Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 11

#126 Le 02-10-2009 à 16h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LA FLAMUSSE AUX POMMES


Ingrédients :



# 60 g de farine
#   70 g de sucre
#   1 pincée de sel
#   3 oeufs
#   50 cl de lait
#   3 grosses pommes
#   15 g de beurre
#   sucre pour la finition

   


Préparation :




   1.     1     Mélangez la farine avec le sucre et le sel.
      Battez les oeufs en omelette, ajoutez-les en mélangeant la préparation. Versez peu à peu le lait et mélangez bien.


   2.     2     Préchauffez le four à 170°C.
     Epluchez et coupez les pommes en lamelles fines. Faites-les dorer à la poêle dans du beurre, puis disposez-les au fond d'un moule, versez la préparation et placez au four.


   3.     3     Laissez cuire environ 45 minutes. Saupoudrez de sucre et servez tiède ou froid. On peut déposer les parts sur un lit de sirop d'érable.



Pour finir... Pour certains, elle est encore meilleure le lendemain.

Hors ligne

#127 Le 24-10-2009 à 19h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour !!
Je voudrait savoir si quelqun connait des recettes pour Halloween ! (Je vais faire une fête avec des copines!).
merci !

Hors ligne

#128 Le 25-10-2009 à 12h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

loliie-pop a écrit :

Bonjour !!
Je voudrait savoir si quelqun connait des recettes pour Halloween ! (Je vais faire une fête avec des copines!).
merci !

Bonjour,

J'en est une qui devrais te plaire si tu aime la citrouille:

Quiche à la citrouille:

INGRÉDIENTS:

1 pate brisé
750g de citrouille
2 gousses d'ail hachées
300g de lard fumé
100g de creme fraiche
2 oeufs
25g de farine
10g de persil
100g des gruyère rapé
sel.

PRÉPARATION:

Faire cuire la citrouille (a l eau ou à la vapeur comme on veux)

Couper la lard en petit morceaux et les faire dorer a la poele

Bien égoutté la citrouille cuite et la reduire en purée, ajouter l ail, la farine, les oeufs battus, et la creme fraiche, puis le lard.

Etaler la pate brisé

Verser la préparation sur la pate, parsemer de gruyère

CUISSON:

Faire cuire à four chaud (180°) Pendant 30 min

Bon appetit a toutes vous m'en direz des nouvelles!

( PS: je ne connaissais pas trop la recette donc je les prise sur un site Internet )

http://i.supertoinette.com/u/73810/quiche_citrouille_avant_cuisson_01.jpg

Dernière modification par Laila007 (Le 25-10-2009 à 12h44)

Hors ligne

#129 Le 25-10-2009 à 13h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

tout les image que t a et ba elle son superre belle t peut mans deunner 1 ou 2 stp t ssera tres jantit merci

Hors ligne

#130 Le 25-10-2009 à 13h05

Nouveau Membre
...
Messages: 0

mimi03  mimi03  mimi03  mimi03  mimi03  mimi03  mimi04  mimi04  mimi04  mimi01  mimi01  mimi02  mimi02  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png  /library/php/forum/views/smilies/tongue.png  /library/php/forum/views/smilies/cool.png  /library/php/forum/views/smilies/cool.png

Laila007 a écrit :

loliie-pop a écrit :

Bonjour !!
Je voudrait savoir si quelqun connait des recettes pour Halloween ! (Je vais faire une fête avec des copines!).
merci !

Bonjour,

J'en est une qui devrais te plaire si tu aime la citrouille:

Quiche à la citrouille:

INGRÉDIENTS:

1 pate brisé
750g de citrouille
2 gousses d'ail hachées
300g de lard fumé
100g de creme fraiche
2 oeufs
25g de farine
10g de persil
100g des gruyère rapé
sel.

PRÉPARATION:

Faire cuire la citrouille (a l eau ou à la vapeur comme on veux)

Couper la lard en petit morceaux et les faire dorer a la poele

Bien égoutté la citrouille cuite et la reduire en purée, ajouter l ail, la farine, les oeufs battus, et la creme fraiche, puis le lard.

Etaler la pate brisé

Verser la préparation sur la pate, parsemer de gruyère

CUISSON:

Faire cuire à four chaud (180°) Pendant 30 min

Bon appetit a toutes vous m'en direz des nouvelles!

( PS: je ne connaissais pas trop la recette donc je les prise sur un site Internet )

http://i.supertoinette.com/u/73810/quiche_citrouille_avant_cuisson_01.jpg

Hors ligne

#131 Le 25-10-2009 à 13h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,
Veuillez ne pas poster de commentaires inutiles (passer en revue toutes les émoticones qui sont à votre disposition en fait partie)  puisque, nous vous le rappelons, C EST INTERDIT.  Laralaboss...merci de supprimer tes messages.

Hors ligne

#132 Le 25-10-2009 à 18h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

une recette que j'adore, moi grande amatrice de saumon fumé et chevre

Croque chèvre-saumon

-1 paquet de pain de mie
-1 paquet de saumon fumé
-1 fromage style petit billy

Préparation :

-Etaler le fromage sur le pain,
-mettre une 1/2 tranche de saumon fumé,
-refermer le tout (comme les croque monsieur normaux)
-mettre dans l'appareil à croque monsieur, faire chauffer

voilou c'est super bon, simple,  même pour ceux qui n'aime pas le chèvre, le fromage est tellement doux qu'on ne le sent pas,  accompagné d'une petite salade verte miam !!

Hors ligne

#133 Le 25-10-2009 à 18h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

une recette pour halloween :

Délice de Samantha : Brochette de guimauve au chocolat épicé

-150 g de chocolat noir
-20 cl de crème liquide
-1 anis étoilé (badiane)
-1 pincée de cannelle
-1 paquet de guimauve
-quelques piques en bois
si vous n'avez pas d'anis vous pouvez prendre l'anis en poudre que l'on trouve dans le commerce, ou les bouteilles de 4 épices moulues (dans le commerce aussi)

Préparation :

-Mettre la crème dans une casserole avec la cannelle, anis, (ou les 4 épices) faire bouillir, mettre le chocolat
-Préparer les piques en bois, avec de la guimauve pour faire une brochette,
-Déguster en trempant la guimauve dans le chocolat

miam !!!

Hors ligne

#134 Le 26-10-2009 à 13h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

pain de mis spécial :


pain de mie au céréales
beurre
oeufs
janbon
Recette

casse l'oeuf, bat-le à la fourchette dans un ramequin.

ajoute une tranche de janbon coupée en morceaux.

mets au four à 180 °C pendant 4 min beurre la tranche de pain des deux côté et coupe-la en dés.ajoute les dés à ton plat,remet au four et laisse encore le temps que le pain d'or

Hors ligne

#135 Le 30-10-2009 à 10h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Veggie Crunchies (Criques aux légumes)

Ingrédients : 2 grosses pommes de terre – 1 oignon moyen – 2 grosses carottes – 4 champignons de Paris – 2 œufs – 85 grammes de farine – 55 grammes de petits pois surgelés – 1-2 à soupe d’huile d’olive – sel et poivre.

Préparation : 1. Râpe les pommes de terre, l’oignon et les carottes. Mets-les dans une passoire, pose une assiette dessus, appuie et égoutte-les pendant 10 minutes. Coupe les champignons en dés. Mélange dans un grand saladier les œufs battus et la farine, puis ajoute les petits pois, les légumes râpés et les champignons. Sale et poivre.
                    2. Utilisant tes mains, forme 10 boules avec le mélange. Puis, écrase-les pour leur donner la forme de steaks hachés. Réchauffe l’huile dans une poêle et fait frire chaque crique quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante. Sers avec de la salade verte.

Voici une recette super bonne que j'ai faite des dizaines de fois, sans jamais la rater !!! Je vous la conseille !!!!

Hors ligne

#136 Le 30-10-2009 à 11h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

areter vous me doner fain mes je sui d'acord avec
tite-mel42

Hors ligne

#137 Le 12-11-2009 à 00h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir
Voilà c'est un amuse bouche que je vous propose et que j'ai fait pour la 1ère fois il y à 3 semaines, et mes invités se sont régalés.C'est un amuse bouche qui se fait dans les cuillères, vous s'avez comme les verrines( c'est la mode)

Pour 6à 8 cuillères                    Temps de préparation:  10min

INGREDIENTS:

_  4 tranches de bacon ou de jambon de pays
__  125g de Gorgonzola
__  5 cl de crème liquide
__ Poivre
__  Quelques feuilles d'herbes fraîches(ciboulette ou coriande)

RECETTE

Dans une poêle antiadhésive et sans matière grasse, faire légèrement griller à feu moyen(1minuteà peine) les tranches de bacon sur une seule face afin de conserver leur moelleux. Les découper au couteau ou avec des ciseaux en lanières d'environ 2cm de largeur(se que je n'ai pas fait, je l'ai ai laissées entières).
Pour réaliser la crème de Gorgonzola, mélanger à la fourchette dans un saladier le fromage et la crème(un conseil sortez le fromage avant du frigo, si vous ne voulez pas galéré comme moi), puis poivrer.
Disposer sur les lanières le bacon à plat 1 petite cuillère de crème de fromage.
Rouler les lanières avant de les déposer dans les cuillères et décorer d'un brin ou d'une feille d'herbe fraîche.

Moi j'ai attachée le bacon avec la crème en faisant un noeud d'une tige de ciboulette.
Je ne vous dit pas les éloges que j'ai eut.
Maintenant à vous de tenter et vous verrez la réaction de vos invités.

Hors ligne

#138 Le 06-12-2009 à 12h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ahhhhh sa donne faim  mimi03

Hors ligne

#139 Le 06-12-2009 à 15h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oui, ça donne faim !!
Quelqu'un aurais la recette d'un fondant au chocolat s'il vous plait ?

Hors ligne

#140 Le 14-12-2009 à 00h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

je vais vous épater avec cette recette : Flocon de neige au four

ingredients:

-10 tortillas a la farine de la taille d'une fajita, a la temperature ambiente

15 ml ( 1c. a soupe) de beurre fondu

sucre colorée assortis

125 ml (1 demi tasse) de sucre en poudre !!

préparation :

préchauffer le four a 180 c ( 350 f).

plier chaque tortilla en quatre et découper , avec des ciseaux de cuisine , des morceaux comme pour faire des flocon de neige en papier. Si la tortilla est trop dure, la ramollir au four a micro-onde pendent 15 seconde.

placer les flocons sur une plaque a patisseri tapisser de papier aluminium, badigeonner légèrment avec le beurre fondu, et soupoudrer chaque flocons avec les sucre colorés assortis

cuire de 5 a 7 minute , ou jusqu'a ce que les pourtours soient légèrement dorés. Retirer du four, et laisser refoidir pendant 5 minutes.

saupoudrer de sucre en poudre et servir.



sa donne 10 flocons et savouré les il sont délicieux et tendre au gout !!!

Hors ligne

#141 Le 15-12-2009 à 23h38

Nouveau Membre
...
Messages: 0

coucou un autre petit plat a préparer de moi

le délice de pop pop

-ingredients-

-500 ml (2 tasse) de pop corn

250 ml (1 tasse) de canneberge séchées (astuce: si vous naimer pas les canneberge on mes des raisin  sec )

500 ml ( 2 tasse) de baton bretzel

250 ml (1 tasse ) de bonbons au chocolat au lait pastel

250 ml (1tasse ) de dragées pastel



mélangeons !!
ses simple

dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.

servir dans de petit vase a fleur propre, jamais utiliser, de 5 a 7,5 cm (2 a 3 po) chacun..

ses parfais pour les party je lai fait sa a mon party pyjama on a toute triper oh font ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#142 Le 27-12-2009 à 16h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi je suis une gourmande !!!!!! tout ce que j ai vu de ce topic est qu il est super alors bravo a celle qui la fait est encore merci pour les recette moi aussi je cuisine chez moi merci pour les petit astuces !!!!!! bonne fete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#143 Le 15-02-2010 à 00h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Recette Encocado de camarones (origine : Equateur)

Ingrédients:
250 ml de lait de coco
1 kg de crevettes
2 oignons, rouge et blanc
2 poivrons
4 cuillères à soupe de coriandre
4 cuillères à soupe de persil
2 gousses d’ail
4 cuillères à soupe d’huile
1 grosse tomate

Sel, poivre, cumin et citron



Préparation:
- Faire revenir dans une poêle les oignons et les poivrons émincés, l’ail haché et les condiments.

- Ajouter les crevettes crues, décortiquées et rincées.

- Faire revenir un moment puis ajouter le lait de coco. Laisser mijoter 20 à 30 mn.

- Servir la préparation en l’accompagnant de riz blanc et de bananes plantain.






Recette Arroz con menestra (origine : Equateur)

Ingrédients:

-        3 cuillères à soupe d’huile d’olive

-        1 oignon rouge, coupé en petits dés

-        1 poivron vert, coupé en petits dés

-        3 tomates, coupées en petits dés

-        6 gousses d’ail hachées

-        2 cuillères à café de cumin moulu

-        3 cuillères à café de sel

-        4 cuillères à soupe de coriandre émincée

-        7 tasses d’eau

-        500 gr de lentilles


Préparation:

1.      Dans une grande casserole, faire revenir dans l’huile d’olive les oignons, poivron, tomates, ail, cumin, sel et 2 cuillères à soupe de coriandre (environ 5 mn).

2.      Ajouter l’eau et faire bouillir.

3.      Ajouter les lentilles. Réduire à feu doux et couvrir la casserole au ¾. Laisser cuire jusqu’à ce que les lentilles soient tendres, environ 1h. 

4.      Mélanger le reste de la coriandre à la préparation et servir avec du riz blanc, de la viande grillée ou saisie, des rondelles de bananes plantain frites, une petite salade ou quelques lamelles d’avocat.



Pommes minceur ( micro-ondes)

Ces pommes sont un excellent dessert minceur!

Ingrédients de la recette

Pour : 4 personnes
Pour citronner les pommes

    * 20 g de jus de citron

Pour le mélange du bol

    * 15 g de fructose
    * 1 g de cannelle
    * 1 g de muscade

Cuisson de pommes au micro-ondes à 900 W

    * 300 g de pommes
    * 100 g d'eau

    * Valeurs nutritives
    * Matériel
    * Ingrédients

Calories totales : 209 kcal

    * Calories : 52 kcal par personne
    * Lipides : 0 g par personne
    * Protéines : 0 g par personne
    * Glucides : 14 g par personne


Préparation

1) Préparons les pommes... Enlever le coeur de la pomme avec un vide-pomme.
Pelez-les en les laissant entières. Presser le jus de citron.Prendre un grand saladier... Remplir le saladier d'eau fraîche.
Placer au fur et à mesure les pommes dans de l'eau citronnée pour éviter qu'elles ne noircissent.
Disposer dans le plat à micro-ondes.

2) Prenons un bol... Dans le bol, ajouter le fructose, la cannelle, la muscade.
Mélanger. Prenons la moitié d'un verre d'eau... Saupoudrer avec la préparation du bol.
Verser l'eau.

3)Préparons la cuisson... Fermer le récipient avec le couvercle ou un papier film alimentaire que vous percez avec une aiguille.
Cuire pendant 8 minutes mode "cuisson"ou réchauffage.
Peut se servir chaud ou froid.

Hors ligne

#144 Le 15-02-2010 à 02h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Amuses bouches à la marocaine.

Ingrédients:

- 500 g de farine
- 50 g de beurre
- 200 g de fromage
- 1/2 verre d'huile
- sel
- Poivre
- Paprika
- harissa en poudre ou soudania
- un peu de Basilic
- 1 sachet de levure

Préparation:

Vous mélanger le tout, vous pétrissez la pate

- Vous prenez des petites boules de pates que vous déroulez entre les mains jusqu'à ce que vous obtiendrez des batons trés fins (regardez la photo)

- Vous laissez lever

- Vous mettez au four à température moyenne pendant 10 mn, vous sortez les batons, et vous les coupez en petits moceaux en biais comme Fekkass

- vous disposez les petits morceaux encore uen fois dans le plateau et vous enfournez encore une fois 10 mn !!

Hors ligne

#145 Le 15-02-2010 à 16h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Recette:  BOULETTES DE VIANDE AU RIZ

Pour 4 personnes         Temps de cuisson:  45mn

INGREDIENTS:

200 grs de riz basmati
500 grs de bœuf haché ( steak haché) ou agneau
1c à café de cannelle en poudre
1 c à café de paprika doux
1 c à café de coriandre
150 grs de beurre
2 gros oignons hachés
1/4 de c à café de safran
2 tasses d'eau ou de bouillon léger boeuf ou légumes
1/1 de tasse de persil haché
2 c à s de jus de citron jaune
Poivre

PREPARATION:

Mélangez à la fourchette riz cru et la viande; ajouter la cannelle; paprika et coriandre.
Bien mélangez et faire une vingtaines de boulettes de la même grosseur.
Fondre le beurre dans une cocotte; puis rissoler les boulettes en petites quantité et retournez les souvent.
Quand toutes les boulettes sont dorées ajoutez les oignons et les faire rissoler.Assaisonnez avec le safran et du poivre. Versez l'eau ou le bouillon sur les boulettes dans la cocotte. Couvrir et laissez cuire sur le gaz pendant 40mn ( th1 ou 2). Remuez de temps en temps. Enfin de cuisson mettre le persil et le jus de citron . Laissez mijoter 5 mn.




RECETTE POUR MICRO-ONDE (800 à 850 W)

PUITS DE CONCOMBRE A LA VIANDE

Pour 3 à 4 personnes    Temps de préparation: 15mn

Temps de cuisson: 13mn

INGREDIENTS

1 grand concombre bien droit
100grs de steak haché
100grs de chair à saucisse
1 oeuf
2 échalotes
2 gousses d'ail
1 c à s de persil haché
1 c à s de menthe hachée
1 c à s de jus de citron
2 c à s de vin blanc
2 c à s de crème fraîche liquide
sel
poivre

PREPARATION

Pelez le concombre et coupez-le en 20 tronçons de 2 cm d'épaisseur.
Retirez les graines du centre. Posez les tronçons de concombre en couronne dans un grand plat rond,en laissant le centre du plat vide. Arrosez avec le jus de citron poivrez et faites cuire au micro-onde à pleine puissance pendant 8mn.
Pendant ce temps, épluchez les échalotes et hachez-les finement. Pelez l'ail et passez-le au presse-ail.
Battez l'oeuf à la fourchette dans une jatte. Ajoutez les échalotes, l'ail, le persil, la menthe, le steak haché et la chair à saucisse. Salez et poivrez. Malaxez le tout à la fourchette.
Répartissez la préparation à la viande sur le puits de concombre à l'aide d'une petite cuillère. Versez le vin blanc dans un plat. Couvrez et faites cuire au micro_onde à puissance maxi pendant 5mn.
Ajoutez la crème fraîche au jus de cuisson, mélangez et porter à table.

ASTUCES:

Si on n'aime pas le concombre vous pouvez le remplacer par de la courgette qui cuit assez vite aussi.

Servez avec le concombre des pâtes fraîche et 3 ou 4 tranches de lard fumé cuites dans le four pendant 2mn.

Si votre four n'est pas équipé d'un plateau tournant, faites pivoter le plat d'un demi tour à mi-cuisson.

Hors ligne

#146 Le 19-02-2010 à 01h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Petite histoire pour savoir d'où viens le mot " tajine " et avec quoi on peux l'argumenter.


Le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évocateur des parfums du Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion et au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.

Cuisiné avec un élément de base (boeuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire. Il y a le tajine de tous les jours, économique et modeste, mais toujours savoureux, et le tajine de fête, sophistiqué et éblouissant.

Le tajine est un plat mystérieux qui combine subtilement les épices orientales, le salé et le sucré. Coriandre, cannelle, muscade, cumin, niora relèvent délicatement les préparations.

Mais elles doivent aussi leur saveur à l’emploi d’ail, de persil, de citron et d’huiles d’olive. Les cuissons à l’aigre doux, avec les dattes, abricots, raisins secs ou pruneaux, amandes grillées ou miel, sont particulièrement délicieuses.

Le tajine est un mets simple dont la réussite dépend essentiellement du mode de cuisson : celle-ci doit être lente afin que viandes ou poissons, légumes et épices entremêlent leurs parfums.

Il est important que la sauce devienne la plus condensée possible pour exalter les saveurs.

Le Coran interdisant la consommation d’alcool, les Marocains accompagnent les tajines de boissons fraiches : eau minérale, jus de fruit, sodas…Enfin n’oubliez pas qu’un repas traditionnel marocain ne saurait se conclure sans un café servi dans un verre ou un délicieux thé sucré parfumé à la menthe fraîche.


Nombre de personnes     :     6 Pers.
    Temps de préparation     :     0 h 15 min
    Temps de cuisson     :     0 h 35 min
    Difficulté     :     facile
    Prix     :     raisonnable



Ingredients :

6 cuisses de poulet
3 c. à. s. de cumin
1/2 verre à thé d'huile de table
  pommes de terre frites
1 verre à thé d'eau
8 gousses d'ail écrasées
1/2 verre à thé d'huile d'olive
du sel
un peu de safran colorant
quelques pistils de safran pur



Préparation :

Dans une marmite, mélanger l'huile de table et d'olive, l'ail, le sel, le safran colorant, les pistils de safran pur et le cumin. Ajouter les morceaux de poulet.

Couvrir et laisser mariner pendant 1 heure dans le réfrigérateur. Faire revenir le poulet pendant 5 minutes, en remuant de temps à autre.

Verser l'eau, laisser cuire environ 30 minutes sur feu moyen jusqu'à cuisson complète du poulet.

Servir le tajine de poulet accompagné de sauce et garni de frites.

Hors ligne

#147 Le 20-02-2010 à 21h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Une petite recette pour Cel'

http://www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/1950/1950-1243251394-dscf6245---465fx349f.jpg

Les Bugnes, qu'on fait chez moi au moment du Carnaval.

- 500 g de Farine
- 1 sachet de levure
- 50 g de Sucre
- 80 g de Beurre
- 4 Œufs
- 2 cuillères à soupe de Crème
- une pincée de sel
- Huile de friture


Tu mélange tous les ingrédients pour obtenir une pâte et tu fais une boule.
Tu laisse repose 2 h au frais.

Ensuite tu étale la pâte (fais le en plusieurs fois) tu coupe des bandes d'environ 4 cm sur 10 et tu fais un incision au milieu. Tu passe un coté de la pâte dans le trou pour faire comme un nœud.

Plonge les bugnes dans l'huile bien chaude, elles doivent remonter à la surface, retourne les pour qu'elles cuisent de l'autre coté. Quelques minutes suffisent Égouttes les en les sortant.

Tu peux ensuite mettre du sucre glace dessus et les manger /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Si tu es gourmande tu peux aussi mettre du nutella /library/php/forum/views/smilies/tongue.png


Bon appétit

Hors ligne

#148 Le 22-03-2010 à 19h16

Membre Habitué
Zianne
...
Messages: 64

Bonjour tout le monde !
Voici quelques unes de mes recettes ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

-Cookies :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



-Tarte Poires-Frangipane :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



-Gâteau a l'ananas :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



-Tarte aux Citrons de Menton :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



-Gâteau tout chocolat :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



-Roulée a la confiture :

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Toutes mes recettes sont sous spoiler pour un gain de place ! ^^
Régalez vous !

Dernière modification par Zianne (Le 22-03-2010 à 19h19)


http://photo.ma-bimbo.com/fr/20/9702/moy/7761134.jpg

Hors ligne

#149 Le 23-03-2010 à 13h15

Membre Habitué
Zianne
...
Messages: 64

Hier j'ai fais des croissant et des pains au chocolat avec mes enfants.
Oui hier il ne faisait pas beau, et quand il fait pas beau il faut bien s'occuper ! ^^

Voici la recette :

Croissant et Pain au Chocolat

Ingrédients :

- 1 kilo de farine
-20 grammes de sel
-100 à 120 grammes de sucre
-20 à 50 grammes de levure boulangère (que vous trouverez en grande surface, rayons boulangerie)
-50 à 60 grammes de lait en poudre
-600 grammes d'eau
-500 grammes de beurre

Préparation :

Dans un grand saladier, mettez la farine et tout autour ajoutez-y le sel, le sucre, la levure, le lait en poudre et l'eau.
Pétrissez bien la pâte et laissez la lever en la couvrant environ 1 heures (On appelle ça "le pointage")

Étalez ensuite la pâte en rectangle.
Tapez le beurre de façon a ce qu'il forme un carré plat et placez le sur la moitié de la pâte étaler.
Ré-étalez la pâte avec le beurre a l'intérieur, puis pliez la en trois.
Laissez reposer 30 min au frais. (On appelle ça "le tourage")

Après le temps de repos, la pâte peut être étaler (en longueur, plus qu'en largeur), pour y découper les pièces a fabriquer. (On appelle ça "le façonnage")

Pour les pains au chocolat, coupez des carrés dans la pâte.
Pour les croissants, coupez des triangles dans la pâte.

Comme ceci :
http://photo.ma-bimbo.com/4/1744/moy/1395140.jpg
Puis sur les carrés de pains au chocolat, disposez des barrettes de chocolat comme ceci, et roulez-les :
http://photo.ma-bimbo.com/4/1744/moy/1395149.jpg
Faite de même avec les croissants, comme ceci :
http://photo.ma-bimbo.com/4/1744/moy/1395169.jpg
Une fois vos pièces fabriquer, laissez les a température ambiante environ 1h30 à 2 heures. (pour faire lever la pâte)
Ensuite il ne reste plus qu'a les dorer !   
Pour cela casser un oeuf dans un bol avec une pincée de sel et a l'aide d'un pinceau a pâtisserie badigeonnez vos pièces d'oeuf. (En faisant cela vos pains et croissants prendront une jolie couleur)

Faite cuire dans un four assez chaud (220-230°C)

Bon appétit ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
http://photo.ma-bimbo.com/4/1745/moy/1395243.jpg


http://photo.ma-bimbo.com/fr/20/9702/moy/7761134.jpg

Hors ligne

#150 Le 03-04-2010 à 21h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici un repas assez simple:

ENTREE:
Chèvre en feuilleté   (a servir avec une salade verte)
Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 bûche de fromage de chèvre
- 1 pâte feuilletée
- 1 oeuf
- basilic

Préparation :

Couper la bûche en 8 rondelles égales.

Avec un verre, couper 16 ronds dans la pâte feuilletée.

Poser chaque rondelle de fromage sur un rond de pâte feuilletée, parsemer de basilic, et recouvrir avec la pâte feuilletée restante.

Fermer tout autour les petits pâtés ainsi réalisés. Dorer au jaune d'oeuf avant de passer au four (15 min à thermostat 7/210°C).

PLAT:
Tarte Provençale (tomate, courgette, mozzarella)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de mozzarella
- 3 tomates
- 3 courgettes
- 20 cl de crème fraîche
- 2 oeufs + 2 jaunes
- 10 feuilles de basilic
- 1 cuillère à soupe de farine
- 20 g de beurre
- 300 g de pâte brisée

Préparation :
Ebouillantez et pelez les tomates, coupez en dés et salez les dans une passoire (30 mn).
Lavez, séchez, coupez les courgettes en rondelles, puis plongez-les dans de l'eau bouillante. A la reprise de l'ébullition laissez cuire 3 mn.
Egouttez et étalez-les sur un linge plié.
Etalez la pate et déposez dans un moule à tarte beurré et fariné. Réservez au frais.
Allumez le four à thermostat 7 (210°C).
Coupez la mozzarella en petits dés et disposez les rondelles de courgettes en intercalant de dés de tomates.
Battez les oeufs et la crème, salez et poivrez, puis ajoutez le basilic. Nappez-en les légumes.
Enfournez 10 mn, puis baissez le thermostat à 6 (180°C) et cuisez encore 30 à 35 mn.
Servez dès la sortie du four.

DESSERT:

Tarte poire-chocolat

Préparation : 15mn
Cuisson : 45mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- Pate feuilletée
- boite et 1/2 de poires
au sirop
- 1 tablette et 1/2 de chocolat noir
- 1 petit pot de crèmee fraiche épaisse
- 50 g de sucre

Préparation :

Dérouler la pate dans un plat allant au four.

Faire fondre le chocolat, le mettre sur le fond de tarte.

Disposer les morceaux de poire sur le chocolat
Brasser avec une fourchette la crème fraiche et le sucre. Etaler sur les poires.

Mettre au four pendant 45 mn.


Voila!Regalez-vous et donnez votre avis!!

Hors ligne


Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 ... 11

chargement
Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0 Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/lib/php5/sessions) in Unknown on line 0