Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 20 21 22 23 24 ... 90

#526 Le 14-07-2009 à 17h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ah autre info si je prends un render 450 sur 150 et que je le colle sur photofiltre avec un espace blanc de 800 sur 800 , je fais clique avec la baguette magique et sa entourne tout l'espace + le petit carré blanc qu'il y a derrière le render + le render. Si je fais inverser la sélection et copier/coller sur la bannière, sa ne prends pas tout l'espace blanc mais juste le petit et si je fais pas inverser et bas ça prends tout l'espace blanc ? Tu as compris ? ^^ En gros pour moi, ce n'est pas possible d'enlever le petit carré blanc qui est naturellemnt derrière le render >.<

Dernière modification par PtiteLolo97 (Le 14-07-2009 à 17h30)

Hors ligne

#527 Le 14-07-2009 à 18h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

WhiteBubbleSka a écrit :

Stelle : en fait moi mon probleme c est que ces petits loulous ils ont des cheveux ! et du coup j'ai pas envie de passer 5h à détourer pour coller sur mon fond. comment pourrais je faire ? Par ce uqe je sais le faire sous photoshop mais pas sous gimp !

Coucou,

Moi aussi j'utilise Gimp, et y a plusieurs manières de faire des détourages. Vu que je ne connais pas l'image que tu veux détourer et bien c'est un peu difficile de t'aider.
Mais jette un petit coup d'oeil sur ce tuto, ça peut peut-être t'aider: http://www.pixenjoy.com/gimp-detourage-complexe

Hors ligne

#528 Le 14-07-2009 à 19h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Stelle a écrit :

Cool ce topic.

voici mon tuto Cristalliser une texture sous photofiltre.

Résultat final :
http://img314.imageshack.us/img314/6236/10vk1.png

1 - Ouvrez un nouveau document de taille 253 x 47 pixels,
puis faites "Édition" et "Contour et remplissage..." ou Ctrl + B,
là rentrez les données comme sur cette capture d'écran :
http://img309.imageshack.us/img309/9229/25ds.png

2 - Laissez ce document de côté, et créez - en un nouveau,
de même taille que le précédent (253 x 47 pixels), et laissez
aussi de côté, puis créez - en autre encore de même taille.
Là, prenez un gris clair (je vous conseille du #AEAEAE),
et remplissez la moitié supérieure à l'aide du pinceau en
forme de carré. Puis à l'aide du pot de peinture peignez
l'autre moitié d'un gris encore plus clair (je vous conseille
du #CDCDCD). Voilà notre masque de fusion est fini !
Vous devriez vous trouvez en présence de 3 documents de ce
genre là :
http://img309.imageshack.us/img309/9740/39uq.png

3 - Maintenant votre masque de fusion prêt, puis faites
"Sélection" puis "Tout sélectionner" ou Ctrl + A,
enfin faites copier ou Ctrl + C, cliquez sur le document vierge,
et allez dans "Edition", "Collage spécial" --> "Assembler le collage...",
une fenêtre s'affiche avec quatre options : choisissez "Droite".
http://img438.imageshack.us/img438/8129/48kn.png

4 - Avec ce nouveau document faites Ctrl + A puis Ctrl + C,
et cliquez sur le document avec la texture, enfin allez dans le menu
"Edition", "Collage spécial" --> "Image et masque associé".
Nous avons notre  texture cristallisée :
http://img293.imageshack.us/img293/9714/51pn.png

Mais si l'on change le masque de fusion, en accentuant son contraste,
en modifiant les courbes... On peut obtenir d'autres résultats sympa.
http://img293.imageshack.us/img293/8803/66yp.png

Et si l'on applique en plus mon tuto sur les cadres de signature, on peut
arriver à un résultat comme celui-ci :
http://img314.imageshack.us/img314/6236/10vk1.png

Après libre à vous de personnalisez votre signature avec votre peudo,
vos images, photos, logos préférés...

Merci de ne pas copier il m'a fallu 1h pour faire ce tuto

Bonjour !! voila, je viens d'essayer ton tuto sauf que mon resultat est.... pas tout a fait le meme /library/php/forum/views/smilies/hmm.png   regarde ce que sa me donne:

http://photo.ma-bimbo.com/2/731/moy/584385.jpg

Hors ligne

#529 Le 14-07-2009 à 19h03

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ah merci ! cest justement ce que je voulais faire par ce que j'avais essayé de faire un détourage grâce aux couches mais la technique que j'ai apprise sous photoshop ne marchait pas sous gimp ^^

en attendant j'ai mis le résultat sur le topic des créas dans la partie " jeu cro mimi"

Hors ligne

#530 Le 14-07-2009 à 20h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mes brush, quand je les met en masque,il devienne tout flou après!!

que dois-je faire??

merci d'avanve

Dernière modification par Humbrela (Le 14-07-2009 à 20h44)

Hors ligne

#531 Le 14-07-2009 à 20h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Peut tu expliquer ? comment ça ils deviennent tout flou, tu les redimensionne ?

Hors ligne

#532 Le 14-07-2009 à 20h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ben en faite je fais rien de special, je le met en masque je le positionne sur ma banniere et quand je veux en remettre un!! le premier devient flou

Hors ligne

#533 Le 14-07-2009 à 20h54

Nouveau Membre
...
Messages: 0

au tant pour moi j'ai trouvé!!! hihi
en faite je ne validait pas le collage
merci

Hors ligne

#534 Le 14-07-2009 à 21h35

Nouveau Membre
...
Messages: 0

c'est quoi une bannière?

Hors ligne

#535 Le 15-07-2009 à 10h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une solution pour tirer les paysages derrière les personnages : par exemple :

--image supprimée--

Cette image, je ne pourrais pas tirer le fond que avec ma baguette magique, je dois prendre mon pot de peinture et mon pinceau. Mais il y a t il une solution plus rapide pour tirer des fonds qui ne sont pas vides ou blanc ?

Hors ligne

#536 Le 15-07-2009 à 10h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou tout le monde, je cherche un site avec des grunges .... quelqu'un pourrais me conseillé ??


PS: toute vos créa sont magnifique /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Dernière modification par decadence (Le 15-07-2009 à 10h25)

Hors ligne

#537 Le 15-07-2009 à 14h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Decadence, si ce sont des brosses grunge que tu cherche tu peux aller là : http://www.blendfu.com/brush/

Hors ligne

#538 Le 15-07-2009 à 18h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut !!

Hors ligne

#539 Le 15-07-2009 à 18h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cinabre a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une solution pour tirer les paysages derrière les personnages : par exemple :

--image supprimée--

Cette image, je ne pourrais pas tirer le fond que avec ma baguette magique, je dois prendre mon pot de peinture et mon pinceau. Mais il y a t il une solution plus rapide pour tirer des fonds qui ne sont pas vides ou blanc ?
[/url]
je dois pas être très intelligente, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par &quot;tirer&quot; le fond... tu veux dire ne sélectionner que le fond sans les personnages ?
Dans ce cas il faut dire quel logiciel tu utilises, par ce que si tu utilises Photofiltre je crois que tu te cassera la tête pour rien.

Hors ligne

#540 Le 15-07-2009 à 19h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour ,

Voila j'ai une question sur photofiltre , j'aurais voulue savoir si l'on pouvait changer la police d'écriture?

Hors ligne

#541 Le 15-07-2009 à 19h37

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut , moi je suis nouvelle est je sais pas bien ce jeu .

Hors ligne

#542 Le 15-07-2009 à 19h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

xx-apple-xx a écrit :

Bonjour ,

Voila j'ai une question sur photofiltre , j'aurais voulue savoir si l'on pouvait changer la police d'écriture?

bien sur qu'on peut changer la typo sur photofiltre, ça se trouve qjuand tu cliques sur l'outil Texte tu à une fenêtre qui apparait, et là, tu changes la typo par exemple au lieu de mettre Arial tu en mets une autre.

Hors ligne

#543 Le 15-07-2009 à 20h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

WhiteBubbleSka a écrit :

Cinabre a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une solution pour tirer les paysages derrière les personnages : par exemple :

--image supprimée--

Cette image, je ne pourrais pas tirer le fond que avec ma baguette magique, je dois prendre mon pot de peinture et mon pinceau. Mais il y a t il une solution plus rapide pour tirer des fonds qui ne sont pas vides ou blanc ?

je dois pas être très intelligente, mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par &quot;tirer&quot; le fond... tu veux dire ne sélectionner que le fond sans les personnages ?
Dans ce cas il faut dire quel logiciel tu utilises, par ce que si tu utilises Photofiltre je crois que tu te cassera la tête pour rien.
[/url]
J utilise Photofiltre oui. Oui je veux dire juste garder les personnages, et ne pas garder le fond

Hors ligne

#544 Le 15-07-2009 à 20h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

ok, moi je connais la méthode assez facile et rapide avec The Gimp.
Malheureusement il va falloir que tu le télécharges par ce que faire un détourage complexe avec Photofiltre c'est quasiment impossible...

Car pour lé détourage comme ça, il faut faire un masque de calque. Et Photofiltre ne gère pas les calques.

Hors ligne

#545 Le 15-07-2009 à 20h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

J'ai Gimp  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Si c'est plus facile, alors je l'utiliserai pour les images.

Hors ligne

#546 Le 15-07-2009 à 20h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cocuou

Hors ligne

#547 Le 15-07-2009 à 21h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mandy-x3 a écrit :

Cocuou

Ce n'est pas un topic de chat, ici. Lis les règles avant de poster  /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#548 Le 15-07-2009 à 22h53

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir tout le monde,
certaines personnes de cromimi on des signatures animées et j'aimerais aussi les animées moi j'ai photofiltre vous pouvez me dire comment je doit faire des trucs animés aves photofiltre pace que j'ai rien d'autre ni gimp ni photoshop ou je sais pas quoi et je sais pas si il est possible d'en faire avec photofiltre

Hors ligne

#549 Le 16-07-2009 à 00h04

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Marie703 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
certaines personnes de cromimi on des signatures animées et j'aimerais aussi les animées moi j'ai photofiltre vous pouvez me dire comment je doit faire des trucs animés aves photofiltre pace que j'ai rien d'autre ni gimp ni photoshop ou je sais pas quoi et je sais pas si il est possible d'en faire avec photofiltre

Pour faire des animations dans les image tu as besoin de UNFREEZ, c'est un logiciel d'animation d'image simple à utiliser.

Hors ligne

#550 Le 16-07-2009 à 00h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Marie : pour faire des gifs il te faut le logiciel Unfreez, c est super simple, tu n'as juste qu'a glisser les images que tu veux animer, et tu créé le gif ^^

Cinabre : bon alors moi je vais te dire comment détourer une image avec un masque de calque. Ça a l'air compliqué mais c'est très simple. Par contre il faut un peu de patience.
Tu ouvres ton image avec the gimp.

tu dupliques le calque ( pour être sur ) et tu caches l'original en cliquant sur l'œil qui est sur la même ligne que le calque d'arrière plan ( celui que tu as dupliqué )dans la fenêtre des calques ( Ctrl +L )

Ensuite, dans le calque qui est toujours ouvert ( tu le selectionne d'abord ) tu vas dans la partie Calque ( fenêtre principale ) ==> Masque => ajouter un masque de calque.

tu laisses comme c'est et tu cliques sur ok dans la fenêtre qui v a s'ouvrir.

tu vas voir que dans ta fenetre ou il y a tes calques, un petit rectangle blanc c est installé juste à côté de ton calque. C'est le masque. Tu le selectionnes en cliquant dessus.

Ensuite tu prends l'outil pinceau, Couleur de premier plan par défaut c'est à dire Noir et blanc ( important pour que cela fonctionne bien ).

Tu commences avec une taille de pinceau assez grosse pour enlever les grosses parties.

Le Noir efface l'image sur le masque, et le blanc la remet. Tu restes donc en couleur Noir de premier plan. et en fait tu peinds ce que tu veux enlever.

Après il te suffit juste de prendre une taille de pinceau plus fine, de regler l'opacité, et les "bords humides" ( quand les bords du pinceau sont comme de l'aerographe ) et de continuer à peindre sur tout ce que tu veux enlever.

Apres pour selectionner la partie qui est laissée, il suffit que tu prennes à  la baguette magique toute la partie que tu as effacée, et que tu ailles dans Selection => inverser.

à la limite pour sauvegarder cela, tu peux le copier coller sur un nouveau calque.


Voilà j'espère que je t'ai aidée ^^

Hors ligne


Pages : 1 ... 20 21 22 23 24 ... 90

chargement