Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 17-08-2018 à 20h42

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

Bonjour et bienvenu dans les CRO-BOZARD


Cette partie du forum a été conçue pour que vous puissiez exprimer votre créativité, mais cela n'empêche pas que certaines règles doivent y être respectées.

Tout d'abord les règles des Bozard sont les mêmes que danc toutes les autres parties du forum :

- pas de flood
- pas d'insulte
- pas de demande de pop's
- pas de demande de défis
- respecter les règles de bienséance



Il y aura 2 sortes de concours :

- Les concours quotidiens : qui se déroulent sur une semaine
- Les concours Continu : qui se déroulent sur plusieurs semaines (6)


Vous trouverez dans les messages suivant toutes les explications concernant les différents concours



- Règles communes
- Les concours quotidiens
- Les concours Continu
- Canevas de présentation des concours
- Modèle de MP à envoyer pour l'ouverture du sondage
- Les différents types de concours



Hors ligne

#2 Le 17-08-2018 à 20h43

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

◄ Les Règles communes ►


♦ Dire Bonjour

♦ Mettre des titres clairs pour que tout le monde s'y retrouve avec des balises :
[Concours] + Thème + Dates

♦  Les créations devront rester anonyme jusqu'à la fin du concours. Les noms des créateurs seront révélé UNIQUEMENT par l'organisateur du concours à l'ouverture du topic des Résultats.

♦ Un lien vers les règles des Cro-Bozards devra OBLIGATOIREMENT être mis dans le 1er message de présentation d'un concours

♦ Si vous ne terminez pas vos concours, vous n'aurez pas le droit d'en organiser d'autres mais vous n'aurez pas le droit non plus de participer aux concours organisés par d'autres joueurs pendant 2 mois

♦ Tout topic n'ayant aucun rapport ou non autorisé sera fermé et supprimé

Hors ligne

#3 Le 17-08-2018 à 20h44

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

◄ Les concours quotidiens ►

◇ Les propositions de concours pour le mois se feront sur ce topic → http://www.cromimi.com/forum/t77106,1-proposition-pour-les-concours-quotidiens.htm#p2755598.

◇ Le topic sera ouvert une fois par mois (toutes les 4 semaines)

◇ Vous pourrez proposer vos concours sur le topic en le postant comme si il était prêt à être ouvert (voir le canevas de présentation)

◇ Vous aurez 7 jours (du Samedi au Vendredi) pour proposer vos concours, durant la semaine les concours ne respectant pas les règles seront supprimés

◇ Le week-end (Samedi ou Dimanche) nous vous donnerons les dates des concours

◇ Il pourra y avoir plusieurs concours par semaine suivant le nombre de propositions

◇ Les dates seront choisies de manière aléatoire donc inutile de dire que vous préférez certaines dates.

◇ Ces concours se dérouleront sur une semaine, ils ouvriront les Lundis matin et fermeront les Dimanches soir
  → 1 semaine pour les inscriptions et l'envoi des créations.
  → 3 jours pour les sondages
   



═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═

Comment se déroule un concours


◇  J'ouvre mon topic en n'oubliant pas la bonne balise dans le titre
    [Concours] Le thème + Les dates


◇  Je note dans mon topic les participants (sans mettre les créations).

◇  Quand tout le monde a rendu son œuvre, je contacte par messagerie privée une modératrice (avec un titre de message clair) où je lui communique un lien pour chaque création sans le nom des participants pour qu'elle ouvre un sondage.

◇  Le topic du sondage est ouvert par une modératrice qui fera la capture d’écran à la fin du sondage

◇  Quand le sondage est fini, je mets en ligne le résultat, avec la capture d'écran du sondage, toutes les créas des candidat(e)s ainsi que le podium et les récompenses.

◇  Les participants/gagnants gagnent un userbar et/ou un macaron .

◇  Tout organisateur qui ne terminera pas son concours ou qui ne respecte pas les règles ne pourra pas en proposer d'autres pendant 2 mois ni participer au autre concours

Hors ligne

#4 Le 17-08-2018 à 20h44

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

◄ Les concours Continus ►


◇ Les concours Continus se dérouleront sur 6 semaines, vous devrez donc trouver un thème qui puisse se renouveler sur plusieurs semaines
( Exemple : Les sports : 1 - La natation, 2 - Le rugby, 3 - Le basket, 4 - La danse, 5 - Le tennis, 6 - l’équitation)

◇ Les propositions de concours continus se feront sur ce topic → http://www.cromimi.com/forum/t77184,1-propositions-pour-les-concours-continus.htm#p2758483

◇ Le topic sera ouvert toutes les 6 semaines

◇ Vous aurez 6 jours (du Samedi au Jeudi) pour proposer vos concours

◇ Le thème gagnant sera choisi par les autres joueurs 

◇ Ces concours se dérouleront sur une semaine,
  → 5 jours pour les inscriptions et l'envoi des créations du Lundi au Vendredi 
  → Les créas doivent être envoyées à une modératrice le Vendredi soir                   
  → 2 jours pour les sondages (Samedi et Dimanche)
  → Le topic Résultat devra être ouvert le Dimanche soir

◇ Les Règles communes s'appliquent aussi pour ces concours → http://www.cromimi.com/forum/t77105,1-r%C3%A8gles-des-cro-bozard.htm#p2755545


═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═ ═

Comment se déroule un concours


◇  J'ouvre mon topic en n'oubliant pas la bonne balise dans le titre
    [Concours Continu] Le thème + Les dates
    Exemple [Concours Continu] Le sport : La natation du 1er au 7 septembre

◇  Je note dans mon topic les noms des participants (sans mettre les créations).

◇  Quand tout le monde a rendu son œuvre, je contacte par messagerie privée un modérateur (avec un titre de message clair) où je lui communique un lien pour chaque création sans le nom des participants pour qu'il ouvre un sondage.

◇  Quand le sondage est finis, je met en ligne le résultat, avec la capture d'écran du sondage, toutes les créas des candidat(e)s ainsi que le podium et les récompenses.

◇  Les participants/gagnants gagnent un userbar et/ou un macaron .

◇  Tout organisateur qui ne terminera pas son concours ou qui ne respecte pas les règles ne pourra pas en proposer d'autres pendant 2 mois ni participer au autre concours

Hors ligne

#5 Le 17-08-2018 à 20h44

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

◄ Canevas de présentation des concours ►


http://i.imgur.com/TU0X8C2.png

◇ Thème : le décrire en quelques lignes

◇ Règles du concours
  → Dire Bonjour
  → Dates du concours
  → Type de création (bannière, kit, graphisme, dessin, ...... )
  → Taille de la création
  → Créations anonymes
  → Lien avec les règles


◇ Liste des participants (illimité)














◇ Souhaiter un bon concours

══════════════════════════════════════════════════════

◄ Canevas de présentation du topic Résultats  ►
http://i.imgur.com/TU0X8C2.png


◇ Souhaiter bonjour et bienvenue à tout le monde

◇ Petit discours d'introduction

◇ La capture d'écran des résultats

◇ Liste des créateurs et des créas: comme ça tout le monde peut savoir qui a fait quoi.

◇ Le nom des gagnants si possible sur un podium, ça présente mieux.

◇ Les prix pour les gagnants et participants: c'est bien plus sympa de prévoir des prix (médaille, macaron, ...)








Hors ligne

#6 Le 17-08-2018 à 20h45

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

◄ Modèle de MP à envoyer pour l'ouverture du sondage ►


Pour les sondages, votre message doit être rédigé de façon à ce que nous aillons juste un copié/collé à faire et qu'on ne soit pas obligé de vérifier si les liens marchent et de rajouter les balises.



Créa n°1
lien

Créa n°2
lien

Créa n°3
lien

Créa n°4
lien

Créa n°5
lien






♦ Pensez à bien vérifier que les liens que vous recevez fonctionnent, si les liens ne fonctionnent pas au moment de l'ouverture du sondage, ça pénalise les participants qui ont passé du temps sur leurs créas.


Hors ligne

#7 Le 17-08-2018 à 20h45

Administrateur
MonChaton
RESPECT
Messages: 5 809

◄ Les différents types de concours►


Concours de kit :
◇ Préciser les dimensions Avatar ET Bannière
◇ Préciser si il faut mettre ou écrire quelque chose de spécifique.

Concours de bannières:
◇ Préciser les dimensions de la  bannière
◇ Préciser si il faut mettre ou écrire quelque chose de spécifique.

Concours de graphisme (Plus grand que les bannières)
◇ Préciser les dimensions
◇ Préciser si il faut mettre ou écrire quelque chose de spécifique.

Concours de dessin :
◇ Préciser le mode de création (dessin à la main, par tablette graphique, autres...)
◇ Préciser si il y a des couleurs ou juste le dessin
◇ Préciser la dimension (------> facultatif mais dans la mesure du possible préciser qu'il faut éviter les images trop grande)

Concours de transformation de cromimi :
◇ Préciser si il y a droit ou non de prendre des vêtements de pils poiles shop
◇ Préciser quelles souris, hamster ou furets il faut prendre
◇ Préciser la dimension

Concours d'ecriture
◇ Préciser le nombre de mot ou de ligne maximum
◇ Préciser si il faut mettre ou écrire quelque chose de spécifique.

Concours de photographie
◇ Préciser les dimensions
◇ Préciser si il faut mettre ou écrire quelque chose de spécifique, si la photo peut être retouchée
◇ Pas de visages sur les photos





Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1

chargement