras toujours ma maman
Celle qui me comprends
Tu seras toujours dans mon coeur
Tu me connais par coeur

Ce poème, il est pour toi
Pour toi maman je t'aime
Ce poème, il est de moi
De ta petite fille qui t'aime

De tout mon amour
Je te dédie ce poème
De tout mon amour
Je te crie, je t'aime.


http://www.magazine-avantages.fr/data/photos/F0/7d9414e307_coeur.jpg
http://mabellejuly.m.a.pic.centerblog.net/rb4we199.gif

Dernière modification par MyBellaw (Le 01-03-2012 à 23h10)

Hors ligne

#16 Le 02-03-2012 à 00h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou  et bon réveil   /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

MyBellaw Bienvenue ! 

Avec tout mon amour    /static/images/forum/smilies/coeur.gif

POEME !  A mon petit-fils Mathis   /static/images/forum/smilies/bonbon-rose.gif  et mes deux petites filles Élodie et Émy  /static/images/forum/smilies/bonbon.gif

 

Au parc public,

Où tu m’emmènes quelquefois,

Lorsque dehors, il fait beau et ne fait pas froid,

Quand mon cœur ne me fait pas mal,

Et mes jambes arrivent à me porter,

Et je ne m’appuie pas sur toi,

 

Au parc public,

Assis sur un banc comme une vieille sage,

J’aime te voir jouer à côté de moi,

Entouré de quelques enfants de ton âge,

Il m’arrive parfois de ne pas te quitter des yeux,

J’ai trop peur de te perdre,

car maman est sévère envers moi,

Les gens d’aujourd’hui, ne sont pas aussi sages qu’autrefois,

 

Au parc public,

Dans cet espace vital, Où tu m’emmènes quelquefois,

Lorsque ma santé le permet,

Et j’arrive à descendre l’escalier,

Presque comme toi et sans trop de dommage,

 

Au parc public,

Où tu m’emmènes quelquefois,

Lorsque maman est en bonne humeur,

Et t’autorise à sortir avec moi,

A mon âge il faut savoir être vieux,

Et surtout comprendre les autres âges,

 

Au parc public,

Où tu m’emmènes quelquefois,

Lorsque l’occasion se présente et maman est là,

Les vieux, mon enfant, n’ont pas toujours le droit,

On est pareil à cet enfant turbulent,

Pour une raison ou une autre, on l’enferme chez soi,

Au parc public,

Où tu m’emmènes quelquefois,

Juste pour respirer un peu d’air,

Revoir les amis d’antan et rentrer aussitôt chez soi,

Car maman pourrait sortir,

Elle n’aime pas que l’on sorte tous à la fois,

 

Au parc public,

Où tu m’emmènes quelquefois,

En traversant la rue, je te serre bien fort contre moi,

J’ai peur qu’il t’arrive quoique ce soit,

Ta mère est trop sévère envers moi,

Je ne veux pas courir le risque  de rester à la maison,

Et d’attendre le jour où l’on vienne me chercher,

Pour un autre Parc où l’on ne revient jamais chez soi. 

Un hommage à toutes les personnes âgées de tout pays du monde je vous aimes et avec tout le respect que je vous dois j'apprend tellement autant que j'apprend de mes petits enfants ............./static/images/forum/smilies/coeur.gif

Dernière modification par Majesty (Le 02-03-2012 à 00h39)

Hors ligne

#17 Le 02-03-2012 à 12h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici un poème que je suis en train d'étudier en cours et qui me plaît bien :

Chanson de la Seine :

La Seine a de la chance
Elle n'a pas de souci
Elle se la coule douce
Le jour comme la nuit
Et elle sort de sa source
Tout doucement, sans bruit, sans sortir de son lit
Et sans se faire de mousse
Elle s'en va vers la mer
En passant par Paris.

La Seine a de la chance
Elle n'a pas de souci
Et quand elle se promène
Tout au long de ses quais
Avec sa belle robe verte
et ses lumières dorées
Notre-Dame jalouse, immobile et sévère
De haut de toutes ses pierres
La regarde de travers

Mais la Seine s'en balance
Elle n'a pas de souci
Elle se la coule douce
Le jour comme la nuit
Et s'en va vers le Havre, et s'en va vers la mer
En passant comme un rêve
Au milieu des mystères
Des misères de Paris.

Jacques Prévert

Hors ligne

#18 Le 02-03-2012 à 12h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour,voici mon poème !!!

Un petit coup de nez !
Un petit coup de nez !
Fais attention à toi ou un petit coup de nez !
Un petit coup de nez (x4)
Ou tu vas te recevoir
un petit coup de NEZ !
Tas osé me dire que jétais mal coiffé !
Tu vas te recevoir un petit coup de nez !
Tu me réponds que
je mhabille comme mes pieds...
Tu vas te recevoir un petit coup de nez !
Rond ,Triangulaire ou bien en forme de poire
Moi je trouve que tas vraiment
une tête super bizarre...
Même si tes une bonne copine,
attention à toi !
Tu ferais mieux darrêter
de te moquer de moi !
Un petit coup de nez !
Un petit coup de nez !

Hors ligne

#19 Le 02-03-2012 à 13h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ...


Il était une fois un homme assis près d'une oasis, à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s'approcha et lui demanda :
- Je ne suis jamais venu ici. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? 

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? 
- Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir. 
- Tu trouveras les mêmes ici, lui répondit le vieil homme.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa la même question :
- Je viens d'arriver dans la région. Comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? 

Le vieil homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? 
- Ils étaient bons, bienveillants, accueillants, honnêtes. 
J'y avais de nombreux amis et j'ai beaucoup de mal à les quitter. 
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux, avait entendu les deux conversations. Dès que le second jeune homme s'éloigna, 
il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? 
- Mon fils, dit le vieil homme, chacun porte son univers dans son coeur.
D'où qu'il vienne, celui qui n'a rien trouvé de bon par le passé ne trouve rien ici non plus. Par contre, celui qui avait des amis dans l'autre ville trouvera ici aussi des amis loyaux et fidèles. 
Car, vois-tu, les gens sont vis-à-vis de nous ce que nous trouvons en eux.

bon après midi ...

Hors ligne

#20 Le 02-03-2012 à 21h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou

Aller , une tite chanson que j'aime beaucoup car elle veut dire ce qu'elle veut dire


Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer tout seul,
Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer chez moi,
Si, ce soir, j'ai pas envie d' fermer ma gueule,
Si, ce soir, j'ai envie d' me casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix.

J' peux plus croire tout c' qui est marqué sur les murs.
J' peux plus voir la vie des autres même en peinture.
J' suis pas là pour les sourires d' après minuit.
M'en veux pas, si ce soir j'ai envie

D' me casser la voix, Casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix.
Les amis qui s'en vont
Et les autres qui restent.
Se faire prendre pour un con
Par des gens qu'on déteste,
Les rendez-vous manqués
Et le temps qui se perd

Entre des jeunes usés
Et des vieux qui espèrent

Et ces flashes qui aveuglent,
A la télé chaque jour,
Et les salauds qui beuglent
La couleur de l'amour
Et les journaux qui traînent,
Comme je traîne mon ennui,
La peur qui est la mienne,
Quand je m' réveille la nuit,
Casser la voix, Casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix.

Et les filles de la nuit
Qu'on voit jamais le jour
Et qu'on couche dans son lit
En appelant ça d' l'amour
Et les souvenirs honteux
Qu'on oublie d'vant sa glace

En s' disant "J' suis dégueu
Mais j' suis pas dégueulasse !"
Doucement les rêves qui coulent
Sous l' regard des parents

Et les larmes qui roulent
Sur les joues des enfants

Et les chansons qui viennent
Comme des cris dans la gorge,
Envie d' crier sa haine
Comme un chat qu'on égorge,
Casser la voix, Casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix.

Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer tout seul,
Si, ce soir, j'ai pas envie d' rentrer chez moi,

Si, ce soir, j'ai pas envie d' fermer ma gueule,
Si, ce soir, j'ai envie d' me casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix,
Casser la voix, Casser la voix


Bonne soirée  /static/images/forum/smilies/ham-05.gif

Hors ligne

#21 Le 05-03-2012 à 12h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour...

Aujourd'hui est à toi


La chose la plus précieuse
que tu possèdes au Monde est "Aujourd'hui".
Aujourd'hui, tu peux être heureux(se),
Pas hier, pas demain...

La plupart de tes misères sont des restes d'hier
ou des soupçons empruntés à demain.
Tous tes hier, Il les a repris ;
et tous tes demains sont entre Ses mains.

Aujourd'hui est à toi.
Prends-en les joies et sois heureux(se).
Prends-en les peines et sois Toi,
mais prend tout ce qui passe.

Décide aujourd'hui même de jouir
autant de ton travail comme de tes loisirs.
Aujourd'hui est à toi,
vis-le,
emploie-le,
chante-le...

De sorte que toujours tu puisses dire :
"J'ai aimé mes aujourd'hui".

Aujourd'hui est un merveilleux cadeau,
et c'est pour ça qu'on l'appelle le Présent.

Aujourd'hui t'appartient,
car hier est déjà passé
et demain n'est pas encore là !

Aujourd'hui c'est ton tour,
c'est le tien.
et il t'appartient vraiment
savoure-le et jouis-en pleinement.

Goûte avidement à chaque instant de ton aujourd'hui
car demain il sera trop tard,
aujourd'hui c'est maintenant
et en aucun autre temps...

Je te souhaite un aujourd'hui
rempli des petits instants magiques
de ce merveilleux jour
qui s'appelle "AUJOURD'HUI".

Bon après midi ...

Hors ligne

#22 Le 07-03-2012 à 18h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou

Une tite chanson

Parole de Lucie:

Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours

Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...

Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...

{Refrain: x2}
C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...

Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs ou de,
Refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...

Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de savoir,
Qu'il est déjà trop tard...

{Refrain x2}
de l'Amour...

Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sâche...

Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,
"Que c'est dommage,
d'avoir passé l'âge"

Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regrêt ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...

{Refrain x2}
De l'Amour
Lucie, Lucie c'est moi je sais,
Il y a des soirs comme ça où tout...
s'écroule autour de vous.
Sans trop savoir pourquoi toujours

Regarder devant soi
Sans jamais baisser les bras, je sais...
C'est pas le remède à tout,
Mais 'faut se forcer parfois...

Lucie, Lucie dépêche toi, on vit,
On ne meurt qu'une fois...
Et on n'a le temps de rien,
Que c'est déjà la fin mais...

{Refrain: x2}
C'est pas marqué dans les livres,
Que le plus important à vivre,
Est de vivre au jour le jour.
Le temps c'est de l'Amour...

Même, si je n'ai pas le temps,
D'assurer mes sentiments...
J'ai en moi, oh de plus en plus fort,
Des envies d'encore...

Tu sais, non, je n'ai plus à cœur,
De réparer mes erreurs ou de,
Refaire c'qu'est plus à faire :
Revenir en arrière...

Lucie, Lucie t'arrête pas, on ne vit
Qu'une vie à la fois...
A peine le temps de savoir,
Qu'il est déjà trop tard...

{Refrain x2}
de l'Amour...

Mmmm, Lucie, j'ai fait le tour,
De tant d'histoires d'amour.
J'ai bien, bien assez de courage,
Pour tourner d'autres pages, sâche...

Que le temps nous est compté.
Faut jamais se retourner en se disant,
"Que c'est dommage,
d'avoir passé l'âge"

Lucie, Lucie t'encombre pas
De souvenirs, de choses comme ça.
Aucun regrêt ne vaut le coup
Pour qu'on le garde en nous...



Bonne soirée

Hors ligne

#23 Le 07-03-2012 à 19h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voilà le mien, que j'ai créé moi même...
C'est totalement la vérité...


La Vraie Amitié
Les Amies sont des personnes qu'on repère tout de suite.
Négativement ou positivement, on parle d'elles, on s'y interesse.
Elles aussi vous repèrent, parlent de vous, sans que vous le sachiez...
Mais un jour, sans évènement particulier, vous vous retrouvez,
Vous vous parlez, vous partagez des informations sur vous et vice versa.
Et là, vous savez tout de suite que c'est elle...
Que c'est elle dont vous avez besoin, elle en qui vous aurez confiance.
Elle, de son côté, le sait aussi, plus tôt, ou plus tard...
Puis, avec le temps, vous allez devenir complices, mais pas encore amies.
Vous serez amies quand il y aura eu au moins une dispute entre vous,
Que les jours où vous ne vous parlerez plus seront une éternité,
Où vous ne saurez pas quoi faire, pas comment vous occuper...
Puis viendra le jour de la réconciliation,
Où vous vous rendrez compte qu'au lieu d'être fragilisée,
Votre Amitié n'en sortira que plus forte...
Parce qu'après tout, des Amies, des vraies, sont des filles géniales :
Elles nous font rire, pleurer, délirer, règlent nos problèmes...
Mais surtout : elles nous font garder les pieds sur terre,
Et nous font comprendre que la vie est plus compliquée,
Plus compliquée que l'on ne croit...


Voilà, bisous à toutes
Vous avez aussi beaucoup d'imagination, et de goût pour les chansons que vous postez.../static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#24 Le 07-03-2012 à 20h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'ai plusieurs chansons de joyce jonathan que j'aime beaucoup et qui résument assez bien mes sentiments :

Un peu d'espoir :


Un peu de gris dans le ciel, un peu de gris en nous
Plus de bonnes nouvelles qui viennent enfin nous mettre debout
Plus le temps de sourire, la fatigue prend le devant
Les crises de rire appartiennent à un autre temps

Refrain :
Et les années filent et filent, filent et nous laissent seuls, démunis
La maison elle, elle se vide et les parents sont plus d'ici
Mais allez un peu d'espoir, ce n'est pas fini,
La vie commence peut-être tard
Mais n'est pas tombé dans l'oubli
Plus d'intérêt, plus d'efforts
Pour un plus grand départ
Parce que cet inconfort là
Nous met en retard
Pour plus tard

Nuance de couleurs vient éclairer notre vie
Adieu les pleurs, ce temps là finit on souris
Maintenant du courage, de la force pour se maintenir
Une rechute vite, il faut se ressaisir

Refrain :
Puisque les années filent et filent et filent et filent ,et nous laissent seuls, démunis
La maison elle, elle se vide et les parents sont plus d'ici
Mais allez un peu d'espoir, ce n'est pas fini,
La vie commence peut-être tard
Mais n'est pas tombé dans l'oubli
Plus d'intérêt, plus d'efforts
Pour un plus grand départ
Parce que cet inconfort là
Nous met en retard
Pour plus tard

Et les années filent et filent, et filent et filent et nous laissent seuls, démunis
La maison elle, elle se vide et les parents sont plus d'ici
Mais allez un peu d'espoir, ce n'est pas fini,
La vie commence peut-être tard
Mais n'est pas tombé dans l'oubli
Plus d'intérêt, plus d'efforts
Pour un plus grand départ
Parce que cet inconfort là
Nous met en retard
Pour plus tard

Mais c'est surtout celle là qui exprime ce que je vis en ce moment (à part quelques trucs)

Bien trop simple :

Il la regardait marcher
Je le regardais aller
Toujours ses yeux se posaient
Vers moi parfois j’espérais

Je le regardais aller
Il la regardait marcher
Toujours ses yeux se posaient
Vers moi parfois je voulais

En moi je désespérais
Et toi tu la cherchais
Et c’est quand il te plait qu’il va t’abandonner
C’est trop simple
Mais c’est quand tu lui plais tu vas l’abandonner
C’est trop simple, c’est trop simple, bien trop simplet

Je cherchais à éviter son regard sur moi posé
Et déjà plus exister ce qui avait commencé
Et moi je désespérais
Et toi tu me cherchais

Mais c est quand il te plait qu’il va t abandonner
C’est trop simple
Mais c est quand tu lui plais tu vas l’abandonner
C’est trop simple, c’est trop simple, bien trop simplet


Encore une autre qui résume assez bien ma nostalgie par rapport à mes souvenirs d'enfance :

Les souvenirs :

Je les entends
Je les comprends
Mais j'ai plus envie d'y croire
Je les apprends comme un enfant
Mais je ne veux plus les voir
J'en vois passer
J'en vois roder
Mais maintenant ça ne m'aime plus
J'en vois qui courent à mes côtés
Sensation révolue

Dans le courage et pour l'hommage
Je me raccroche aux souvenirs
Le temps qu'on calme
Le temps d'un drame
Je me raccroche aux souvenirs
Pas qu'une photo mais un bonheur
Pas qu'une chanson pour laquelle on pleure
Me soutiennent dans mes propos
Et m'entrainent trainent trainent
Toujours plus haut

Ils sont les conseils, l'assurance
Ils sont les comptes et les avenirs
Ils sont les rappels en confiance
Bons ou mauvais on s'en inspire
Je les relis
Je les repasses
Ça me ravis,
Ça me remplace
Je les emploies,
Je les retraces en vain

Dans le courage et pour l'hommage
Je me raccroche aux souvenirs
Le temps qu'on calme
Le temps d'un drame
Je me raccroche aux souvenirs
Pas qu'une photo mais un bonheur
Pas qu'une chanson pour laquelle on pleure
Me soutiennent dans mes propos
Et m'entrainent trainent trainent
Toujours plus haut

Je suis ici
Je suis las-bas
Rien n'est moins volage
On a tous un peu dans le rêve
Souvenirs confus qu'on embellis de plus belle
Pour toute la vie un modèle

Dans le courage et pour l'hommage
Je me raccroche aux souvenirs
Le temps qu'on calme
Le temps d'un drame
Je me raccroche aux souvenirs
Pas qu'une photo mais un bonheur
Pas qu'une chanson pour laquelle on pleure
Me soutiennent dans mes propos
Et m'entrainent trainent trainent
Toujours plus haut


Voilà c'est tout ! Même si c'est beaucoup !

Hors ligne

#25 Le 08-03-2012 à 18h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir ...


Quel est donc ce mot si mal utilisé ?
Etes-vous sur de savoir l'employer ?
Etes-vous de celles ou ceux bien entourés ?
Qui connaissent ce merveilleux mot Amitié ?

L'Amitié est si proche du mot Amour
Qu'elle nous unit pour une infinité de jours
Elle se veut d'être sincère et fidèle
Comme l'amour vous donne des ailes

Amitié définit toute personne
Que l'on peut appeler à tout moment
Se précipite en deux temps trois mouvements
Pour vous soigner des maux qui résonnent

Amitié est celui ou celle qui vous connaît
Sans moindres mots à prononcer
Un ami ne vous jugera jamais
Mais en silence essayera de vous aider

L'Amitié est si proche du mot Amour
Qu'elle nous unit pour toujours
Elle se veut d'être loyale et sereine
Comme un ami qui soulage vos peines

Soyez loyal, sincère et surtout fidèle
Votre amitié n'en sera que plus belle


Bonne soirée ....

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 5

chargement