Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 14

#76 Le 21-06-2017 à 15h21

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 729

Merci pour vos derniers com. : ben oui, ça fait du bien de se savoir lu, car en fait, on finit par en douter !
Suis quasi prête pour demain : j'ai fais léger, vous verrez !/library/php/forum/views/smilies/wink.png
Bonne journée d'ici là ... /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne

#77 Le 21-06-2017 à 15h46

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi
Messages: 2 503

merci à toutes pour vos commentaires, et en particulier à Ymirbraun que je ne connais pas, je suis de l'avis de dodido, bien sûr !!! Bienvenue dans le CromimiNut et aussi sur la porte ouverte.
Pour une fois je suis prête pour demain !!!! oui oui ne tombez pas dans les pommes, je n'en reviens pas moi-même !!!!
Gros bisous à tous et toutes et à demain pour la lecture des articles de la semaine
mousse


https://lh4.googleusercontent.com/proxy/TDZ4N_h-NO9dxuKSkJzuZHpoFlIwXgevuyMpSuE9cccd-_WSs4_ou8k3w8IAGHC3Wr2vKujGFW1thf4QMc5tW--GfubyUw

Hors ligne

#78 Le 21-06-2017 à 20h16

Membre Actif
Sakura1968
...
Messages: 123

/static/images/forum/smilies/ham-05.gif  Coucou me revoilou, moi ça va bien... et vous ?  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

J'ai enfin récupéré ma connexion internet... trop contente !  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Je viens de finir la lecture de vos articles... Un grand Bravo collectif!   /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Pour demain, tout est déjà (doublement) prêt pour mes articles, vous en aurez donc deux, pour le prix d'un !
Séance de rattrapage oblige, si je veux décrocher mon diplôme de journaliste sur le CromiNut... un peu comme pour la Bac, mais en beaucoup plus sympathique!  /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif

Merci à MITSOU de m'avoir "servi de voix" à travers son message  /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Je souhaiterai aussi vous dire que nous sommes lu même si peu de commentaires sont postés concernant le Crominut (ou même la Porte).

Un petit secret :
Cela fait 4 ans que je suis sur le jeu et depuis tout ce temps, j'ai toujours lu tout ce qui ce fais sur la porte, ainsi que la (défunte) Gazette.
Alors pourquoi ai-je attendu tout ce temps pour écrire ?
Tout simplement pour une "grosse" part de timidité et puis il n'est pas toujours facile de "se glisser" dans un groupe qui se connait depuis longtemps...
Sans MITSOU avec qui j'entretiens, depuis plus de 3 ans, des liens d'amitiés et grâce à qui j'ai "sauté le pas", je n'aurai, sans doute, jamais osé le faire....
Et beaucoup de joueuses sont comme moi.....

Voilà... tout ça pour vous dire, que vôtre travail est apprécié et que vous avez bien plus de lectrices que vous ne le pensez  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Hors ligne

#79 Le 22-06-2017 à 00h50

Membre Indispensable
mitsou-star
...
Messages: 2 387

Bonjour amis lecteurs
Comme chaque jeudi,le Cromimi-Nut sera ce matin dans vos kiosques


              http://nsm08.casimages.com/img/2017/01/14//17011412030120785014771313.png


Pour ouvrir notre journal et "tourner les pages",il vous suffira d'ouvrir les spoiler situés en dessous de cette banderole
  http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/02/170302041232807649.png

Si vous venez nous lire,ce serait sympa de laisser un petit mot ici pour nous dire si vous appréciez nos articles.


Je remercie Ymirbraun d'avoir laissé un petit mot d'encouragement ainsi que tous ceux qui ont laissé une trace de leur passage.J'espère que vous en prendrez l'habitude,que vous en parlerez à vos amis et que vous viendrez de plus en plus nombreux.
Sakura ce que tu nous dis nous réconforte et donne envie de continuer.En tout cas,je suis contente de te retrouver.2 articles... c'est du luxe!

Heureusement que vous êtes prêtes à poster car j'aurai un peu de retard.
Bonne lecture et belle journée

Dernière modification par mitsou-star (Le 22-06-2017 à 00h53)

Hors ligne

#80 Le 22-06-2017 à 04h23

Membre Actif
Sakura1968
...
Messages: 123

Dernière modification par Sakura1968 (Le 22-06-2017 à 04h39)

Hors ligne

#81 Le 22-06-2017 à 05h12

Membre Indispensable
borriglion
j'aime trop Cromimi bizzzzz kiki..
Messages: 3 111

http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/22/170622052517431665.jpghttp://nsa38.casimages.com/img/2017/06/22/170622052531846469.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/22/170622052520366806.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Spoiler (Cliquez pour afficher)


https://i.postimg.cc/Kcttg7Q6/oie-floaties-3.gif

Hors ligne

#82 Le 22-06-2017 à 10h44

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi
Messages: 2 503


https://lh4.googleusercontent.com/proxy/TDZ4N_h-NO9dxuKSkJzuZHpoFlIwXgevuyMpSuE9cccd-_WSs4_ou8k3w8IAGHC3Wr2vKujGFW1thf4QMc5tW--GfubyUw

Hors ligne

#83 Le 22-06-2017 à 11h06

Membre Actif
Ymirbraun
- Club des marmottes anonymes-
Messages: 122

Coucou tout le monde !
J'ai lu vos article du jour, ils sont cools comme d'habitude  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif
Whaa Sakura tu t'es donné (je me permet de te tutoyer), deux articles aujourd'hui, tu nous as gâté ! surtout que celui sur la fête de la musique est de mise haha j'espère que vous en avez toutes profité ! Celui sur les origines des fêtes est vraiment intéressant ( et en plus il continue la semaine prochaine wha ! ) Les photos du carnaval de Venise m'ont donné envie d'y assister, c'est vrai que ça doit être vraiment très beau..
Borriglion je ne savais pas qu'on pouvait faire un article aussi prenant sur les tongs haha ! c'est très colorés et informatif. Les tongs de la voisine d'en haut m'ont fait beaucoup rire  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
Alala ça donne envie d'aller à la mer tout ça...
Mousse ton article sur les orages est bien illustré avec tes petits cromimi  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif et très informatif sans être barbant, bravo !

J'ai bien envie de vous aider et de poster des articles de temps en temps si vous le voulez bien... Pour l'instant je suis en vacances alors j'ai du temps à consacrer, c'est quand je vais reprendre les cours que je ne suis pas sûre de pouvoir suivre, est-ce que cela pose problème ? Sinon j'ai une question ( je ne sais pas si j'ai le droit d'en poser ici, dites moi le cas écheant): pour les articles, devons-nous obligatoirement écrire comme vous le faites toutes, sur fond blanc (ou autre couleur) ou pouvons-nous écrire tel quel?
Merci et bravo à toutes, bonne journée  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#84 Le 22-06-2017 à 11h13

Membre Indispensable
dodido2001
C'est chou Cromimi !
Messages: 6 006

Ymirbraun... Tu n'as aucune contrainte, à part celle d'inclure un peu le monde des cros dans ton article (un ou plusieurs cros à toi ou à d'autres éleveurs, une cage...). Pour le reste, tu as toute liberté quant à la fréquence des articles que tu postes, à la police de caractère utilisée, la mise en forme... : c'est comme chacun le souhaite /library/php/forum/views/smilies/smile.png . Aucune concertation entre "journalistes" au préalable, thèmes libres... La liberté totale ! 
Je retourne à la réalisation de mon article /library/php/forum/views/smilies/wink.png . J'suis comme qui dirait à la bourre /library/php/forum/views/smilies/tongue.png !

Bises à toutes et tous et à plus tard...

EDIT : et bien ça y est, c'est terminé ! Je vous livre mon article qui embaume la vanille et le colombo /library/php/forum/views/smilies/wink.png ... Bonne lecture !

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/22/170622052520366806.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je n'ai pas oublié le petit jeu de reconnaissance des fleurs antillaises. Voilà les réponses :

http://www.zupimages.net/up/17/25/xbct.png

1 : spatiphyllum
2 : alpinia
3 : datura
4 et 5 : bec de perroquet (balisier)
6 : anthurium

Beaucoup ont chuté sur la fleur 5 et d'ailleurs personne n'a tout juste. Mais merci à vous d'avoir participé !
meereen et kikib' : une seule faute (la 5)
lynrei : tu ne m'as pas mis de numéro en face du nom des fleurs dans ton MP réponse...
Ka' : 2 fautes (la 2 et la 5)
mitsou' : tu n'as pas bien vu mes numéros, du coup y'a des interversions en plus de fautes /library/php/forum/views/smilies/tongue.png ...
J'espère n'avoir oublié personne dans le fouillis de mes MP, sinon dites-le moi et je rectifierai le tir.

Conclusion :
Je me vois dans l'obligation de partir aux Antilles avec le billet du gagnant : je vois qu'ça à faire et croyez bien que ça me navre /library/php/forum/views/smilies/tongue.png !

http://www.zupimages.net/up/17/25/dfzw.png

Dernière modification par dodido2001 (Le 22-06-2017 à 15h13)


https://zupimages.net/up/23/12/y4sv.png

Hors ligne

#85 Le 22-06-2017 à 17h44

Membre Apprenti
mami4249
...
Messages: 29

Bonjour à toutes,

Deux articles de Sakura cette semaine, super!!!
La Fête de la musique et son histoire mérite bien sa place sur le Cromimi-nut,
Merci de nous donner l'origine de quelques fêtes, j'ai été surprise d'apprendre que le jour de l'An était le 21 mars au Moyen Age,

Et vive la tong, avecKiki',. Quelle variété!!!
Même ma Vanille est partie à la plage, je vais aussi en glisser une paire dans ma valise pour la semaine prochaine
/static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif  /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif
Le petit chat blanc a beaucoup de peine à s'en sortir...
J'essayerai bien aussi la nouvelle paire de tong  qui tient toute seule,

Avec Mousse, on sait tout sur les orages, très beaux montages avec plein de cromimis. Le ciel noir n'est pas très sympa, je vais vite m'abriter quand je vois un ciel de cette couleur, je saurais à combien se situe l'orage maintenant, 3 secondes pour 1 km.

De beaux costumes créoles avec Do', quelle couleur!!!
Même la façon de nouer la coiffe a une signification.
Pour le jeu des fleurs, j'ai beaucoup hésité pour le nom du 4 et 5, le balisier, c'était en fait, la même. Désolé, Do, j'aurais dû quand même participer.

Vous avez fait fort cette semaine les filles.
Encore un bon moment de détente.
/static/images/forum/smilies/ham-content.gif  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

Hors ligne

#86 Le 22-06-2017 à 18h06

Membre en Diamant
crazylena
...
Messages: 1 096

Dernière modification par crazylena (Le 22-06-2017 à 19h43)


Un ami c'est une personne qui reste dans ta vie malgré la distance et les années
https://i.postimg.cc/6TsMMFwW/frise-souris-from-age.gif

Hors ligne

#87 Le 22-06-2017 à 18h21

Membre Indispensable
mitsou-star
...
Messages: 2 387

Bonsoir

Finalement je n'ai qu'un petit retard et mon article est enfin prêt

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/15/170615034106112488.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par mitsou-star (Le 23-08-2017 à 00h51)

Hors ligne

#88 Le 22-06-2017 à 19h06

Membre Indispensable
borriglion
j'aime trop Cromimi bizzzzz kiki..
Messages: 3 111

coucou,
super article de Mousse sur les orages ,bien planqué derriére ma fenêtre et a l'abris j'aime voir les éclairs
deux trés bons articles de Sakura cela compléte bien ceux déjà publiés
Do ,superbe article qui sent bon la vanille ,j'aurais bien aimé t'accompagner,les coiffes me plaisent bien
Rhaaa Mitsou tu nous laisses a chaque fois sur notre faim ,coquine va ,tu vois les petit cro ont eu peur de l'antre de tu sais qui ,y a pas que moi,heureusement qu'il y avait les belles cabanes dans les arbres pour les rassurer
merci pour mes cages

merci pour vos com's pour mon article ,c'est gentil
et rassurez vous le petit chat s'est mis dans le pétrin ,mais il s'en sort trés bien
bisous,kiki

manque des articles y a des retardataires hihihi

Dernière modification par borriglion (Le 22-06-2017 à 19h07)


https://i.postimg.cc/Kcttg7Q6/oie-floaties-3.gif

Hors ligne

#89 Le 22-06-2017 à 22h19

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 729

Dernière modification par Kacahuete (Le 22-06-2017 à 22h26)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne

#90 Le 22-06-2017 à 22h46

Membre Actif
Sakura1968
...
Messages: 123

Bonsoir,

Je viens de finir la lecture de vos articles qui comme toujours sont géniaux  /library/php/forum/views/smilies/smile.png 

BORRIGLION : La tong dans tous ses états ou l'art d’intéresser sur un sujet ludique et léger.... Bravo ! je sentais l'odeur du sable chaud tout en le lisant    /library/php/forum/views/smilies/wink.png

MOUSSEREBELLE : J'aime beaucoup les orages, plus ils sont impressionnants, plus il me rappelle que nous ne sommes pas si important face aux forces de la Nature... ça nous remet un peu "à nôtre place"...
Ton article m'a bien "rafraîchit" après cette journée encore très chaude /library/php/forum/views/smilies/cool.png et puis j'appris de nouvelles choses les concernant...
Très belles illustrations, j'aurai bien aimé faire cette sortie de classe de fin d'année avec tes Mimis !

DODIDO : Concernant le concours sur les fleurs, j'en avais trouvé que deux sur six.... trop honte de moi, du coup je ne t'ai même pas MP... voulais pas te faire perdre ton temps avec ma piètre performance    /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Je continue, mon petit voyage bien plaisant, grâce à toi, aux Antilles... Concernant les coiffes je ne savais pas qu'elle avaient des codes amoureux... j'ai encore appris une nouvelle tradition... Merci !

MITSOU : J'ai renoncé une bonne fois pour toute à savoir d'où te viens cette imagination débordante  /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Par contre, est-ce que tu pourrais m'en donner un petit peu ?
Magnifiques illustrations et textes passionnants... Hâte de connaître la suite ! .........  /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

KA : Alors que je postais mon message tu mettais ton article... Le temps de le lire et me revoilà !
Je me suis bien évadée en le lisant... Tes mimis ont de bien jolis rêves... et ... merci de ce petit retour en enfance avec l'image de "Bonne nuit les Petits" (Pimprenelle et Nicolas que de bons souvenirs !)
J'aime beaucoup l'esthétique des attrape-rêves amérindien, j'en ai, d'ailleurs, eu un plus jeune...    /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par Sakura1968 (Le 22-06-2017 à 23h10)

Hors ligne

#91 Le 22-06-2017 à 23h12

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 729

Re ...
Pas pu résister, je suis passée vous lire !
Encore un beau voyage avec Mitsou : quel enchantement ... tu sais si bien nous transporter dans ton univers /static/images/forum/smilies/coeur.gif !

Trop déçue par contre de n'avoir pas gagner le voyage aux Antilles  /static/images/forum/smilies/ham-10.gif : me serai bien vu, moi, en boubou madras à manger du boudin grillé avec ma belle coiffe! J'aurai p'ête bien mis la "4 bouts" tiens ... sait-on jamais /library/php/forum/views/smilies/wink.png !
Faut dire qu'elle a tout fait pour nous griller et partir toute seule la Do' ... mettre 2 fois le bec de perroquet ! Ça m'a du coup perturbé pour la 2 .... pfff, non, non, j'suis pas de mauvaise foi, c'est vraiment abusé !

Bon, me suis consolée les doigts de pied en éventail dans les tongs de Kikib' ! Bien vu, les smiley, c'est mes préférées ! J'ai même reconnu celles de ma voisine d'en haut  /library/php/forum/views/smilies/lol.png et celles de mon Oncle Maurice (avec les chaussettes /library/php/forum/views/smilies/lol.png !)
Sacrée Kikib' ... toujours l'humour au bout d'la ligne /library/php/forum/views/smilies/wink.png.

J'ai fini par la fraîcheur de celui de Mousse' ... très instructif et toujours joliment cromimisé !

Et puis, j'ai lu qu'on avait peut-être une nouvelle recrue ! Bienvenue Ymirbraun ... et n'hésite pas à apporter ta touche personnelle, c'est ça qu'on apprécie : chacun fait comme il veut, ce qu'il veut ! La diversité, c'est ça notre mot d'ordre ... /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Voilà, je crois n'avoir rien oublié, sinon, je repasserai plus tard !
Bonne nuit à tous, il est déjà bien tard ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Edit / je viens de voir les articles de Sakura : tes petits cros ont bien des choses à nous raconter ... super, ça va nous faire de belles occasions d'articles ! Bravo à toi ...

Dernière modification par Kacahuete (Le 22-06-2017 à 23h26)


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne

#92 Le 22-06-2017 à 23h13

Membre Indispensable
mousserebelle
Longue vie à Cromimi
Messages: 2 503

Je reviens sur l'ordi pour lire les autres articles et je ne suis pas déçue j'ai adoré les articles de dodi, de mitsou et de ka, bravo toutes les 3.
dodi et les Antilles, j'adore le tissu madras et j'ai appris l'histoire des coiffes, pas bête comme  signe de reconnaissance...
A bon entendeur salut !!! passez votre chemin j'ai 3 bouts....vous avez une chance avec 1, 2 ou 4 bouts !!
Galatée est magnifique et oui bien sûr ses tenues sont bien trouvées
Je n'avais pas participé à ton concours, c'était une période un peu difficile pour moi.... et après j'ai oublié... il m'en manquait 2 alors sans regret pour le voyage, tu le mérites bien, toi !!!
mitsou, la suite de l'épopée des cromimis de l'espace est bien écrite, bien pensée..je n'aurais sûrement pas pensé à la pesanteur et le chant de cet oiseau en fond sonore est divin !!!
A la semaine prochaine pour la suite, je sens qu'ils vont apprendre plein de choses à nos cromimis terriens. Bravo, belles illustrations aussi !!! Matinik et Madinina, voilà 2 autres prénoms pour mes prochaines cromimettes.... j'ai une Martinique Aise, il faut que je trouve autre chose....
Ka les rêves de nos cromimis, c'est une excellente idée ça et j'adore les attrape-rêves, et je choisis le 1er à gauche, j'en ai un qui ressemble à celui de droite ramené du Québec.... il y a 17 ans et qui a filtré les cauchemars de mes petites filles avant de revenir dans ma chambre !!! Nounours et St Ex à l'honneur avec tous les personnages Disney. Bravo, bravo
Merci chouchou, Crazylena, mami4249, kikib, Ymirbraun et Sakura pour vos posts, contente que ça vous plaise.
merci à tous les lecteurs qui apprécient ce cromimiNut.
Ymirbraun bienvenue pour un prochain article, dodi t'a donné les renseignements pour que tu nous rejoignes à ton rythme
Bonne soirée à tous et toutes
Gros bisous
mousse


https://lh4.googleusercontent.com/proxy/TDZ4N_h-NO9dxuKSkJzuZHpoFlIwXgevuyMpSuE9cccd-_WSs4_ou8k3w8IAGHC3Wr2vKujGFW1thf4QMc5tW--GfubyUw

Hors ligne

#93 Le 23-06-2017 à 10h11

Membre Actif
Ymirbraun
- Club des marmottes anonymes-
Messages: 122

Coucou tout le monde !
Je suis venue lire les nouveaux articles, ils sont sympas !

Dodido Alalaa encore un articles sur les Antilles, c'est vraiment génial surtout que par ces fortes chaleurs ça donne des envies d'évasion.. J'aime beaucoup comment tu as habillé tes cromimis, ils sont si beaux. Je trouve particulièrement joli les tissus qu'utilisent les créoles pour leur tenues,par contre ça doit être un vrai casse-tête pour faire la coiffe haha. Je suis déçue d'avoir raté le concours sur les fleurs  /static/images/forum/smilies/cromimi-triste.gif une prochaine fois !
Mitsou Yes, la suite des aventures ! C'est vraiment bien écrit, et tes illustrations sont bien soignées, encore un bravo.
Kacahuete Ow un article sur les rêves, génial, cela m'a toujours fasciné, ça me rappelle mes cours de philosophie avec Sigmund Freud haha. Saviez-vous aussi que certaines personnes peuvent être conscientes dans leur rêves et ainsi le contrôler ! On appelle cela le Rêve lucide, c'est encore très énigmatique, mais qui a le mérite d'être intéressant. Bravo pour ton article!

Pour finir je voudrais vous remercier de votre accueil parmi vous, particulièrement Dodido qui a répondu à mes interrogations  /library/php/forum/views/smilies/smile.png Mais aussi vous toutes Kacahuete, mousserebelle...
Bonne journée à vous  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Dernière modification par Ymirbraun (Le 23-06-2017 à 10h13)

Hors ligne

#94 Le 23-06-2017 à 18h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour et bonne vacance! /static/images/forum/smilies/coeur.gif  /static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif

Hors ligne

#95 Le 23-06-2017 à 18h33

Membre Indispensable
mitsou-star
...
Messages: 2 387

Coucou

J'ai tout lu et c'était si bien,merci pour vos articles et c'est sympa d'apprécier les miens.

Sakura,j'aime beaucoup ces rappels des traditions et fêtes oubliées.Ce que tu nous apprends est très intéressant.
Je m'étais déjà penchée sur le 21 mars,Venise et la St Valentin lors de précédents articles mais je découvre l'origine du poisson d'Avril.C'est heureux qu'il soit remplacé par un poisson de papier. /static/images/forum/smilies/cromimi-aaah.gif
A cette époque,les hommes étaient plus respectueux de la nature qu'aujourd'hui puisqu'ils interrompaient la pêche pendant la période de reproduction.

Bien sûr Kikib'vive la tong et les doigts de pieds en éventail.Les bretonnes sont tout de même à déconseiller par les fortes chaleurs. /library/php/forum/views/smilies/hmm.png
Le must,la semelle décapsuleur et le chic du chic les tongs portées avec les chaussettes et du poil aux pattes. /static/images/forum/smilies/ham-09.gif
Dis donc chez Ferragamo,vaut mieux être unijambiste!

Mais avec des tongs à ce prix là,c'est quand qu'on va où???
Quand je sais plus trop puisque j'ai mal ficelé mon bouquet tropical mais je sais où...Aux Antilles avec Dodi.
Là c'est toujours l'été et l'évasion.Dommage que la solution au jeu ait un peu plombé l'ambiance...
Quand je pense que j'avais même pas vu les chiffres?Franch'ment!
  /static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif
Tes cro-doudou sont très élégantes et je veux bien quelques petits boudins créoles pimentés.
J'aime beaucoup le langage créole.J'avais une tatie guadeloupéenne et elle ne m'avait jamais appris que la manière de nouer son foulard madras était chargée de significations particulières.
Quant à partir,on laisse tout derrière soi et on choisit la dernière coiffe. /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Mousse ton article est original et très intéressant.Je n'y aurais pas pensé.
C'est vrai l'orage c'est beau à regarder à travers les vitres de la porte-fenêtre,bien à l'abri chez soi.Depuis qu'il a labouré mon jardin en suivant le reste d'un vieux grillage enterré,j'ai peur de lui tout comme des grands vents depuis les fameuses tempêtes.
10 minutes avant j'étais juste à cet endroit avec les shih-tzus,on aurait pu croire qu'un troupeau de sangliers était venu fouiller.
Pauvres petits cromimis,ils devaient être terrorisés.
Je ne connaissais pas les réactions des animaux sauf celle du coq.A moi,on m'avait dit le contraire "quand le coq chante le soir,c'est signe qu'il va pleuvoir."
Il va falloir nous pencher sur cette question hautement existentielle  /static/images/forum/smilies/ham-larme.gif

A quoi rêvent nos cromimis?Ka j'adore ton article,il est très beau.C'est vrai pourquoi nos petiots ne rêveraient pas?Heureusement qu'à Cromimi il y a des attrape-rêves qui stoppent les cauchemars.

Et j'ai vu que notre petit prince était venu deux semaines de suite.On le chouchoute,il le mérite bien.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



La très bonne nouvelle c'est que nous avons une journaliste qui vient s'associer à l'équipe.Merci Ymir Braun,nous sommes si contentes de t'accueillir parmi nous.
Il y a peu de consignes,aucune inquiétude.Je rejoins les recommandations de Dodi.
Et aucune obligation de venir chaque semaine.C'est quand tu veux et quand tu peux.

Le Cromimi-Nut paraissait déjà sur la Porte ouverte depuis le mois de Janvier.
Le jour de l'ouverture,j'avais indiqué les règles à suivre.Tu verras elles sont peu contraignantes.J'ai juste lancé le journal après avoir pris conseil auprès de mes amies mais c'est tout,personne ne dirige,chacun a la liberté totale dans le choix,la fréquence et la présentation de ses articles.
Début Avril, j'ai pensé ouvrir cette discussion réservée au Cromimi-Nut pour oxygéner la Porte.
Le jour de l'ouverture,j'en ai profité pour remettre les consignes les plus importantes.Reporte-toi à la page 1 sur mon 1er article ici.J'ai également remis les cartes de la région de Cromimi,parfois utiles pour situer.Par contre,j'ai pas refait la présentation de la ville de Cromimi-City.Si tu veux des infos supplémentaires tu peux me MP sans problème.

Bonne soirée à tous et merci à nos lecteurs et doublement à ceux qui laissent une trace de leur passage.

           http://nsm08.casimages.com/img/2016/07/25//16072512222720785014392814.png
Et faites de beaux rêves les Cromimis

Dernière modification par mitsou-star (Le 24-06-2017 à 00h32)

Hors ligne

#96 Le 23-06-2017 à 19h25

Membre en Diamant
toupion
...
Messages: 1 341

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/23/170623073959750251.gif
J'espère que vous allez  bien les ami(es).
Voici enfin la dernière partie de mes petits schtroumpfs.
J'ai également mis les deux autres parties afin de
regrouper le tout.
Quels magnifiques articles, bravo les filles.
J' ai bien apprécié les "tongs de la voisine du dessus",
voilà ce que c'est d'être en appartement.J' ai vu aussi que quelques
petits schtroumpfs se sont égarés chez mitsou, quels coquins!!!
Bisous

http://nsa37.casimages.com/img/2017/05/05/170505123805243064.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Spoiler (Cliquez pour afficher)




Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par toupion (Le 24-06-2017 à 18h26)


https://i.postimg.cc/28wZQDyG/ikik.jpg

Hors ligne

#97 Le 23-06-2017 à 21h09

Membre Régulier
Aradianne
...
Messages: 30

Bonjour tout le monde ^^
Ca fait un bout de temps que je ne vous ai pas laissé un petit mot, malheureusement j'avais pas trop le temps /library/php/forum/views/smilies/hmm.png Sachez que je lis toujours vos articles chaque semaines même si je laisse pas de mot /library/php/forum/views/smilies/wink.png Vous faites toujours un superbe travail ! Bravo ! Continuez comme ça ! C'est toujours un plaisir de lire vos articles et j'ai hâte d’être à la semaine prochaine pour vous lire à nouveaux ! ^-^
Passez un bon week-end  /static/images/forum/smilies/ham-content.gif  /static/images/forum/smilies/coeur.gif

Hors ligne

#98 Le 23-06-2017 à 21h27

Membre en Diamant
palomabely
...
Messages: 1 264


L'amitié est la chose que les hommes doivent sauvegarder plus que tout.
(Dona Maurice ZANNOU)
https://i.postimg.cc/x17NKPYC/barre-papi.gif

Hors ligne

#99 Le 23-06-2017 à 22h18

Membre Actif
oceane2857
...
Messages: 114

Bonsoir a toutes

c'est avec plaisir que j'ai lu vos articles,tous aussi beaux
les uns  que les autres bravo a toutes,superbe travail.
continuez ,ce petit journal es magnifique grace a vous.

Bon week-end a toutes.

Hors ligne

#100 Le 24-06-2017 à 18h43

Membre en Diamant
toupion
...
Messages: 1 341

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/24/17062406531888108.gif
Comment allez-vous aujourd'hui?
Il n'y a pas grand monde, peut-être que vous êtes bien à l'ombre pour vous protéger de la chaleur???
Juste un petit mot pour ceux que cela intéresse, j' ai mis dans mon article des schtroumpfs dans
la 1ère partie un petit oubli qui explique d'où vient le nom "schtroumpf" et comment on dit
le mot schtroumpf dans plusieurs langues.
Je vous schtroumpf un bon schtroumpf!!! /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif


https://i.postimg.cc/28wZQDyG/ikik.jpg

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 6 ... 14

chargement