Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 37 38 39 40 41 ... 44

#951 Le 12-07-2015 à 16h45

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Hey
Giniee, j'adore, ça change pas
Mylia, non plus
Mathilde, merci, tu es géniale, je change derechef
bise

Hors ligne

#952 Le 13-07-2015 à 16h06

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Merci Natacha !
D'autres avis ?

Hors ligne

#953 Le 13-07-2015 à 16h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Giniee : ton texte est super ! Je suis total fan !! J'adore <3<3<3 !!! Continue comme ça !!! Encore bravo !

Hors ligne

#954 Le 13-07-2015 à 18h27

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hellooo ^^

Giniie J'adore bravo continu comme ça !! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Je me permets de reposter ma suite ..

Lorsque M se détacha de moi, ses yeux brillaient comme deux étoiles.
La lueur, que j’avais plusieurs fois aperçut, ne quittait plus son regard. A ce moment-la, nous n’avions plus besoin de poser des mots sur nos sentiments ! Cet instant fut si fort que des milliers de mots d’amours auraient parut dérisoire.

Nous passâmes une dernière nuit à l’hôpital avant de rentrer chez nous.

Home Sweet Home.

Je ne vais pas vous mentir, j’étais plutôt content de rentrer, mais la nostalgie m’envahissait peu à peu..
C’est un peu étrange, je vous l’avoue, d’être nostalgique d’un passé si proche. Mais ayant passé de si merveilleuses vacances, je crois qu’il est normal de l’être..

Je n’ai pas revu M depuis notre baiser.

Moi qui m’étais habitué à la savoir en permanence à mes côtés, la vie sans elle me paraissait vide.

Heureusement, chaque soir elle me donnait de ses nouvelles dans un long message qui me semblait rempli de non-dit. J’essayais de lire entre les lignes mais comme cela n’a jamais était mon fort, je me contentais de lui en renvoyer un sur le même ton.

M passait le reste de ses vacances à la Montagne. Elle me décrivait en détails le paysage, et m’envoyait une petite photo de l’endroit qu’elle avait préféré. Elle semblait avoir un penchant pour les couchers de soleils, et en les voyant je ne pouvais le lui reprocher. Ce mélange harmonieux d’orange, de rose, de rouge, d’orange et de violet qui surplombait de grandes silhouettes bleues, c’était magnifique !

Elle me parlait également des autres adolescents de sa colonie. Emma  l’adorable baba-cool qui rêvait de devenir globetrotteur, Julie la gentille petite souris qui avait toujours la flemme,  Noémie la grande blonde aux yeux azurs qui était fan de rock et Emilia, alias Mia, à qui tout le monde pouvait se confier. J’étais drôlement content qu’elle se soit faite des amies, de vraies amies. Et j’avais hâte qu’elle me les présente, elles avaient l’air de personnes vraiment formidable !

Pour ma part, Aurélien étant lui aussi en vacances, ma mère travaillant et ses petits passant leurs journées et mêmes leurs nuits chez leurs amis, je m’ennuyais prodigieusement.

Hors ligne

#955 Le 15-07-2015 à 00h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde et Wolf > Merci beaucoup les filles <3

Hors ligne

#956 Le 17-07-2015 à 15h28

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^

Voila ma suite ..

Pour passer le temps,  j’en chaînais les longueurs à la piscine municipale.
J’ai toujours aimé cette sensation d’eau douce qui glisse contre la peau. Dans l’eau, mon corps ne pèse plus rien, et toutes mes penses également. C’est presque aussi bien que de voler !
Je nageais, brasse, crawl, et même de simples battements de pieds, mais je nageais. Ca me détendait.
J’y passais mes journées. Bon, je n’étais pas toute la journée dans l’eau, il m’arrivait de me laisser sécher au soleil et de faire le lézard. J’ai même sympathisé avec un maître nageur.
Mais malgré tous mes efforts pour me changer les idées, je ne pouvais arrêter de penser à elle.
Je me demande si elle aussi pensait à moi..
On dit que dans u n couple, il y en a toujours un qui aime plus que l’autre. Je ne sais pas si on peut nous qualifier M et moi de couple mais, si c’était le cas, je serais le plus amoureux des deux.
C’est bientôt la rentrée. Je commençais à devenir fou à force d’évoluer dans deux mètres d’eau !
M sera en première scientifique, et moi en littéraire. Néanmoins, cela ne me dérange pas, après tout nous aurons d’autant plus de choses à nous raconter lors des inters cours.
Et puis en fin d’année, il y a le bac de français, alors j’ai tout intérêt à travailler. Et je sais pertinemment que si M se trouve dans la même pièce que moi, j’aurais beaucoup de mal à me concentrer ! Malgré elle, elle me distrait, je ne pourrais pas m’empêcher de rêver en regardant son beau visage.
Et dire que nous nous ne sommes toujours pas revus ! Je ne préfère même pas y penser !
Plus qu’une semaine mon vieux ! Une petite semaine !
J’ai beaucoup changé en un mois. Tellement que j’avais presque du mal à me reconnaître lorsque j’apercevais mon reflet.
Ma peau était plus bronzée. Je n’avais jamais eu les épaules et les biceps aussi développés. Ma mâchoire était plus carrée et j’avais même de la barbe. Mes cheveux avaient poussés et leurs pointes étaient presque blondes.
Je ne me suis jamais trouvé moche. Bien au contraire, j’ai toujours eu de l’assurance en ce qui concerne mon physique. J e me souviens que petit, j’aimais me regarder dans un miroir en imaginant à quoi je ressemblerais dans cinq-dix ans.
Mais jamais je n’aurais pensé que j’aurais cette apparence. Je faisais si.. adulte !
Seuls deux focettes tranchaient dans ce physique si viril.
J’avais également bien grandi, plus aucun de mes vêtements ne m’allaient !
Alors j’ai consacré ma dernière semaine à faire du shopping. Charmant !
Je déteste aller dans les magasins et surtout  je ne comprends pas les gens qui mettent des heures pour choisir quatre  tee-shirts et trois jeans qu’ils n’achèteront finalement pas.

Hors ligne

#957 Le 18-07-2015 à 01h20

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petits écrivains !

Je suis de nouveau sortie de ma grotte, oui, ça m'arrive, parfois.

Je suis désolée mais je vais commenter uniquement le travail de Mathilde-Shotokan, parce que ça m'a pris des heures à tout lire d'une traite et que c'est la seule chose que j'ai rattrapé (mais promis, vous y passerez aussi, un jour xD)

Je m'apprêtais à commencer mon avalanche de compliments mais une question toute bête a germé dans ma tête : quel est le titre de ton histoire? Enfin, je verrai bien ta réponse ! Bon, je vais commencer par les compliments. Sache que, habituellement, lire d'aussi long texte me fatigue rapidement, il y a toujours un moment où je finis par décrocher. Mais là, ce n'est pas le cas. Tu mets du temps à façonner tes personnages et ça se ressent, j'arrive parfaitement à me faire une image de M, aussi bien physiquement que mentalement. Je ne te cache pas que je trouve le personnage de M très attachant, vraiment. J'ai remarqué aussi que tu fais en sorte d'éviter les répétitions : je ne compte pas le nombre d'appellations que tu as donné à Paris ! Y'a pas de soucis de crédibilité, c'est bien raconté, c'est agréable ! Enfin si, je vais donner mon avis personnel sur une chose : ayant le même age que les protagonistes de ton histoire, je trouve ça étrange qu'ils soient déjà en première et qu'ils se fassent des balades à Paris dans des hôtels etc. Et puis physiquement, à la fin, il dit qu'il a vraiment changé, c'est vrai, à quinze ans, les mecs changent un peu, mais il doit être précoce pour déjà avoir de la barbe ! Enfin, je ne fais que chipoter. Quelques soucis avec les participes passé : dis-toi que même si l'auxiliaire est à l'infnitif, le verbe qui suit est participe. Je crois que j'ai débité tout ce que j'avais à dire, ce que je peux te dire c'est que je serai ravie de retrouver M et Tony dans le prochain extrait ! ^^


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#958 Le 18-07-2015 à 11h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello^^

Lolabauls

Merci, vraiment ! Je viens juste de lire ton message est ça me touche beaucoup !

Pour répondre à ta question, je comptais donner un titre au livre quand je l'aurais terminer, parce que, franchement, je n'ai absolument aucune idée de comment je pourrais bien l'appeler !

Ensuite, moi aussi j'ai 15ans, je passe en première cette année, je n'ai pas sauter de classe ni rien ^^ Je ne t'en dirais pas plus concernant leurs âges car je comptais en parler trèèès prochainemen dans la suite de l'histoire

Ensuite, je comprends que tu trouves un peu étrange que deux adolescents partent en vacances à Paris. Je n'ai pas développé le sujet et je m'excuse de ce manque de crédibilité mais si l'histoire était réelle, M et Tony aurait négocié, négocié, négocié pendant des jours pour pouvoir partir dans la Capitale !!

Pour le grand changement de Tony, je te dirais que ça dépend vraiment des garçons, je connais pleins de mecs qui n'ont que 15ans et qui ont déjà de la barbe ^^ Et pour te donner un petit indice sur la suite, Tony a plus 16 ans que 15ans, même si 1an cela ne change pas grands choses.

Pour les participes passés, je suis impardonnable, je vais corriger cela immédiatement !
Je te remercie de me l'avoir signalé !!

Je voulais te remercier pour ton message, ça me fait vraiment plaisir que tu n'aies pas décroché /library/php/forum/views/smilies/smile.png
J'espère que la suite, que je vais poster prochainement, te plaira aussi ^^

Des Bisous !

Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 18-07-2015 à 11h44)

Hors ligne

#959 Le 18-07-2015 à 13h21

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petits écrivains !

Je poste deux fois sur une même page, il neigera sûrement demain.

Mathile-Shotokan, concernant l'âge, ok, j'ai rien à rajouter, tu marques un point x) ! Pour le "soucis Paris", si tu as conscience du problème, c'est bien, et puis après tout, "l'amour donne des ailes", donc ils ont dû ressentir la liberté de se permettre cette escapade dans la ville lumière (et tant pis pour les parents) ! Et enfin, au niveau du changement brutal physique que j'ai jugé précoce, après réflexion, tu as raison : moi même je connais certains garçons qui commencent à avoir de la barbe. Ca me fait plaisir de commenter le travail des autres pour les aider et ça me rend d'autant plus heureuse de voir que mon avis t'importe et qu'il te fasse plaisir. ^^

Je poursuis ma séance de rattrapage avec les O-S de Trynda

Tout d'abord je suis ravie de retrouver tes écrits, j'en avais lu un il y a quelques temps déjà et j'avais adoré. Je peux te dire que je n'ai pas été déçue ! Les descriptions sont toujours aussi riches, le vocabulaire réfléchi... Toi aussi tu as un sacré répertoire de synonymes ! Tes textes sont bien rythmés et ce qu'ils dégagent est beau, notamment dans le dernier, qui nous encourage à apprécier la vie telle qu'elle est. Faire passer des messages à travers ses textes, y'a rien de plus admirable. Tu sais aussi jongler avec les univers, varier ses thèmes est quelque chose d'agréable pour le lecteur (parce qu'il est assez barbant de lire toujours le même type d'O-S venant d'une même personne, c'est normal). Y'a juste quelque chose qui, comme tu dirais, "me chiffonne comme un chiffon", c'est au niveau des points de suspension (eh oui, moi aussi je vais ajouter mon grain de sel dans le débat de ces fameux "trois petits points"). J'ai l'impression que quand tu mets des points de suspension, c'est pour donner un air mystérieux, bon, ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve cela pas nécessaire étant donné que les paroles d'elles mêmes sont mystérieuses. Au lieu de nous aider à trouver/suivre un rythme, ça nous coupe dans notre lancée. Mais bon, t'as dû les utiliser que deux ou trois fois donc, encore une fois : Je chipote pour pas grand chose. Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire là dessus, sache que comme pas mal d'autres ici, j'apprécie beaucoup ton style d'écriture et que je me ferai un plaisir de lire un autre de tes O-S !

Je reprends ma lecture de "Envol" écrit par Mylia.

Ca m'a fait plaisir de retrouver tes personnages ! J'ai trouvé très mignon le passage où Echo décrit son ressenti rien qu'au contact des doigts d'Anthony. Je suis désolée mais je vois pas ce que je peux rajouter d'autre : c'est pas la première fois que je commente ton travail, j'espère que tu comprendras. Cela ne m'empêche pas d'être tout de même impatiente de lire la suite !

Voilà, je vais m'arrêter là, faut que je remplisse mon estomac. Donc il me reste les écrits de LPH, Natacha et Giniee. Prévenez moi si vous voulez être commentés et que je vous ai oublié ! ^^


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#960 Le 18-07-2015 à 13h43

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voila la suite et la fin du chapitre 2 !! /library/php/forum/views/smilies/smile.png


Quand un vêtement me plait, et que le prix est raisonnable, je l’achète. A quoi bon tergiverser ?
Aussi le renouvellement de ma garde robe fut expédié en moins de trois heures !
Je me rappelle du jour où M avait décidé de m’emmener faire les boutiques.
Le calvaire !
Je crois qu’elle a mit deux heures à choisir une paire de chaussures, et deux de plus pour acheter trois sweats.
Comme quoi, même la plus formidable de toutes les filles que je connaisse ne peut s’empêcher de copier les stéréotypes.
Alors que je l’attendais en regrettant de l’avoir suivi, j’ai aperçut dans une vitrine un bracelet en argent ciselé de fleurs minuscules et ayant pour fermoir, deux feuilles de lierres en métal.
Son regard lorsqu’elle ouvrit le paquet quelques minutes après que je l’eus acheté me fit tout oublier. Cette journée m’apparut soudainement sous un jour meilleur ! D’autant plus qu’il n’a pas quitté son poignet depuis..
En y repensant, un sourire idiot flotta sur mes lèvres. C’est fou comme de petits riens peuvent chambouler les choses..
J-2 avant nos retrouvailles !
Qu’est ce que le temps peut être long !
Pour me relaxer un peu, je suis allé faire un tour à vélo avec Aurélien. Il me parla avec enthousiasme de son séjour à la mer, me questionna sur mes vacances et fit pleins de commentaires sur mon nouveau look.
Comme à son habitude, il me fit bien rire et je compris qu’il m’avait, lui aussi, beaucoup manqué.
Mais au bout d’un moment, il perdit son ton de farceur, et me confia presque en chuchotant qu’il était amoureux !
Cela me surprit ! Aurélien n’était pas le genre de mecs à s’intéresser aux filles..
Cette confidence m’intrigua.
Je lui demandais :
-Comment s’appelle-t-elle ?
-Je ne te le dirai pas ! Mais.. tu la connais bien, m’avoua-t-il.
J’ai beau tenter de me rappeler avec qui Aurélien restait, je ne voyais vraiment pas qui elle pouvait être !
Cela ne peut pas être Léonie..ni Clara..voyons..
Sans me laisser le temps de réfléchir davantage, il sortit de sa poche avec beaucoup de précaution un bijou doré et le déposa dans ma main.
-Regarde, c’est un cadeau pour elle ! Il est joli non ?
Le collier était magnifique !
Il était composé d’une fine chaîne en or et d’un pendentif vert émeraude entouré de petites pierres blanches.
Je ne pus m’empêcher de le regarder avec suspicion. Il était vraiment amoureux de cette fille.
Mais qui est-ce ? Je trouve ça vraiment frustrant qu’il ne veuille pas me dire son prénom ! Il n’avait peut être pas confiance en moi..
Je n’ai pas osé lui dire le fond de ma pensée, alors nous avons changé de sujet. Mais malgré tout, l’identité de cette Mademoiselle X m’intriguait..


PS : Lolabauls, décidément je n'ai vraiment pas de mémoire, je viens de relire le début de l'histoire et je précise que Tony est en seconde et qu'il a 16ans ^^ Pas 15, et donc là il va avoir 17ans /library/php/forum/views/smilies/smile.png Je savais bien qu'il y avait quelque chose d'étrange
Excuse moi ^^

Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 18-07-2015 à 13h47)

Hors ligne

#961 Le 21-07-2015 à 16h31

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde' >>> Comme toujours, tes textes me plaisent, je suis sous le charme de M et Tony *-*

Quant à moi... j'avais 10 jours de vacances et...horreur ! Plus de chargeur pour ma tablette HS ! Alors j'ai quand même médité sur une suite possible au chapitre 1...

#Vide intersidéral

Comment dire ? Mon esprit cogita sur une suite qui ferait que Charlotte fasse une sorte d'hémoragie, sauf que, connaissant mal ce domaine, j'avais peur de ne pas être crédible. Et puis ça ne me convainquait pas tant que ça...parce que si je commence dans le mélo drame tout de suite, avant qu'il y ait eu rapprochement avec Mathias...comprennez que je trouve ça précipité et je n'avais plus d'idée pour développer par la suite.

En parlant de suite, je suis (toujours) en recherche, alors si vous avez des idées...MP /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Je reposte le CHAP 1, toujours ouverte aux avis, aux critiques aussi ^^


Spoiler (Cliquez pour afficher)



J'ai ENCORE, bougé deux trois petites choses parce que quelquechose me dérange dans ce texte, j'espère Lolobauls, que tu sauras me dire quoi !





Voilà un morceau de ce que je rédige pour la suite. Je compte sur un certain humojur et un vocabulaire plus "direct"... m'enfin, je vous laisse lire ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)



C'est inachevé

Dernière modification par Laptitehermione (Le 24-07-2015 à 21h08)

Hors ligne

#962 Le 24-07-2015 à 20h17

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petit écrivains !

Désolée pour l'absence... Quelques imprévus.

Alors j'ai lu le premier chapitre de ton histoire LPH et ça m'a bien plu. Mais avant de commencer, je voudrais te demander d'où tu sors cette façon d'écrire l'heure ? C'est soit 8h26 soit 8:26 mais pas 8:26h xD. J'ai beaucoup aimé l'introduction, ça aurait été sympa de garder cette idée de "grain de poussière dans l'immensité", montrer que ton personnage n'était qu'un être comme un autre dans sa salle de philo mais qu'à 8h26... BAM tout change et on rentre vraiment dans le vif du sujet. Enfin, ce n'est qu'une idée, libre à toi de la suivre ou non, mais je trouve bien de donner ses points de vue. ^^ Les descriptions sont bonnes et on s'immisce bien dans les songeries du personnage. Essaye de garder le même style dans chaque chapitre : dans le premier chapitre on a des phrases longues et pas trop de touches humoristique et dans la suite c'est l'inverse ! (Je ne suis pas contre ces petites remarques légères et drôles, bien au contraire). Encore quelque chose de notable : le personnage dit avoir une manie de toujours regarder l'heure, et dans le second chapitre, pas une seule heure est dite. Prends garde à ce que ton personnage ne change pas radicalement de personnalité ou ne fasse pas ce qu'il disait toujours faire auparavant. D'ailleurs, le garçon, c'est Matheo ou Mathias ? Rooh lala j'ai fait presque que des remarques mais je t'assure que ton histoire me plaît et que je suis bien curieuse de voir sa suite !

Désolée Mathilde' j'ai dû me mélanger les pinceaux quelque part pour son âge. Je crois que c'est au moment où il cherche M dans son cauchemar et qu'il demande à quelqu'un s'il n'a pas vu "une fille d'une quinzaine d'années". Sinon la suite est bonne, je crois avoir une idée de qui est X... :p

De mon côté, "Lettres à Madame Rose" avance bien, je vous montrerai une lettre peut être bientôt !

Dernière modification par Lolobauls (Le 24-07-2015 à 20h18)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#963 Le 24-07-2015 à 20h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^

LPH

J'aime beaucoup ton histoire !! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png Et je me demande bien ce qui va arriver à ton philosophe de personnage ^^ Dis as-tu commencé la philo en cours ?
J'attends ta suite !

Lolabauls

Ne t'excuse pas il n'y a pas de soucis ^^
M est petite, elle fait plus 15ans que 17ans /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Ah oui, et qui est X ?

Surprise, surprise.. Du moins je l'espère /library/php/forum/views/smilies/smile.png

J'ai hâte de lire ta lettre /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

Des Bisous

Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 24-07-2015 à 20h26)

Hors ligne

#964 Le 24-07-2015 à 20h59

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lolo' >>> Comment ai-je pu ? Me gourer de prénom --""" Ralalala...depuis hier je suis perturbée..et comme je l'ai écrit hier.. catastrophe en vue !  Concernant l'heure, on va dire que le chapitre 2 posté n'est qu'un morceau du futur chap 2. Et étant donné l'état de Charlotte, on va dire qu'elle n'avait pas la tête à regarder l'heure si elle voit flou x) Mais j'y avais pensé sauf que 10h06 (ah oui, désolée pour ma façon d'écrire l'heure /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ) pour la venue des ambulanciers c'était trop court pour le délai d'appel et de trajet et 10h16, trop tard...

Mais sinon, l'humour ça rend quand même un peu ?

Et hate de te lire /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Mathilde >>> Je sais pas pourquoi....je pense savoir qui est Mademoiselle X...As-tu choisis l'évidence :') ? Ou un rebondissement comme tu sais le faire ? *-*



Du coup, quel prénom préférez-vous?

Mathéo ou Mathias?

Dernière modification par Laptitehermione (Le 24-07-2015 à 21h06)

Hors ligne

#965 Le 24-07-2015 à 22h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LPH

Héhé mystère..

A ton avis, l'évidence ou le rebondissement ? /library/php/forum/views/smilies/smile.png

En prénom j'ai une petite préférence pour Mathias ^^

Des Bisous

Hors ligne

#966 Le 24-07-2015 à 22h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde' >>> L'évidence, évidemment ^^

Du coup, tu me donnes envie /library/php/forum/views/smilies/tongue.png Elle sera prête quand la suite ? Parce que Tony, il doit quand même se douter un peu que Aurélien en pince pour M...

Ok pour Mathias /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Ps ~ Kohhh Lantaaa

Hors ligne

#967 Le 24-07-2015 à 23h32

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Alors c'est l'évidence pour toi, je prends le pari ^^

Tu verras dans la suite qui si tout va bien devrait arriver prochainement !

Tu sais les mecs ... /library/php/forum/views/smilies/smile.png

PS : Marc ou Chantal ? ^^

Hors ligne

#968 Le 25-07-2015 à 12h56

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello les filles !

KL - J'étais pour Mélissa moi... ;-;

Je pencherai plutôt vers "l'évidence", Mathilde'. Ca pimenterait l'histoire un peu de concurrence pour séduire la jolie et douce M, ahah ! Impatiente de voir si LPH et moi nous sommes trompées ou non.

Sinon le côté humour dans ton second chapitre, LPH, me plaît plutôt bien, c'est plus léger à lire, je trouve ! ^^

J'hésite à donner des "cours" d'écriture sur un autre forum, vous pensez que je ferai une bonne professeur ? x)

Sinon "Lettres à Madame Rose" continue d'avancer, doucement mais sûrement, comme on dit.

Dernière modification par Lolobauls (Le 25-07-2015 à 12h57)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#969 Le 25-07-2015 à 13h26

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello ^^

Alors deux pour l'évidence, je note, je  note /library/php/forum/views/smilies/smile.png
On verra bien..

Je pense que tu serais un super bon professeur !! Tiens moi au jus de ce que tu comptes faire.

PS : J'étais aussi pour Melyssa, je suis vraiment dégouté par les finalistes..

Hors ligne

#970 Le 26-07-2015 à 04h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LPH Ton histoire me plait bien , c'est un très beau début /library/php/forum/views/smilies/smile.png J'adore comment tu commence à chaque fois, avec les galaxies et tout. Sinon, il y a quelques petites erreurs d'orthographes et de grammaire ici et là mais vraiment rien de gros. Par contre, je trouve que tu te lance trop vite dans l'histoire, les événements se suivent sans rien pour les lier. Enfin, j'ai du mal à m'expliquer mais je veux dire que c'est trop rapide, on a à peine le temps de connaitre le personnage que celui-ci tombe déjà dans les pommes... Enfin c'est ce que je pense.


Par contre je débarque sur ce topic ayant l'air bien inconnu...Hahah, y'a pas les même personnes qu'il y a deux ans c'est clair. En tout cas je suis ravie de revenir, avant j'écrivais beaucoup et d'un coup j'ai du arrêter avec l'école et tout... Je pense bien que je vais reprendre héhé.

Dernière modification par za3ma (Le 26-07-2015 à 04h50)

Hors ligne

#971 Le 26-07-2015 à 13h36

Membre Populaire
Trynda
Écriture.
Messages: 201

Heyyy !! *-*
Désolé j'arrive en furie *si si*
J'ai ni le temps de lire vos textes ni vos avis alors je vous promets quand je pourrais un long post commentant tout ce que vous avez dit !!
[ sauf que là j'ai plus internet dans 5 minutes, j'me casse.. :3 ]

Et vu que je sais que je vous ai manqué je poste un O-S ecrit durant les vacances. ( si si, j'vous manque h24 )
Alors j'préviens, cet O-S ci n'est pas tout à fait identique aux autres parce que j'ai.. ajouté des apostrophes, dit comme ça c'est stupide mais.. Ch'ai pas pourquoi, je trouvais que ça faisait mieux en faisant courrament mais pas trop ... BREF JE N'AI AUCUNE EXPLICATION.
Si si, mais le soucis c'est que si je dis que c'est pour faire un "language plus courant" on va me taper dessus à cause du vocabulaire utilisé. ><
/!\ Warning /!\ je suis pas fier de ce texte, alors j'ai besoin d'avis vraiment ( j'parle pour rien dire ).. Je lui trouve beaucoup de défauts que je n'arrive pas à corriger. x.x J'ai l'impression de pas être d'accord avec moi même en plus, breeeef..
C'est rageant, enfin bon je ne vais pas faire attendre d'avantage votre lecture.

Spoiler (Cliquez pour afficher)


~J arrête les commandes.~

<b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b><b>--image supprimée--</b>
人の振り見てわが振り直せ。
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#972 Le 26-07-2015 à 16h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

KL~ A non ! Pas Mélissa, elle  n'a rien foutu dans le camp et c'est une *pouf*. J'étais dans la team Bruno et Marc ^^ Deux mecs, deux aventuriers /library/php/forum/views/smilies/smile.png Bref, je fais du Hors sujet alors alors...

za3ma >>> Tu as tout à fait raison concernant le fait que tout va trop vite, et c'est ce que je me reproche aussi, je me suis lancée dans une histoire au...feeling. Feeling, que je n'ai plus vraiment et je ne sais pas quoi faire comme suite, donc je pense que je vais arrêter mon histoire et me concentrer sur une autre que j'aurais imaginé en totalité /library/php/forum/views/smilies/smile.png (et je préfère Ron à Death machin x') )

Lolo' >>> En tout cas, je préfère attendre plus longtemps ta lettre pour avoir un texte superbe plutôt qu'avoir un truc minable rédigé en deux secondes ^^ Même si c'est certainement pas ton style /library/php/forum/views/smilies/smile.png C'est comme pour Dragons 3, inlassablement repousser sa sortie ne fait qu'accroitre l'impatience mais je me dis que je préfère qu'ils sortent un film d'animation grandiose plutôt une suite pourrie ! *Je m'éloigne encore*

Et concernant ton envie de devenir "prof d'écriture" je suis.... complètement pour ! Tu donnes toujours des conseils constructifs !

Trynda >>> Voilà ce que me dit mon cerveau après avoir lu ton texte : .

Réellement, c'est très pessimiste comme vision de l'homme, bien que très bien écrit, c'est...glauque. Je vais te dire ce que j'en pense :

Les deux premières phrases sont très très très bien rédigées, avec un vocabulaire bien trouvé et percutant (je fais ici allusion aux "foutaises", simple et direct), le ton est donné.

MAIS, "coup d'blues" là... Non. On avait le percutement (ça ne se dit pas mais tant pis) avec "foutaises", mais le "d'blues" on arrive limite dans le négligé. Donc, pour moi, c'est naaahhh.

"J'ai le blues, le spleen, un ennui fou et un coeur bleu d'ecchymoses. A bout d'souffle, au bout du rouleau et plus rien n'est beau."
Ca, c'est pas très poétique, on s'éloigne du style de tes deux premières phrases, qui étaient, encore une fois,  très bien réussies. Là, on continue la route de "d'blues" et je suis pas fan.

"Les garçons ne regardent que leur nombril et les filles montrent leurs fesses en signe de reconnaissance."
Voilà, ça c'est mieux, on retrouve ce que j'ai aimé, le style direct et percutant, moqueur et scandalisé. Parfait.

Au niveau de la langue, c'est tout ce que j'ai à dire. Mais ton texte est vachement oppressant, on a l'impression que l'espèce humaine est une ordure qui s'auto-détruit. Il y a des cas, malheureusement, qui correspondent à ton écrit, mais les vrais sentiments, dis "perdus" dans le texte, sont tout de même là, sur Terre, dans la vie... Les sentiments ne doivent pas être emprisonné par le système de lois, comme tu dis, même si, ils sont conditionnés et que, chaque jour un peu plus, nous nous enfonçons dans la politique du plus méchant, je te dis haut et bien fort qu'il existe encore de la beauté dans ce monde hypocrite et dictatiel (ça non plus ça ne se dit pas mais on s'en fiche). Le rire par exemple. Le rire est présent et le sera toujours sur Terre, c'est une source de richesse. La beauté des paysages. Tous ne sont pas bouffés par l'homme et la pollution, et sont incroyables. Il ne faut pas tout penser pas le biais de soi, influencé par le système, mais penser aux choses merveilleuses qu'on nous offre. Alors oui c'est vrai, y'a des choses qui "craignent" dans la vie, mais c'est un cycle, et il y en a qui n'ont certainement pas la chance qui nous est accordée...


Bref ! C'était quand même très très bien comme écrit Trynda ^^ et je suis fan ! 

Dernière modification par Laptitehermione (Le 26-07-2015 à 16h11)

Hors ligne

#973 Le 26-07-2015 à 19h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou /library/php/forum/views/smilies/smile.png

LPH > HAHA D'accord, je comprends ça m'est déjà arrivé, écrire sans savoir où aller et ne plus avoir d'idée xD. J'ai bien hate de lire tes prochains textes. (Et oui xD Death machin comme tu dis /library/php/forum/views/smilies/lol.png était un peu effrayant j'imagine)



Trynda > Contrairement à LPH, je trouve ton texte non pessimiste mais plutôt réaliste, car notre génération est un peu une ordure... Enfin pas tout le monde mais tu le décrit bien dans ton texte. J'adore les mots que tu utilise c'est très fort et très touchant. Par contre, au début je pense que ça serait bien de dire dans quel endroit se trouve le narrateur, comme ça les lecteurs pourront mieux s'imaginer la scène de: Les gens défilent sous mes yeux... Du genre par la fenêtre, ou au milieux de la rue, ou dans le bus, le métro... un truc du genre.

Il y a aussi la fin qui me perturbe un peu: C'est triste, mon dieu que c'est triste, je pense que cette partie enlève un peu de force à ton texte. Ce serait mieux de dire quelque chose de plus simple pour finir, un truc qui laisse voir que tu pense que c'est triste, mais que tu n'est pas triste pour autant... J'ai encore du mal à m'expliquer alala mais par exemple: C'est désolant. Je trouve que c'est mieux car le mot "désolant" en lui-même porte un poil d'humour noir. (imagine avec un petit soupir ...)

Euh sinon franchement, je sais pas pourquoi t'es pas trop fière de ton texte parce que moi je le trouve génial. Il est frappant sérieux °-° On dirais que j'ai pris une jetée d'eau sur le visage en le lisant et c'est excellent! Il m'a bien fait réagir.


Quant à moi, y a un poème que j'avais trouvé sur le net et qui est sur ma description que j'ai un peu beaucoup modifié pour que je me reconnaisse + dedans... Si vous voulez la version originale dites le moi et je la posterai /library/php/forum/views/smilies/smile.png Euh, aussi, c'est rien de gros et ça n'a pas la forme d'un poème, dans cet état c'est plutôt un texte pas trop constructif. Dites moi ce que vous en pensez. Bon, j'arrête de parler... Voilà:


Spoiler (Cliquez pour afficher)


Dernière modification par za3ma (Le 27-07-2015 à 18h37)

Hors ligne

#974 Le 27-07-2015 à 21h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

za3ma >>> J'aime bien le poème, le mot "bécoter" du langage familier me dérange ^^" Mais sinon très bien *-*

Je crois que j'ai commencé une nouvelle histoire :S mais ça...ne me convient pas encore 

Hors ligne

#975 Le 27-07-2015 à 22h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LPH, oui il me dérange un peu aussi, mais je sais pas quoi mettre à la place, j'aime pas les synonymes...

En tout cas, très hâte de la lire ta nouvelle histoire.

Sinon, d'autres avis?

Hors ligne


Pages : 1 ... 37 38 39 40 41 ... 44

chargement