Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 26-05-2022 à 11h46

Membre Actif
Naomy666
...
Messages: 107

Bonjour tout le monde!
Je reviens doucement sur le jeu, et avec ce retour j'avais envie de m'investir de nouveau dans son aspect graphique (après avoir déjà réaliser quelques cromimis par le passé)

Au début, avec l'approche de juin et avec lui du Pride Month, je voulais faire toute une famille sur ce thème, mais on a déjà 2 familles d'arc-en-ciel donc ça n'aurait servi à rien...
Puis je me suis dit "autant compléter une famille déjà existante", et là l'évidence : la famille chauve-souris et chauve-hamster, cette famille si chère à mon coeur car la souris a été ma toute première au moment de mon tout premier compte sur le jeu ! (l'époque ou l'on pouvait choisir n'importe quel rongeur dans tous les choix proposés du magasin, ça remonte-)

Je commence par le lapin, car pour le furet je dois encore me persuader que sa perspective n'est pas si horrible que ça pour dessiner les ailes-
Voilà où j'en suis pour le moment, ça avance à son petit rythme /library/php/forum/views/smilies/smile.png
https://i.postimg.cc/JnyxMyYZ/image-2022-05-26-114401624.png

J'essaie de prendre un maximum de temps pour bien détailler la textures "poil" très présente sur la souris et le hamster de base, j'espère que c'est convaincant (la tête a déjà été texturé presque entièrement, là où je n'ai pas encore commencé le corps)
Les yeux sont pour le moment juste là pour m'aider au placement des points de lumières et d'ombres! /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Hésitez pas à laisser vos avis et conseils

Bon jeu à tout le monde!  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Dernière modification par Naomy666 (Le 26-05-2022 à 11h48)

Hors ligne

#2 Le 26-05-2022 à 11h57

Membre Actif
alilinounette
...
Messages: 110

Bonjour !
On a eu la même idée pour un cromimi Pride Month et je me suis fait la même remarque, les grands esprits se rencontrent !
Sinon c'est une très bonne idée de compléter  cette jolie famille de chauve-souris ! Le début est déjà très réussi et j'ai hate de voir la suite !
pour les ailes du furet je peux peut-être essayer de t'aider en faisant un croquis , dit moi si ça t'intéresse !

en tout cas, bonne chance pour le reste, c'est déjà super !


il/lui

Hors ligne

#3 Le 26-05-2022 à 12h13

Membre Actif
Naomy666
...
Messages: 107

Merci pour ta proposition ! Si jamais ça ne te dérange pas, je veux bien pour le croquis ça m'aiderait beaucoup car je vois vraiment pas comment les dessiner >.>

Merci bien en tout cas!

Hors ligne

#4 Le 26-05-2022 à 12h20

Membre Actif
alilinounette
...
Messages: 110

Pas de soucis ! Ravi de pouvoir aider /library/php/forum/views/smilies/smile.png
J'ai donc essayé 2 versions mais je ne sais pas laquelle rendrait le mieux (c'etait d'ailleurs effectivement compliqué à placer)

https://i.postimg.cc/q7HM94Ld/Sans-titre-260-20220526121453.png

https://i.postimg.cc/K8M8qRtN/Sans-titre-260-20220526121457.png

il y en a une où j'ai essayé de m'inspiré des ailes du furet Beemoov en les mettant derrière la tête tandis que l'autre je les ai laissé devant, sinon je ne vois pas trop comment on pourrait les mettre autrement, ce n'est pas parfait mais j'espère avoir pu quand même t'aider !


il/lui

Hors ligne

#5 Le 26-05-2022 à 12h32

Membre en Diamant
XSavanaX
Bonjour Cromimi
Messages: 1 255

Bonjour ,


Super sympa de compléter furet/lapin chauve-souris j'en avais déjà parlé y'a quelques jours  ^^
J'ai remarqué aussi que on a pas le lapin Feu et le hamster aussi j'espère que c'est trop vous demandez  /static/images/forum/smilies/ham-mdr.gif  /library/php/forum/views/smilies/wink.png


https://i.postimg.cc/bYZCVrFx/bkmhn89t.gif

Hors ligne

#6 Le 26-05-2022 à 13h11

Membre Populaire
Lupin16
...
Messages: 246

Bonjour,

alilinounette et Naomy666 ne faudrait-il pas mieux les mettre carrément derrière le dos et le bassin pour ne pas gêner la pose des pantalons ensuite?

Merci pour travail à tous les deux.
Bonne journée

Hors ligne

#7 Le 26-05-2022 à 13h56

Membre Actif
alilinounette
...
Messages: 110

En effet, Lupin16, je n'y avais pas pensé, voici donc une version ou tout est derrière

https://i.postimg.cc/NjWbF0dW/Sans-titre-260-20220526135343.png


il/lui

Hors ligne

#8 Le 26-05-2022 à 14h26

Membre Actif
Naomy666
...
Messages: 107

Merci alilinounette pour le croquis ça va m'être utile, car vraiment je ne voyais pas comment dessiner ça!
Merci Lupin d'avoir pointer ce détail, je n'y aurais pas pensé personnellement

https://i.postimg.cc/WpdtjRWJ/Modele.png

Du coup comment ça a avancé pour le moment, j'ai fais toutes l'apparence de base, je pense que j'ai assez bien reproduis ce à quoi ressemblait déjà le hamster et la souris?
J'ai ""plus qu'à"" faire toutes les variations et après je peux voir ce que je peux faire pour le furet

[edit] Mon interrogation du moment, c'est aussi de savoir comment je fais avec les ailes dans le cas des oreilles tombantes?
Savoir si je dois faire un 2è calque des ailes, ou elles sont bien détourées pour correspondre aux oreilles tombantes
Ou si dans le jeu le calque des "suppléments" comme les ailes sont fait pour automatiquement passer derrière le calque des oreilles?

[Edit 2, parce que penser à tout en une fois c'est dur] Je pense que finalement je vais garder ses yeux là, parce que le rendu est bien je trouve, puis c'est les yeux "par défaut" des lapins, puis aussi un bon côté d'économie de temps
Je sais plus vraiment pourquoi, je pense que ça doit dater de quand j'avais complété la famille Albinos, Turquoise ou Nine (?) mais Novalis m'avait envoyer l'intégralité des renders de tous les cromimis du jeu à ce moment là, donc en prenant des yeux que j'ai déjà dans mes fichiers ça me fait gagner beaucoup de temps pour la même qualité

Dernière modification par Naomy666 (Le 26-05-2022 à 14h46)

Hors ligne

#9 Le 26-05-2022 à 14h33

Membre Actif
alilinounette
...
Messages: 110

Le lapin est parfait ! Les ailes sont magnifiques, bravo !
Bonne chance pour faire tout le reste !


il/lui

Hors ligne

#10 Le 26-05-2022 à 15h00

Membre Habitué
Pinkiwiki
...
Messages: 95

C’est magnifiquement j’aime beaucoup le design wow !!!

Hors ligne

#11 Le 26-05-2022 à 17h05

Membre Actif
Naomy666
...
Messages: 107

Merci beaucoup Alilinounette et Pinkiwiki !

https://i.postimg.cc/Gpy4yKmz/Modele-dort.png

Du coup voilà la petite avancée, logiquement j'ai plus que les deux positions "bébés" à faire et ça sera bon, si j'oublie rien
Pour le position endormi j'ai pris quelques liberté par rapport au modèle souris et hamster, j'ai choisi de dessiner l'aile relachée, plutôt que les deux en l'air, d'un point de vue esthétique et "réalisme" (je dessine une chauve-souris lapin tout de même TT) je trouvais ça mieux personnellement, mais j'attends des retours pour voir si je laisse comme ça ou si je les dessine de la même façon que pour le hamster et la souris
Sur la souris et le hamster les dents n'ont pas l'air d'être présente (en tout cas j'ai pas retrouvé le render correspondant) du coup j'ai choisi de tout de même faire un calque pour les dents lorsque le lapin dort /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#12 Le 26-05-2022 à 17h23

Membre Actif
alilinounette
...
Messages: 110

C'est une bonne idée d'avoir mis les dents pour le lapin endromi ! Sur l'hamster et la souris on ne voit pas beaucoup leurs museau/bouche alors qu'on voit ceux du lapin autant debout que endormi donc c'est asser logique de les avoir laissé.

Pour les ailes j'ai l'impression qu'elles sont un peu trop grandes comparé au lapin debout mais je trouve leur position ingénieuse; est ce qu'on pourrait quand même voir une version avec les ailes relevées ?


il/lui

Hors ligne

#13 Le 26-05-2022 à 19h23

Membre Actif
Naomy666
...
Messages: 107

C'est logiquement terminé, sauf si détail à corriger

https://i.postimg.cc/kG9Smgbx/Modele-bebe.png

Déjà par rapport à l'aile sur le lapin qui dort, en fait le problème c'est que tant qu'on aura pas eu de croisement (avec un autre type d'oreilles) avec les nouveaux de la famille Beemoov, on a aucune certitude du placement des calques par rapport aux autres (est-ce que les ailes vont passer devant ou derrière les oreilles)
Et pour la chauve-souris, autant pour sa position standard les ailes n'entrent en confit "que" avec les oreilles tombantes, donc ça sera à voir, mais pour sa position endormie, c'est avec les oreilles droites (oreilles principales de l'espèce) qu'elles entrent en conflit, donc je préfère contourner le problème pour le coup, en dessinant l'aile baissée ça me semble justement être le bon moyen

Pour en revenir à cette nouvelle (et peut-être dernière) update
J'ai pas vraiment beaucoup à dire, juste que j'ai découvert qu'à leur stade de bébé la membrane des ailes est transparente chez la souris et le hamster, du coup je l'ai reproduis sur le lapin /library/php/forum/views/smilies/smile.png
[Edit] Pour la couleur du pelage je savais pas vraiment sur quoi partir, car la souris elle est plus claire bébé qu'adulte, mais le hamster est de la même couleur quasiment, du coup j'ai décidé de faire le lapin presque de la même couleur que sa taille "adulte", esthétiquement je trouvais ça plus convaincant
Mais du coup j'espère que le résultat globale est satisfaisant, surtout au niveau du "texturage", que le cromimi n'ai pas l'air trop plat, parce que d'habitude en dessin c'est le type de détail que j'évite de faire car c'est pas ma spécialité x)
Du coup voilà n'hésitez pas à me faire part de vos avis et conseils pour améliorer !  /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Dernière modification par Naomy666 (Le 26-05-2022 à 19h25)

Hors ligne

#14 Le 26-05-2022 à 20h16

Membre en Or
AngeLys
...
Messages: 805

coucou super le lapin j'adore perso la couleur surtout  /static/images/forum/smilies/ham-09.gif


https://i.postimg.cc/HsfK36Nz/269683424-1883039235216939-6702458300707949791-n.jpg

Hors ligne

#15 Le 27-05-2022 à 12h28

Membre de Platine
Zazounette
Ex.Moon-white.
Messages: 1 713

hello

voila un sacré travail , le lapin aux ailes qui tombent quand il dort  /static/images/forum/smilies/ham-06.gif bravo à toi Naomy666 , un beau travail  /static/images/forum/smilies/etoile.gif

Hors ligne

#16 Le 31-05-2022 à 08h50

Membre Actif
Naomy666
...
Messages: 107

Un petit moment que je ne suis pas passé par ici!
J'ai pas encore avancé le furet, mais ça ne saurait tarder, je me demandais juste (car il serait bien temps que je me pose la question) : Comment ça se passe pour l'envoie des fichiers à l'administrateur? Je sais qu'avant il fallait juste envoyer le dossier compressés avec tous les fichiers nécessaires à l'adresse mail de Cromimi, mais est-ce que c'est toujours pareille/le même mail? Ca fait 2 ans que j'ai pas fait ça, je suis plus très sûre!

Et pour ne pas revenir sans rien, j'ai fais quelques tests de rendu en croisement avec le lapin
https://i.postimg.cc/6qF4wH37/Modele-m-lange.png
J'ai donc essayé les différents mélanges possibles (Mélange parfait, tache, et tache mais "fondues" il me semble que c'est aussi un résultat possible) avec le lapin Bubbles (même si je pensais que les couleurs iraient mieux ensembles que ça- m'enfin c'était juste pour le test )

Bonne journée /static/images/forum/smilies/cromimi-coeur.gif

Hors ligne

#17 Le 31-05-2022 à 11h28

Administrateur
Kacahuete
Modératrice ...
Messages: 19 686

Bonjour ...
Très joli ton Chauve-Lapin !!  /static/images/forum/smilies/coeur.gif
Pour tes réponses sur les fichiers, je t'ai mppé ... merci pour ton investissement, pour le plus grand plaisir de tous ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


https://i.postimg.cc/Kz6mF832/signature-cromodo.png

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1

chargement